Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sherlock

(re)présentation

Messages recommandés

Bonjour à tous,
ce n'est pas vraiment une présentation, vu que j'étais sur le forum dédié M qui existait précédemment. Je l'avais quitté, je reviens ici, en espérant y trouver une bonne ambiance.

Certains me connaissent d'autres forum. Pour les autres, j'ai 40 ans, j'habite Bruxelles, et je suis passionné depuis 25 ans par les Alpinas. J'ai commencé par une B3S en 2002, comme voiture "pour rouler". Depuis, j'ai pu acquérir deux anciens modèles qui ont marqué mon esprit: la B7 turbo et la b10 bi turbo.

La b3S est une voiture moderne, achetée neuve, donc peu de choses à en dire, si ce n'est que les performances sont similaires à une M3 E46, mais dans un style plus discret et confortable.

La b7 turbo est un coupé série 6 . La mienne a 25 ans, elle est blanche et a 103,000 kms. Je l'ai fait restaurer, et aujourd'hui elle est dans un très bon état (certains diront "collection" mais c'est faux: "collection" veut dire, selon le language des concours, "équivalent ou supérieur à la sortie d'usine"). Elle ne sort qu'exceptionnellement (rallyes de voitures anciennes ou grands rassemblements internationaux).

La B10 bi turbo (base E34) , c'est un peu le "dark side" d'Alpina. Une voiture très puissante (bien plus que les 360 ch sur papier), qui surprend par ses performances autant que par l'aisance avec laquelle elle les réalise. Sa conduite est très par conséquent intimidante...Enfin la plupart du temps, je prends énormément de plaisir à son volent ! C'est sans doute la plus gratifiante des trois, une fois qu'on a appris à la connaître.
La mienne a 15 ans, elle est bleu Alpina, a 179,000 kms, et a été revisée mécaniquement. Beaucoup de pièces usagées ont été renouvellées (turbos, pompe à eau, radiateur, alternateur, suspensions, embrayage, freins, ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!!
On s'est croisé chez Gerald lorsque tu amenais ta B10 fraichement acquise..
Tres bel exemplaire tout comme le B7 coupé!! NickelNickel
Au plaisir, et n'oublie pas les photos de tes belles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sherlock... ben dit donc ce fut long avant que tu trouves le chemin jusqu'ici... Angel Bienvenu en tout cas ! Je pense qu'il te manque encore un bijou dans ta collection... on en a déjà parlé... Alors la chasse a la m3 e30 est commencée, je ne désespère pas d'arriver a te convaincre (une petite B6S macao blow ne désemparerait pas ton cheptel...).
A bientôt j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ceux que je connais déjà, sympa de vous retrouver ici !


Alors trois photos:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Welcome a toi!!! mon préféré et la plus belle a mes yeux c'est le b10 bi-turbo jen suis Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
Bienvenue.

Question: as-tu posé la B10 sur un banc pour éprouver de façon plus réaliste tes sensations?


Pas encore mais c'est prévu. A l'époque, les tests au banc montraient entre 380 et 400 ch pour les modèles neufs. Je ne peux pas en espérer autant avec un modèles affichant 179,000 kms, mais on verra...

La B3s affichée pour 305 ch, a sorti 324 ch au banc (et 398 nm au lieu de 362).
La B7 a sorti presque tous ses chevaux a 24 ans (295) et 478 nm a lieu de 460.
C'est constant chez Alpina, de donner des puissances "minimum".

De toutes facons la sensation vient plutot du couple que de la puissance. Pour pouvoir comparer les 3, je peux déjà dire que la b10, bien que plus lourde , doit avoir un couple beaucoup plus elevé que la B7 (qui approche quand meme les 500 nm).
Donc les 520 NM annoncés sont certainement présents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et Welcome ici !!!

Superbes ces Alpina LoveLoveLove !!!

Et comme dit BOBO, a quand un B6 3,5 S ???

En tout cas, prends bien soin de tes belles, elles le méritent !!!

@+ sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et Bienvenue sur ce Forum. Nickel

Chouette petite collection que tu as là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sherlock Nickel

ca fait plaisir de te voir sur site Punk

pour avoir vu la b7 au moi de mai a clermont je peut vous assurez quelle dans un état plus qu exeptionnel ,et marche tres fort pour son age Mr Green Bis
sa fait trois e24 maintenant

la b7 a chris
ta b7 a toi
et ma M6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lulu tof,

Ca fait un bail ... félicitation pour ta nouvelle acquisition Nickel

Dès que j'aurai l'occasion ... je te sonne pour une p'tite comparaison de Bi Angel (non BMW)

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu ici

tres belle collection de voitures Nickel

j adore ton B10 Bi Turbo LoveLove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...