Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck h

Compatibilité phare/bloc optique avant....

Messages recommandés

Bonjour,
Mon phare avant droit (le code) est cassé.
Je souhaite le changer.... Mais j'ai 2 questions...

La première (à laquelle je pense répondre... mais je voudrais une confirmation...)
L'optique est d'origine (voiture de 06/1987) et je souhaite savoir si je peux monter uniquement la pièce correpondante proposée dans le catalogue Hella (annoncée de 01/83 à 12/93....) Est-possible, même si à priori comme je dispose d'un système conventionnel et que celui de Hella est dit "elliptique sourrire"... je sens que cela ne va pas être possible... mais bon je demande quand-même !


La seconde.... si je change le bloc complet... est-ce que les prises du faisceau d'origine sont toujours compatibles ?

Merci d'avance pour vos réponses...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la mienne qui est de 87, j'avai les phares phase I simple ( non lenticulaire )
J'ai voulu mettre des modèles lenticulaires phase2. Chose faite nickel c'est plus sympa par contre les connecteurs ne sont plus les mêmes.

Donc un pti tour a la casse pour choper des ptis bouts de faisceau pour l'optique qui fait veilleuse/code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok... merci pour ta réponse...

Par contre je viens de regarder le plan des feux Hella... à priori les pattes de fixation sur la traverse ont une trou carré vs ronde sur mon bloc.... Qu'as-tu utiliser pour visser le bloc ?

Pour les connecteurs, j'imagine qu'il faut en trouver 2 de phase II...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis des blocs complet phase II donc je n'était pas embeté par les tiges de réglages.

La platine métallique reprend les mêmes fixations sur la traverse donc aucun soucis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces infos...
Je viens de récupérer les 2 blocs Hella et effectivemment il n'y a pas de problème de montage.

Par contre pour les connections :
- la prise du feu de route est ok
- il faut trouver 2 connecteurs pour le feu de position + code

Je me met en quête dès ce matin.... Sweat

Sinon je trouve que ces connecteurs ressemblent à ceux de E36 (?)... est-ce le cas... ou si vous connaissez les références BMW des connecteurs pour E30, je comparerais bien avec ceux de la E36...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...