Antoine09 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Après avoir longuement hésité, j'ai fait monter un pont 3,64 sur un Z3M. Malgré un rapport de démultiplication plus court, les accélérations stagnent voir sont moins bonnes... (tests effectués sur une piste avec des repères). Le moteur perd en couple mais surtout énormement en puissance (il doit manquer pas loin de 40 ch dans les tours. A priori l'info vitesse envoyée part le pont arrière fausse le fonctionnement du vanos (on dirait que les arbres à cames ne se décroisent pas assez en haut dans les tours) Merci par avance de votre aide (quid des boitier de chez Kempower qui simulent les impulsions de pont arrière) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djbendix 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 le probleme ne vient pas de l'info envoyé par le pont, je pense plutot que les tr/mn et les km/h indiquent au DME que l'embrayage patine et il se met donc en defaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Pour moi l'info vitesse/Tours est peut etre erroné et donc le calages des vanos n'est pas optimal. Aussi il se peut que vu que ton rapport de pont est vraiment plus court que celui d'origine ton moteur n'a pas assez d'allonge et comme il prend les tours trop rapidement en fait il "mouline". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine09 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 M3e30Power a écrit:Pour moi l'info vitesse/Tours est peut etre erroné et donc le calages des vanos n'est pas optimal. Aussi il se peut que vu que ton rapport de pont est vraiment plus court que celui d'origine ton moteur n'a pas assez d'allonge et comme il prend les tours trop rapidement en fait il "mouline". Merci pour vos infos, le pont d'origine est de nouveau en place et mon Z refonctionne nickel. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 M3e30Power a écrit:Pour moi l'info vitesse/Tours est peut etre erroné et donc le calages des vanos n'est pas optimal. Aussi il se peut que vu que ton rapport de pont est vraiment plus court que celui d'origine ton moteur n'a pas assez d'allonge et comme il prend les tours trop rapidement en fait il "mouline". Donc recalé les vanos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philm3mobile 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 oui, pourquoi celà marche sur certaines et pas sur d'autre ? Est ce que si on change juste le rapport de pont tout seul celà risque d'arriver (perte de puissance) et à ce moment là faut'il un autre réglage sur la gestion moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 philm3mobile a écrit:oui, pourquoi celà marche sur certaines et pas sur d'autre ? Est ce que si on change juste le rapport de pont tout seul celà risque d'arriver (perte de puissance) et à ce moment là faut'il un autre réglage sur la gestion moteur ? Ta voiture n'est pa concerné car tu as une gestion sibelle Mes par contre cela serait interessant de savoir comment marschall fait pour les vehicules GrN qui prepare pour la course de cote car elles sont tous equipé de pont court soit 3.91 ou 4.10 avec DME et non une gestion comme la tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philm3mobile 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 666devilfr a écrit: Ta voiture n'est pa concerné car tu as une gestion sibelle Mes par contre cela serait interessant de savoir comment marschall fait pour les vehicules GrN qui prepare pour la course de cote car elles sont tous equipé de pont court soit 3.91 ou 4.10 avec DME et non une gestion comme la tienne ce qui veut dire que si je monte un 3.73 je n'aurais pas les mêmes soucis qu'un Z3M car je n'ai pas la même gestion moteur ? et donc pas de problème de perte de puissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 philm3mobile a écrit:666devilfr a écrit: Ta voiture n'est pa concerné car tu as une gestion sibelle Mes par contre cela serait interessant de savoir comment marschall fait pour les vehicules GrN qui prepare pour la course de cote car elles sont tous equipé de pont court soit 3.91 ou 4.10 avec DME et non une gestion comme la tienne ce qui veut dire que si je monte un 3.73 je n'aurais pas les mêmes soucis qu'un Z3M car je n'ai pas la même gestion moteur ? et donc pas de problème de perte de puissance ? Oui tout a fait tu n'aura aucun soucis de perte de puissance car tu n'a plus de boitier vanos ni DME et deplus ta sybelle pilote de façon On/Off ton vanos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine09 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 666devilfr a écrit:philm3mobile a écrit:666devilfr a écrit: Ta voiture n'est pa concerné car tu as une gestion sibelle Mes par contre cela serait interessant de savoir comment marschall fait pour les vehicules GrN qui prepare pour la course de cote car elles sont tous equipé de pont court soit 3.91 ou 4.10 avec DME et non une gestion comme la tienne ce qui veut dire que si je monte un 3.73 je n'aurais pas les mêmes soucis qu'un Z3M car je n'ai pas la même gestion moteur ? et donc pas de problème de perte de puissance ? Oui tout a fait tu n'aura aucun soucis de perte de puissance car tu n'a plus de boitier vanos ni DME et deplus ta sybelle pilote de façon On/Off ton vanos Les M3 3.2 GrN de chez Marchal roulent avec une injection Sybele... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites