Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmw13fr

casse moteur S50B30

Messages recommandés

salut !
je vais vous raconter la mort d'un S50B30

apres 30km de piste, le moteur a perdu toute sa peche
et puis au bout de quelque seconde bruit de claquement suspect !

on a tout de suite couper le moteur et penser au vanos ...

donc on a supprimer le vanos et mis l'aac en position maxi

on redemarre AUCUN bruit de vanos
on part essayer la voiture, et des que l'on a mis pleine charge, tjrs aucune patate, et gros bruit Sad

vous auriez une idée ?

Bielle, piston ???
je suppose que c trop tard maintenant pour changer les courssinet de bielle ... Wall

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vanos il fait pas de bruit !


Bloqué ton vanos en le mettant au max, pourquoi pas mais ca ne resoud en rien le probleme


Entends tu un claquement ?


Une bielle qui se fait la malle, ca n'enleve pas de la peche, limite ca en rajoute car tu as un moteur avec des pistons plus "libres".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu exactement le meme probleme avec le mien!!
Suis en train de sortir la meca pour demonter et voir ce qui s'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
probablement un defaut de graissage donc augmentation des frottements etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est arrivé a un pot sur son 3L j'etais avec lui
Pour lui c'etait joint de culasse fissuré entre 2 cylindres la compression de l'un allé dans l'autre chambre
Cela a été facilement verifiable par prise de compression


maintenant son joint changé il remarche comme il faut sans bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Il a fait eprouver la culasse avant de tout remonté ?


Oui il la fait , mes par securité il l'on rectifier quand meme et il en a profité pour faire changer tout les cousssinets, la segmentation les chaines etc etc
La il est en rodage et tout les bruits bizarre ou comportement a froid ou au ralenti on disparu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Le vanos il fait pas de bruit !


Bloqué ton vanos en le mettant au max, pourquoi pas mais ca ne resoud en rien le probleme


Entends tu un claquement ?


Une bielle qui se fait la malle, ca n'enleve pas de la peche, limite ca en rajoute car tu as un moteur avec des pistons plus "libres".


un bruit venait du vanos
en bloquant le vanos, on a supprimer le bruit !

par contre apres un gros bruit qui apparit seulement en charge

si ct un joint de culasse, il n'y aurais pas de bruit non ?

bref ... on s'est bien fait Sex
mais bon on va recontacter le vendeur pour qu'il nous explique Fight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw13fr a écrit:
bref ... on s'est bien fait Sex
mais bon on va recontacter le vendeur pour qu'il nous explique Fight


Pas de bol sur ce coup là WallSad

Mais pourquoi veux tu contacter le vendeur, il n'y est pour rien si tu as roulé pleine bourre pendant 30 bornes... Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chicane a écrit:
bmw13fr a écrit:
bref ... on s'est bien fait Sex
mais bon on va recontacter le vendeur pour qu'il nous explique Fight


Pas de bol sur ce coup là WallSad

Mais pourquoi veux tu contacter le vendeur, il n'y est pour rien si tu as roulé pleine bourre pendant 30 bornes... Sais pas


non justement, on a pas roulé tres longtemps ...
et bon le vendeur nous a bien dit : "MOTEUR EN EXCELLENT ETAT et bla et bla et bla"

je pense que le moteur avait deja bien morflé avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw13fr a écrit:

un bruit venait du vanos
en bloquant le vanos, on a supprimer le bruit !

par contre apres un gros bruit qui apparit seulement en charge

si ct un joint de culasse, il n'y aurais pas de bruit non ?

bref ... on s'est bien fait Sex
mais bon on va recontacter le vendeur pour qu'il nous explique Fight


Le bruit au collégue provenait du haut moteur et cela le faisait des que l'on le solicité
exemple une legére pente suffisait pour le faire claqué, ou s'il appuie comme d'habitude sur l'accelerateur cela faisait apparaitre le bruit
moi aussi sur le coup je pensé pas au joint de culasse mes apres ouverture du bloc par Laurent racing verdic sans appel (joint qui a laché entre 2 cylindres et cela etait visible demonté)
je pense que quand le melange explosé une partie de la pression de poussé devait allé dans l'autre chambre qui lui demandé peut etre a remonté ce qui entrainé le bruit
Au demarrage pas de bruit particulier ni au ralenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi curieux sur le bocage du vanos, il mache grace a de l'huile sous pression et une electrovanne, a par de supprimé donc l'huile et débrancher l'electrovanne puis le mettre en position extreme en jouant sur les poulies d'aac je sais pas vous avez pu faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gt a écrit:
je suis aussi curieux sur le bocage du vanos, il mache grace a de l'huile sous pression et une electrovanne, a par de supprimé donc l'huile et débrancher l'electrovanne puis le mettre en position extreme en jouant sur les poulies d'aac je sais pas vous avez pu faire...


on a boucher le trou par ou sortait l'huile
c un mec qui tournait au Luc dimanche en proto (avec S50B30) qui nous a dit de faire ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw13fr a écrit:
ben_gt a écrit:
je suis aussi curieux sur le bocage du vanos, il mache grace a de l'huile sous pression et une electrovanne, a par de supprimé donc l'huile et débrancher l'electrovanne puis le mettre en position extreme en jouant sur les poulies d'aac je sais pas vous avez pu faire...


on a boucher le trou par ou sortait l'huile
c un mec qui tournait au Luc dimanche en proto (avec S50B30) qui nous a dit de faire ca !


alors tu ne l'as pas bloqué en position maxi, tu la bloqué en position ou il était a l'arret du moteur, autrement dit n'iumporte comment donc normal si les perf étaient pas au rdv.

ensuite les vanos font des bruit, de raclement ou de chaine qui frotte mais surtout au ralenti et les double vanos, RAS pour les simples

PS: c'est l'arrivée d'huile que tu as boucher je crois et non le retour, le retour se fait en interne il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a tiré manuellement sur l'aac
sur ce point je pourrais pas trop t'expliquer

d'ailleur le gars qui avait le proto, nous a dit qu'on pouvais aller plus loin que la position haut regime
lui sortais 360cv au banc, avec une gestion magnetti marelli des aac différent et la suppression du vanos

pour les bruits, ct un bruit anormal, on a plusieur E30 swappé, et aucune faisait ce bruit de vanos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon m3 3.2l
j'ai un claque claque qui s'entend bien en haut du moteur.... ca me fait penser aux coussinets...
mais bon dificile de savoir

au ralenti j'entend quasiment pas de de bruit....
quand je roule....en accélérant jusque 3000 tours... ( je vais pas plus haut depuis le probleme)
et bien claque a peine
et en pleine décélération ca claque pas dutout

a votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...