bmw13fr 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 salut ! je vais vous raconter la mort d'un S50B30 apres 30km de piste, le moteur a perdu toute sa peche et puis au bout de quelque seconde bruit de claquement suspect ! on a tout de suite couper le moteur et penser au vanos ... donc on a supprimer le vanos et mis l'aac en position maxi on redemarre AUCUN bruit de vanos on part essayer la voiture, et des que l'on a mis pleine charge, tjrs aucune patate, et gros bruit vous auriez une idée ? Bielle, piston ??? je suppose que c trop tard maintenant pour changer les courssinet de bielle ... +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Le vanos il fait pas de bruit ! Bloqué ton vanos en le mettant au max, pourquoi pas mais ca ne resoud en rien le probleme Entends tu un claquement ? Une bielle qui se fait la malle, ca n'enleve pas de la peche, limite ca en rajoute car tu as un moteur avec des pistons plus "libres". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 J'ai eu exactement le meme probleme avec le mien!! Suis en train de sortir la meca pour demonter et voir ce qui s'est passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertras 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 probablement un defaut de graissage donc augmentation des frottements etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 c'est arrivé a un pot sur son 3L j'etais avec lui Pour lui c'etait joint de culasse fissuré entre 2 cylindres la compression de l'un allé dans l'autre chambre Cela a été facilement verifiable par prise de compression maintenant son joint changé il remarche comme il faut sans bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Il a fait eprouver la culasse avant de tout remonté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Il a fait eprouver la culasse avant de tout remonté ? Oui il la fait , mes par securité il l'on rectifier quand meme et il en a profité pour faire changer tout les cousssinets, la segmentation les chaines etc etc La il est en rodage et tout les bruits bizarre ou comportement a froid ou au ralenti on disparu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw13fr 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Le vanos il fait pas de bruit ! Bloqué ton vanos en le mettant au max, pourquoi pas mais ca ne resoud en rien le probleme Entends tu un claquement ? Une bielle qui se fait la malle, ca n'enleve pas de la peche, limite ca en rajoute car tu as un moteur avec des pistons plus "libres". un bruit venait du vanos en bloquant le vanos, on a supprimer le bruit ! par contre apres un gros bruit qui apparit seulement en charge si ct un joint de culasse, il n'y aurais pas de bruit non ? bref ... on s'est bien fait mais bon on va recontacter le vendeur pour qu'il nous explique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la chicane1 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 bmw13fr a écrit:bref ... on s'est bien fait mais bon on va recontacter le vendeur pour qu'il nous explique Pas de bol sur ce coup là Mais pourquoi veux tu contacter le vendeur, il n'y est pour rien si tu as roulé pleine bourre pendant 30 bornes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw13fr 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 la chicane a écrit:bmw13fr a écrit:bref ... on s'est bien fait mais bon on va recontacter le vendeur pour qu'il nous explique Pas de bol sur ce coup là Mais pourquoi veux tu contacter le vendeur, il n'y est pour rien si tu as roulé pleine bourre pendant 30 bornes... non justement, on a pas roulé tres longtemps ... et bon le vendeur nous a bien dit : "MOTEUR EN EXCELLENT ETAT et bla et bla et bla" je pense que le moteur avait deja bien morflé avant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 T'as fais comment pour bloqué le vanos car la je suis curieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 bmw13fr a écrit: un bruit venait du vanos en bloquant le vanos, on a supprimer le bruit ! par contre apres un gros bruit qui apparit seulement en charge si ct un joint de culasse, il n'y aurais pas de bruit non ? bref ... on s'est bien fait mais bon on va recontacter le vendeur pour qu'il nous explique Le bruit au collégue provenait du haut moteur et cela le faisait des que l'on le solicité exemple une legére pente suffisait pour le faire claqué, ou s'il appuie comme d'habitude sur l'accelerateur cela faisait apparaitre le bruit moi aussi sur le coup je pensé pas au joint de culasse mes apres ouverture du bloc par Laurent racing verdic sans appel (joint qui a laché entre 2 cylindres et cela etait visible demonté) je pense que quand le melange explosé une partie de la pression de poussé devait allé dans l'autre chambre qui lui demandé peut etre a remonté ce qui entrainé le bruit Au demarrage pas de bruit particulier ni au ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 je suis aussi curieux sur le bocage du vanos, il mache grace a de l'huile sous pression et une electrovanne, a par de supprimé donc l'huile et débrancher l'electrovanne puis le mettre en position extreme en jouant sur les poulies d'aac je sais pas vous avez pu faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw13fr 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 ben_gt a écrit:je suis aussi curieux sur le bocage du vanos, il mache grace a de l'huile sous pression et une electrovanne, a par de supprimé donc l'huile et débrancher l'electrovanne puis le mettre en position extreme en jouant sur les poulies d'aac je sais pas vous avez pu faire... on a boucher le trou par ou sortait l'huile c un mec qui tournait au Luc dimanche en proto (avec S50B30) qui nous a dit de faire ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 bmw13fr a écrit:ben_gt a écrit:je suis aussi curieux sur le bocage du vanos, il mache grace a de l'huile sous pression et une electrovanne, a par de supprimé donc l'huile et débrancher l'electrovanne puis le mettre en position extreme en jouant sur les poulies d'aac je sais pas vous avez pu faire... on a boucher le trou par ou sortait l'huile c un mec qui tournait au Luc dimanche en proto (avec S50B30) qui nous a dit de faire ca ! alors tu ne l'as pas bloqué en position maxi, tu la bloqué en position ou il était a l'arret du moteur, autrement dit n'iumporte comment donc normal si les perf étaient pas au rdv. ensuite les vanos font des bruit, de raclement ou de chaine qui frotte mais surtout au ralenti et les double vanos, RAS pour les simples PS: c'est l'arrivée d'huile que tu as boucher je crois et non le retour, le retour se fait en interne il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw13fr 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 on a tiré manuellement sur l'aac sur ce point je pourrais pas trop t'expliquer d'ailleur le gars qui avait le proto, nous a dit qu'on pouvais aller plus loin que la position haut regime lui sortais 360cv au banc, avec une gestion magnetti marelli des aac différent et la suppression du vanos pour les bruits, ct un bruit anormal, on a plusieur E30 swappé, et aucune faisait ce bruit de vanos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dany04 0 Posté(e) le 19 avril 2009 sur mon m3 3.2l j'ai un claque claque qui s'entend bien en haut du moteur.... ca me fait penser aux coussinets...mais bon dificile de savoirau ralenti j'entend quasiment pas de de bruit....quand je roule....en accélérant jusque 3000 tours... ( je vais pas plus haut depuis le probleme)et bien claque a peineet en pleine décélération ca claque pas dutouta votre avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites