wesasxm1 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Bon mon moteur tourne mais peut un pb de calage ! qui peut me dire ou sont les reperes pour le calage ou meme si vous avez plus d'info sur comment faire ! je prend j'ai un pot mecano qui vien demain enfin samedi matin il as me montre et maider mais il conais pas le S14 mais il ma dit c pas grave on ferra avec avec le pston 1 au point moreau bla bla bla ! car si on est pas sur des reperes ! si vous avez des photos ou un topic qui traine ! j'ai chercher j'ai rien trouver ha oui j'ai changer le tendeur ! mais bm ma vendu celui de E30 d'orrigine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wesasxm1 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 bon on verifier on a mit la poulie sur T|0 devant le bitin ! on a verif les deux came son en face deux ergaux sur A1 et E1 d'apres lui le calage est bon !! mais il est pas sur des reperes sur les deux arbre a came qui c si c'est ca ? sinon l'ordre d'allumage c bien 1342 ??? ou autre chose ? qui peut me repondre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 wesasxm a écrit:bon on verifier on a mit la poulie sur T|0 devant le bitin ! on a verif les deux came son en face deux ergaux sur A1 et E1 d'apres lui le calage est bon !! mais il est pas sur des reperes sur les deux arbre a came qui c si c'est ca ? sinon l'ordre d'allumage c bien 1342 ??? ou autre chose ? qui peut me repondre ?? l'ordre d'allumge ressemble, j'ai plus trop en tete. pour ce qui est du calage c'est tout a fait ca a condition que les cames soient orientées l'une vers l'autre (cames du cylindre 1 le tout au calage) car tu as plusieurs ergots sur le pourtour de l'aac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wesasxm1 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Oui efectivement il i a 4 encoche sur les cames mais il me dit que tu peut pas car un quart de tour sur une came c pas possible ! sinon oui elle sont bien face a face il a verifier ! il ma montré le 1 s'ouvre l'autre se prepare et le dernier est sur l'echapement ! enfin un truc come ca ! d'apres lui il a virifier le sens de rotation de l'alumeur et les cablage on est bon ! si c bien c encoche sur les came et sur la fixation A1 et E1 donc on est bien calé ! il ma dit meme une demi dent on serais pas en face ou un arbre decaler parapor a l'autre ! bon j'attend vos conseil avant de fermer le couvre culasse ! demain donc mon pb vien pas de ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 wesasxm a écrit:Oui efectivement il i a 4 encoche sur les cames mais il me dit que tu peut pas car un quart de tour sur une came c pas possible ! sinon oui elle sont bien face a face il a verifier ! il ma montré le 1 s'ouvre l'autre se prepare et le dernier est sur l'echapement ! enfin un truc come ca ! d'apres lui il a virifier le sens de rotation de l'alumeur et les cablage on est bon ! si c bien c encoche sur les came et sur la fixation A1 et E1 donc on est bien calé ! il ma dit meme une demi dent on serais pas en face ou un arbre decaler parapor a l'autre ! bon j'attend vos conseil avant de fermer le couvre culasse ! demain donc mon pb vien pas de ca ! pour moi calage ok (en plus g refermé mon moteur la semaine derniere sur ce calage et ca marche...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wesasxm1 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 bon je raconte pour ceux qui veule l'info ! mettre la poulie moteur en bas face au teton la poulie doit bien etre sur T|0 en face du teton! en haut sous cache culbu il y a deux encohce sur les fixation A1 & E1 mettre les deux aac face a face les encoches doive tomber pile en face les encoches sur l'aac et les fixations voila c a peupres ca ! si je me trompe merci de corriger!!!! pour ma par on a rien toucher rien avais bouger calage OK ! Merci BEN_GT mon pb etais a la con ! mon pot mecano est revenu ce matin et ma dit si tout est bon tu as un pb d'allumage ! meme en inverssant l'ordre des fils le moteur tourne ! bizare non ! il ma dit ya un pb ! peut ta tete d'allumeur ou un capteur ! il a touverifier tout est bon ! il me dit ta tete d'allumeur est peut en cour circuit ! elle envoie en meme temp sur deux cylindre ! par chance je lui dit j'en es une autre dans mes carton ! on la netoie on la monte ! et la bingo mon moteur marche nickel ! au relenti ! ! voila la fin de mon pb ! ca peut servir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meister BM 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Ouai effectivement un problème courant sur les S14. un pote mecano chez bm pa dit qu'il faudrait les changer tout les trente mille, même si bm dit tout les soixante... mais si ça tourne c'est l'essentiel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Bizarre la mienne à 197 M kms et je ne l'ai jamais changée! et pourtant elle marche super bien l'auto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Qui aurait une photo de ces fameux points de calage ? Merci........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites