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thierry46

mon ///M ratatouille dès que je le solicitte

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salut a tous!!!!
voilà mon probleme:
dès que je solicitte mon ///M,c'est a dire quand je monte fort dans les tours et que je passe un rapport superieur
ex:je suis a fond de 3 au environs de 7000tr/min,je debraye,donc je lache l'accelerateur,je passe la 4 et je rappuis a fond et là elle ratatouille,comme si elle manquait d'essence
j'espere que vous voyez se que je veux dire
un autre
ex:je suis en 4 je là solicitte je suis aux environs de 6500tr/min
je lache l'accelerateur et je rappuis d'un coup pour raxelerer
pareil elle ratatouille,quelques instants puis elle repard
bref qu'en pensez-vous
quels sont les points qui sont suseptibles de faire cet anomalie
"que dois-je vérifier"
pression d'essence,allumage,sonde,exct...
merci d'avance de m'eclairer et de pouvoir m'aider
A+

amicalement thierry

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bmw499 a écrit:
Idem que Roland, la tête de distubution... Sais pas


La tete d'alumeur tu veux dire?

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MIKA a écrit:
Vérifies ta pompe à ess,je pense qu'elle commence à lacher!


la pompe a essence a meme pas 10000km"acheté neuve chez bmw"

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thierry a écrit:
MIKA a écrit:
Vérifies ta pompe à ess,je pense qu'elle commence à lacher!


la pompe a essence a meme pas 10000km"acheté neuve chez bmw"


donc soit la tete d'alumeur , soit les bougies! ou bien une prise d'air quelque part,mais bon !!!

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MIKA a écrit:
thierry a écrit:
MIKA a écrit:
Vérifies ta pompe à ess,je pense qu'elle commence à lacher!


la pompe a essence a meme pas 10000km"acheté neuve chez bmw"


donc soit la tete d'alumeur , soit les bougies! ou bien une prise d'air quelque part,mais bon !!!


ok je verifie cà demain
"et au niveau du régulateur de pression d'essence sur la rampe d'injecteur"possible ou pas

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si elle ratatouille quand tu laches pour passer le rapport alors essai sans lacher l accelerateur et je suis tres serieux c un M il aime

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Ca le fait sur les autres rapports aussi quand tu pousses la 1,2,4?
Et en 5 quand tu vas vers la pointe elle a du mal ou pas?

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vertras a écrit:
si elle ratatouille quand tu laches pour passer le rapport alors essai sans lacher l accelerateur et je suis tres serieux c un M il aime


arf!!! c'est pas des réponses comme çà que j'attends No

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mais si tu preferes tout changer tu peux en tous cas des M j en ai eu 6 et je les connais pas trop mal

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vertras a écrit:
mais si tu preferes tout changer tu peux en tous cas des M j en ai eu 6 et je les connais pas trop mal


alors sous pretexte qu'elle ratatouille,tu crois que je vais tous changer
y a juste un blème a élucider
ps:si tu connais si bien les ///M,tu devrais savoir d'ou vient mon probleme

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silver-m a écrit:
Juste comme ca tu n'aurais pas lave ton moteur?


non silver,je n'ai pas lavé mon moteur

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silver-m a écrit:
Ca le fait sur les autres rapports aussi quand tu pousses la 1,2,4?
Et en 5 quand tu vas vers la pointe elle a du mal ou pas?


par exemple je tire la 1er ,je passe la 2 sa le fait pas
je continu,je tire sur la 2 et passe la 3,sa le fait Sais pas

et quand je vais en pointe sa va
en fait c'est surtous quand je coupe les gaz et que je raxelere d'un coup qu'il y a le soucis

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Commence par vérifier si le tube caoutchouc entre boîte filtre à air et boîte à air moteur n'est pas détaché ou endommagé.

Puis je démonterais la tête d'allumeur, vérifier rotor et contacts.

Si la pompe est neuve, je présume que tu as remplacé le filtre aussi ? Sinon, à vérifier.

J'ai déjà eu un régulateur de pression d'essence foireux mais alors la voiture ne marche sur aucun rapport.

Tiens nous au courant !!

Stef

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stefplus a écrit:
Commence par vérifier si le tube caoutchouc entre boîte filtre à air et boîte à air moteur n'est pas détaché ou endommagé.

Puis je démonterais la tête d'allumeur, vérifier rotor et contacts.

Si la pompe est neuve, je présume que tu as remplacé le filtre aussi ? Sinon, à vérifier.

J'ai déjà eu un régulateur de pression d'essence foireux mais alors la voiture ne marche sur aucun rapport.

Tiens nous au courant !!

Stef


salut stef!!
filtre a essence changée
a savoir que ma pompe a essence est immergée"réservoir 63 litres"

le pire c'est que des fois sa le fait pas sur 1 rapport et sur le suivant sa le fait Crazy

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Yep ! pense que sur la M3 E30 tu as deux pompe a ess
une dans le reservoir et l'autre sous la caisse ! Punk

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thierry a écrit:
vertras a écrit:
mais si tu preferes tout changer tu peux en tous cas des M j en ai eu 6 et je les connais pas trop mal


alors sous pretexte qu'elle ratatouille,tu crois que je vais tous changer
y a juste un blème a élucider
ps:si tu connais si bien les ///M,tu devrais savoir d'ou vient mon probleme

les miennes on jamais de problemes tres longtemps Punk

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Regarde du coté du filtre à air,filtre à essence,bougies...peut etre un des fils du faisceau d'allumage sinon Sais pas

Ou alors une prise d'air kek part Sweat

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le circuit d'essence est vite testé, tu pose un mano, dépression débranché et tu dois etre a 3.0bars, ensuite dépression branché a +-2.5bars a ralenti, la tu acceleres a fond et le mano doit monter a 3.0bars, tout marche bien !!

il y aurait l'option manchon d'air craquelé comme dit stef qui ouvre la faille quand le moteur bouge, mais je reste septique.

tombe l'allumeur et nettoie la corrosion souvent verte que tu as sur les contact avec de la toile de verre.

enquille des bougies neuves si elle ont un peu des bornes, tu peux aussi regarder si les fils de bougies sont encore en bonne santé....

apres tout ca tien nous au courant du changement...!

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Pour l'anectdote : j'ai un jour cherché comme un con sur un VW Corrado VR6 qui calait en marche avant et ... pas en marche arrière !!!! Crazy

En marche avant le moteur basculait vers l'arrière, ouvrant de ce fait le manchon endommagé..... Wall

Pour les recherches de prise d'air en général : pulvériser du start pilote sur les endroits sensibles et observer une variation du ralenti. S'il varie -> prise d'air.

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