thierry46 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 salut a tous!!!! voilà mon probleme: dès que je solicitte mon ///M,c'est a dire quand je monte fort dans les tours et que je passe un rapport superieur ex:je suis a fond de 3 au environs de 7000tr/min,je debraye,donc je lache l'accelerateur,je passe la 4 et je rappuis a fond et là elle ratatouille,comme si elle manquait d'essence j'espere que vous voyez se que je veux dire un autre ex:je suis en 4 je là solicitte je suis aux environs de 6500tr/min je lache l'accelerateur et je rappuis d'un coup pour raxelerer pareil elle ratatouille,quelques instants puis elle repard bref qu'en pensez-vous quels sont les points qui sont suseptibles de faire cet anomalie "que dois-je vérifier" pression d'essence,allumage,sonde,exct... merci d'avance de m'eclairer et de pouvoir m'aider A+ amicalement thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Vérifies ta pompe à ess,je pense qu'elle commence à lacher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Idem que Roland, la tête de distubution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 bmw499 a écrit:Idem que Roland, la tête de distubution... La tete d'alumeur tu veux dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 MIKA a écrit:Vérifies ta pompe à ess,je pense qu'elle commence à lacher! la pompe a essence a meme pas 10000km"acheté neuve chez bmw" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 thierry a écrit:MIKA a écrit:Vérifies ta pompe à ess,je pense qu'elle commence à lacher! la pompe a essence a meme pas 10000km"acheté neuve chez bmw" donc soit la tete d'alumeur , soit les bougies! ou bien une prise d'air quelque part,mais bon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 MIKA a écrit:thierry a écrit:MIKA a écrit:Vérifies ta pompe à ess,je pense qu'elle commence à lacher! la pompe a essence a meme pas 10000km"acheté neuve chez bmw" donc soit la tete d'alumeur , soit les bougies! ou bien une prise d'air quelque part,mais bon !!! ok je verifie cà demain "et au niveau du régulateur de pression d'essence sur la rampe d'injecteur"possible ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertras 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 si elle ratatouille quand tu laches pour passer le rapport alors essai sans lacher l accelerateur et je suis tres serieux c un M il aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silver-m 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Ca le fait sur les autres rapports aussi quand tu pousses la 1,2,4? Et en 5 quand tu vas vers la pointe elle a du mal ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 vertras a écrit:si elle ratatouille quand tu laches pour passer le rapport alors essai sans lacher l accelerateur et je suis tres serieux c un M il aime arf!!! c'est pas des réponses comme çà que j'attends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertras 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 mais si tu preferes tout changer tu peux en tous cas des M j en ai eu 6 et je les connais pas trop mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silver-m 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Juste comme ca tu n'aurais pas lave ton moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 vertras a écrit:mais si tu preferes tout changer tu peux en tous cas des M j en ai eu 6 et je les connais pas trop mal alors sous pretexte qu'elle ratatouille,tu crois que je vais tous changer y a juste un blème a élucider ps:si tu connais si bien les ///M,tu devrais savoir d'ou vient mon probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 silver-m a écrit:Juste comme ca tu n'aurais pas lave ton moteur? non silver,je n'ai pas lavé mon moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 silver-m a écrit:Ca le fait sur les autres rapports aussi quand tu pousses la 1,2,4? Et en 5 quand tu vas vers la pointe elle a du mal ou pas? par exemple je tire la 1er ,je passe la 2 sa le fait pas je continu,je tire sur la 2 et passe la 3,sa le fait et quand je vais en pointe sa va en fait c'est surtous quand je coupe les gaz et que je raxelere d'un coup qu'il y a le soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefplus1 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Commence par vérifier si le tube caoutchouc entre boîte filtre à air et boîte à air moteur n'est pas détaché ou endommagé. Puis je démonterais la tête d'allumeur, vérifier rotor et contacts. Si la pompe est neuve, je présume que tu as remplacé le filtre aussi ? Sinon, à vérifier. J'ai déjà eu un régulateur de pression d'essence foireux mais alors la voiture ne marche sur aucun rapport. Tiens nous au courant !! Stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 stefplus a écrit:Commence par vérifier si le tube caoutchouc entre boîte filtre à air et boîte à air moteur n'est pas détaché ou endommagé. Puis je démonterais la tête d'allumeur, vérifier rotor et contacts. Si la pompe est neuve, je présume que tu as remplacé le filtre aussi ? Sinon, à vérifier. J'ai déjà eu un régulateur de pression d'essence foireux mais alors la voiture ne marche sur aucun rapport. Tiens nous au courant !! Stef salut stef!! filtre a essence changée a savoir que ma pompe a essence est immergée"réservoir 63 litres" le pire c'est que des fois sa le fait pas sur 1 rapport et sur le suivant sa le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wesasxm1 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Yep ! pense que sur la M3 E30 tu as deux pompe a ess une dans le reservoir et l'autre sous la caisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertras 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 thierry a écrit:vertras a écrit:mais si tu preferes tout changer tu peux en tous cas des M j en ai eu 6 et je les connais pas trop mal alors sous pretexte qu'elle ratatouille,tu crois que je vais tous changer y a juste un blème a élucider ps:si tu connais si bien les ///M,tu devrais savoir d'ou vient mon probleme les miennes on jamais de problemes tres longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Regarde du coté du filtre à air,filtre à essence,bougies...peut etre un des fils du faisceau d'allumage sinon Ou alors une prise d'air kek part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 le circuit d'essence est vite testé, tu pose un mano, dépression débranché et tu dois etre a 3.0bars, ensuite dépression branché a +-2.5bars a ralenti, la tu acceleres a fond et le mano doit monter a 3.0bars, tout marche bien !! il y aurait l'option manchon d'air craquelé comme dit stef qui ouvre la faille quand le moteur bouge, mais je reste septique. tombe l'allumeur et nettoie la corrosion souvent verte que tu as sur les contact avec de la toile de verre. enquille des bougies neuves si elle ont un peu des bornes, tu peux aussi regarder si les fils de bougies sont encore en bonne santé.... apres tout ca tien nous au courant du changement...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefplus1 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Pour l'anectdote : j'ai un jour cherché comme un con sur un VW Corrado VR6 qui calait en marche avant et ... pas en marche arrière !!!! En marche avant le moteur basculait vers l'arrière, ouvrant de ce fait le manchon endommagé..... Pour les recherches de prise d'air en général : pulvériser du start pilote sur les endroits sensibles et observer une variation du ralenti. S'il varie -> prise d'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites