caribou68111 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Salut, j'ai un problème avec ma M3 200ch, depuis que j'ai réglé le calculateur sur sans plomb europe, j'ai mon ralenti qui est à plus de 1000 tours et qui ne veut pas redescendre. J'ai changé de calculateur, de débitmètre, de vanne de ralenti, essayé tous les réglage, grosse vis de bypass d'air du côté droit, réglage du débitmètre, la butée des papillons, vérifié toutes les durites, changé tout l'allumage et tous les filtres et le coude du débitmètre au collecteur rien à faire. Le mieux que j'ai réussi à avoir est vis de bypass côté droit fermée à fond et débitmètre ouvert de 3 ou 4 tours et je m'approche des 1000 tours mais c'est encore beaucoup trop haut. Voilà si vous avez des infos ou conseils je suis preneur car je ne sais plus trop quoi faire ! Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefplus1 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Moi je ne vois plus que le contacteur papilons.... Il doit faire un léger clic lorsque tu commence à ouvrir tes papillons, sinon il reste en mode charge partielle. Vois rien d'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou68111 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Après avoir lu une vingtaine de page en anglais sur le forum s14.net voilà ce que j'ai appris. Un régulateur de ralenti (ICV) pourrit peut tuer le DME (les transistors). Vu que j'ai changé la vanne de ralenti après mon DME, peut-être que mes deux calculateurs sont morts... Sinon effectivement ils parlent aussi de TPS, apparament ce serait le contacteur papillon. Mais il fait bien clic clic au donc je ne sais pas. Je vais encore tester deux ou trois trucs, sinon garage. Le problème est de me trouver un spécialiste qui sache me diagnostiquer et réparer ça... c'est pas gagné ! Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zalem 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 J'ai le même problème, mais qui est très variable selon la température extérieure. Mes observations avec une huile très visqueuse : 15W50 motul V300. A froid après 2 semaines sans rouler, le ralenti se cale sur 1200tr. Aprés avoir roulé un peu, température d'huile sur 50°, mon ralenti tombe sur 800tr... stable. Une fois la température d'huile à température, mon ralenti tourne sur les 1000tr. D'où la conclusion, sans avoir encore expérimenté: Je me demande si je n'ai pas trop réduit le ralenti... et le DME se mettrait en position "starter" pour ne pas caler... et cette position serait sur les 1000tr.?!?! Lorsque j'aurais le temps, j'essairais moteur chaud à élever le ralenti... en espèrant le faire chuter. Non c'est pas tordu comme explication Pour le DME, le mien a été changé, il y a 1an et demi et pas de changement au niveau ralenti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 plus simple, pkoi pas revenir sur position plombé sur le DME surtout si le pb est apparu apres cette modif....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou68111 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 C'est vrai mais je pense que ce n'est pas soigner la cause et je pense que ce n'est pas forcément bon pour mon moteur. Autre chose avant j'étais à moins de 10L / 100 à l'odb maintenant je suis à plus de 13 L / 100...... sans attaquer comme un sourd ! Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 essai de repassé au super, tu verra s'il y a une différence, peut etre que le changement est simplement pure coincidence et qu'il y a vraiment un vrai pb. la depression de ton réagulateur d'essence fonctionne bien, elle est pas percée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou68111 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 News : Tu avais raison BEN, après avoir remis tout en place, le problème est toujours là. Le seul truc que je n'ai pas remis en place était une bidouille faite par l'ancien proprio au niveau du régulateur du ralenti, une durite d'air bouchée et l'entrée également bouchée, celle qui arrive entre les papillons prêt de la grosse vis de réglage. C'est là que vient mon problème. Après avoir cherché sur tous les forums voisins je suis sûr à 95% d'avoir trouvé mon problème, maintenant reste à le corriger. Apparament il s'agit de quelque chose de très connu sur les S14, le régulateur de ralenti qui grille et du coup détruit une partie du calculateur. j'ai testé mon ancien régulateur de ralenti, effectivement un des bobinage est très en dessous de 20 ohms et du coup il renvoyait trop de courant dans le calculateur et a grillé un ou deux transistors dans le calculateur. Après avoir changé le régulateur de ralenti par un qui fonctionne, il n'est toujours pas alimenté. Donc j'ai ouvert mon calculateur, un des transistor semble avoir eu chaud, il faut donc les changer les deux. J'ai trouvé les références à mettre mais je ne connais personne qui pourrait me les ressouder. Si jamais vous connaissez quelqu'un qui fait ça, merci de me prévenir, je vous tiendrais au courant de l'avancement des réparations. Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefplus1 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Je veux bien te le faire si tu ne trouves personne dans ton coin Mais je suis en Gelbique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 caribou68 a écrit:News : Tu avais raison BEN, après avoir remis tout en place, le problème est toujours là. Le seul truc que je n'ai pas remis en place était une bidouille faite par l'ancien proprio au niveau du régulateur du ralenti, une durite d'air bouchée et l'entrée également bouchée, celle qui arrive entre les papillons prêt de la grosse vis de réglage. C'est là que vient mon problème. Après avoir cherché sur tous les forums voisins je suis sûr à 95% d'avoir trouvé mon problème, maintenant reste à le corriger. Apparament il s'agit de quelque chose de très connu sur les S14, le régulateur de ralenti qui grille et du coup détruit une partie du calculateur. j'ai testé mon ancien régulateur de ralenti, effectivement un des bobinage est très en dessous de 20 ohms et du coup il renvoyait trop de courant dans le calculateur et a grillé un ou deux transistors dans le calculateur. Après avoir changé le régulateur de ralenti par un qui fonctionne, il n'est toujours pas alimenté. Donc j'ai ouvert mon calculateur, un des transistor semble avoir eu chaud, il faut donc les changer les deux. J'ai trouvé les références à mettre mais je ne connais personne qui pourrait me les ressouder. Si jamais vous connaissez quelqu'un qui fait ça, merci de me prévenir, je vous tiendrais au courant de l'avancement des réparations. Bye Clément il ya bien des magasin d'électronique ou autre par chez toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou68111 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Salut, donc mon problème est résolu ! J'ai trouvé un petit garage, ancien éléctronicien qui me l'a refait. Il s'agissait bien de mon régulateur de ralenti qui m'a grillé une partie de mon calculateur, j'ai racheté un calculateur à quelqu'un du forum mais avec ma vanne de ralenti pourrite, ça m'a grillé le deuxième calculateur. Je vais faire réparer le deuxième. Elle tourne nickelle, le ralenti est stable au poil, j'ai pu revisser la vis du débitmètre à fond, j'ai fait la procédure de réglage du ralenti et ça marche ! Il reste encore deux ou trois réglages mais je vais le faire faire par un pro. Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites