Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannouh951

ralentie M3 3.0, et manque de puissance en haut....

Messages recommandés

Bonjour,

Etant sous garantie par BMW, mais n'ayant pas trop confiance dans ce que le garage va faire sur ma M, je souhaiterai avoir votre avis sur mes deux soucis( si ca se trouve un engage l'autre, mais bon....)
...Quand je tape dans mon M3, et que je relache pour m'arréter à un feu, le ralentie se calle a 1000tr/minutes pendant quelques secondes( ca fait un bruit chelou on dirai), et apres se cale trop bas environ 600 tr/min, se qui entraine un tremblement bizzard de ma voiture, de quoi peut provenir se ralentie si bas?
...Mon second problème, d'après les tests effectués avec d'autres M3, s'avère un manque de puissance à haut régime, car j'ai une bonne appuyé et après en haut régime on dirai qu'il y a un manque de puissance( bien sur en poussant toujours bien mes rapports), car je me fait remonté pour me faire passer et me faire distancer, de quoi peut venir ceci?

- pour information:
Ma pompe a essence déconnait, enfin fesai du bruit donc allait bientot me lacher... mais je l'ai changée...
J'ai la vidange qui a ete fait tres recemant avec le filtre a huile et a vanos( huile castrol tws 10w60)...

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le Vanos. Tes AAC ne se décroisent pas,ni au ralenti,ni à haut régime.
Ce que tu décris est typique. Lis mon sujet à ce propos,j'ai vaguement le même pb. Je suis en train de le résoudre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair. Ca ressemble au VANOS.

Par ailleurs, quel est le régime de ralenti normal? Je croiyais qu'il était dans les 650 non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jobi a écrit:
C'est le Vanos. Tes AAC ne se décroisent pas,ni au ralenti,ni à haut régime.
Ce que tu décris est typique. Lis mon sujet à ce propos,j'ai vaguement le même pb. Je suis en train de le résoudre.

bon bah je vais faire passer ça en garantie alors....

Polar_Bear a écrit:
C'est clair. Ca ressemble au VANOS.

Par ailleurs, quel est le régime de ralenti normal? Je croiyais qu'il était dans les 650 non?

D'après le concessionnaire bmw d'à coté de chez moi le régime moteur serai de 800 tr/min environ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton ralenti dépend de ce que ton boitier électronique estimera être correct.
Compte entre 600 et 800tr...de toutes façons c'est aussi à la précision du compte tour près.

Si tu fais passer ton Vanos en garantie,demande à récupérer ton vieux vanos,ça peut m'intéresser d'en avoir un à démonter,pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, après m'ètre renseigné chez delage, et bmw ca serai bien mon vanos qui aurai des soucis....donc rendez vous chez bmw le 19 septembre pour un diagnostic des soucis de mon M3....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannouh95 a écrit:
Bon, après m'ètre renseigné chez delage, et bmw ca serai bien mon vanos qui aurai des soucis...


sans blague.

Tu as rien lu du post que j'ai fait j'imagine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jobi a écrit:
yannouh95 a écrit:
Bon, après m'ètre renseigné chez delage, et bmw ca serai bien mon vanos qui aurai des soucis...


sans blague.

Tu as rien lu du post que j'ai fait j'imagine...

sisi mais j'ai du expliquer mon cas car suis garantie, donc c'est juste pour ca que je le disai......
je doute en aucun cas de tes compétences car tu à l'air de toucher jobi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannouh95 a écrit:
Jobi a écrit:
yannouh95 a écrit:
Bon, après m'ètre renseigné chez delage, et bmw ca serai bien mon vanos qui aurai des soucis...


sans blague.

Tu as rien lu du post que j'ai fait j'imagine...


sisi mais j'ai du expliquer mon cas car suis garantie, donc c'est juste pour ca que je le disai......
je doute en aucun cas de tes compétences car tu à l'air de toucher jobi.....


lol C'est pas ce que je sous-entendais. Je disais ça pq ça me faisait rire que tu aies demandé à BM.Ils savent rien du fonctionnement du Vanos en général,c'est pour ça que je rigole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah ma voiture a ete chez bmw, il me dise que ce n'est pas le vanos....la voiture tournerai apparement trop riche mais il save pas de quoi ca vient, il faut rechercher....
il y a les deux sondes lambda qui ressortent en défaut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf qu'en pleine charge,ton boitier électronique il s'en tape des sondes lambda!!

Enfin bon,c'est pas étonnant de la part de BM qu'ils soient réticents à changer un Vanos,vu le prix de la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'en suis toujours au meme point, le seul truc que je sais pour le moment c'est que mes deux lamda sont annoncés en défaut je tourne trop riche....mais je vais aller voir le garage qu'il y a dans els bons plans dans le 77....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannouh95 a écrit:
non j'en suis toujours au meme point, le seul truc que je sais pour le moment c'est que mes deux lamda sont annoncés en défaut je tourne trop riche....mais je vais aller voir le garage qu'il y a dans els bons plans dans le 77....


C est reparé ?

A+ Fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf a écrit:
yannouh95 a écrit:
non j'en suis toujours au meme point, le seul truc que je sais pour le moment c'est que mes deux lamda sont annoncés en défaut je tourne trop riche....mais je vais aller voir le garage qu'il y a dans els bons plans dans le 77....


C est reparé ?

A+ Fumette

OUI OUI, demande a greg il te dira ce qu'il pense de ma M3 maintenant par rapport à avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannouh95 a écrit:
Adonf a écrit:
yannouh95 a écrit:
non j'en suis toujours au meme point, le seul truc que je sais pour le moment c'est que mes deux lamda sont annoncés en défaut je tourne trop riche....mais je vais aller voir le garage qu'il y a dans els bons plans dans le 77....


C est reparé ?

A+ Fumette

OUI OUI, demande a greg il te dira ce qu'il pense de ma M3 maintenant par rapport à avant


Ok, merci, Yannouh, lol, mais c´était quoi le probleme ?

Ca pourrais interesser... Vanos ? Sondes Lambda ? Debitmetre ?

A+
Fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...