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mpower6911

chaine de pompe a huile /M3 e30

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Voila! je me pose une question!
Ayant décidé de remplacer les 2 joints (inférieur et supérieur) du carter d'huile / leger suintage/ , je me suis apercu que la chaine d'entrainement de la pompe à huile avait pas mal de moud. L'idéal je le sais bien serait de la changer ainsi que les pignons, mais dans un premier temps je souhaiterais uniquement la retendre. J'ai vu sur l'ETK que plusieurs cales d'épaisseur sont disponible afin de régler la tension de chaine mais puis- je en supperposer plusieurs? combien? et quelle est la tension réelle a mettre? Quelqu'un connait-il cette valeur?

également je souhaiterais savoir s'il est possible de remplacer le joint supéreur de carter sans devoir surrélever le moteur en dévissant les supports moteurs (chose que j'ai vu sur la revue Bentley pour M3)?

Merci de me répondre au plus vite afin que je commande les pièces chez BMW

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Salut,

Une revue Bentley pour M3 ?

Pourrais-je avoir plus d'infos ? je n'ai pas connaissance d'une revue spécifique pour M3 et je suis allé sur leur site et je n'ai rien trouvé ?

Bye
Clément

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Sympa! je vois que mon problème technique n'interesse pas grand monde Sad dommage car je suppose que ça pourrait interesser d'autres personnes qui reconditionne un moteur!
Y'a donc personne qui la deja fait....... je serais donc le premier Euh

en tous cas y'en a plus qui maitrise les swaps...... mais peut etre le font il faire!

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je pense que c'est pas vraiment que ça n'interresse personne, mais que les spécialiste moteur sont pas encore passé...

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tout les moteurs bmw que j'ai eu l'occasion de demonter avaient la chaine de pompe a huile detendu, et en examinant la conception ,sa peut pas etre autrement , meme en rajoutant des cales le changement
n'est que tres peu significatif,j'en conclu que ce jeu dans la chaine est volontaire donc normal.

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Citation :
tout les moteurs bmw que j'ai eu l'occasion de demonter avaient la chaine de pompe a huile detendu, et en examinant la conception ,sa peut pas etre autrement , meme en rajoutant des cales le changement
n'est que tres peu significatif,j'en conclu que ce jeu dans la chaine est volontaire donc normal.


Ah voila enfin une réponse! c'est cool de ta part. merci en tout cas de ta réponse

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mpower69 a écrit:
Sympa! je vois que mon problème technique n'interesse pas grand monde Sad dommage car je suppose que ça pourrait interesser d'autres personnes qui reconditionne un moteur!
Y'a donc personne qui la deja fait....... je serais donc le premier Euh

en tous cas y'en a plus qui maitrise les swaps...... mais peut etre le font il faire!


D'un autre côté t'as pas plus répondu à ma question hein...

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Excuse moi pour ne pas t'avoir repondu à propos de la revue technique mais je pensais que le sujet était tabou. il te suffit donc de telecharger en ptp ce document. Moi c'est ce que j'ai fait seulement tte les revus que l'o trouve sont en anglais!! enfin on s'y retrouve qu'en meme puisque c'est de l'anglais technique!

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Salut,

non mais je ne parle pas de pirater ou voler quoi que ce soit mais juste l'existence d'une telle revue car je n'en ai pas connaissance, et sur le site de Bentley je n'ai rien trouvé non plus !

Si tu as la revue en PDF c'est qu'elle existe en livre classique et je n'ai rien trouvé c'est tout.

Bye
Clément

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