Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JAIM-BM

Decote M3 E46

Messages recommandés

Voila ma question est donc, selon vous est ce que les M3 E46 vont décotées suite a l'arrivée de la nouvelle M3.
Si oui de combien selon vous?
moi jcompte en acheter une en fevrier mars 2006, a votre avis moins de 25000 euros, ca se trouvera?
A propos, la nouvelle est prévue pour quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les M3 E46 ont je trouve decoté tres rapidement. Surement faute aux problemes recontrés sur les bas moteur. Meme si les rappels ont ete faits , elle garde malheureusement une mauvaise image.

Actuellement une M3 se trouve dans les 25000 euros mais generalement tres kilométrée. Le debut de l année prochaine me semble etre une echeance trop proche pour en trouver a ce prix avec des kilometrages normaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas que la décote rapide soit due a la E46 mais la M3 en géneral..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
Citation :
moi jcompte en acheter une en fevrier mars 2006


Va falloir commencer à remonter le tps alors... Mr. Green
ptdrptdrptdr

pour la decote c'est vrai que les prix ont un peu chuté, mais jpense quand meme que ca va se stabilisé entre 25/28000 maintnant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bon plan c est d en acheter une de 4-5 ans.... et la garder au moins 5 ans... on perd finalement peu d argent ( comparé a l achat d une caisse neuve quelconque de la valeur de la M3 d occase ).

C est surtout valable pour moi qui fait dans les 5000 km par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi a la recherche d'une e 46 et j'apprecie sa décote, mais en dessous de 30000€ il est difficile d'un trouvé une en bon état et les pieces elles n' ont baissées de prix,je pense qu'un budget de 30000 a 35000€ est préferable pour une trés belle occasion de 2002 a 2004 avec moins de 40000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 E92, prévue pour le salon de Frankfurt 2007 je crois (septembre/octobre).

La M3 E46 risque de prendre un coup en côte au moment du lancement de sa remplaçante. Cependant, ça sera quelques 3000 Euro, mais pas plus je pense (j'espère). Puis, elle continuera à baisser tout doucement, au fur et à mesure qu'elles prenderont des kilomètres.

J'ai acheté la mienne avec une consigne claire: Une boîte mécanique (pour mon plaisir), et avec moins de 50000 Km, bien entretenu, sain et en bonne santé.

Moi, je ferais gaffe à ne pas prendre n'importe quelle M3 E46 sous l'excuse de qu'elle ne soit pas chère, car c'est quand même une auto ayant eu quelques problèmes de jeunese et qu'il faut savoir identifier. Plus elle est récente, moins elle sera problématique.

Par ailleurs, je ne sais pas quelle est la longevité du S54 avec les tours qu'il est capable de prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polar_Bear a écrit:
Par ailleurs, je ne sais pas quelle est la longevité du S54 avec les tours qu'il est capable de prendre...

C'est quoi donc ca... Le moteur Help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis, dans un an elles sont en moyenne entre 20 et 22ke, et je pense vraiment pas me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Polar_Bear a écrit:
Par ailleurs, je ne sais pas quelle est la longevité du S54 avec les tours qu'il est capable de prendre...

C'est quoi donc ca... Le moteur Help



Oui, c'est le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polar_Bear a écrit:
Guillaume a écrit:
Polar_Bear a écrit:
Par ailleurs, je ne sais pas quelle est la longevité du S54 avec les tours qu'il est capable de prendre...

C'est quoi donc ca... Le moteur Help



Oui, c'est le moteur.

Merci Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARCNSX a écrit:
a mon avis, dans un an elles sont en moyenne entre 20 et 22ke, et je pense vraiment pas me tromper.

en boite manuel et avec un gros kil alors Wink
en smg2 elle devrait resté a 25 un ptit moment je pense Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le bon plan c est d en acheter une de 4-5 ans.... et la garder au moins 5 ans... on perd finalement peu d argent ( comparé a l achat d une caisse neuve quelconque de la valeur de la M3 d occase ).

C est surtout valable pour moi qui fait dans les 5000 km par an.




perso la décote ca me fais un peu chier ( 2/3 de la valeur envolés) mais j'ai pas acheté une M3 pour la revendre 5 ans apres. Qui a dit que l'achat d'une M3 etait un achat de la raison? Pour moi l'achat de la M3 est un achat passion Punk maintenant que la decote permette,a ceux qui ne souhaitent pas mettre le prix du neuf dans le budget auto,d'y accéder c'est tout aussi bien (pas il n'est pas dit que fasse pareil avec une production de stuttgart ou du taureau....ailé? Au revoir... ) mais passion et argent font pas bon ménage
Vi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3_JET a écrit:


perso la décote ca me fais un peu chier ( 2/3 de la valeur envolés) mais j'ai pas acheté une M3 pour la revendre 5 ans apres. Qui a dit que l'achat d'une M3 etait un achat de la raison? Pour moi l'achat de la M3 est un achat passion Punk maintenant que la decote permette,a ceux qui ne souhaitent pas mettre le prix du neuf dans le budget auto,d'y accéder c'est tout aussi bien (pas il n'est pas dit que fasse pareil avec une production de stuttgart ou du taureau....ailé? Au revoir... ) mais passion et argent font pas bon ménage
Vi


Je suis entierement d accord avec toi , mais la dure realité me ramene a mes problemes bassements terre a terre de pognon... Donc j essaie quand meme de "calculer" si telle ou telle voiture sera pour moi un gouffre financier ou pas...

d ou ma petite reflexion pour le moment ideal d achat d une voiture a forte decote mais dont le " prestige" lui assurera une cote intrinseque dans le futur plutot qu une valeur nulle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--MaX-- a écrit:
MARCNSX a écrit:
a mon avis, dans un an elles sont en moyenne entre 20 et 22ke, et je pense vraiment pas me tromper.

en boite manuel et avec un gros kil alors Wink
en smg2 elle devrait resté a 25 un ptit moment je pense Sais pas



ok pour la SMG2, mais pour la manuelle, ce sera du 20ke, on en trouve déjà plusieurs a 25ke actuellement avec des kilométrages de 80mkms environ, donc dans un an la cote que j'ai donner sera très proche de la réalité, et pour la SMG2 ce sera du 24, 25ke.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--MaX-- a écrit:
MARCNSX a écrit:
a mon avis, dans un an elles sont en moyenne entre 20 et 22ke, et je pense vraiment pas me tromper.

en boite manuel et avec un gros kil alors Wink
en smg2 elle devrait resté a 25 un ptit moment je pense Sais pas


vas dire ca a lediscret Beta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flaouer a écrit:

vas dire ca a lediscret Beta


lediscret ne la pas non plus achté 20000€ la sienne hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair...tout à un cout,Paul a fait son affaire,mais ca court pas les rues.Faut pas oublier non plus qu'il a les gommes arrière a changer,et elle est pas blindée d'options comme celle qu'il avait.Cependant,ca reste une super occase,mais faut pas rever,SMG2 a 20 000 euros,c'est pas pour la semaine prochaine Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis pas autant persuadé, suffit de chercher et de trouver, t'arrive à trouver des BM à 20.000€ maintenant avec 100.000kms au compteur

Pour en revenir à ce que disais Polar Bear, la longevité du bloc ne sera pas aussi elevé que celui des E36, certes le regime du moteur est un peu plus important mais c'est surtout du à la qualitée des materiaux utilisés, pour moi des M3 E46 avec Smg2 et 200.000kms, il n'y en aura pas des masses d'origines Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
J'en suis pas autant persuadé, suffit de chercher et de trouver, t'arrive à trouver des BM à 20.000€ maintenant avec 100.000kms au compteur

Pour en revenir à ce que disais Polar Bear, la longevité du bloc ne sera pas aussi elevé que celui des E36, certes le regime du moteur est un peu plus important mais c'est surtout du à la qualitée des materiaux utilisés, pour moi des M3 E46 avec Smg2 et 200.000kms, il n'y en aura pas des masses d'origines Very Happy


m3 a 20000€ en smg2 ??
fait petez les annonce stp ....... merci d'avance ptdrptdrGay

pour le reste tu peut approfondir stp ??
il a quoi l'alliage des moteur e46??

++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des annonces, suffit de regarder les voitures qui se vendent chez nos voisins, j'ai meme vu de mes propres yeux chez bmw il y a UN an une E46 avec 180.000kms, revision faite pour 21.000€ en Smg2.
Faut fouiller et tu trouves.


Le bloc S54, avec la personne que je connais qui travaille pour bmw, pour lui c'est tres clair, ce bloc la est bon, fiable qui a connu des soucis de jeunesses comme le bloc qu'il succede mais ne sera pas aussi endurant.
Si mes souvenirs sont bons, le developpement de celui ci à couté moins cher que le S50B32 et qu'a proprement parler le cout du moteur est moins important, ca s'appel la reduction des couts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOUAI en ce ki concerne la decote je ne me prononce pas trop mais en ce ki concerne le prix deu marcher acctuel pour une belle en smg2 peut kilometrer (-de 30000) il faut tjr compter plus de 30000 roro surtout si elle est bourée d'options et kelke soit l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...