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jncoupejamais1

avis sur chaîne de distribution

Messages recommandés

Salut,
Comme vous avez certainement du le lire, on me refait un moteur quasi neuf.
J'ai demandé s'ils comptaient changer la chaîne (le moteur a 170 000 kms et le passé de l'engin a été apparemment violent), ils estiment que ce n'est pas nécessaire. Par compte ils remplacent le tendeur.
Donc quid?

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C'est un surcoût de +/-800roros je crois.
Si tu peux, fais le, ton moteur est ouvert...

Up Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.... Up

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Lorsque j'ai fais refaire mon moteur, il y a 3 ans, on m'a dit la même chose... la chaîne est indestructible.
Par contre mon tendeur et le patin du tendeur était HS... c'est même la raison de mon problème moteur.

Si tu insistes pour changer la chaîne, il faut aussi changer tous les pignons qui engrainent dessus sinon ça sert à rien.

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L'usure de la chaîne et des pignons est très simple à vérifier : si tu parviens à soulever la chaîne du pignon de plus de 3mm alors qu'elle est enroulée dessus, change le tout !!

Les patins et le tendeur sont à changer de toute manière tant que le moulin est ouvert.

Vaut mieux mettre disons 800 euros pour la distri que de refaire le moteur complet après que celle-ci ait cassé Angel

MAis comme dit Pascal, je ne suis pas dans ton portefeuille !!

Stef

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Indestructible, pas si sur !
Si vous aviez vous la mienne après 130Mkm Sweat , elle faisait un peu la gueule, mais pas autant que les pignons et les glissiéres qui donnaient carrément des copeaux !!

Pour info (je viens de le faire) une chaine ça coute 94.01€ TTC.
Faut pas se priver !!

Ce qui est plus chère c'est les fameuse glissieres, 163 et 277 € !!
Aïe !

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Si tu refais le haut moteur, fais jetter un oeil au bas !!

C en ne zappant cette étape que j'ai pété mon moteur SadSad

Mais il était peut être déjà un peu ammoché

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