Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wesasxm1

Clé pour bouchon de vidange de la boite ???

Messages recommandés

Bonjour

Question a 2 balles GOD qui peut me dire la taille de la clé 6 pan pour vidanger la boite et la re remplir ???

par la meme occaz ! le boulon du carter moteur et carter du pont AR

comme ca samedi je suis pas prie de cours si j'ai pas la bonne clé !

a oui aussi y a un joint sur le bouchon de vidange moteur a changer ? je crois que non WTF

Merci Punk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wesasxm a écrit:
a oui aussi y a un joint sur le bouchon de vidange moteur a changer ? je crois que non WTF

Merci Punk


Non, il n'y a pas de joints. Ce sont des bouchons côniques. Par contre, n'oublie pas de nettoyer l'intérieur du bouchon de vidange. Il est magnétisé pour attirer les limailles. Nickel

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sportevo3 a écrit:
wesasxm a écrit:
a oui aussi y a un joint sur le bouchon de vidange moteur a changer ? je crois que non WTF

Merci Punk


Non, il n'y a pas de joints. Ce sont des bouchons côniques. Par contre, n'oublie pas de nettoyer l'intérieur du bouchon de vidange. Il est magnétisé pour attirer les limailles. Nickel

@++


Pour le bouchon de vidange moteur, j'ai un joint sur la mienne et sur l'ETK aussi ...

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1001&mospid=47266&btnr=11_0172&hg=11&fg=10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi! Je n'ai pas vu qu'il s'agissait du bouchon de vidange moteur, je croyais que c'était celui de la boîte... C'est décidé, j'arrête de Drunk

Il y a donc bel et bien un joint en cuivre de 12mm, à changer impérativement à chaque vidange...


@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon juste un ptit truc pour devisser le bouchon de remplissage de la boite !

c'est bien une clé 6pan de 17 mais avec l'echapement et le support de boite empeche de devisser ou meme visser ! la clé est trop longue

le truc ajouter une clé a oeuil de 17 sur la clé 6pan de 17 et la !
la clé 6 pan vers le haut dans le tunel et la clé a oeuil vers le bas ajouter une bare pour debloquer !

voila pour le ptit truc

pas de tof j'avais les mains trop sale Sweat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BMW préconise un changement de bouchons de vidange et remplissage de la boite.

Les originaux sont bien des 17 allen 6 pans donc et les nouveaux bouchons sont des 17 classiques qui ressortent donc avec une simple clé à oeuillet c'est sorti.

C'est beaucoup plus simple, plus rapide, facile d'accès, moins dangereux et ça ne coute pas cher Smile

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info mais pour moi c trop tard ! Nickel
j'ai fini ! a ma prochaine vidange !

mais pour sur c mieux un boulon de 17 !! Punk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...