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///M3 LIFT

quel swap possible sur base e36 M3???

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salut a tous
voila je souhaiterai me lancé dans le sujet en preparant une e36 coupé (M3 biensur pour ces point renforcé)
j'ai en effet plusieurs idée en tete mais etant novice j'aurait besoin d'enormement d'info a savoir quel serait la meilleur realisation (performance, longevité mecanique)
je vois tres souvent l'adotion de turbo et le renforcement interne des piece meca est ce pour les reelles augmentation de puissance ou une realisation de qualité a budget "moyen"
quelqu'un a t'il deja realisé un swap moteur???
merci pour votre aide

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je pense avoir beacoup a apprendre sur le moteur M5 e39
mais si je ne vois pas d'inconvenient je pense que cette idée me boterai bien
le couple et la puissance etant bien plus elevée que le m3, le poids d'une caisse e39 comparé au e36 ne serait que bon pour etre performant
cependant la boite de vitesse serait elle compatible sur ce moteur,
le bloc moteur en lui meme passerai il dans le compartiment,
tres ennuyant aussi le faisceau mais pour cela je pense avoir trouvé la personne qui pourrait me faire ca

si on peut faire ensemble une estimation si possible bien sur de ce montage, a savoir les different element a changer (moteur, boite?, arbre de transmission?, ligne d'echappement, refroidissement, le faisceau complet ou non?, les point a renforcé sur la caisse je pense au bar, barre stab, xbrace, amortisseur, train avant et arriere

j'oublie tres certainement beaucoup de point mais pour commencer ce sera deja pas mal

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toujours personne pour me conseiller Loin
quelqu'un a t'il deja fait une prepa chez da motosport
il propose deux solution
520hp et mile bien sur les tarif different mais bon c'est la lois du jeu
en terme d'efficacité je ne doute pas mais question longevité, fragilité, et type d'utilisation??? Angel

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moi je pense qu'il doit monter et au niveau poids je crois qu'il n'est pas beaucoup plus lourd.Je crois que hartge l'a fait.Par contre pour ce qui est des fixations moteur il doit bien y avoir quelqu'un sur le forum qui est au courant.
je serai curieux de savoir.

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C'est simple, pour mettre le v8 m5 dans le e36, il faut le carter et les support moteur ainsi que les collecteurs de la ALPINA B8.

Par contre pour le branchement , c'est une autre paire de manche, j'aimerais rencontrer la personne qui est cense pouvoir te le faire...

En fait la M5 E39 est en faisceau multiplexé , incompatible avec le faisceau e36...

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belle realisation le v8 dans le cab djbendix.Dans la b8 alpina le v8 a les memes fixations moteur que sur le 400ch?
il est vrai que pour le faisceau ça doit etre un vrai bordel.Mais c'est pas la motec qui arrive a gerer?

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///M3 LIFT a écrit:
je pense avoir beacoup a apprendre sur le moteur M5 e39
mais si je ne vois pas d'inconvenient je pense que cette idée me boterai bien
le couple et la puissance etant bien plus elevée que le m3, le poids d'une caisse e39 comparé au e36 ne serait que bon pour etre performant
cependant la boite de vitesse serait elle compatible sur ce moteur,
le bloc moteur en lui meme passerai il dans le compartiment,
tres ennuyant aussi le faisceau mais pour cela je pense avoir trouvé la personne qui pourrait me faire ca

si on peut faire ensemble une estimation si possible bien sur de ce montage, a savoir les different element a changer (moteur, boite?, arbre de transmission?, ligne d'echappement, refroidissement, le faisceau complet ou non?, les point a renforcé sur la caisse je pense au bar, barre stab, xbrace, amortisseur, train avant et arriere

j'oublie tres certainement beaucoup de point mais pour commencer ce sera deja pas mal



Bon courage si tu te lance dans le montage d'un v8 de M5 ,car pour le faisceau c'est simple il faut le faisceau COMPLET du v8 cad qu'il faut récuperer les capteurs de forces centrifuges pour les pompes a huiles dans les culasses,les infos des capteurs abs,des capteurs de l'esp ,du papillon pour la position sport etc...
Donc si tu gardes le faisceau d'origine c'est une vrai galére et une vrai prise de tête.

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///M3 LIFT a écrit:
toujours personne pour me conseiller Loin
quelqu'un a t'il deja fait une prepa chez da motosport
il propose deux solution
520hp et mile bien sur les tarif different mais bon c'est la lois du jeu
en terme d'efficacité je ne doute pas mais question longevité, fragilité, et type d'utilisation??? Angel


Da Motorsport je connais tres tres bien mais les chevaux qu'il annonce et la fiabilité n'est pas au rendez vous.

Et point tres tres important c'est que pour les délai quand il te dit 3
mois tu peux multiplier par 3 minimun.

Pour info je travaillait avec eux et j'ai abandonner.

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bm15 a écrit:
belle realisation le v8 dans le cab djbendix.Dans la b8 alpina le v8 a les memes fixations moteur que sur le 400ch?
il est vrai que pour le faisceau ça doit etre un vrai bordel.Mais c'est pas la motec qui arrive a gerer?


Merci,

En fait Alpina a concu des supports specifique pour loger le V8 dans la e36, ensuite vu que le bloc b8 est le " meme " que le bloc M5 on peut se servir des pieces Alpina pour adapter le bloc m5 dans la e36.

Ensuite la motec est une gestion qui peut faire fonctionner le moteur
M5 avec ses vanos, donc sa reste une solution a envisager...

maintenant si on compte le prix du moteur M5, des pieces alpina, du montage, de la gestion, et de son reglage , bah 400cv ca devient un bien maigre butin...

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c'est sur apres tout depend du prix que tu touches le m5 et le prix de la gestion motec.j'ai un m5 qui a fait un tonneau qui m'est passé sous le nez a 4700 euros complet.pour faire de la piste l'idee du m5 dans la m3 me boterai bien.on verra l'annee prochaine.

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Tu compte faire le boulot toi même ou te le faire faire ???

Sinon delage peut te le faire.
Un copain était parti pour faire pareil et delage lui a dit que ca lui couterait dans les 10-12000 Euros...



Laugh

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M3e30Power a écrit:
///M3 LIFT a écrit:
je pense avoir beacoup a apprendre sur le moteur M5 e39
mais si je ne vois pas d'inconvenient je pense que cette idée me boterai bien
le couple et la puissance etant bien plus elevée que le m3, le poids d'une caisse e39 comparé au e36 ne serait que bon pour etre performant
cependant la boite de vitesse serait elle compatible sur ce moteur,
le bloc moteur en lui meme passerai il dans le compartiment,
tres ennuyant aussi le faisceau mais pour cela je pense avoir trouvé la personne qui pourrait me faire ca

si on peut faire ensemble une estimation si possible bien sur de ce montage, a savoir les different element a changer (moteur, boite?, arbre de transmission?, ligne d'echappement, refroidissement, le faisceau complet ou non?, les point a renforcé sur la caisse je pense au bar, barre stab, xbrace, amortisseur, train avant et arriere

j'oublie tres certainement beaucoup de point mais pour commencer ce sera deja pas mal



Bon courage si tu te lance dans le montage d'un v8 de M5 ,car pour le faisceau c'est simple il faut le faisceau COMPLET du v8 cad qu'il faut récuperer les capteurs de forces centrifuges pour les pompes a huiles dans les culasses,les infos des capteurs abs,des capteurs de l'esp ,du papillon pour la position sport etc...
Donc si tu gardes le faisceau d'origine c'est une vrai galére et une vrai prise de tête.


M3e30power a fait le bon résumé ... de plus les infos sont difficiles à récupérer car personne ne l'a trop fait à part un anglais mais on ne sait pas si elle marche du tonnerre et un souedois (je n'arrive pas à comprendre leur hieroglif Loin )
Delage l'a fait mais il reste une coupure moteur de sécu à suprimer

ALPINA Fan

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fouxy32 a écrit:
bm15 a écrit:
a 10000 12000 c'est avec ou sans le moteur ?




Moteur compris Punk

cela devreindrai tres interessant a ce prix
en effet trouver la M5 pour epave et en faire l'adaptation sur e36 me semblerai plus couteux je comprend bien l'achat de l'epave, la mise au point et modif qui doivent etre faite ainsi que le temps passer
la mise au point de se projet m'aurait demander l'aide de differente connaissance car je n'ai ni le materiel adequaete ni suffisament de connaissance mecanique et electronique Angel

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lors d'une journée circuit à Nogaro, j'ai rencontré un gars que connais bien Delage qui avait fait ce swap sur E36 (monté Alpina et moteur M5 E39) c'est le même gars je crois qui avait monté un moteur de M5 E34 dans un B6S blanc, je sais pas si qq'un le connaît mais il n'en était pas très content, il est Bordeau je crois.

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philm3mobile a écrit:
lors d'une journée circuit à Nogaro, j'ai rencontré un gars que connais bien Delage qui avait fait ce swap sur E36 (monté Alpina et moteur M5 E39) c'est le même gars je crois qui avait monté un moteur de M5 E34 dans un B6S blanc, je sais pas si qq'un le connaît mais il n'en était pas très content, il est Bordeau je crois.


Il est sur le forum c'est ALPINA Fan est pour l'instant le moteur ne tourne pas trés bien il me semble

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faisable mais prevoir un carter et support moteur sur mesure ,

encore une fois c'est bcp de prise de tete pour un gain pas

extraordinaire.......quoi que le 3,8l c'est un peu plus puissant que le

3,2L mais surtout bcp plus de couple....c'est pas une mauvaise idée

finalement...

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djbendix a écrit:
faisable mais prevoir un carter et support moteur sur mesure ,

encore une fois c'est bcp de prise de tete pour un gain pas

extraordinaire.......quoi que le 3,8l c'est un peu plus puissant que le

3,2L mais surtout bcp plus de couple....c'est pas une mauvaise idée

finalement...


Est ce que quelqu'un a deja vu ce swap ?

Ca m'etonne que personne ne l'ai encore fait ? Sais pas

@+

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