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sweet

apexi?

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Ca permet de modifier l'injection , la pression turbo , le declenchement du vtec
Ca permet aussi d'avoir des retour d'infos de capteur temps d'air, pression suralimentation , etc etc

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666devilfr a écrit:
Ca permet de modifier l'injection , la pression turbo , le declenchement du vtec
Ca permet aussi d'avoir des retour d'infos de capteur temps d'air, pression suralimentation , etc etc


et sur un atmo d origine ca aporte un gain de puissance ( je parle d un 3.0l) ou il faut apporter des modifs suplementaire pour exploiter l Apexi? merci

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un apexi seul ca sert a rien a part bousiller ta carto....

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si tu veux vraiment avoir quelque chose de bien monte une gestion sybelle challenger 4 elle gére le vanos d'une façon differente mes ca permet une grande possibilité d'evolution

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666devilfr a écrit:
si tu veux vraiment avoir quelque chose de bien monte une gestion sybelle challenger 4 elle gére le vanos d'une façon differente mes ca permet une grande possibilité d'evolution


tu as un site internet ou il y a en vente avec les caracteristique d utilisation et le prix? merci

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ce que je recherche c est une gestion que je peux regler moi meme quand je veuxde l interieur de mon vehicule

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Ben sur un atmo (même Motorsport) y a pas grand chose à trifouiller... C pas un turbal ou tu mets un mode pépère à 1 bars, un mode arsouille à 1.5 et un mode j'explose ma transmission à 2... LaughingLaughingLaughing


Tu va faire une conversion peut être? Auquel cas bien evidemment... Nickel

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je suis deja en pleine conversion a vrai dire mais j ai pas envie de me limiter a mon premier projet, deja je vais voir ce que ca donne comme ca, mais j avoue que j ai le turbal qui me donne envie

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Et bien saches que si tu utilise un ECU standalone aftermarket (désolé pour ces termes barbares) tu ne seras à priori en rien limité. A toi de bien le choisir en fonction de tes besoins AU DEPART. Tu as donc la bonne approche... Wink

Comme le dit notre ami Devil, les Sybelle savent faire plein de choses... Very Happy

Apexi tu penses surement à un Power FC. Généralement ils sont dédiés à UN seul véhicule ou type de véhicule donc c pas pour toi. No

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2NI a écrit:
Et bien saches que si tu utilise un ECU standalone aftermarket (désolé pour ces termes barbares) tu ne seras à priori en rien limité. A toi de bien le choisir en fonction de tes besoins AU DEPART. Tu as donc la bonne approche... Wink

Comme le dit notre ami Devil, les Sybelle savent faire plein de choses... Very Happy

Apexi tu penses surement à un Power FC. Généralement ils sont dédiés à UN seul véhicule ou type de véhicule donc c pas pour toi. No


Merci 2ni pour les info, aurais tu un site internet qui donne plus de precision sur l utilisation d un ECU avec le prix etc... merci

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Oui mais pas s'il veux la suralimenter d'une manière ou d'une autre. Là l'ECU origine est (logiquement) à la rue total... Wacko


Des sites? Hum... Et bien à part te dire d'aller voir et de lire un peu les articles sur le site de nos amis Turcs de "DA Motorsport" je vois pas trop... Ils utilisent de la gestion à pas cher et qui fait bien son taf apparemment donc c à creuser!
Pour le reste, çà fait un bail que je me suis pas interressé au cas BMW tu sais... Angel

Je crois que M3_JET est assez calé sur le sujet en ce qui concerne les M E46 kompressor des States. Fodrai lui demander... Wink

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sweet a écrit:
666devilfr a écrit:
si tu veux vraiment avoir quelque chose de bien monte une gestion sybelle challenger 4 elle gére le vanos d'une façon differente mes ca permet une grande possibilité d'evolution


tu as un site internet ou il y a en vente avec les caracteristique d utilisation et le prix? merci


Tout simplement ici
http://www.skynam.com/

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2NI a écrit:

Des sites? Hum... Et bien à part te dire d'aller voir et de lire un peu les articles sur le site de nos amis Turcs de "DA Motorsport" je vois pas trop... Ils utilisent de la gestion à pas cher et qui fait bien son taf apparemment donc c à creuser!


La gestion de DTA est tres interessante car evolutive mes ne remplace en rien le calculo d'origine elle se greffe en parallele et coute 1500USD
alors que la sybelle coute 954€TTC et remplace le calculo du vanos et d'injection par contre faut refaire le faiseaux au complet donc a mediter
D'ailleur notre amis avec le Z4 en cours de modif doit monté une sybelle si je me trompe pas donc attendont de voir ce que cela donne

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2NI a écrit:
Oui mais pas s'il veux la suralimenter d'une manière ou d'une autre. Là l'ECU origine est (logiquement) à la rue total... Wacko


Des sites? Hum... Et bien à part te dire d'aller voir et de lire un peu les articles sur le site de nos amis Turcs de "DA Motorsport" je vois pas trop... Ils utilisent de la gestion à pas cher et qui fait bien son taf apparemment donc c à creuser!
Pour le reste, çà fait un bail que je me suis pas interressé au cas BMW tu sais... Angel

Je crois que M3_JET est assez calé sur le sujet en ce qui concerne les M E46 kompressor des States. Fodrai lui demander... Wink


S'il y a sur alimentation, on est d'accord ca demande une gestion differante, mais rien ne t'oblige à ca, regarde avant, il faisait comment ? c'etait gerer mecaniquement... Wink


Sinon pour les turcs, laisse tomber, vive les escrocs et les cheveaux 78 Smile

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Power fc, AVCR, S-AFC etc...ne sont d'aucunes utilité pour ton projet.
Reste sur quelques choses de simple.

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666devilfr a écrit:
2NI a écrit:

Des sites? Hum... Et bien à part te dire d'aller voir et de lire un peu les articles sur le site de nos amis Turcs de "DA Motorsport" je vois pas trop... Ils utilisent de la gestion à pas cher et qui fait bien son taf apparemment donc c à creuser!


La gestion de DTA est tres interessante car evolutive mes ne remplace en rien le calculo d'origine elle se greffe en parallele et coute 1500USD
alors que la sybelle coute 954€TTC et remplace le calculo du vanos et d'injection par contre faut refaire le faiseaux au complet donc a mediter
D'ailleur notre amis avec le Z4 en cours de modif doit monté une sybelle si je me trompe pas donc attendont de voir ce que cela donne


La Sybelle est tres bien pour un moteur typé course ,mais alors pas du tout pour un moteur de route.
Et en plus le gestion du vanos chez Sybelle est pas terrible c plutôt gérer en ON/OFF.

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2NI a écrit:
Oui mais pas s'il veux la suralimenter d'une manière ou d'une autre. Là l'ECU origine est (logiquement) à la rue total... Wacko


Des sites? Hum... Et bien à part te dire d'aller voir et de lire un peu les articles sur le site de nos amis Turcs de "DA Motorsport" je vois pas trop... Ils utilisent de la gestion à pas cher et qui fait bien son taf apparemment donc c à creuser!
Pour le reste, çà fait un bail que je me suis pas interressé au cas BMW tu sais... Angel

Je crois que M3_JET est assez calé sur le sujet en ce qui concerne les M E46 kompressor des States. Fodrai lui demander... Wink


Alors le cas DA-MOTORSPORT, je peux t'en parler car j'ai, je dis bien j'ai travaillé avec eux et je pense être quasiment le seul français a avoir prix autant de risque (paiement par mandat cash a des adresses a chaque fois différentes)et avoir commandé autant de pièces( 11500 euros de pièces au passage) et se fut
une catastrophe .Délai non respecté(1 mois de délai transformé en 6 mois) pièces de mauvaise qualité, prix changeant tous les jours et tout le reste.
La seule bonne chose qui est à prendre chez eux (par ce que pas trouvé encore ailleurs) c'est la gestion programmable TSI qui est fabriqué en Australie, le reste de leur produit c'est purement et simplement de la copie "bon marché" de pièces ponctionnées chez divers préparateur (G-POWER en tête. La main d’œuvre n'étant pas cher en Turquie donc, ça aide à sortir des prix "raisonnable"

A bons entendeurs

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Citation :



Sinon pour les turcs, laisse tomber, vive les escrocs et les cheveaux 78 Smile


+1 par contre pour le chevaux 78 .... Euh j'suis du 78

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666devilfr a écrit:
2NI a écrit:

Des sites? Hum... Et bien à part te dire d'aller voir et de lire un peu les articles sur le site de nos amis Turcs de "DA Motorsport" je vois pas trop... Ils utilisent de la gestion à pas cher et qui fait bien son taf apparemment donc c à creuser!


La gestion de DTA est tres interessante car evolutive mes ne remplace en rien le calculo d'origine elle se greffe en parallele et coute 1500USD
alors que la sybelle coute 954€TTC et remplace le calculo du vanos et d'injection par contre faut refaire le faiseaux au complet donc a mediter
D'ailleur notre amis avec le Z4 en cours de modif doit monté une sybelle si je me trompe pas donc attendont de voir ce que cela donne


C'est Playmobils qui à un Z3M qui refait son moteur et qui va faire monter un challenger 4 Smile

Par contre Devil666 t'as un lien pour ton DTA ?

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M3e30Power a écrit:
Citation :



Sinon pour les turcs, laisse tomber, vive les escrocs et les cheveaux 78 Smile


+1 par contre pour le chevaux 78 .... Euh j'suis du 78


Faut pas se sentir visé si on a la conscience tranquille SmileLaughing

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
M3e30Power a écrit:
Citation :



Sinon pour les turcs, laisse tomber, vive les escrocs et les cheveaux 78 Smile


+1 par contre pour le chevaux 78 .... Euh j'suis du 78


Faut pas se sentir visé si on a la conscience tranquille SmileLaughing


Je me sens pas du tout visé mais c juste qu'il faut pas généraliser sur le 78.

Sa peux parfois prêter à confusion chez certains
Sais pas

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M3e30Power a écrit:
Power fc, AVCR, S-AFC etc...ne sont d'aucunes utilité pour ton projet.
Reste sur quelques choses de simple.


Ok, vos mieux que je laisse tomber alors, ce serait des tunes foutu en l air? Mais je veux que mon 3.0l marche mieux qu un autre 3.0l, bien sur la reprog est deja prevu mais j aimerai aller un peu plus loin que ca... on en a deja parler, je suis sur que tu pourras me guider dans l achat des pieces a modifier... merci

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
666devilfr a écrit:
2NI a écrit:

Des sites? Hum... Et bien à part te dire d'aller voir et de lire un peu les articles sur le site de nos amis Turcs de "DA Motorsport" je vois pas trop... Ils utilisent de la gestion à pas cher et qui fait bien son taf apparemment donc c à creuser!


La gestion de DTA est tres interessante car evolutive mes ne remplace en rien le calculo d'origine elle se greffe en parallele et coute 1500USD
alors que la sybelle coute 954€TTC et remplace le calculo du vanos et d'injection par contre faut refaire le faiseaux au complet donc a mediter
D'ailleur notre amis avec le Z4 en cours de modif doit monté une sybelle si je me trompe pas donc attendont de voir ce que cela donne


C'est Playmobils qui à un Z3M qui refait son moteur et qui va faire monter un challenger 4 Smile

Par contre Devil666 t'as un lien pour ton DTA ?


par DTA je voulais parlait de DA motorsport j'ai mal lu leur logo Boulay

Il y a ici
http://www.da-motorsport.com/urunler/electronics/index.htm

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M3e30Power a écrit:

La seule bonne chose qui est à prendre chez eux (par ce que pas trouvé encore ailleurs) c'est la gestion programmable TSI qui est fabriqué en Australie, le reste de leur produit c'est purement et simplement de la copie "bon marché" de pièces ponctionnées chez divers préparateur (G-POWER en tête. La main d’œuvre n'étant pas cher en Turquie donc, ça aide à sortir des prix "raisonnable"

A bons entendeurs


Connait tu un autre revendeur de ce boitier TSI directement en australie ?

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M3e30Power a écrit:


La Sybelle est tres bien pour un moteur typé course ,mais alors pas du tout pour un moteur de route.
Et en plus le gestion du vanos chez Sybelle est pas terrible c plutôt gérer en ON/OFF.



Oui tout a fait la sybelle gére de facon on/off en determinant a quelle tr/min on bascule l'acc completement il n'y a pas de position intermediére c'est retard total ou avance totale

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Et attendez moi j'ai dit d'aller regarder les images & lire les récits sur leur site c tout hein... Je ne fais nullement leur promotion, fo pas amalgamer! No

Et accessoirement la gestion qu'ils utilisent n'a rien à voir eux. Wink

Tenez mes poulets v'là la source (au fait TSi n'existe plus maintenant c çà): http://www.moristech.com.au/

Merci ou quoi? Laughing

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2NI a écrit:
Et attendez moi j'ai dit d'aller regarder les images & lire les récits sur leur site c tout hein... Je ne fais nullement leur promotion, fo pas amalgamer! No

Et accessoirement la gestion qu'ils utilisent n'a rien à voir eux. Wink

Tenez mes poulets v'là la source (au fait TSi n'existe plus maintenant c çà): http://www.moristech.com.au/

Merci ou quoi? Laughing



Nickel t'es trop cool comme mec Laugh

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Apres quelque recherche il s'avait qu'a la base TSI et la creation de 2 personne qui se son separé l'un a poursuivi en s'appellant Moristech et l'autre Powermod



Voila un lien vers la nouvelle version cree par powermod avec plus de photo du soft qui resemble a celui de moristech
http://www.dnamotorsport.com/PowerMod/PowerMod.html

reste a savoir le tarif des 2 fabriquants je leur ai envoyer un mail pour savoir



Il y a aussi qui y ressemble dans ses fonction la gestion haltech E6X
http://www.haltech.com.au/e6x.htm

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666devilfr a écrit:
Apres quelque recherche il s'avait qu'a la base TSI et la creation de 2 personne qui se son separé l'un a poursuivi en s'appellant Moristech et l'autre Powermod



Voila un lien vers la nouvelle version cree par powermod avec plus de photo du soft qui resemble a celui de moristech
http://www.dnamotorsport.com/PowerMod/PowerMod.html

reste a savoir le tarif des 2 fabriquants je leur ai envoyer un mail pour savoir



Il y a aussi qui y ressemble dans ses fonction la gestion haltech E6X
http://www.haltech.com.au/e6x.htm


Les softs sont identiques même pour l'ancienne"TSI"

Pour l'haltech ce n'est pas pareil elle gere tout sans passer par le boîtier d'origine se qui oblige a faire un faisceau etc...

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M3e30Power a écrit:


Les softs sont identiques même pour l'ancienne"TSI"

Pour l'haltech ce n'est pas pareil elle gere tout sans passer par le boîtier d'origine se qui oblige a faire un faisceau etc...


Tu utilise quoi comme gestion sur la tienne ?

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2NI a écrit:
Ah ah ah... Il est démasqué... Laugh

PS: Haltech c bien connu (enfin disons que moi j'connais quoi... Mr. Green )



Ninja

Haltech c'est de trés bonne gestion ,surement ma future "E11V2"pour mon futur projet

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j'avais oublier MSD et pourtant j'en utilise une ( MSD6AL ) qui vas etre surement remplacé par une 7 digital dans mon projet aircooled

http://www.msdignition.com/ignition_23_7531.htm

mes je pense le plus simple a installer doit etre la TSI je serais curieux de voir le plan de cablage pour nos M

j'ai eu la reponse par mail du tarif du PowerMod
The retail pricing for the PowerMod unit to suit
your application is AUD$1295 which includes the unit, onboard 22psi MAP
sensor, overboost fuel cut defender, auxiliary outputs, wiring harness,
instruction manual, and program plus cable

AUD$1295 ce qui fait 772€

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666devilfr a écrit:
j'avais oublier MSD et pourtant j'en utilise une ( MSD6AL ) qui vas etre surement remplacé par une 7 digital dans mon projet aircooled

http://www.msdignition.com/ignition_23_7531.htm

mes je pense le plus simple a installer doit etre la TSI je serais curieux de voir le plan de cablage pour nos M

j'ai eu la reponse par mail du tarif du PowerMod
The retail pricing for the PowerMod unit to suit
your application is AUD$1295 which includes the unit, onboard 22psi MAP
sensor, overboost fuel cut defender, auxiliary outputs, wiring harness,
instruction manual, and program plus cable

AUD$1295 ce qui fait 772€


C clair qu'elle n'est pas cher mais elle a vite c limite

pour le faisceau ,le cablage n'est pas trés compliqué vu que tu schinte des infos du boitier d'origine pour t'en servir sur le boitier additionnel,par contre apres la phase de programmation c'est une autre histoire.

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j'ai le tarif de Moristech
1100AUD soit 653€ frais de port compris donc je pense que cela reste interessant pour quelqu'un qui a une caisse en evolution niveau tarif meme si certaine personne arrive facilement a ses limites comme le dit M3e30Power qui a une bonne experience de ce boitier

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Pour un moteur prepa mais atmo pas compressé, ca peut faire l'affaire ?


Oui ça peut le faire ,mais cela vaut le coups si tu as changé tes injecteurs (avec une impédance differente par ex) et si tu veux vraiment toucher a ton allumage.Je vais surement faire l'essai sur un moteur atmo préparé et je communiquerai les résultats.

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M3e30Power a écrit:
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Pour un moteur prepa mais atmo pas compressé, ca peut faire l'affaire ?


Oui ça peut le faire ,mais cela vaut le coups si tu as changé tes injecteurs (avec une impédance differente par ex) et si tu veux vraiment toucher a ton allumage.Je vais surement faire l'essai sur un moteur atmo préparé et je communiquerai les résultats.


J'attend avec impatience tes essais en atmo One

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