sweet 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 a quoi sa sert? pour quel type de moteur? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 turbo surtout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 Ca permet de modifier l'injection , la pression turbo , le declenchement du vtec Ca permet aussi d'avoir des retour d'infos de capteur temps d'air, pression suralimentation , etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweet 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 666devilfr a écrit:Ca permet de modifier l'injection , la pression turbo , le declenchement du vtec Ca permet aussi d'avoir des retour d'infos de capteur temps d'air, pression suralimentation , etc etc et sur un atmo d origine ca aporte un gain de puissance ( je parle d un 3.0l) ou il faut apporter des modifs suplementaire pour exploiter l Apexi? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 un apexi seul ca sert a rien a part bousiller ta carto.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 si tu veux vraiment avoir quelque chose de bien monte une gestion sybelle challenger 4 elle gére le vanos d'une façon differente mes ca permet une grande possibilité d'evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweet 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 666devilfr a écrit:si tu veux vraiment avoir quelque chose de bien monte une gestion sybelle challenger 4 elle gére le vanos d'une façon differente mes ca permet une grande possibilité d'evolution tu as un site internet ou il y a en vente avec les caracteristique d utilisation et le prix? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 Apexi c une marque. Et y fabriquent plein de bordels différents alors fodrai préciser ta pensée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweet 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 ce que je recherche c est une gestion que je peux regler moi meme quand je veuxde l interieur de mon vehicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 Ben sur un atmo (même Motorsport) y a pas grand chose à trifouiller... C pas un turbal ou tu mets un mode pépère à 1 bars, un mode arsouille à 1.5 et un mode j'explose ma transmission à 2... Tu va faire une conversion peut être? Auquel cas bien evidemment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweet 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 je suis deja en pleine conversion a vrai dire mais j ai pas envie de me limiter a mon premier projet, deja je vais voir ce que ca donne comme ca, mais j avoue que j ai le turbal qui me donne envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 Et bien saches que si tu utilise un ECU standalone aftermarket (désolé pour ces termes barbares) tu ne seras à priori en rien limité. A toi de bien le choisir en fonction de tes besoins AU DEPART. Tu as donc la bonne approche... Comme le dit notre ami Devil, les Sybelle savent faire plein de choses... Apexi tu penses surement à un Power FC. Généralement ils sont dédiés à UN seul véhicule ou type de véhicule donc c pas pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweet 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 2NI a écrit:Et bien saches que si tu utilise un ECU standalone aftermarket (désolé pour ces termes barbares) tu ne seras à priori en rien limité. A toi de bien le choisir en fonction de tes besoins AU DEPART. Tu as donc la bonne approche... Comme le dit notre ami Devil, les Sybelle savent faire plein de choses... Apexi tu penses surement à un Power FC. Généralement ils sont dédiés à UN seul véhicule ou type de véhicule donc c pas pour toi. Merci 2ni pour les info, aurais tu un site internet qui donne plus de precision sur l utilisation d un ECU avec le prix etc... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 Tu sais t'ammene ta voiture sur un banc et avec un calculo d'origine t'arrive encore à faire des trucs plus que correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 Oui mais pas s'il veux la suralimenter d'une manière ou d'une autre. Là l'ECU origine est (logiquement) à la rue total... Des sites? Hum... Et bien à part te dire d'aller voir et de lire un peu les articles sur le site de nos amis Turcs de "DA Motorsport" je vois pas trop... Ils utilisent de la gestion à pas cher et qui fait bien son taf apparemment donc c à creuser! Pour le reste, çà fait un bail que je me suis pas interressé au cas BMW tu sais... Je crois que M3_JET est assez calé sur le sujet en ce qui concerne les M E46 kompressor des States. Fodrai lui demander... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 sweet a écrit:666devilfr a écrit:si tu veux vraiment avoir quelque chose de bien monte une gestion sybelle challenger 4 elle gére le vanos d'une façon differente mes ca permet une grande possibilité d'evolution tu as un site internet ou il y a en vente avec les caracteristique d utilisation et le prix? merci Tout simplement ici http://www.skynam.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 2NI a écrit: Des sites? Hum... Et bien à part te dire d'aller voir et de lire un peu les articles sur le site de nos amis Turcs de "DA Motorsport" je vois pas trop... Ils utilisent de la gestion à pas cher et qui fait bien son taf apparemment donc c à creuser! La gestion de DTA est tres interessante car evolutive mes ne remplace en rien le calculo d'origine elle se greffe en parallele et coute 1500USD alors que la sybelle coute 954€TTC et remplace le calculo du vanos et d'injection par contre faut refaire le faiseaux au complet donc a mediter D'ailleur notre amis avec le Z4 en cours de modif doit monté une sybelle si je me trompe pas donc attendont de voir ce que cela donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 2NI a écrit:Oui mais pas s'il veux la suralimenter d'une manière ou d'une autre. Là l'ECU origine est (logiquement) à la rue total... Des sites? Hum... Et bien à part te dire d'aller voir et de lire un peu les articles sur le site de nos amis Turcs de "DA Motorsport" je vois pas trop... Ils utilisent de la gestion à pas cher et qui fait bien son taf apparemment donc c à creuser! Pour le reste, çà fait un bail que je me suis pas interressé au cas BMW tu sais... Je crois que M3_JET est assez calé sur le sujet en ce qui concerne les M E46 kompressor des States. Fodrai lui demander... S'il y a sur alimentation, on est d'accord ca demande une gestion differante, mais rien ne t'oblige à ca, regarde avant, il faisait comment ? c'etait gerer mecaniquement... Sinon pour les turcs, laisse tomber, vive les escrocs et les cheveaux 78 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Power fc, AVCR, S-AFC etc...ne sont d'aucunes utilité pour ton projet. Reste sur quelques choses de simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 666devilfr a écrit:2NI a écrit: Des sites? Hum... Et bien à part te dire d'aller voir et de lire un peu les articles sur le site de nos amis Turcs de "DA Motorsport" je vois pas trop... Ils utilisent de la gestion à pas cher et qui fait bien son taf apparemment donc c à creuser! La gestion de DTA est tres interessante car evolutive mes ne remplace en rien le calculo d'origine elle se greffe en parallele et coute 1500USD alors que la sybelle coute 954€TTC et remplace le calculo du vanos et d'injection par contre faut refaire le faiseaux au complet donc a mediter D'ailleur notre amis avec le Z4 en cours de modif doit monté une sybelle si je me trompe pas donc attendont de voir ce que cela donne La Sybelle est tres bien pour un moteur typé course ,mais alors pas du tout pour un moteur de route. Et en plus le gestion du vanos chez Sybelle est pas terrible c plutôt gérer en ON/OFF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 2NI a écrit:Oui mais pas s'il veux la suralimenter d'une manière ou d'une autre. Là l'ECU origine est (logiquement) à la rue total... Des sites? Hum... Et bien à part te dire d'aller voir et de lire un peu les articles sur le site de nos amis Turcs de "DA Motorsport" je vois pas trop... Ils utilisent de la gestion à pas cher et qui fait bien son taf apparemment donc c à creuser! Pour le reste, çà fait un bail que je me suis pas interressé au cas BMW tu sais... Je crois que M3_JET est assez calé sur le sujet en ce qui concerne les M E46 kompressor des States. Fodrai lui demander... Alors le cas DA-MOTORSPORT, je peux t'en parler car j'ai, je dis bien j'ai travaillé avec eux et je pense être quasiment le seul français a avoir prix autant de risque (paiement par mandat cash a des adresses a chaque fois différentes)et avoir commandé autant de pièces( 11500 euros de pièces au passage) et se fut une catastrophe .Délai non respecté(1 mois de délai transformé en 6 mois) pièces de mauvaise qualité, prix changeant tous les jours et tout le reste. La seule bonne chose qui est à prendre chez eux (par ce que pas trouvé encore ailleurs) c'est la gestion programmable TSI qui est fabriqué en Australie, le reste de leur produit c'est purement et simplement de la copie "bon marché" de pièces ponctionnées chez divers préparateur (G-POWER en tête. La main d’œuvre n'étant pas cher en Turquie donc, ça aide à sortir des prix "raisonnable" A bons entendeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Citation : Sinon pour les turcs, laisse tomber, vive les escrocs et les cheveaux 78 par contre pour le chevaux 78 .... j'suis du 78 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 666devilfr a écrit:2NI a écrit: Des sites? Hum... Et bien à part te dire d'aller voir et de lire un peu les articles sur le site de nos amis Turcs de "DA Motorsport" je vois pas trop... Ils utilisent de la gestion à pas cher et qui fait bien son taf apparemment donc c à creuser! La gestion de DTA est tres interessante car evolutive mes ne remplace en rien le calculo d'origine elle se greffe en parallele et coute 1500USD alors que la sybelle coute 954€TTC et remplace le calculo du vanos et d'injection par contre faut refaire le faiseaux au complet donc a mediter D'ailleur notre amis avec le Z4 en cours de modif doit monté une sybelle si je me trompe pas donc attendont de voir ce que cela donne C'est Playmobils qui à un Z3M qui refait son moteur et qui va faire monter un challenger 4 Par contre Devil666 t'as un lien pour ton DTA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 M3e30Power a écrit:Citation : Sinon pour les turcs, laisse tomber, vive les escrocs et les cheveaux 78 par contre pour le chevaux 78 .... j'suis du 78 Faut pas se sentir visé si on a la conscience tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Le sTiMuLaTeUr a écrit:M3e30Power a écrit:Citation : Sinon pour les turcs, laisse tomber, vive les escrocs et les cheveaux 78 par contre pour le chevaux 78 .... j'suis du 78 Faut pas se sentir visé si on a la conscience tranquille Je me sens pas du tout visé mais c juste qu'il faut pas généraliser sur le 78. Sa peux parfois prêter à confusion chez certains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 C'etait une boutade, je rectifie Les chevaux du magicien de chez Motorsport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweet 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 M3e30Power a écrit:Power fc, AVCR, S-AFC etc...ne sont d'aucunes utilité pour ton projet. Reste sur quelques choses de simple. Ok, vos mieux que je laisse tomber alors, ce serait des tunes foutu en l air? Mais je veux que mon 3.0l marche mieux qu un autre 3.0l, bien sur la reprog est deja prevu mais j aimerai aller un peu plus loin que ca... on en a deja parler, je suis sur que tu pourras me guider dans l achat des pieces a modifier... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Le sTiMuLaTeUr a écrit:666devilfr a écrit:2NI a écrit: Des sites? Hum... Et bien à part te dire d'aller voir et de lire un peu les articles sur le site de nos amis Turcs de "DA Motorsport" je vois pas trop... Ils utilisent de la gestion à pas cher et qui fait bien son taf apparemment donc c à creuser! La gestion de DTA est tres interessante car evolutive mes ne remplace en rien le calculo d'origine elle se greffe en parallele et coute 1500USD alors que la sybelle coute 954€TTC et remplace le calculo du vanos et d'injection par contre faut refaire le faiseaux au complet donc a mediter D'ailleur notre amis avec le Z4 en cours de modif doit monté une sybelle si je me trompe pas donc attendont de voir ce que cela donne C'est Playmobils qui à un Z3M qui refait son moteur et qui va faire monter un challenger 4 Par contre Devil666 t'as un lien pour ton DTA ? par DTA je voulais parlait de DA motorsport j'ai mal lu leur logo Boulay Il y a ici http://www.da-motorsport.com/urunler/electronics/index.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 M3e30Power a écrit: La seule bonne chose qui est à prendre chez eux (par ce que pas trouvé encore ailleurs) c'est la gestion programmable TSI qui est fabriqué en Australie, le reste de leur produit c'est purement et simplement de la copie "bon marché" de pièces ponctionnées chez divers préparateur (G-POWER en tête. La main d’œuvre n'étant pas cher en Turquie donc, ça aide à sortir des prix "raisonnable" A bons entendeurs Connait tu un autre revendeur de ce boitier TSI directement en australie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 M3e30Power a écrit: La Sybelle est tres bien pour un moteur typé course ,mais alors pas du tout pour un moteur de route. Et en plus le gestion du vanos chez Sybelle est pas terrible c plutôt gérer en ON/OFF. Oui tout a fait la sybelle gére de facon on/off en determinant a quelle tr/min on bascule l'acc completement il n'y a pas de position intermediére c'est retard total ou avance totale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Et attendez moi j'ai dit d'aller regarder les images & lire les récits sur leur site c tout hein... Je ne fais nullement leur promotion, fo pas amalgamer! Et accessoirement la gestion qu'ils utilisent n'a rien à voir eux. Tenez mes poulets v'là la source (au fait TSi n'existe plus maintenant c çà): http://www.moristech.com.au/ Merci ou quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 2NI a écrit:Et attendez moi j'ai dit d'aller regarder les images & lire les récits sur leur site c tout hein... Je ne fais nullement leur promotion, fo pas amalgamer! Et accessoirement la gestion qu'ils utilisent n'a rien à voir eux. Tenez mes poulets v'là la source (au fait TSi n'existe plus maintenant c çà): http://www.moristech.com.au/ Merci ou quoi? t'es trop cool comme mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Genial 2NI pour ta reponse rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Apres quelque recherche il s'avait qu'a la base TSI et la creation de 2 personne qui se son separé l'un a poursuivi en s'appellant Moristech et l'autre Powermod Voila un lien vers la nouvelle version cree par powermod avec plus de photo du soft qui resemble a celui de moristech http://www.dnamotorsport.com/PowerMod/PowerMod.html reste a savoir le tarif des 2 fabriquants je leur ai envoyer un mail pour savoir Il y a aussi qui y ressemble dans ses fonction la gestion haltech E6X http://www.haltech.com.au/e6x.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 666devilfr a écrit:Apres quelque recherche il s'avait qu'a la base TSI et la creation de 2 personne qui se son separé l'un a poursuivi en s'appellant Moristech et l'autre Powermod Voila un lien vers la nouvelle version cree par powermod avec plus de photo du soft qui resemble a celui de moristech http://www.dnamotorsport.com/PowerMod/PowerMod.html reste a savoir le tarif des 2 fabriquants je leur ai envoyer un mail pour savoir Il y a aussi qui y ressemble dans ses fonction la gestion haltech E6X http://www.haltech.com.au/e6x.htm Les softs sont identiques même pour l'ancienne"TSI" Pour l'haltech ce n'est pas pareil elle gere tout sans passer par le boîtier d'origine se qui oblige a faire un faisceau etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 M3e30Power a écrit: Les softs sont identiques même pour l'ancienne"TSI" Pour l'haltech ce n'est pas pareil elle gere tout sans passer par le boîtier d'origine se qui oblige a faire un faisceau etc... Tu utilise quoi comme gestion sur la tienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Citation : Tu utilise quoi comme gestion sur la tienne ? Une TSI ou dna ou moristech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Ah ah ah... Il est démasqué... PS: Haltech c bien connu (enfin disons que moi j'connais quoi... ) Bien "délicat" cette M US: http://www.haltech.com.au/whoshot_bmw.htm Pour ma part je préfère çà: http://www.haltech.com.au/whoshot_skyvia_skyline_sylvia.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 2NI a écrit:Ah ah ah... Il est démasqué... PS: Haltech c bien connu (enfin disons que moi j'connais quoi... ) Haltech c'est de trés bonne gestion ,surement ma future "E11V2"pour mon futur projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Oui gt justement entrain de lire la donc de l'E11v2... Ils font tout le tps de la pub dans le bouquin Anglais que j'achète: Japanese Performance, j'sais pas si tu connais? http://www.chpltd.com/japanese_performance/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 j'avais oublier MSD et pourtant j'en utilise une ( MSD6AL ) qui vas etre surement remplacé par une 7 digital dans mon projet aircooled http://www.msdignition.com/ignition_23_7531.htm mes je pense le plus simple a installer doit etre la TSI je serais curieux de voir le plan de cablage pour nos M j'ai eu la reponse par mail du tarif du PowerMod The retail pricing for the PowerMod unit to suit your application is AUD$1295 which includes the unit, onboard 22psi MAP sensor, overboost fuel cut defender, auxiliary outputs, wiring harness, instruction manual, and program plus cable AUD$1295 ce qui fait 772€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 666devilfr a écrit:j'avais oublier MSD et pourtant j'en utilise une ( MSD6AL ) qui vas etre surement remplacé par une 7 digital dans mon projet aircooled http://www.msdignition.com/ignition_23_7531.htm mes je pense le plus simple a installer doit etre la TSI je serais curieux de voir le plan de cablage pour nos M j'ai eu la reponse par mail du tarif du PowerMod The retail pricing for the PowerMod unit to suit your application is AUD$1295 which includes the unit, onboard 22psi MAP sensor, overboost fuel cut defender, auxiliary outputs, wiring harness, instruction manual, and program plus cable AUD$1295 ce qui fait 772€ C clair qu'elle n'est pas cher mais elle a vite c limite pour le faisceau ,le cablage n'est pas trés compliqué vu que tu schinte des infos du boitier d'origine pour t'en servir sur le boitier additionnel,par contre apres la phase de programmation c'est une autre histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 j'ai le tarif de Moristech 1100AUD soit 653€ frais de port compris donc je pense que cela reste interessant pour quelqu'un qui a une caisse en evolution niveau tarif meme si certaine personne arrive facilement a ses limites comme le dit M3e30Power qui a une bonne experience de ce boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Pour un moteur prepa mais atmo pas compressé, ca peut faire l'affaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Pour un moteur prepa mais atmo pas compressé, ca peut faire l'affaire ? Oui ça peut le faire ,mais cela vaut le coups si tu as changé tes injecteurs (avec une impédance differente par ex) et si tu veux vraiment toucher a ton allumage.Je vais surement faire l'essai sur un moteur atmo préparé et je communiquerai les résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Tres interessant ca, de tte maniere je comptais changer la pompe, le limiteur de pression d'essence et mes injecteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 M3e30Power a écrit:Le sTiMuLaTeUr a écrit:Pour un moteur prepa mais atmo pas compressé, ca peut faire l'affaire ? Oui ça peut le faire ,mais cela vaut le coups si tu as changé tes injecteurs (avec une impédance differente par ex) et si tu veux vraiment toucher a ton allumage.Je vais surement faire l'essai sur un moteur atmo préparé et je communiquerai les résultats. J'attend avec impatience tes essais en atmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites