Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben_gt1

320i F2000/14

Messages recommandés

pour ceux que ca pourrait interesser, j'ai commencé avec une 320i de 83 full origine pour le drift sur piste, il y aura bientot 3 ans, au début peu de gens le pratiqué du moins dans le sud depuis ca a bien évolué et ca me réjouis !
la voiture a ensuite été modifiée pour courrir en rallye, arrivé a un point assez sympa, elle a malheuresement fini contre un arbre apres 4 tonnaux sur un rallye de la région (j'ai des vidéo si ca interesse mais pas du crach domage).

Depuis je cours sur une nouvelle, repréparé il y aura un an cet été sur la base d'une 316 carbu:

caisse non soudé mais allegé avec arceau 10pts standard modifié et amélioré, train arr complet rigide réglable avec suspensions fileté boyadjian, frein d'origine avec gros répartiteur asservi a la charge réglable, FAM hydrau, train avant rigide entierement réglable, suspension fileté maison, cartouche d'amorto boyadjian, frein 300mm maison, moteur 6 cylindre (malheuresement) avec spaghetti+ligne 63.5 inox maison, aac shrick, eprom, volant moteur allegé, bientot gestion sybele ou sur origine modifé sur banc de puissance, boite sport 323i e21, pont 3.91 avec AB 75% ou 4.45 AB 75% (a venir) jante 7x15" ET 35, élargissement des vois avant 44mm et arriere 60mm.

actuellement je travaille sur la barre stab arr de z3 (casiment idem 328despé) et la fixa de celle avant sur les jambes de force).

quelques photos:































nouveaux freins av et arr en 300mm:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut BEN!!!
vraiment superbe Nickel se E30
du beau et bon boulot One
du doit vraiment prendre du plaisir a piloter se e30
belle prepa que tu as là
tu descends pas faire quelque rally vers montpelliers
ou peut-etre les cevennes????????? QUI SAIT
sa me dirait bien de venir t'encourager!!!!!!!!!!
A+ et bonne continuation Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry a écrit:
salut BEN!!!
vraiment superbe Nickel se E30
du beau et bon boulot One
du doit vraiment prendre du plaisir a piloter se e30
belle prepa que tu as là
tu descends pas faire quelque rally vers montpelliers
ou peut-etre les cevennes????????? QUI SAIT
sa me dirait bien de venir t'encourager!!!!!!!!!!
A+ et bonne continuation Loin



merci bien!
pour l'instant rien de prévue vers montpellier, le plus pres ou je devrais venir c'est proche d'avignon le dernier we d'octobre pour le rallye de sarrians si tout va bien, sinon en septembre je serais vers digne pour le rallye des vallées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gt a écrit:
thierry a écrit:
salut BEN!!!
vraiment superbe Nickel se E30
du beau et bon boulot One
du doit vraiment prendre du plaisir a piloter se e30
belle prepa que tu as là
tu descends pas faire quelque rally vers montpelliers
ou peut-etre les cevennes????????? QUI SAIT
sa me dirait bien de venir t'encourager!!!!!!!!!!
A+ et bonne continuation Loin



merci bien!
pour l'instant rien de prévue vers montpellier, le plus pres ou je devrais venir c'est proche d'avignon le dernier we d'octobre pour le rallye de sarrians si tout va bien, sinon en septembre je serais vers digne pour le rallye des vallées.


J'habite pas tres loin de sarrians si j'y pense je ferais un tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez 666
on peut s'organiser sa "si sa te dit"
on irait encourager BEN et par la meme occasion faire connaissance toi et moi
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry a écrit:
allez 666
on peut s'organiser sa "si sa te dit"
on irait encourager BEN et par la meme occasion faire connaissance toi et moi
A+


pouquoi pas faut voir la date exacte car cela n'est pas simple de me liberé le week end a cause du taf
J'ai plus de temps libre en semaine que le week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supère cette E30 pistarde !!!
Félicitations pour le taf accompli sur les trains roulants et les freins. Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau projet Nickel

Par contre as tu renforcé la fixation des amortisseurs arrières sur les bras inferieurs? ,vu que tu as des combinés filetés maintenant.

Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3e30Power a écrit:
Beau projet Nickel

Par contre as tu renforcé la fixation des amortisseurs arrières sur les bras inferieurs? ,vu que tu as des combinés filetés maintenant.

Bon courage pour la suite


non, les bras arr sont resté d'origine, souvent il faut renforcer car on déplace le point d'ancrage sur la bras car le combiné touche el cardans, mais moi ca passé donc ancrage d'origine non renforcé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie Nickel
ta un peu plus de tofs de la bete en entiere??
c'est toi qui a fais le montage complet de ta bm??
fais peter les tofs !!!
A+ ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludoE30 a écrit:
jolie Nickel
ta un peu plus de tofs de la bete en entiere??
c'est toi qui a fais le montage complet de ta bm??
fais peter les tofs !!!
A+ ludo


ben tu veux quoi comme photos en particulier, j'en ai encore mais j'ai essentiellement flashé les groupe de modif, train av, train arr, frein......

oui je suis essentiellement le seul a bosser sur l'auto, jme débrouille pour faire l'étude et les plans des adaptations, et je réalise tout si c'est accessible avec mon matos a dispo (tour, soudure mig/tig, ceintreuse.....) sinon je fais appel a un tourneur/fraiseur ou un pote qui soude l'alu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry a écrit:
CHAPEAU-BAS pour toi BEN-GT GODGODGODGODGOD
c'est du beau boulot NickelNickelNickelNickel
A+ Loin


merci, mais ca ne vaut pas le boulot d'un certain membre, il se reconnaitra s'il me lis........(pas trop chaud a st etienne ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gt a écrit:
thierry a écrit:
CHAPEAU-BAS pour toi BEN-GT GODGODGODGODGOD
c'est du beau boulot NickelNickelNickelNickel
A+ Loin


merci, mais ca ne vaut pas le boulot d'un certain membre, il se reconnaitra s'il me lis........(pas trop chaud a st etienne ?)


meme si il y a n'a qui font encore plus fort,il faut quand meme reconnaitre le travail accomplit,le temps que sa prends,la prise de tete a certain moment et la réglementation a respecter
c'est pôur cela que je dis BRAVO a toi
voili!! voilou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, voila quelque modif pour finir la saison en beauté, le dernier rallye est la semaine prochaine, apres la création de mon entrprise me permettra pas de continuer a courrir du moins pour 2006, alors je me suis fais plaisir:

un beau S14B20, apparement en bonne santé, avec le bas moteur refait (suite a quoi je ne sais pas) un boitier grN, je lui ai ajouté une ligne inox en 63.5mm, je reste est d'origine.











la trève hivernale permettra de donner un coup de jeune au cache culbuteur et a la boite a air avec une belle peinture antracite epoxy et un petit arrangement du faisceau éléctrique.

d'ailleur je recherche le cache support de prise diag et qui masque le faisceau se fixant sur la tole de ventilo intérieur sur le tablier.....

est ce que quelqu'un a déja vu ce type de montage pour le recyclage des vapeur d'huile ?

le canister en plastoc fixé sous l'admission a été suprimé et les vapeur passe en direct live du cache culbu a la boite a air....?

PS: je cherche aussi une boite a air pour viré ce green pourave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que la boite a air d'origine sera beaucoup mais alors beaucoups mieux
superbe se S14
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Ben,

Il ne te manquait plus qu'un vrai moteur pour que ta voiture me plaise à 100%.

J'ai hâte de revoir des vidéos de toi en rallye !

Sacré coup de volant, les magnifiques sorties de virage en légère glisse !

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caribou68 a écrit:
Magnifique Ben,

Il ne te manquait plus qu'un vrai moteur pour que ta voiture me plaise à 100%.

J'ai hâte de revoir des vidéos de toi en rallye !

Sacré coup de volant, les magnifiques sorties de virage en légère glisse !

Bye
Clément


merci, j'espere que ce we les spectateur feront quelques vidéos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de retour du rallye de ce we avec un joint de culasse ds la tete et un moteur qui ne donné pas tout son possible dans les tours avec un jolie trou entre 5500 et 6500tr, je sais pas pkoi.

par contre le moteur est bien trop pauvre avec le régulateur d"essence d'origine, on est obligé d'y mettre 4.0bars avec un réglable pour avoir une richesse convenable.
il y aurait normalement un boitier grN.

quelq'un a une idée du mauvais fonctionnment et surtout de ce pb de richesse pas normal a mon avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news, le moteur est refermé, j'attends les aac, le faisceau est en cour de pose :







le support du capteur pmh:


les jolie injecteurs de mégane kitcar:


le plus important:


la boite a air qui sera refaite car elle n'es pas a mon gout:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENFIN, les aac arrivent demain matin, j'espere tombé juste sur les jeux au soupapes mais j'y crois pas trop.....

en tout cas si pas d'embrouille, demain premier démarage j'espere, j'ai reparamétré la sybele en espérant qussi que ca pete sur la carto déja existante....

des photos des demain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle n'a pas donné signe de vie ce soir par manque de jus dans la
batterie, néammoint tout est pret, les aac sont monté et calé, eau, huile bref juste une batterie et croisé les doigts qu'elle pete sur cette carto, en attendant quelques photos :

vous pourrez comparer les 2 aac, celui d'origine a droite, bon pas de gros changement, une came plus ronde sur les sommets, on est loin des grosse cames carré des gros moteur grA tt de meme.....















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit quand meme la difference sur aac
merci pour les tofs
A+

bah!! une batterie,et il va rugir le S14"j'en suis sur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est elle a parlé, apres un pb d'allumage suite au capteur pmh trop éloigné de sa cible elle ronronne gentillement, reste a regler la carto......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plaisant de suivre un post comme le tien
tres belle preparation
les connaissance sont au rendez vous
moi je dit felicitations pour tout le travail que tu nous fait partagé
Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super content pour toi BEN
NickelNickelNickel

continu a nous donner les infos de cet prépa
A+ et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est beau tout ca Love

Merci de nous faire partager Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cet apres midi, familiarisation avec le logiciel de programmation, réglage de l'avance a l'allumage pour déterminer le bon angle entre le capteur pmh et la descente de dents suivant les dents manquantes (les connaisseurs de sybele comprendont) et petit réglage histoire quelle tourne a peu pres correctement pour rouler comme ca, la carto pré-défini manque d'avance et est énormement riche surtout avec mes injecteurs de 384 cc/min......

un passage a powerdyn avant et apres carto sera fait et j'aimerai bien au final avec un éventuel affinage sur banc tiré 240 cv du bordel...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gt a écrit:
j'aimerai bien au final avec un éventuel affinage sur banc tiré 240 cv du bordel...!


Tu peux te brosser MARTINE..........LOL

Meme pas drole.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est les réglages sont dégrossi, voir fini, maintenant il reste la mise au point et je pense que ca sera pas simple.

sinon elle est un poil riche sur toute la plage d'utilisation possible et immaginable (un lambda de +-1.2) mais en dessous de cette valeur l'auto tourne mal, il y a quand meme un peu de croisement des aac a compenser donc.

résultat plutot sympa avec le nouveau pont aussi, 180kmh a 7800tr et il manque vraiment un 6eme...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super voilà une bonne chose de faite Nickel
bonne continuation!!!
A+ et tiens nous au courant pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut BEN.....

Content de voir que tu t'en est sorti.
1.2 en valeur lambda, c'est pas pauvre normalement?

Et les AAC, c'est quoi comme profil?
Pas trop galère le pastillage des poussoirs?

Envoi moi ton adresse, je te poste l'AAC au + vite, désolé pour le retard!
Au fait, j'ai retrouvé un ventilo interieur si ca t'interresse.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres un gros périple, on a réussi a faire quelques aquisition powerdyn et établir une moyenne de couple et puissance:

230cv @ +- 6500/6800 et 24mkg @ +-5000

bon je saute pas au plafond car il faut encore beaucoup affiner la carto, on va s'y ateler mais c'est déja un bon début.....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, des nouvelles fraiche de la journée circuit de ce we, ou j'ai pu de nouveau tourner avec Kols et sa 318is !!!

le moteur est génial, sans dec je pensais vraiment aps avoir une aussi bon résultat avec "si peu" de pieces et de budget, c'est plein partout pour se reveiller vraiment a 4000tr jusqu'a 8000, quand j'arrivais a peine a 185kmh en bout de ligne droite, maintenant je rupte la 5 a 190 pendant 200...... j'arrive a totalement exploiter la boite de vitesse (sur ce circuit du moins) bref niveau mécanique rien a redire, j'ai hate d'essayer le volant moteur allegé, ca lui fera que du bien !!!

pour ce qui est du chassis, on a eu le mme pb avec Kols a savoir du sous virage désagréable en entrée de courbe, surtout ds les épingles.

je pense que c'est du au grous autobloquant a 75% sans précontrainte symetrique, qu'il faudrait passer en assymetrique pour moins etre embeter.

deplus, j'avais fait une modif de barre stab avant, j'ai casiment doublé sans raideur ce qui aide pas niveau accroche......!

donc pour palier ce pb, je pense qu'une grosse barre stab arr arragnerai les choses, sinon il faudra modifier l'autobloquant pour réusiner des demi coquilles en assymetrique et etre a +- 40% en décélération et 75% en accélération.

d'ailleurs a ce sujet kols, le mec chez qui je fais réaffuter mes outils du boulots est super équipé et il peut nous réusiner les demi coquille, elle sont trempé a coeur ca ne changera rien a la solidité, puis delage le propose c'est que ca marche, ce qui est sur c'est que c'est bien meilleur marché que chez lui..... donc si jamais tu as envie de faire la modif pour annuler un peu le sous virage que tu as toi aussi, envoies moi z'en une paire et je m'en occupe !!!


A+ les z'amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon poulet....

C'etait le panard, hein, les 3 E30 de front au freinage des stands.....

Coté moteur, je confirme que ton moulin est génial, quel couple!!! Un pur bonheur!!! Avec le bruit en prime.

Vraiment heureux d'avoir pu monter avec toi, ta un sacré coup de volant mon blet.......du moins par les portes......lol.

Pour les coquilles, je t'en fais passer au + vite mais je veux un asym total, c'est à dire 0% à la deccel.....

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KOLS a écrit:
Salut mon poulet....

C'etait le panard, hein, les 3 E30 de front au freinage des stands.....

Coté moteur, je confirme que ton moulin est génial, quel couple!!! Un pur bonheur!!! Avec le bruit en prime.

Vraiment heureux d'avoir pu monter avec toi, ta un sacré coup de volant mon blet.......du moins par les portes......lol.

Pour les coquilles, je t'en fais passer au + vite mais je veux un asym total, c'est à dire 0% à la deccel.....

A++


merci mon grand, moi par les portes et toi en ligne, tu sais que tu es plus efficace....

euh va falloir réfléchir pour faire du 0% a la decel car en gardant la pente de decel d'origine + 8 disque ont est déja a 40%, pour réduire il faudra réduire l'angle, au lieu de 45°, passé a 300 peut etre et pour ce il faut rajouter de la matiere je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensai plutot réusiner les 4 pentes en pivotant la coquille de 45°, et en usinant une forme ronde d'un coté (qui épouse l'axe) et qui tent vers un pente de 30° de l'autre. Tu me suis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...