Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben_gt1

320i F2000/14

Messages recommandés

KOLS a écrit:
Je pensai plutot réusiner les 4 pentes en pivotant la coquille de 45°, et en usinant une forme ronde d'un coté (qui épouse l'axe) et qui tent vers un pente de 30° de l'autre. Tu me suis?


je te suis tres bien, regarde le cataloguie oreca, c'est ce qui se fait pour les assymetrique de traction, par contre entre reprendre l'angle d'une pente et completement creuser la coquille, il y a peut etre une diff de prix.

je vais chercher des outils que le gars m'aura affuté mardi matin, je vais essayer d'y allé avec une demi coquille et de lui demander pour ton montage.

tu penses que 0° en decel serait mieux que 45° ?

niveau résistance de la demi coquille, pas de pb d'avoir les encoches normale et 45° plus loin les nouvelles ?

car vu que nos AB ont déja été usiner avec cet empilage, hors de question de changer de demi coquille sinon nouveau chapeau et rondelle d'appuie, nouvelle cote d'usinage et autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coté prix, j'imagine déja le pire.....

A mon avis, c'est surtout ca notre prob de sousvirage, trop de blocage à l'inscription.

Coté résistance, à mon avis pas de soucis.

Et coté empilage, vu que c'est le diamètre de l'axe qui défini la hauteur hors tout, y va falloir la jouer au centième près pour les encoches......t'es dans le métier maintenant, t'en es capable......lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KOLS a écrit:
Coté prix, j'imagine déja le pire.....

A mon avis, c'est surtout ca notre prob de sousvirage, trop de blocage à l'inscription.

Coté résistance, à mon avis pas de soucis.

Et coté empilage, vu que c'est le diamètre de l'axe qui défini la hauteur hors tout, y va falloir la jouer au centième près pour les encoches......t'es dans le métier maintenant, t'en es capable......lol


ben C le diam del'axe oui et non, la profondeur de l'encoche détermine le positionnement de la demi coquille par rapport a l'axe donc a mon avis ds tous les cas il va falloir reprendre l'empilage car la l'axe porte pas au fond de l'encoche, un V au contact d'un rond ca va pas au fond, et vu qu'on eut avoir un quart de cercle qui ouvre, la l'axe ira au fond du 1/4 de cercle...... bref petit montage a faire pour déterminer le "diam" du quart de cercle et empilage a revoir.....

et un 40/75% ca te plait pas ?

j'ai souvenir de n'avoir eu aucun pb d'inscription a l'époque ou j'avais le 40%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

quelques modifications, avec l'arrivé de nouvelles roues en 17", qui vont mieux a l'auto a l'oeil et au chrono....pour tirer tout ca, une beau couple conique en 5.27 ou 5.28 jme rappelle jamais, les freins font tout petit dans ces nouvelles jantes, malgré que ca soit du 300mm (ca remplissé bien les 15" d'avant) !!!

10kg de gagner en travaillant sur les portieres, suppression des panneaux de porte, allegement de la portiere avec suppression de tole interne....

et cet apres midi, passage au banc a coté de chez moi, verdict manque cruellement d'avance surtout a haut régime et beaucoup mais alors beaucoup trop riche.....

pour les chiffres 210cv (+-160 aux roues) @ 6000tr et 26.5mkg @ +-5000 (dont 25 je crois des 4000 trs) je confirmerai les chiffre avec la courbe...! pas mal pour une carto établi sur route, mais d'apres le préparateur il y a encore un bon 15cv qui se perdent du a l'exces d'essence et au manque d'avance..... je pense que d'ici mi-fevrier, l'auto va faire un stage d'une demi-journée sur son banc pour affiner ca et tirer le maxi de la "mini" prépa de ce s14 en espérant au moins 230cv.


@ bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super,et merci des infos
bonne continuation et bon courage pour la suite
met des tofs de ton bolide avec c'est belle jantes
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair que c deja pas mal 210cv avec une carto sur route ! Nickel

je suis interessé par la modif des demi coquille, tu me tiens au courant pour le prix Wink

merci +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon, maintenant que ta les jantes de mickey, tu pense aux néons?......


Au revoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de monter mon nouveau volant moteur, fraichement usiné et équilibré, je prendré quelques photos pour le comparer a la "merde" d'origine...!!!

l'auto doit repasser sur le banc pour affiner la carto, le mec espere +15cv encore, a voir...!

pour les demi coquille, pas de pb appelle moi et attrape moi sur msn jte filerai tous les tarifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila le nouveau volant moteur, -3kg sans vraiment le fragiliser, je pense que sur un prochain on peut approcher les -4kg car je sais vraiment ou sont les zones critiques et ou on peut tailler.....

c'est les synchros de boite qui vont etre contents !!!!





encore un peu d'allegement aussi sur la face avant avec la suppression des pleins phares et d'une partie du support de phare métallique, c'est que 500gr de gagner sur l'ensemble mais avec les 500gr de l'allegement du protege carter (photos demain) ca fait encore 1 kg, ajout au 3 du volant moteur ca fait pas mal.....






l'auto repasse pour réglage sur le banc vendredi prochain, ca me permettra de voir aussi l'évolution des courbes, surtout celle du couple avec le volant moteur allegé....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie boulot mon poulet.....

T'as usiner la surface de friction?
Ca va pas brasser plus d'air avec ces 6 "pattes" au angles vif?

On le voit ton protège carter, avec les saignée......coquin!!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KOLS a écrit:
Jolie boulot mon poulet.....

T'as usiner la surface de friction?
Ca va pas brasser plus d'air avec ces 6 "pattes" au angles vif?

On le voit ton protège carter, avec les saignée......coquin!!!

A+


ca va surement faire un peu "turbine" mais comment faire pour gagner du poids tout en gardant le mécanisme d'origine ??

et que vaut il mieux, brasser plus d'air et etre plus leger ou l'inverse...?

surface de frcition et de porté de mécanisme réusinées, vive les point de trempe de la suface de portée du disque...., j'ai aussi mis 1/10eme de plus a la précontrainte du mécanisme !

jte ferais le meme si tu veux pour ton "S"42 .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila le protege carter ajouré, plus leger, jpe faire la vidange sans le démonter et les 4 rainures oblongs permettent de laisser passer l'air qui refroidira un peu le carter d'huile.... c'est tout bénef !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit passage chez MF power ce matin pour affiner la carto, il l'a torché en +- 3h et a réussi a gagner 10cv, pas trop mal je trouve, il a surtout lissé les courbe pour avoir un max d'homogénéité, je suis assez content car il m'a pas assassiné sur le prix, on a un peu taper la discute et je le trouve plus sympa et compétent.

a noter tout de meme un gain déja de 10cv et une perte de 2mkg de couple suite au montage de mon volant moteur allegé, -3kg, la je comprend plus rien et je reste septique sur les chiffres, si quelqu'un a une explication.

a noter que les conditions de passage sont identiques avec ceux du samedi dernier (climat, t°, pression atmo, dimension roue et config moteur sauf volant moteur)

samedi dernier : 208cv@5900tr et 26.5mkg@ 4250tr

idem samedi mais volant -3kg : 218cv@6900tr et 23.5mkg@5200tr en gros pour les chiffres, je trouve ca vraiment gros comme différence

apres affinage carto, 230cv @ 6900tr et 24.5mkg@4750tr

bref si quelqu'un a une idée de la différence entre volant moteur origine et allegé, je me coucherai moins con!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ben....

Tu coupai à 6000 le we dernier?
Tu avais fais combien de run?
Et combien ce coup ci?
Les meme pneus?

Y a un truc bizarre dans ta courbe de samedi dernier.
Les formes de courbes sont identiques à celles plus récentes mais décalées de 1000tours, on dirai...
Problème de coeff correcteur du banc je pense...

En tous cas, 230cv au banc, c'est quand meme joli joli...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KOLS a écrit:
Salut ben....

Tu coupai à 6000 le we dernier?
Tu avais fais combien de run?
Et combien ce coup ci?
Les meme pneus?

Y a un truc bizarre dans ta courbe de samedi dernier.
Les formes de courbes sont identiques à celles plus récentes mais décalées de 1000tours, on dirai...
Problème de coeff correcteur du banc je pense...

En tous cas, 230cv au banc, c'est quand meme joli joli...

A+


rien n'a changé, et je pense qu'il a meme repris le parametrage du banc de la derniere fois, météo casi identique, bref tout concordé...!

je vais essayer de me faire envoyer les courbe de puissance au roue de cette fois, au moins si pb de correction, elle n'entrera pas en compte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a une grosse c***lle dans le passage du samedi !!!

Impossible d'avoir la puissance maxi à 6000 trs et impossible aussi la valeur de couple !!!

Pour info, j'ai 231 cv et 265Nm avec un moteur stock, collecteur EvoII deux parties, ligne Supersprint Race, grosse boîte à air carbonne et gestion Alpha N maison.

Dois scanner ma courbe, ça pourra peut-être t'aider mais je suis 200% sûr que le test du samedi est FAUX !!

Autre chose, tu ne gagnes pas 10 cv avec un volant allégé... Angel

Il a du merder quelque part...

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bref si quelqu'un a une idée de la différence entre volant moteur origine et allegé, je me coucherai moins con!


La différence? Simple: 800 Trs/mns


Rien à voir avec le volant moteur! Fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai pas chercher en fait, je ne sais pas pkoi ca fait ca puisque le samedi en question il y avait 7 autre voitire qui sont passées et tout était coherent dans les chiffres donc est ce que le probleme se serait produit que sur moi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 voitures en un jour sur le banc ?????

L'a le soucis du détail lui.... Ca a pris 10 min et hop suivant ou quoi ???

Je suis persuadé qu'il doit configurer son banc... Il a merdé avec la tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefplus a écrit:
7 voitures en un jour sur le banc ?????

L'a le soucis du détail lui.... Ca a pris 10 min et hop suivant ou quoi ???

Je suis persuadé qu'il doit configurer son banc... Il a merdé avec la tienne.


8 voitures en 4h, avec son mécano qui sangle les autos, c'est ce qu'il a fait le fameux samedi aprem, apres pour me gagner les 10cv restant il a bossé 3h sur la carto....

je pense aussi qu'il y a du avoir une erreur, par contre ce que je comprend pas c'est qu'il ne demande pas les rapports de boite et pont pour sortir la puissance moteur....?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur certains bancs, tu n'en a pas besoin !!

Cas du Maha LPS200 que je connais bien...

Tu mesures un couple ( avec un dynamomètre style jauge de contrainte ) aux roues en freinant les rouleaux à l'aide d'un retardeur Thelma utilisant le principe des courants de Foucault.

Tu mesures également un régime et ce de plusieurs manières possibles :

- Pince ampèremétrique sur un fil de bougie
- Etalonnage du banc dans le rapport utilisé pour la mesure de puissance suivant compte-tours de la voiture ( Ex 45 km/h en 4e = 4500 trs/min)
- Dérivation du signal du boîtier ( rare )
- Mesure sur capteur vilo
- Capteur piezo sur canalisation d'injection ( Pompes mazout genre Bosch VP )
- Capteur sur alternateur. ( moins précis..)

Ce qui donne :

Tu as un couple aux roues, tu as un régime donc tu as une puissance aux roues P=Cxn en gros Angel !!

Mesure de la perte :

Une fois le test terminé, on débraye et la mesure s'effectue en sens inverse : mesure d'un régime et d'une perte dans la transmission ou couple négatif. On laisse revenir la voiture à l'arrêt et ce SANS ENLEVER la vitesse pour ne pas fausser la perte dans la transmission.

Par addition de la puissance aux roues et de la perte dans les éléments de transmission, tu as la puissance moteur !!

CQFD

Maintenant, il y a quand même certaines corrections pour une mesure Din ou ISO :

- Facteur température ambiante.
- Facteur pression atmosphérique.

Pour ceux qui ont déjà travaillé avec un ' vieux ' banc Bosch, cette correction s'effectuait au dos de la feuille de banc, report dans une abaque de la température et de la pression atmosphérique qui déterminent un facteur correctif de la puissance obtenue au banc.

Facteurs pouvant influencer la mesure :

- Pression des pneus : mesurer à chaud et à pression de fonctionnenment
- Glissement du pneu sur les rouleaux. Quelques sacs de sables font l'affaire pour résoudre ce problème...
- Alimentation plus ou moins efficace du radiateur d'eau, de l'intercooler et de la prise d'air dynamique si le véhicule en est équipé.

Peu de gens pensent à l'effet dynamique lorsque la voiture est en mouvement par rapport à une mesure statique !!

Il n'est pas rare de devoir enrichir une voiture en fin de ligne droite par exemple car le moteur est en excès d'air à cause de la pression dynamique !!

On peut également palier à ce problème en plaçant un capteur de pression absolue sur le collecteur d'amission de la voiture, ceci dans le cas d'une injection programmable bien entendu.

Voilà, en espérant avoir pu ( un peu ) éclairer ta lanterne Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les mesures ont été éffectué sur un banc rotronic freiné derniere génération, le régime se prenait avec pince amperemetrique et il est vrai que quand la phase d'acquisition était fini il me semble qu'il laissé tomber le régime moteur en décélération sur le rapport, donc il a surement du mesurer les pertes comme ca....

dans ce cas y aurait-il eu un pb de parametrage du frein du banc pour avoir obtenu une erreur....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah elle était belle....




mais apres 2km d'ES sous la pluie le couteau entre les dents, un arbre a eu raison de moi.....











A tres bientot pour une évo III j'espere....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merdeeee !! ça va, t'as rien eu? sacré choc !!!
Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
Merdeeee !! ça va, t'as rien eu? sacré choc !!!
Bon courage pour la suite


non, mon copilote et moi mme indemne, sortis direct par la fenetre passager pour regagner un lieu sur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain tu t'es pas raté !!!! Ninja

Et toi ( vous...) OK ?

Merde, c'est con...

Courage, et tu nous en refait une encore plus belle !! Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ben,

A priori tu peux encore taper sur un clavier, j'espère que ton copilote et toi allez bien.

Pour l'auto par contre y'a un peu de taf mais vu la vitesse à laquelle tu bosses ça devrait se remonter vite. Bon remontage (changement...)

PS : Y'a que les gens qui ne roulent pas qui ne sortent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ben l'important c que vous alliez bien pour un evo 3 je te fais confiance Nickel @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a merde fait chier pour toi mes le principal c que se sois que du materielle si toi et le copilote ca va ces cool et tinkiete tu va revenir et plus fort encor bon courage a vous.

ps:tien nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouias tout va bien, a croire que j'ai une bonne et une mauvaise étoile sur la tete......

pour rerouler vite j'ai la motivation, prochain rallye prévu si la voiture était ok, 11mai pour la ste baume, j'aimerai vraiment le faire car rallye nationnal local, mais ca va faire un peu juste, surtout financierement car avec les début de ma boite, je roule pas sur l'or, m'enfin jvais faire de mon mieux, on va déja démonter celle la et rentrer la nouvelle, le reste se fera tout seul.....

sortie en 4 quand meme....le choc a était violent mais j'ai rien senti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad

Désolé pour toi benJ, w-e noir pour les BM.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Ben, pour le remontage de la nouvelle, on va suivre le reportage avec impatience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
put1 les boules!!! mais bon tant que c'est que de la tole....
kler que c'etais un week end noir pour les bm!!!! l'ami marc fleury qui a purger severe sa bm et notre ami kols qui a eu un ptit ennui aussi!!!! ca fais beaucoup pour un weekNinja
bon remontage pour la suite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le principale c'est que tu n'ai rien Vi

deja ci tu peux recuperer des pieces ca sera ca Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde, désolé pour toi, le choc waoue. Mais vous n'avez rien et c'est le principale, vive la cellule de survie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la caisse est démontée, pas plus de surprise que ce que je pensais, un demi train complet av gauche, quelque périphérique moteur (collecteur échappement, pipe d'eau, démarreur, mais surtout boite a air......), l'arceau sera sauvable et un bon coup sur le faisceau électrique ne sera pas du luxe, merci a ceux qui ont participé et a la prochaine dans un nouveau post.....











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien dommage, bon courage pour ta nouvelle monture... Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...