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fabis

en dessous de 2500 tr/min

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salut

je me poses des questions sur le caractere de mon moteur c'est le 321 CHEVAUX. Il l'est vraiment creux pas de couple en dessous de 2500 TR/MIN^puis passe ce cap on sens le couple arrive d'un coup mais en dessous il y a pas grand chose.

Ca fait pareil sur vos M3?

merci d'avance pour vos reponses

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Je ne sais pas si c'est ça mais j'ai déjà vu sur un 328i e36 les memes symptomes et c'était le DéBIMéTRE de mort!
Donc commence par regarder ça.
Bon courage à toi. NickelPunkSais pasLoin

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moi aussi il reprend a 1000tr/min mais bon si on appuie un peu sur l'accelerateur emettons un quart des gaz on sens ca reprend mais si on appuie a fond ca ne pousse pas plus fort c'est ca que je trouve bizarre

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fabis a écrit:
moi aussi il reprend a 1000tr/min mais bon si on appuie un peu sur l'accelerateur emettons un quart des gaz on sens ca reprend mais si on appuie a fond ca ne pousse pas plus fort c'est ca que je trouve bizarre


WTF tu veux les "321" chx a partir de 1000tr/min ?

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Si à partir de 3000trs il ne se passe rien ,ça sent le vanos!!!
ce n'est que mon avis!

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non je parle du couple au desous de 2500 tr / min il n'as pas beaucoup de couple je ne parle pas de la puissance tu l'as qu'as au regime.

En fait en desous de 2500 on sens un peu de couple tant meme en mettant 1/4 quart des gaz mais si on n'appuie a fond ca change rien c'est ca que je trouve bizarre

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Ta vu ton débimètre?
Ca se trouve ton moteur est fatigué aussi!!!
Il a combien de kilométre? Sais pas

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non j'ai pas regarder le debimetre comment on fait pour verifier . Ca se situe juste apres le filtre a air ?

il l'as 98000 kilometres

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j'ai verifie mon debimetre grace aux site 6 en ligne

au ralenti le debimetre me donne une tension de 1V et puis quand on n'accelere avec un grand coup de gaz ca monte a 2.5 v donc déjà il n'est pas hors service mais bon faudrait avoir les valeurs de plage de tension pour etre sur qu'il fonctionne bien vous savez pas ou je peux trouve ca

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J'ai l'impression que le comportement de ton auto est normal en fait... Je sais pas trop ce que tu recherches comme sensation à 2000 tours? Tu t'attends à quoi si tu appuie à fond à ce régime? Ben la réponse est simple: à rien de plus que ce que tu dis... Sais pas

Le Vanos se met en branle vers 2500 puis le stage 2 vers 5500. Wink

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apres avoir lu sur le forums sur les problemes de vanos . j'ai essaye sur le mien j'ai bien le bruit tchiss quand on coupe le moteur et j'ai remarque ca grogne un peu vers 1500 puis un peu en dessous et en dessus de ce regime ca ne crogne plus ca c'est pas bon signe je crois Confused

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elle va chez bmw lundi soir pour verifier le fonctionnement du vanos avec le D.I.S

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Tiens nous au courant mais un vanos qui 98 000 km et surtout sur un 3.2l à mon avis il tourne normalement! Punk

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bmistes a écrit:
Tiens nous au courant mais un vanos qui 98 000 km et surtout sur un 3.2l à mon avis il tourne normalement! Punk


Et ben justement tu te trompes ,c la maladie sur la 3.2L même a moins de 100000 kms

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fabis a écrit:
apres avoir lu sur le forums sur les problemes de vanos . j'ai essaye sur le mien j'ai bien le bruit tchiss quand on coupe le moteur et j'ai remarque ca grogne un peu vers 1500 puis un peu en dessous et en dessus de ce regime ca ne crogne plus ca c'est pas bon signe je crois Confused


Le tchiss comme tu dis c la pression d'huile dans les vanos et le bruits des electrovannes.

Et le grognement a ce régime ressemble bien a un bruit de vanos.

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Ah ba si tu le dit david je m'incline!Beaucoup de personne m'ont dit que sur le 3.0l c'était fragile contrairement au 3.2l donc mauvais renseignement et merçi à toi! Nickel

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bmistes a écrit:
Ah ba si tu le dit david je m'incline!Beaucoup de personne m'ont dit que sur le 3.0l c'était fragile contrairement au 3.2l donc mauvais renseignement et merçi à toi! Nickel


C l'inverse le systeme vanos est plus fragile sur les 3.2L que sur les 3L.

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Ca dépend de l'huile que tu met.En principe,si tu met de la castrol tws 10w60 (voir de la RS 10w60),y'a pas de raison que ton vanos lache (je dis bien en principe)

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bah j'ai les factures de l'ancien proprietaire . pendant 2 ans il mettait une huile moins cher igol 10W 40

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fabis a écrit:
bah j'ai les factures de l'ancien proprietaire . pendant 2 ans il mettait une huile moins cher igol 10W 40


bah rien que ca déjà,c'est pas bon du tout pour ton vanos Sweat

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mon concessionnaire il m'as dit bah c'est pas tres grave si il l'as mis autre chose que la tws 10W 60 c'est juste conseiller mais moi j'avais bien entendu que c'était obligatoire sinon t'as des problemes avec le vanos

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si j dit pa de betises l'huile pour le 3.2L ct la RS 10w60, puis pour les E46 la tws avec un truc en + par rapport a la RS pour la reconnaitre au cas ou y a une casse moteur

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a ma connaissance il y a tres peu de 3.0l ou 3.2l qui fonctionne sans bruit de vanos et cela ne les empeche pas de rouler tres bien pour autant.
tout les moteur que j ai eu faisait un grognement a different regime et ils n ont jamais casse.
par contre se genre de vehicule sa commence a parler a partir de 3500 /4000tr:min en dessous de se regime tu n aurra pas grand chose comme sensation.
pour info c est les papi qui roule en dessous de 2000tr Laugh

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bmistes a écrit:
Mais non jex c'est pour la chauffe poteur ça au démarrage! lol!lol!NickelLoin


La chauffe poteur c 'est nouveau ça?
MOTEUR MOTEUR MOTEUR MOTEUR ah ça va mieux!!! BetaBetaBetaFightMaladesPunk

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