Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Barth 22

caisse d ami 8 1972

Messages recommandés

bien entendu que tu peux part contre attention au réservoir car sur les Ami 6 c'est un réservoir type 2cv alors que sur les Ami 8 il est plus gros donc bien entendu ton réservoir de 6 passera sans soucis sous la caisse de 8 mais part contre le tuyau de remplissage sera certainement à modifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir réfléchi sisi cela m'arrive ! lol!

Tu auras quelques modifications à faire: soit modifier le positionnement du réservoir d'origine Ami 6 soit monter un réservoir d'Ami 8, je m'explique !

Sur les Ami 6 la potence de fixation du plancher de coffre (sous le siège arrière et des ceintures arrières quand il y en a) est (il me semble) identique en hauteur à une potence de Dyane ou de 2cv c'est à dire plus haute que celle utilisée pour une caisse d'Ami 8 ou d'AMS, normal puisque le plancher n'est pas le même ! Donc si tu mets une potence d'Ami 8 sur ton chassîs d'Ami 6 (tu es bien obligé autrement l'autre sera trop haute) et bien tu ne pourras pas laisser le réservoir type 2cv fixé tel qu'il est car il ne passera pas (il touchera à la potence et ne pourra être fixé comme avant) il faudra donc soit mettre un réservoir d'Ami 8 (32litres) soit un AMS (40 litres) soit descendre les fixations du réservoir d'origine avec des entretoises et des vis plus longues sans oublier comme je l'ai dit plus haut de modifier la goulotte de remplissage ! Si tu optes pour un réservoir d'Ami 8 ou d'AMS dans ce cas la goulotte et la potence iront sans soucis (d'Ami 8 ou d'AMS) mais part contre il faudra modifier les points d'encrages arrières du réservoir(ceux sur les brancarts ar de chassîs) la encore rien d'insurmontable rassure toi regarde dans mon post ACAMIDEUCHE tu y verras comment j'ai réparé et modifier un chassîs d'Acadiane pour mettre une caisse d'AMS (idem Ami Cool dans les photos je montre les points d'encrage AR du réservoir, aller au travail maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais ! Il y aura aussi certainement aussi quelques trous de fixations caisse/chassîs qui ne corespondront pas (dans habitacle) la encore rien d'allarmant tu positionnes bien la caisse sur le chassîs et tu fais les trous qui sont manquants à la perceuse ensuite tu décoques et tu traites à l'anti rouille les nouveaux trous réalisés et après seulement tu pourras coller la bande d'étanchéitée en mousse caisse/chassîs

bon cette fois j'ai fini aller au travail lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toute ces explications......Je vous présiserait tous cela avec photos j espère dans la semaine......


Surprise !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe78 a écrit:
J'oubliais ! Il y aura aussi certainement aussi quelques trous de fixations caisse/chassîs qui ne corespondront pas (dans habitacle) la encore rien d'allarmant tu positionnes bien la caisse sur le chassîs et tu fais les trous qui sont manquants à la perceuse ensuite tu décoques et tu traites à l'anti rouille les nouveaux trous réalisés et après seulement tu pourras coller la bande d'étanchéitée en mousse caisse/chassîs

bon cette fois j'ai fini aller au travail lol!


remy62 Very Happy toujour faire un gabarit sur la caisse que tu sort (en carton cotes droit & gauche) pour venir 'appliquer sur la caisse que tu va mettre
pour que ta nouvelle caisse ne soit pas pleine de trous inutiles Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour cela Rémy que je lui dit de posé la caisse de 8 sur son chassîs de 6 et de repercé son chassîs ensuite redécoquage (?) et traitement ben voyons mon gros lapin affraid t'as pas bien lu studyscratchdrunkenSleeplol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe78 a écrit:
c'est bien pour cela Rémy que je lui dit de posé la caisse de 8 sur son chassîs de 6 et de repercé son chassîs ensuite redécoquage (?) et traitement ben voyons mon gros lapin affraid t'as pas bien lu studyscratchdrunkenSleeplol!



remy62 Very Happy salut christophe cheers si j'ai lu mais pour quelqu un qui n'est pas habituer s'est plus simple de faire un gabarit il voit de suite les modifs a faire "METHODE" lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais est ce qu'il y aura pas de probleme au niveau des freins?

parce que l'ami 6 était en liquide de frein normale et l'ami 8 est en LHM donc y aura t 'il des probleme au niveau des tuyau de freins sur le chassis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en fait tout depend de ce que tu feras exactement ! Si tu remontes une 6 avec une caisse de 8 soit tu changes le maitre cylindre et tu remets celui de la 6 soit tu rinces bien et tu mets un autre liquide mais de toutes façons il faut effectivement faire attention à ça tu as encore la solution de changer tous les joints ainsi que les cylindres de roue pour tout adapter au LHM ! Que veux tu faire exactement tu changes la caisse de la 6 break parce qu'elle est HS et du coup tu met une caisse de 8 break que tu as c'est ca ? Si c'est cela dans ce cas prend la maitre cylindre de frein de la 6, part contre si tu remontes une 8 avec un chassîs de 6 dans ce cas prend tout les freins de la 8 bref éclaire nous à moins que tu ne réalises un puulze comme mon ACAMIDEUCHE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bponjour

Je viens de me rapeller un détail mais qui a son importance ! Sur les Ami 6 qu'elle soit en berline ou break ma colonne de direction est du type 2cv, alors que sur les Ami 8 (la idem qu'elle soit berline ou break) la colonne de direction possède un cardan de direction car les trains avant de 6 et de 8 sont différents en de nombreux points et un en particulier qui est l'angle du pignon de commande de crémaillère ! En clair il te faudra monter un cradan de direction d'Ami 8 dans tous les cas puisque tu monte une caisse de 8 et ce que tu gardes le train avant de 6 ou de 8 !
Aller place au photos maintenant montre nous cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...