ikenlove 0 Posté(e) le 6 juillet 2006 bonjour je possede une M3 e30 200cv je voulais savoir sil exister des boitier electronique perrformant de qualité ? il sont de quelle marque ?, quelle est le gain reelle de puissance ? qu'est ce qui change au boitier traditionnel vos temoignages me sont precieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 6 juillet 2006 Tu as une mauvaise "vision" de la chose: ce n'est pas le boitier électronique que tu changes mais juste l'eprom s'y trouvant, voire dans certain cas (présence prise OBDII par exemple) seulement son contenu. Qd au gain, sur un 4 pattes atmo de ce type çà doit pas être pharaonique... 10CH réels et quelques Nm me semblent réalistes? C plus clair? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 6 juillet 2006 Un boitier reprogrammé seul sur un atmo ... bof bof... chero pour le gain quasi nul Un pti K&N dans la boîte à air + arbres à cames + ligne + boitier reprogrammé là oui le gain sera appréciable et l'utilité de reprogrammer justifiée enfin c'est ma vision des choses. Sinon Un kit AlphaN + Boîte à air carbone + régulateur de pression d'essence et tout ce qui va bien avec et là pas mal de ch en plus mais facture super salée !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meister BM 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Pour ma part j'ai testé la puce Superchips sur ma M3 e30 et preuve a l'appui sur un banc d'essai je n'ai pas gagné UN cheval!!!! La courbe un peu plus belle avec un trou moins prononcé... Résultat: seul ça vaut pas la peine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmistes1 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Oui IKENLOVE le changement de puce ou si tu préfère d'éprom et plus indiqué quand le véhicule est équipé d'un turbo! Sur atmo ça ne sert pas à grand chose voir à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 avec se que vous dites mais si elle est catalisé et que tu là fait recartografié ansi donc décatalisé,c'est pas négligeable mais bon il faut voir le tarif moi mon 2,5 d'origine 238CH PASSAGE AU BANC:236CH décatalisé+recartografié:249 CH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefplus1 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Si je peux me permettre, l'agrément de conduite n'est pas fait que de puissance maxi.... Le couple n'est pas négligeable ! Et là une reprog peut faire des miracles ! C'est certain que c'est plus efficace avec une ligne, des cames ( quoique là on perde en coule pour gagner en puissance maxi...) voire une boîte à air ou une prépa mécanique complète. Des chiffres de l'ordre de 8 à 10 cv et une quinzaine de Nm son tout à fait plausibles avec une reprogrammation du boîtier. Les gains ne sont effectivement pas les mêmes en fonction du boîtier et de la version du soft. Les 195 et 200 cv : Bosch 0261200071 Evo et Cecotto 215 - 220cv : Bosch 0261200091 Sport Evo : Bosch 0261200090 Plusieurs versions d'étiquettes en fonction du catalyseur ou pas. Il y a aussi les fiches que l'on peut " ponter" à côté du boîtier en fonction du type d'essence utilisée, cela permet de changer de carto sur un même boîtier de base. Voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ikenlove 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 bonjour merci pour vos reponses sa m'eclaire un peu plus a ce sujet je vous souhaite un bon week end et que la france gagne ce soir oléééééééééééééééééé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites