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ikenlove

boitier electronique

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bonjour

je possede une M3 e30 200cv

je voulais savoir sil exister des boitier electronique perrformant de qualité ?

il sont de quelle marque ?,

quelle est le gain reelle de puissance ?

qu'est ce qui change au boitier traditionnel

vos temoignages me sont precieux

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Tu as une mauvaise "vision" de la chose: ce n'est pas le boitier électronique que tu changes mais juste l'eprom s'y trouvant, voire dans certain cas (présence prise OBDII par exemple) seulement son contenu.

Qd au gain, sur un 4 pattes atmo de ce type çà doit pas être pharaonique... 10CH réels et quelques Nm me semblent réalistes?

C plus clair? Wink

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Un boitier reprogrammé seul sur un atmo ... bof bof... chero pour le gain quasi nul Sweat

Un pti K&N dans la boîte à air + arbres à cames + ligne + boitier reprogrammé là oui le gain sera appréciable et l'utilité de reprogrammer justifiée enfin c'est ma vision des choses.

Sinon Un kit AlphaN + Boîte à air carbone + régulateur de pression d'essence et tout ce qui va bien avec et là pas mal de ch en plus mais facture super salée !!!!!!

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Pour ma part j'ai testé la puce Superchips sur ma M3 e30 et preuve a l'appui sur un banc d'essai je n'ai pas gagné UN cheval!!!! Sad

La courbe un peu plus belle avec un trou moins prononcé... Sais pas

Résultat: seul ça vaut pas la peine... No

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Oui IKENLOVE le changement de puce ou si tu préfère d'éprom et plus indiqué quand le véhicule est équipé d'un turbo!
Sur atmo ça ne sert pas à grand chose voir à rien. Sais pas

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+1 avec se que vous dites
mais si elle est catalisé et que tu là fait recartografié ansi donc décatalisé,c'est pas négligeable
mais bon il faut voir le tarif
moi mon 2,5 d'origine 238CH
PASSAGE AU BANC:236CH
décatalisé+recartografié:249 CH

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Si je peux me permettre, l'agrément de conduite n'est pas fait que de puissance maxi....

Le couple n'est pas négligeable !

Et là une reprog peut faire des miracles !

C'est certain que c'est plus efficace avec une ligne, des cames ( quoique là on perde en coule pour gagner en puissance maxi...) voire une boîte à air ou une prépa mécanique complète.

Des chiffres de l'ordre de 8 à 10 cv et une quinzaine de Nm son tout à fait plausibles avec une reprogrammation du boîtier.

Les gains ne sont effectivement pas les mêmes en fonction du boîtier et de la version du soft.

Les 195 et 200 cv : Bosch 0261200071

Evo et Cecotto 215 - 220cv : Bosch 0261200091

Sport Evo : Bosch 0261200090

Plusieurs versions d'étiquettes en fonction du catalyseur ou pas.

Il y a aussi les fiches que l'on peut " ponter" à côté du boîtier en fonction du type d'essence utilisée, cela permet de changer de carto sur un même boîtier de base.

Voilà... Punk

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bonjour

merci pour vos reponses sa m'eclaire un peu plus a ce sujet

je vous souhaite un bon week end

et que la france gagne ce soir

oléééééééééééééééééé

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