Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M3_JET

un autre sujet sur la boite air carbone lol

Messages recommandés

je me posais juste la question sur la température de l'air aspiré...
bon le débat n'est pas: ca marche/ca marche pas; ou débitmetre/mas débitmetre.. c'est juste sur la température de l'air aspiré..comme je l'avais fait remarqué sur un sujet (concernant la E46) les boites a air Carbone on toutes tendance a plonger pour aller aspirer de l'air frais.sur les E30 et E36 le meilleur systeme semble etre la prise directe via le phare ou collé à la face avant (cf stefplus: /viewtopic.forum?t=3105)

Si on regarde la boite a air d'origine de la M3 CSL (E46) on se rend compte que le clapet n'est pas du tout plongeant..et que finalement l'air aspiré est tout aussi chaud qu'une boite a air en carbone qui aurait le filtre au même endroit. finalement est ce vraiment utile de se casser la tête a trouver un systeme pour aller "chercher l'air frais"? est ce vraiment efficace? y'a t'il une différence de température de l'air aspiré qui soit assez grande pour influer sur le comportement du moteur?

En supposant que le carbone est plus isotherme (dépend du nombre de couches) que le plastique d'origne donc, l'air qui circule dans la boite a air devrait être moins chauffé par la temperature de la paroie interne..finalement encore une fois est ce que ca vaut vraiment le cout de se casser la tête avec un systeme de boas

Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,ça c'est un post qui fait réfléchir.....et qui va donner lieu à de belles discussions Mr. GreenMr. GreenMr. Green
Moi étant en train de chercher un moyen d'amener de l'air frais à mon KAD,je me rends compte qu'un boa ne sert peut-être pas à grand chose en fait Euh
Par contre,au vue de ce qui ce dit,je pense que ça vaut le coup de se casser la tête à amener un maximum d'air frais au moteur....
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3_JET a écrit:

Si on regarde la boite a air d'origine de la M3 CSL (E46) on se rend compte que le clapet n'est pas du tout plongeant..et que finalement l'air aspiré est tout aussi chaud qu'une boite a air en carbone qui aurait le filtre au même endroit. finalement est ce vraiment utile de se casser la tête a trouver un systeme pour aller "chercher l'air frais"? est ce vraiment efficace? y'a t'il une différence de température de l'air aspiré qui soit assez grande pour influer sur le comportement du moteur?



Si tu regarde bien l'entrée d'air de la boite a air d'un M3 CSL,le clapet est bien a l'air libre,mais l'entrée d'air est divisé en deux.Il y a une partie qui est alimenté en air frais via un "boa" qui est derriere la grosse prise d'air sur la parechoc et une partie qui est a l'air libre dans le compartiment moteur.Je vais mettre des tofs la semaine prochaine pour illuster tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensur que si qu'il faut ammener de l'air frais (riche en calorie), si tu peux forcer cette air à venir s'engouffrer dans ta boite à air alors il y aura un gain indeniable.
Par contre pour la boite à air, plus le trajet de l'air sera rapide (pas de courbe dans tout les sens) mieux ca sera.


Apres il faut aussi comprendre pourquoi les boites à air facon "Motorsport" sont plus efficaces que les autres, ce n'est pas le fait qu'elle soit en carbonne (y a un qui roule avec une boite en alu Very Happy), cette boite à air est fait pour aspirer le plus possible d'air et grace à sa grande contenance et sa forme, il se crée à l'interieur de celle ci, une sorte de pression qui fait que l'air qui rentre dans les papillons arrive extremement rapidement et en plus grande quantitée qu'une boite classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3e30Power a écrit:
M3_JET a écrit:

Si on regarde la boite a air d'origine de la M3 CSL (E46) on se rend compte que le clapet n'est pas du tout plongeant..et que finalement l'air aspiré est tout aussi chaud qu'une boite a air en carbone qui aurait le filtre au même endroit. finalement est ce vraiment utile de se casser la tête a trouver un systeme pour aller "chercher l'air frais"? est ce vraiment efficace? y'a t'il une différence de température de l'air aspiré qui soit assez grande pour influer sur le comportement du moteur?



Si tu regarde bien l'entrée d'air de la boite a air d'un M3 CSL,le clapet est bien a l'air libre,mais l'entrée d'air est divisé en deux.Il y a une partie qui est alimenté en air frais via un "boa" qui est derriere la grosse prise d'air sur la parechoc et une partie qui est a l'air libre dans le compartiment moteur.Je vais mettre des tofs la semaine prochaine pour illuster tout ça.


wai je vois de quoi tu parles.. mais la taille du boa est ridicule par rapport au clapet.. le boa est connecté à la boite a air sur le systeme d'origine d'une E46..par contre le systeme d'origine des E30 j'avoue que je connais pas trop... Sweat


je serais également curieux de savoir la difference de temperature de l'air entre autoroute et embouteillage Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une petite réalisation qu'il faut que je m'empresse d'imiter..certes c'est un 323 mais le principe est le même. l'auteur du montage parle d'une valve bypass qui empeche toute aspiration d'eau...quelqun a un idée de l'endroit ou on peut se procurer ce genre de pièces ainsi que les durites...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...