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cgt.771

decatalisation et gestion....en fait je cherche.....

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.........l'idéal étant les 2 puces (vanos et moteur) de chez delage (meme si c'est un clone, ai je lu), en groupe N !

j'ai un pote qui a décatalisé son 3.0 avec la gestion d'origine, et le résultat au banc est passé à 275 cv...........avec un moteur tres tres creux !
il a acheté les 2 puces (version groupe N - a un type qui faisait du rallye)........puis passage au banc: 305 cv !!!!!

j'ai donc une certaine préférence pour ces puces....puisque c'est du vécu !

j'ai egalement une autre solution.........qui permet d'en faire profiter d'autres ( ahhh, l'informatique !), mais il me faut les 2 puces pour en faire profiter d'autres

y a t'il des interessés ?

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cgt.77 a écrit:
.........l'idéal étant les 2 puces (vanos et moteur) de chez delage (meme si c'est un clone, ai je lu), en groupe N !

j'ai un pote qui a décatalisé son 3.0 avec la gestion d'origine, et le résultat au banc est passé à 275 cv...........avec un moteur tres tres creux !
il a acheté les 2 puces (version groupe N - a un type qui faisait du rallye)........puis passage au banc: 305 cv !!!!!

j'ai donc une certaine préférence pour ces puces....puisque c'est du vécu !

j'ai egalement une autre solution.........qui permet d'en faire profiter d'autres ( ahhh, l'informatique !), mais il me faut les 2 puces pour en faire profiter d'autres

y a t'il des interessés ?
je savais meme pas qu'il y avait une eprom ds le boitier vanos Sais pasWTF

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oui perso je suis interessé, car je roule dans ce type de config decata sans reprog par contre il est pas creux mon moulin car j'ai gardé le silencieux origine pour avoir de la contre pression

J'ai deja discuté avec un gars qui fait de la course de cote et il a testé les 2 config au banc ( decata + silencieux origine ) et ( decata et silencieux sport ) grosse perte de couple sur la 2eme config
Mes bon chaque voiture est differente et ne reagit pas forcement pareil sur certain detail

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oui oui, decata + pot d'origine, comme celle de mon pote
ce gars qui fait de la course de côtes, il n'a pas possibilité de "pomper" ses eproms ?

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willM3 a écrit:
cgt.77 a écrit:
.........l'idéal étant les 2 puces (vanos et moteur) de chez delage (meme si c'est un clone, ai je lu), en groupe N !

j'ai un pote qui a décatalisé son 3.0 avec la gestion d'origine, et le résultat au banc est passé à 275 cv...........avec un moteur tres tres creux !
il a acheté les 2 puces (version groupe N - a un type qui faisait du rallye)........puis passage au banc: 305 cv !!!!!

j'ai donc une certaine préférence pour ces puces....puisque c'est du vécu !

j'ai egalement une autre solution.........qui permet d'en faire profiter d'autres ( ahhh, l'informatique !), mais il me faut les 2 puces pour en faire profiter d'autres

y a t'il des interessés ?
je savais meme pas qu'il y avait une eprom ds le boitier vanos Sais pasWTF


mais si voyons. on en a parlé ensemble a la belle epoque. la compact et la grise en avait. Nickel

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en parlant de vécu et d'eprom, le pote avait un delimiteur (la puce du vanos - voiture d'origine allemande).............il a comparé l'epprom vanos de chez delage et l 'eprom vanos qu'il avait déjà...........et..............ce sont les memes.......

donc, effectivement, il ne doit pas y avoir 36.000 eproms existantes, chacun se contentant d'en recuperer pour les pomper !

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cgt.77 a écrit:
oui oui, decata + pot d'origine, comme celle de mon pote
ce gars qui fait de la course de côtes, il n'a pas possibilité de "pomper" ses eproms ?


Deja la gars il a un 3L2 donc ca se monte pas sur la 3L et deplus je le voie rarement je le croise au course de cote et defois sur circuit

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cgt.77 a écrit:
en parlant de vécu et d'eprom, le pote avait un delimiteur (la puce du vanos - voiture d'origine allemande).............il a comparé l'epprom vanos de chez delage et l 'eprom vanos qu'il avait déjà...........et..............ce sont les memes.......

donc, effectivement, il ne doit pas y avoir 36.000 eproms existantes, chacun se contentant d'en recuperer pour les pomper !


Oui c'est clair qu'il n'existe pas 50 modele, j'en ai fais l'experience sur d'autre modele de voiture avec une soit disante eprom maison d'un preparateur et apres comparaison c'etait la meme que celle d'une branche sport d'un constructeur.

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c'est un 3.0 que tu as ?
moi un 3.2

si tu veux les eproms 3.0, tu me le dis !

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Moi aussi je roule avec décata + silencieux origine + eprom origine sur mon 3.0L et je n'ai pas de creux.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait une reprog vu que les sondes lambda se trouvent avant le cata ?

Mais bon, c'est sur que quelle que soit la config, une reprog (bien faite ) apporte toujours un plus.

@+

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la chicane a écrit:
Je ne vois pas pourquoi il faudrait une reprog vu que les sondes lambda se trouvent avant le cata ?


No Non tes sondes lambda se trouve sur le cata ou decata sur un 3.0
Sur les 3.2 elles se trouvent sur le collecteur je crois Nickel

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Je confirme,les sondes sont sur le collecteur.Et sur 3L2,il ni a que le boitier éléctronique a modifier,pas de "boitier vanos"

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greg321 a écrit:
sur 3L2, il ni a que le boitier éléctronique a modifier,pas de "boitier vanos"


Les 2 eproms sont dans le même boitier... Wink


Heu sinon: évitez de parler de "pomper" vos eproms vous serez gentils... Merci. Angel

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oups sorry, quand je parle de pomper, c'est pomper plus d'essence..... Nickel

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moi sa m'interesserait d'avoir les fichiers pour comparer avec de l'origine Nickel


[2NI: evidemment... Rolling EyesLaughing ]

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