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thierry46

demande conseil pour silenbloc powerflex

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salut a tous!!!!!!!!!
voilà je compte changé tous mes silent-bloc du train avant ansi que du train arriere
donc ma question est:
a changer je compte mettre du plus rigide genre POWERFLEX
quand pensez-vous,en sachant que c'est pour un usage routier
j'ai déjà les bishtein et ressort eibach
mais je me suis aperçu que mes silent-bloc commencait a craqueler
donc je vous pose la question que me conseillerez-vous de faire
ps:je pensais aussi changer les coupelles d'amortisseur en coupelle renforcé
et en savoir plus sur les crapotines exentrées,le prix et si c'est facile a monter enfin tous se que vous pouvez me dire je le prends
pour argent comptant
car je capte pas grand chose a se niveau
merci de m'avoir lu
et merci d'avance de vos réponses
A+

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En ce qui concerne les silents blocs powermachin chose je sais pas !! par contre pour les coupelles excentrées ça se montent comme des coupelles normales asavoir qu'il faut un comprime ressort pour le faire. Sinon elles sont bcps mieux et améliorent grandement le train avant (plus incisif et moins de sous virage en e ntré de virage) par contre vu qu'elles ajoutent un peu de carrossage négatif et de la chasse , les pneus avants s'useront un peu plus vite !

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thierry a écrit:
voilà je compte changé tous mes silent-bloc du train avant ansi que du train arriere
donc ma question est:
a changer je compte mettre du plus rigide genre POWERFLEX

M3e30Power en vend : /viewtopic.forum?t=3311 Nickel

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Nickel va y change . moi j ai des powerflex ca va maintenant la pose y faut le monter a la presse sur le triangle et apres inpecc . les power sont desacser pour les m3 a toi de faire ton choix . aplus et bon choix petete un jour sur la route le jumeau Punk

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Hello,

Je cherche aussi à mettre des powerflex au niveau du train arrière, mais je n'ai pas trouver de fournisseur en france... quelqu'un sait-il où en trouver??

Merci.

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bm3 a écrit:
Nickel oreca .


Sur leur site... je n'ai rien vu. Angel

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Hitman a écrit:
thierry a écrit:
voilà je compte changé tous mes silent-bloc du train avant ansi que du train arriere
donc ma question est:
a changer je compte mettre du plus rigide genre POWERFLEX

M3e30Power en vend : /viewtopic.forum?t=3311 Nickel


Ce ne sont pas des PowerFlex mais des silentsBlocs type course GrA.... Encore plus rigide... que vends M3e30Power.

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Silents Blocs en polyurethane ou en delrin c top pour avoir un chassis ultra précis sur une piste de circuit ...mais en usage routier les déformations de la route ne seront pas encaissées mais redirigées Sweat

En gros c'est du super matos mais comme toute pièce de course attention aux conséquences... si les vibrations ne sont pas contenus par un silent bloc alors elles se transmettent au reste des élements liés donc vérification des couples de serrage des boulons plus fréquente.

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bm3 a écrit:
Nickel va y change . moi j ai des powerflex ca va maintenant la pose y faut le monter a la presse sur le triangle et apres inpecc . les power sont desacser pour les m3 a toi de faire ton choix . aplus et bon choix petete un jour sur la route le jumeau Punk


MON CHOIX EST FAIT
JE VAIS METTRE SUREMENT DU POWERFLEX
mais qu'entents-tu par désaxé,il se mette en lieu et place des ancien non??????

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Cryl-505 a écrit:
Silents Blocs en polyurethane ou en delrin c top pour avoir un chassis ultra précis sur une piste de circuit ...mais en usage routier les déformations de la route ne seront pas encaissées mais redirigées Sweat

En gros c'est du super matos mais comme toute pièce de course attention aux conséquences... si les vibrations ne sont pas contenus par un silent bloc alors elles se transmettent au reste des élements liés donc vérification des couples de serrage des boulons plus fréquente.


salut CRYL!!!
merci de tes presisions
que me conseille-tu
et ou les achetés au meilleur prix
que pense-tu des crapotines exentrées et ou les trouver
et de changer mes coupelles d'amortisseur
merci d'avance!!
A+

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bm3 a écrit:
Nickel oreca .

j'ai appellé ORECA hier ils ont que pour le train avant
j'ai appellé GT2I et ils ont pour le train arriere et train avant
en powerflex
mais se qui m'inquiete c'est que ORECA DIT QUE POWERFLEX ne fait pas,ou n'ont rien pour le train arriere et GT2I me dit que eux ils ont pour le train av et ar en powerflex Euh
comprends pas??????????

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thierry a écrit:

MON CHOIX EST FAIT
JE VAIS METTRE SUREMENT DU POWERFLEX
mais qu'entents-tu par désaxé,il se mette en lieu et place des ancien non??????


En fait concernant les silents bloc de chasse qui sont en bout de triangle, il en existe deux types normal ou excentrés tout comme les coupelles d'amortisseurs.

Les silents blocs de chasse PowerFlex sont excentrés de base et ce n'est pas plus mal.

Concernant les coupelles d'amortisseurs ( crapaudines ), deux possibilités :
- Coupelles excentrées BMW +30min d'angle
- Coupelles réglables montées sur rotules ( le top !!! mais cher )

Déjà avec les silents bloc de chasse + les coupelles excentrées le comportement sera plus précis sur le train avant.


Pour l'arrière :
Coupelle de M3e46 plus costaud que celles de M3e30 pour un coût sensiblement identique.

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si ils existent pour l'avant et l'arriere en powerflex... Pour l'avant il y a une ref spécifique pour m3 e30 qui à pour particularité des silent bloc ar de boomerang av excentrés (comme la piece d'origine bmw).

Pour les crapotines décentrées tu ne les trouveras surement que chez BMW ! consulte l'ETK je crois que la ref est 3133 1139 484!

a l'arriere tu peux mettre des coupelles d'amortisseurs de M e30 Cabriolet qui sont renforcéés pour un prix identique aux berlines

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bm3 a écrit:
Nickel va y change . moi j ai des powerflex ca va maintenant la pose y faut le monter a la presse sur le triangle et apres inpecc . les power sont desacser pour les m3 a toi de faire ton choix . aplus et bon choix petete un jour sur la route le jumeau Punk

Tu peux faire un ou deux photos stp ?

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Hitman a écrit:

Tu peux faire un ou deux photos stp ?


Silent bloc PowerFlex :


Et sinon pour ceux qui veulent des silents blocs de chasse plus rigide et moins encombrant ( futur éventuel passage en S50 )





Sinon pour Thierry :
Montage avec silent bloc de chasse normal :


Montage avec silent bloc de chasse excentrés :

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Pour donner mon avis on est plusieurs ici a avoir des excentrés (en tres bon état je précise) et la roue est qd meme reculé !

donc a voir AngelSais pas

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2 cms plus en avant dans le passage de roue Euh

Si tu ne trouves pas de Powerflex en France, envoie moi un PM, je crois que je pourrai t'aider Laugh

Stef

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M325 a écrit:
Pour donner mon avis on est plusieurs ici a avoir des excentrés (en tres bon état je précise) et la roue est qd meme reculé !

donc a voir AngelSais pas


toutes les m3 e30 on des silent bloc excentré (à l'arriere des triangles avant)... le train avant est consu avec... ce n'est pas une modif c'est de l'origine... les non exentré c'est sur le reste de la gamme e30.

il n'est pas normal d'avoir des non-excentré sur vos M3 les gars...

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hyen a écrit:
M325 a écrit:
Pour donner mon avis on est plusieurs ici a avoir des excentrés (en tres bon état je précise) et la roue est qd meme reculé !

donc a voir AngelSais pas


toutes les m3 e30 on des silent bloc excentré (à l'arriere des triangles avant)... le train avant est consu avec... ce n'est pas une modif c'est de l'origine... les non exentré c'est sur le reste de la gamme e30.

il n'est pas normal d'avoir des non-excentré sur vos M3 les gars...


Ah non désolé, toutes les M3 ne l'on pas en origine.

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ok, dsl, apres verif sur l'etk, les silent bloc excentré son monté a partir du 09/87 sur les m3...
mille escuses... je me suis un peu avancé

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hyen a écrit:
ok, dsl, apres verif sur l'etk, les silent bloc excentré son monté a partir du 09/87 sur les m3...
mille escuses... je me suis un peu avancé
GayLaugh

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Nickel merci pour les tofs cryl ce wk je fait des tofs des mien et j essaye de les mettre sur bavaria . moi d origine j avais des exentrè les power pour m3 sont desxer .

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