thierry46 0 Posté(e) le 13 juin 2006 salut a tous!!!!!!!!! voilà je compte changé tous mes silent-bloc du train avant ansi que du train arriere donc ma question est: a changer je compte mettre du plus rigide genre POWERFLEX quand pensez-vous,en sachant que c'est pour un usage routier j'ai déjà les bishtein et ressort eibach mais je me suis aperçu que mes silent-bloc commencait a craqueler donc je vous pose la question que me conseillerez-vous de faire ps:je pensais aussi changer les coupelles d'amortisseur en coupelle renforcé et en savoir plus sur les crapotines exentrées,le prix et si c'est facile a monter enfin tous se que vous pouvez me dire je le prends pour argent comptant car je capte pas grand chose a se niveau merci de m'avoir lu et merci d'avance de vos réponses A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 13 juin 2006 En ce qui concerne les silents blocs powermachin chose je sais pas !! par contre pour les coupelles excentrées ça se montent comme des coupelles normales asavoir qu'il faut un comprime ressort pour le faire. Sinon elles sont bcps mieux et améliorent grandement le train avant (plus incisif et moins de sous virage en e ntré de virage) par contre vu qu'elles ajoutent un peu de carrossage négatif et de la chasse , les pneus avants s'useront un peu plus vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 13 juin 2006 thierry a écrit:voilà je compte changé tous mes silent-bloc du train avant ansi que du train arriere donc ma question est: a changer je compte mettre du plus rigide genre POWERFLEX M3e30Power en vend : /viewtopic.forum?t=3311 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm311 0 Posté(e) le 13 juin 2006 va y change . moi j ai des powerflex ca va maintenant la pose y faut le monter a la presse sur le triangle et apres inpecc . les power sont desacser pour les m3 a toi de faire ton choix . aplus et bon choix petete un jour sur la route le jumeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zalem 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Hello, Je cherche aussi à mettre des powerflex au niveau du train arrière, mais je n'ai pas trouver de fournisseur en france... quelqu'un sait-il où en trouver?? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm311 0 Posté(e) le 13 juin 2006 oreca . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zalem 0 Posté(e) le 13 juin 2006 bm3 a écrit: oreca . Sur leur site... je n'ai rien vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Hello, merçi de te presenter avant de commencer à poster. Thanks ICI: /viewforum.forum?f=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Hitman a écrit:thierry a écrit:voilà je compte changé tous mes silent-bloc du train avant ansi que du train arriere donc ma question est: a changer je compte mettre du plus rigide genre POWERFLEX M3e30Power en vend : /viewtopic.forum?t=3311 Ce ne sont pas des PowerFlex mais des silentsBlocs type course GrA.... Encore plus rigide... que vends M3e30Power. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Silents Blocs en polyurethane ou en delrin c top pour avoir un chassis ultra précis sur une piste de circuit ...mais en usage routier les déformations de la route ne seront pas encaissées mais redirigées En gros c'est du super matos mais comme toute pièce de course attention aux conséquences... si les vibrations ne sont pas contenus par un silent bloc alors elles se transmettent au reste des élements liés donc vérification des couples de serrage des boulons plus fréquente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 14 juin 2006 bm3 a écrit: va y change . moi j ai des powerflex ca va maintenant la pose y faut le monter a la presse sur le triangle et apres inpecc . les power sont desacser pour les m3 a toi de faire ton choix . aplus et bon choix petete un jour sur la route le jumeau MON CHOIX EST FAIT JE VAIS METTRE SUREMENT DU POWERFLEX mais qu'entents-tu par désaxé,il se mette en lieu et place des ancien non?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Cryl-505 a écrit:Silents Blocs en polyurethane ou en delrin c top pour avoir un chassis ultra précis sur une piste de circuit ...mais en usage routier les déformations de la route ne seront pas encaissées mais redirigées En gros c'est du super matos mais comme toute pièce de course attention aux conséquences... si les vibrations ne sont pas contenus par un silent bloc alors elles se transmettent au reste des élements liés donc vérification des couples de serrage des boulons plus fréquente. salut CRYL!!! merci de tes presisions que me conseille-tu et ou les achetés au meilleur prix que pense-tu des crapotines exentrées et ou les trouver et de changer mes coupelles d'amortisseur merci d'avance!! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 14 juin 2006 bm3 a écrit: oreca . j'ai appellé ORECA hier ils ont que pour le train avant j'ai appellé GT2I et ils ont pour le train arriere et train avant en powerflex mais se qui m'inquiete c'est que ORECA DIT QUE POWERFLEX ne fait pas,ou n'ont rien pour le train arriere et GT2I me dit que eux ils ont pour le train av et ar en powerflex comprends pas?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 14 juin 2006 thierry a écrit: MON CHOIX EST FAIT JE VAIS METTRE SUREMENT DU POWERFLEX mais qu'entents-tu par désaxé,il se mette en lieu et place des ancien non?????? En fait concernant les silents bloc de chasse qui sont en bout de triangle, il en existe deux types normal ou excentrés tout comme les coupelles d'amortisseurs. Les silents blocs de chasse PowerFlex sont excentrés de base et ce n'est pas plus mal. Concernant les coupelles d'amortisseurs ( crapaudines ), deux possibilités : - Coupelles excentrées BMW +30min d'angle - Coupelles réglables montées sur rotules ( le top !!! mais cher ) Déjà avec les silents bloc de chasse + les coupelles excentrées le comportement sera plus précis sur le train avant. Pour l'arrière : Coupelle de M3e46 plus costaud que celles de M3e30 pour un coût sensiblement identique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 14 juin 2006 si ils existent pour l'avant et l'arriere en powerflex... Pour l'avant il y a une ref spécifique pour m3 e30 qui à pour particularité des silent bloc ar de boomerang av excentrés (comme la piece d'origine bmw). Pour les crapotines décentrées tu ne les trouveras surement que chez BMW ! consulte l'ETK je crois que la ref est 3133 1139 484! a l'arriere tu peux mettre des coupelles d'amortisseurs de M e30 Cabriolet qui sont renforcéés pour un prix identique aux berlines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 14 juin 2006 bm3 a écrit: va y change . moi j ai des powerflex ca va maintenant la pose y faut le monter a la presse sur le triangle et apres inpecc . les power sont desacser pour les m3 a toi de faire ton choix . aplus et bon choix petete un jour sur la route le jumeau Tu peux faire un ou deux photos stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Hitman a écrit: Tu peux faire un ou deux photos stp ? Silent bloc PowerFlex : Et sinon pour ceux qui veulent des silents blocs de chasse plus rigide et moins encombrant ( futur éventuel passage en S50 ) Sinon pour Thierry : Montage avec silent bloc de chasse normal : Montage avec silent bloc de chasse excentrés : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 14 juin 2006 la difference se voit entre l'ecart du passage de roue c'est cà??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M325 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Pour donner mon avis on est plusieurs ici a avoir des excentrés (en tres bon état je précise) et la roue est qd meme reculé ! donc a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefplus1 0 Posté(e) le 14 juin 2006 2 cms plus en avant dans le passage de roue Si tu ne trouves pas de Powerflex en France, envoie moi un PM, je crois que je pourrai t'aider Stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 14 juin 2006 M325 a écrit:Pour donner mon avis on est plusieurs ici a avoir des excentrés (en tres bon état je précise) et la roue est qd meme reculé ! donc a voir toutes les m3 e30 on des silent bloc excentré (à l'arriere des triangles avant)... le train avant est consu avec... ce n'est pas une modif c'est de l'origine... les non exentré c'est sur le reste de la gamme e30. il n'est pas normal d'avoir des non-excentré sur vos M3 les gars... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 14 juin 2006 hyen a écrit:M325 a écrit:Pour donner mon avis on est plusieurs ici a avoir des excentrés (en tres bon état je précise) et la roue est qd meme reculé ! donc a voir toutes les m3 e30 on des silent bloc excentré (à l'arriere des triangles avant)... le train avant est consu avec... ce n'est pas une modif c'est de l'origine... les non exentré c'est sur le reste de la gamme e30. il n'est pas normal d'avoir des non-excentré sur vos M3 les gars... Ah non désolé, toutes les M3 ne l'on pas en origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 14 juin 2006 ok, dsl, apres verif sur l'etk, les silent bloc excentré son monté a partir du 09/87 sur les m3... mille escuses... je me suis un peu avancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M325 0 Posté(e) le 14 juin 2006 hyen a écrit:ok, dsl, apres verif sur l'etk, les silent bloc excentré son monté a partir du 09/87 sur les m3... mille escuses... je me suis un peu avancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm311 0 Posté(e) le 14 juin 2006 merci pour les tofs cryl ce wk je fait des tofs des mien et j essaye de les mettre sur bavaria . moi d origine j avais des exentrè les power pour m3 sont desxer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites