Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PierreM3

Ordi de bord qui donne une conso gargentuesque...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde
bon j'explique mon probleme, vendredi je met 15 euro d essance, puis hier je met 30 euro car j'ai bouffé les 15 euro en 2 jours, mais la ou est le probleme c'est que sur l ordi de bord la conso moyenne des 15 euro est de 20l au 100 Sad
Hier en remettant l essance je remet la conso moyenne a 0, puis je la voie augmenter de maniere affolante...a l arret moteur tournant l'ordi de bord s'affole completement, car apres kan je roule tout redevient normal (je suis descendue a 8.0l de moyenne sur autoroute a 90).
Comment reinitialiser l ordi de bord?
Ou alors ma M consomme t elle reellement + de 20l/100 a l arret ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'arrete de regarder l'ordi de bord a l arrete Mr Green Bis moi ca me marque des fois 25-30L dans les bouchons WTF alors que quand j tape dedans comme un porc ca depasse meme pas 16L, et sur l autoroute 7-9 L en normal,
tu regarde combien t a fait de km et combien t a mis tu fait ton calcul seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreM3 a écrit:
j'ai bouffé les 15 euro en 2 jours


moi je trouve que c'est deja bien de tenir deux jours avec 15 euros en ///M... c'est a peine plus que le plein d'un scoot Mr Green BisLoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,ca serait pas parceque l'ODB affiche la consomation instantanée et non pas une moyenne sur 100kms?sur une moyenne la consomation est plus réaliste,comme l'économètre sur les anciens bm qui donnait des consomations extravagantes au démarrage par exemple.
Voilà, salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais des vrais pleins. Réinitialise la conso à chaque. Et ne retient que la conso affichée une fois le plein fini (soit sur 600/700 km en moyenne)! Beta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreM3 a écrit:
Bonjour tout le monde
bon j'explique mon probleme, vendredi je met 15 euro d essance, puis hier je met 30 euro car j'ai bouffé les 15 euro en 2 jours, mais la ou est le probleme c'est que sur l ordi de bord la conso moyenne des 15 euro est de 20l au 100 Sad
Hier en remettant l essance je remet la conso moyenne a 0, puis je la voie augmenter de maniere affolante...a l arret moteur tournant l'ordi de bord s'affole completement, car apres kan je roule tout redevient normal (je suis descendue a 8.0l de moyenne sur autoroute a 90).
Comment reinitialiser l ordi de bord?
Ou alors ma M consomme t elle reellement + de 20l/100 a l arret ptdr


c'est mathématique et logique. comment peut tu calculer ta consommation a l'arret? en prenant comme valeur du L/100km?

tu peux mettre mille litre si tu restes 100 jours sur place sans avancé et tu rajoute 8 litres pour faire 100km en une heure a 100km/.H

eh bien les maths disent que pour faire 100km tu as usé 1008 litres....

en embouteillage c'est pour ca qu'a l'arret les econometre se mettre en mode + infini.

maintenant les E46 et suivante se mette sur 0. mais c'est aussi éronné.

pour mesurer une conso il faut pas s'arreter mais rouler avec de la moyenne stabilisé.

moi en embouteillage la 3L se met sur 29.9L puis en fonction des bouchon redescant a 28L (en simulant la meme moyenne theorique d'avancé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skar a écrit:
PierreM3 a écrit:
Bonjour tout le monde
bon j'explique mon probleme, vendredi je met 15 euro d essance, puis hier je met 30 euro car j'ai bouffé les 15 euro en 2 jours, mais la ou est le probleme c'est que sur l ordi de bord la conso moyenne des 15 euro est de 20l au 100 Sad
Hier en remettant l essance je remet la conso moyenne a 0, puis je la voie augmenter de maniere affolante...a l arret moteur tournant l'ordi de bord s'affole completement, car apres kan je roule tout redevient normal (je suis descendue a 8.0l de moyenne sur autoroute a 90).
Comment reinitialiser l ordi de bord?
Ou alors ma M consomme t elle reellement + de 20l/100 a l arret ptdr


c'est mathématique et logique. comment peut tu calculer ta consommation a l'arret? en prenant comme valeur du L/100km?

tu peux mettre mille litre si tu restes 100 jours sur place sans avancé et tu rajoute 8 litres pour faire 100km en une heure a 100km/.H

eh bien les maths disent que pour faire 100km tu as usé 1008 litres....

en embouteillage c'est pour ca qu'a l'arret les econometre se mettre en mode + infini.

maintenant les E46 et suivante se mette sur 0. mais c'est aussi éronné.

pour mesurer une conso il faut pas s'arreter mais rouler avec de la moyenne stabilisé.

moi en embouteillage la 3L se met sur 29.9L puis en fonction des bouchon redescant a 28L (en simulant la meme moyenne theorique d'avancé)


Mince la prochaine fois j'ouvrirai mon livre de math avant de poser des questions ptdr
merci pour la reponse Fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...