sportevo31 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Bonjour à tous! Pitié, aidez-moi à ne pas massacrer mon auto à la disqueuse!! J'ai tenté toute la soirée d'hier de remettre les barres de la malle arrière (fig. 20 sur ETK), mais sans succès à cause des ressorts (fig. 7 et 8 ). http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1001&mospid=47266&btnr=41_0785&hg=41&fg=60 J'ai tout essayé, mais je n'arrive pas à remettre les ressorts en place. Existe-t-il une méthode pour cela? Ou un outil spécial? D'avance merci à celui qui m'aidera! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 7 juin 2006 j'ai jamais essayé, dsl... si tu trouves le truc fais partagé... sinon bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Aucune idée, mais je te ferai des photos des miens montés si tu veux. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo31 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Merci, Pascal, mais je vois très bien comment ils doivent être montés, il n'y a pas le choix de toute façon! Promis, si je trouve le truc, je le partage ici.. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo31 0 Posté(e) le 10 juillet 2006 Hé bien, voilà le truc en question, il faut juste trouver l'outil adapté: 1: Poser le bras sur l'axe prévu sur la caisse de l'auto. 2: Poser le ressort dans le crochet du bras. Ensuite, se faire aider par quelqu'un pour lever le bras pour faciliter le boulot. 3: Avec une pince grip, faire levier sur le ressort, sur la partie perpendiculaire. Une fois qu'on a assez plié le ressort, le glisser dans son emplacement bas, puis le passer dans son crochet juste au-dessus. Enlever la pince grip, puis frapper vers l'extérieur sur l'angle du ressort afin qu'il se positionne lui-même tip-top dans le crochet. Après, poser le deuxième bras et son ressort de la même manière, puis seulement passer les deux ressorts dans le crochet central et dans les deux clips de maintien en plastique... Voilà, je sais bien que ce n'est pas très facile à expliquer, mais une fois devant les pièces, c'est plus clair! Ces ressorts ont une force de fou, faites gaffe à vous en jouant avec ça!! @+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 10 juillet 2006 Merci pour ces précieuses infos au cas où certains se lancent un jour à enlever ces pièces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wesasxm1 0 Posté(e) le 22 août 2006 une info si tu trouve pas ! j'ai deja vue une E30 le gars a tout supprimer et remplacer par deux verins supper class ! car il voulais mettre deux gros sub sous la plage ar ! moins cool ! mais sinon top cool les deux verrins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238 0 Posté(e) le 22 août 2006 Je vais regarder sur la mienne pour essayer de mieux comprendre le truc, mais c'est vrai que c'est une vraie misere ce genre de boulot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites