rakam 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Salut à tous,auriez vous des photos de montage d'un KAD sur un m3 e30?ou si quelqu'un en a monté un,comment avez vous fait pour lui amené un max d'air frais à part le cloisonnement,avec un boa par exemple. Un max de photos serait le bienvenue Des photos me permettrait de voir différentes possibilités surtout pour l'arrivée d'air. Merci par avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Oublies ça mec, mets juste un KN dans ton débimètre d'origine, le KAD sur la M3e30 c'est une catastrophe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Salut,c'est à dire une "catastrophe"? L'as-tu déjà fait? Pour l'instant je voudrais juste des photos pour voir. En gros vaut mieux garder la boite à air d'origine mais y mettre un KN(par exemple)en remplacement du filtre d'origine? Merci pour ton avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam 0 Posté(e) le 4 juin 2006 ,ca craint à ce point là de mettre un KAD sur un M3 E30? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 4 juin 2006 moi je l'ai mis!!!!!!!! j'ai du le garder 2 jours a tous cassé oublie le et met comme dit JEF974 un filtre de remplacement KN A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costa01 0 Posté(e) le 4 juin 2006 jef974 a écrit:Oublies ça mec, mets juste un KN dans ton débimètre d'origine, le KAD sur la M3e30 c'est une catastrophe !! debimetre ou boite a air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam 0 Posté(e) le 5 juin 2006 A ce point?bon bah merci de vos réponses mais personne n'aurait de photos de montage?juste pour voir... Vous m'avez refroidi là... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 5 juin 2006 rakam a écrit:Vous m'avez refroidi là... MerciTemps mieux, c'est de la m.... ces trucs là, en tout cas sur les M3 E30. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 5 juin 2006 avec bmw499 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam 0 Posté(e) le 5 juin 2006 C'est le parti anti-KAD! Pourrais-je avoir des précisions sur le fait que c'est de la m****,pourquoi?meme avec une bonne arrivée d'air? Je sais que je suis chiant mais j'aurais voulu avoir des précisions Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Personne? S'il vous plait Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S141 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Quesque tu appel KAD? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Salut,un Kit Admission Direct,filtre à air qui permet de virer la boite à air d'origine.Voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Le S14 est un moteur très pointu, réglé parfaitement... si t'enlève l'info débimètre le boitier electronique se mettra en défaut et ton moteur tournera comme une patate !! Voilà........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_notorious_big1 0 Posté(e) le 6 juin 2006 j'vé my mettre aussi, j'vé prochainement viré mon cornet BMC avec sa cloison, j'ai le meme que Jef974, et remettre ma boite a air : je vais la modifier comme sa : avec un filtre plat K&N dedans sa va etre bon !!! je vais boucher les trous de l'ancien proprio aussi Boulay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Ok,merci mais avec un KAD le débimètre reste... Citation :si t'enlève l'info débimètre le boitier electronique se mettra en défaut Je comprends pas trop ce que tu veux dire the_notorious_big,merci pour les photos. A plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S141 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Tiens moi j'ai ca: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam 0 Posté(e) le 6 juin 2006 A bah voilà,c'est nikel ca,merci ,c'est une admission dynamique,moi ce que je VOULAIS faire c'est un KAD avec un boa qui prend l'air dans le pare choc comme toi ,jusqu'au filtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S141 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Par contre il faut garder ton débimetre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Salut,ok,bah je vais réfléchir,vu les avis Merci,à plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Si tu mets une admission dynamique et que tu peux garder ton débimètre, c'est parfait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 9 juin 2006 de toutes façon tes obligé de garder le débimetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Citation :de toutes façon tes obligé de garder le débimetre Ah,c'est bien ce que je me disais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Mon message à disparu! ,enfin bon. Donc je disais je me "tate" vu vos avis,mais j'essaierais bien un KAD,au pire je peux le virer. J'aurais le choix entre un Green normal pour M3 e30(pas encore acheté) ou celui qui était sur mon ex-528i,un universel: [img=http://img112.imageshack.us/img112/9620/06060912393yo.th.jpg] Je peux tester celui-là,ca me coutera rien ,sur mon e28 jamais de souci ,me reste plus qu'à amener un max d'air frais au filtre,c'est pour ca que je voulais des photos de montage. Donc voilà,à plus. PS:impossible de redimensionner la photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 9 juin 2006 c'est comme tu le sent mais bon comme je t'ais dit moi j'avais mis un GREEN,ca m'avait couté 117 euro si mes souvenir sont bon et je l'ai viré 2 jours aprés le probleme du KAD c'est qu'il n'y a pas de reserve d'air a contrario de la boite a air d'origine qui elle a sa réserve moi je te dis sa pour que tu évites de balancer de la tune pour rien A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Merci,celui en photo je l'ai déjà ,t'inquiètes j'ai pris note de vos avis,en effet c'est pour l'air frais que ca pause problème,je réfléchi... A plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S141 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Une reserve d'air tu en a une,dans la boite en alu.Moi je trouve qu'avec le filtre elle est un peut + rageuse dans les tours et les prend mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam 0 Posté(e) le 9 juin 2006 salut,ah enfin un avis positif lol . Bon bah en fait,j'ai réfléchi...je vais le monter pour voir...et puis si ca vas pas je remonte la boite à air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 9 juin 2006 attention quand je dis que moi sa n'allé pas c'est parceque j'avais juste mis le kit qu'il vende avec juste le cornet pas d'arrivé d'air supplementaire dans le pare-choc ou autre que se soit bien clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Ah ok,ben je vais le monter et mettre un boa diamètre 90mm pour récupérer l'air vers je sais pas trop ou . C'est juste pour tester,on verra bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S141 0 Posté(e) le 9 juin 2006 L'idéeal serai de le cloisoné pour qu'il ai de l'air frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam 0 Posté(e) le 9 juin 2006 En fait comme j'ai déjà vu sur des photos refaire une sorte de boite à air,arf je suis pas assez manuel pour ca ,je vais déjà tester au plus simple,je verrais après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S141 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Tiens voilà la miene: http://www.admission-dynamique.com/pages/simota_page_ws253.html Pour le prix,je trouve que c'est corecte(quand je vois le prix d'un BMC) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Ah oui ca pourrais le faire,le prix est raisonnable en effet,mais c'est moi qui les ai pas les euros ,pour l'instant je me débrouille avec ce que j'ai sous la main En tout cas merci ,je garde le lien au chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Pour faire suite à mon sujet,en fait pour l'instant je laisse tomber le montage d'un KAD. J'ai démonté ma boite à air et y'a comme un os ,mon KAD:embout rond,admission:embout carré!,forcément...je fais pas de dessin ben oui c'est la première fois que je démonte ma boite à air Pour l'instant j'ai la flemme d'entreprendre la fabriquation d'une adaptation ou un truc de ce genre. Voilà,voilà...et merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S141 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Ben oui je n'y ai pas échapper non plus,il y a pas le choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 9 juin 2006 alors tous se BINZ pour ça A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Oui lol, bah désolé c'est la première fois que je la démonte et c'est mon premier ///M et j'ai cherché,je n'ai pas vu de topic là dessus,et je suis pas mécano Et puis le sujet pourrais aider ceux qui seraient dans le meme cas que moi A plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3_JET 0 Posté(e) le 9 juin 2006 M3S14 a écrit:Quesque tu appel KAD? moi ze connais que olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Salut à tous,donc voilà le topo:malgré vos conseils avertis,je sais je suis con ,j'ai voulu tester par moi meme un KAD sur un s14 et l'impatience l'a emporté sur l'état de mon compte en banque Donc un KAD Green pour M3 e30,avec la fameuse plaque d'adaptation,recu aujourd'hui et monté,ensuite direction mon mécano pour faire régler le Co/Co2. Alors meme si je n'ai pas encore beaucoup roulé avec le basard:ralenti stable,aucun souci lors des montées en régime ou autre,aucune perte de puissance,ou je m'en suis pas apercu . J'ai noté une légère baisse de l'inertie moteur(je parle pas de puissance en plus) Par contre pour le bruit:rien ,mais je pense que la ligne inox y est pour beaucoup,elle doit couvrir le bruit réel du moteur,ca gueule quand meme un peu une ligne inox Donc voilà maintenant comme j'ai dit j'ai pas roulé beaucoup donc je verrais par la suite,si j'ai un soucis bah je remais la boite à air et j'ai un KAD sur les bras ,mais bon. Me reste plus qu'a essayer de faire avaler un max d'air frais au KAD,je me penche sur la question... Voilà,voilà à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites