rakam 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Salut à tous,ben voilà j'ai un petit,voir un gros soucis:mon m3 ne démarre plus . Je mets le contact et j'essaye de démarrer:rien! Bougies,batteries,filtre essence neufs,y'a de l'essence dedans,les fusibles sont ok et aucuns signes qui me ferait pencher pour tel ou tel organe qui aurait laché... Donc si quelqu'un aurait une idée...je pencherais pour le démarreur mais j'en suis pas sur. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Le moteur se lance quand meme, ou lorsque tu essaye il n'y a rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Essaye de taper sur le démarreur pour voir si par hasard il n'est pas collé ? Si c'est le cas, tu es bon pour un démarreur sinon bah si tu as une alarme vérifer le cablage voir la retirer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 28 mai 2006 le demareur tourne ou pas? s'il foctionne: Vérifie l'arrivé d'ess,boitier, si l'essence ne monte pas ,vérifies le relais de pompe à ess! c'est tout ce que je peux faire pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Merci de vos réponse Il ne se passe rien quand j'essaie de démarrer:pas un bruit!(j'ai pas d'alarme coupe-circuit)je vais voir pour tappoter sur le démarreur.A priori on y accède par le dessous de la voiture sur un e30 normal(revue haynes)sur un ///M est-il au meme endroit?(avant que je lève la caisse pour rien lol). Merci . Ps:je fais comment pour vérifier l'arrivée d'essence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 28 mai 2006 le demareur est en dessous des pipes d'admissions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Ok,merci Mika ,je vais essayer de regarder de ce coté là et je vous tient au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Bon il y a du progrès ,le moteur se lance mais ne démarre pas ,donc c'est bien le démarreur,j'ai essayé plusieurs fois,là j'arrete avant que se soit la batterie qui lache lol Une autre question,faut-il changer le démarreur complet?ou est-ce juste une pièce à l'intérieur? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefplus1 0 Posté(e) le 28 mai 2006 rakam a écrit:Bon il y a du progrès ,le moteur se lance mais ne démarre pas ,donc c'est bien le démarreur,j'ai essayé plusieurs fois,là j'arrete avant que se soit la batterie qui lache lol Une autre question,faut-il changer le démarreur complet?ou est-ce juste une pièce à l'intérieur? Merci. Si ton démarreur tourne, ce n'est pas lui la cause de la panne !! Ou tu veux dire que le démarreur tourne mais qu'il n'engrenne pas ? ( Bendix foutu..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Arf...bah je tourne la clé,le moteur se lance mais c'est tout.je m'explique peut-etre mal lol,heu comment dire...le moteur ne démarre pas mais il essaye comme avec une batterie faible(ma batterie est neuve d'une semaine donc c'est pas ca et tout les équipements électriques fonctionnent). Si ce n'est pas le démarreur c'est quoi? ,je comprends plus en le tapant c'est ca qui a fait que le moteur se lance sinon avant rien. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefplus1 0 Posté(e) le 28 mai 2006 A mon avis le bobinage de ton démarreur est mort, probablement resté en court-circuit avant que tu ne frappes dessus... Tu peux tester l'allumage en retirant les capuchons de bougies et en y insérant une bougie séparément. Tu la déposes contre le couvre culasse ( tu ne la tiens pas à la main sinon effet garanti...) et tu demandes à qq un d'actionner le démarreur. Tu devrais apercevoir des étincelles. Pour l'arrivée d'essence, tu peux enlever le tuyeau d'arrivée sur la rampe d'injection, c'est celui côté conducteur donc le plus à gauche. Tu plonges l'extrémité dans un récipient et tu fais tourner le démarreur. L'essence doit gicler hors du tuyeau. Petit conseil : si de l'essence a giclé partout sur le moteur, ne fais pas tout de suite le test d'llumage sinon barbecue garanti !! Bonne merde ! Stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Bon bah merci à tous de vos infos et conseils et je verrais ca dans la semaine. Citation :Bonne merde! Oui c'est clair,si je m'en sors pas ,tant pis je lacherais des euros chez le garagiste,mais bon si je pouvais éviter ca le ferait. A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Merci de votre aide!la voiture démarre et tourne nikel,je sais pas trop ce qu'elle avait ,je crois quand meme que je serais bon pour un démarreur . encore merci et à plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites