Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rakam

///M en rade

Messages recommandés

Salut à tous,ben voilà j'ai un petit,voir un gros soucis:mon m3 ne démarre plus SadSadSadSadSad .
Je mets le contact et j'essaye de démarrer:rien!
Bougies,batteries,filtre essence neufs,y'a de l'essence dedans,les fusibles sont ok et aucuns signes qui me ferait pencher pour tel ou tel organe qui aurait laché...
Donc si quelqu'un aurait une idée...je pencherais pour le démarreur mais j'en suis pas sur.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de taper sur le démarreur pour voir si par hasard il n'est pas collé ?
Si c'est le cas, tu es bon pour un démarreur sinon bah si tu as une alarme vérifer le cablage voir la retirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le demareur tourne ou pas? s'il foctionne:

Vérifie l'arrivé d'ess,boitier,
si l'essence ne monte pas ,vérifies le relais de pompe à ess!
c'est tout ce que je peux faire pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse NickelNickelNickel
Il ne se passe rien quand j'essaie de démarrer:pas un bruit!(j'ai pas d'alarme coupe-circuit)je vais voir pour tappoter sur le démarreur.A priori on y accède par le dessous de la voiture sur un e30 normal(revue haynes)sur un ///M est-il au meme endroit?(avant que je lève la caisse pour rien lol).
Merci Laugh .
Ps:je fais comment pour vérifier l'arrivée d'essence? Beta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,merci Mika Nickel ,je vais essayer de regarder de ce coté là et je vous tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il y a du progrès Laugh ,le moteur se lance mais ne démarre pas Wall ,donc c'est bien le démarreur,j'ai essayé plusieurs fois,là j'arrete avant que se soit la batterie qui lache lol
Une autre question,faut-il changer le démarreur complet?ou est-ce juste une pièce à l'intérieur?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rakam a écrit:
Bon il y a du progrès Laugh ,le moteur se lance mais ne démarre pas Wall ,donc c'est bien le démarreur,j'ai essayé plusieurs fois,là j'arrete avant que se soit la batterie qui lache lol
Une autre question,faut-il changer le démarreur complet?ou est-ce juste une pièce à l'intérieur?
Merci.


Si ton démarreur tourne, ce n'est pas lui la cause de la panne !! Sais pas

Ou tu veux dire que le démarreur tourne mais qu'il n'engrenne pas ? ( Bendix foutu..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf...bah je tourne la clé,le moteur se lance mais c'est tout.je m'explique peut-etre mal lol,heu comment dire...le moteur ne démarre pas mais il essaye comme avec une batterie faible(ma batterie est neuve d'une semaine donc c'est pas ca et tout les équipements électriques fonctionnent).
Si ce n'est pas le démarreur c'est quoi? Sais pas ,je comprends plus en le tapant c'est ca qui a fait que le moteur se lance sinon avant rien.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis le bobinage de ton démarreur est mort, probablement resté en court-circuit avant que tu ne frappes dessus...

Tu peux tester l'allumage en retirant les capuchons de bougies et en y insérant une bougie séparément. Tu la déposes contre le couvre culasse ( tu ne la tiens pas à la main sinon effet garanti...) et tu demandes à qq un d'actionner le démarreur. Tu devrais apercevoir des étincelles.

Pour l'arrivée d'essence, tu peux enlever le tuyeau d'arrivée sur la rampe d'injection, c'est celui côté conducteur donc le plus à gauche. Tu plonges l'extrémité dans un récipient et tu fais tourner le démarreur. L'essence doit gicler hors du tuyeau.

Petit conseil : si de l'essence a giclé partout sur le moteur, ne fais pas tout de suite le test d'llumage sinon barbecue garanti !! Mr Green Bis

Bonne merde !

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah merci à tous de vos infos et conseils Nickel et je verrais ca dans la semaine.


Citation :
Bonne merde!


Oui c'est clair,si je m'en sors pas Beta ,tant pis je lacherais des euros chez le garagiste,mais bon si je pouvais éviter ca le ferait.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide!la voiture démarre et tourne nikel,je sais pas trop ce qu'elle avait Sais pasSais pasSais pas ,je crois quand meme que je serais bon pour un démarreur Sad .
encore merci et à plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...