Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AMI6 22

comment on change les gros pots de suspension

Messages recommandés

Denis voilà comment on change les gros pots de suspension

Outils :
Une clé plate de 9
Une clé plate de 12
Une clé plate de 16
Une pince plate ou multiple
Une clé à molette qui ouvre minimum 50
Une grosse pince multiple ou une pince à griffe
Une bombe de dégrippant WD40
Une brosse métallique



En premier on prend la brosse métallique et on m’est un coup sur les points n°1.n°2.n°3 et pareil à l’arrière de la voiture après on m’est un coup de la bombe de dégrippant , moi je préconise de faire cette opération trois jours avant pour que le dégrippant fasse son effet et de remettre du dégrippant deux fois par jour jusqu’au démontage.

On lève le coté de la voiture qu’on veut démonter sans oublier de bien la caler , il faut que les deux roues ne touchent plus le sol.

On enlève les deux petit amortisseurs celui avant et celui arrière avec une clé de 16 et 12 pour l’avant car il faut démonter le triangle n°0 pour pouvoir l’enlever complet .

On prend la clé de 9 et on desserre le point n°4 , car sur cette tige il y a un méplat pour mettre la clé de 9 jusqu'à le point n°5 sois libre pour pouvoir enlever le point n°6 sans forcer en enlevant le clips n°7 avec une pince plate ou multiple, on enlève entièrement celui arrière car le pot sort par l’avant .

On fait la même chose de l’autre côté du pot de suspension .

On enlève le soufflet n°8.

On desserre les deux écrous n°9 et n°10 de 50 avec une clé à molette qui ouvre minimum 50 et l’écrou n°10 on le devisse entièrement pour pouvoir dégager l’axe avec l’autre écrou dessus .

On fait la même chose de l’autre côté du pot de suspension .

Maintenant le pot est prêt a être enlever de la voiture , à l’avant on remarque que le support ou ce trouve les écrous de 50 est fendu pour pouvoir basculer le pot et le tirer vers l’avant

J’espère que j’ai été assez clair avec mes explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rémy62 Very Happy bonne réponse notre ami jojo a raison dégripoil a outrance quelques jours avant demontage cheers moi au remontage je FOURREles tiges dans des morceau de chambre a air de vélos remplie de graisse et ca reste neuf avec deux colson a chaque extemitée idem pour mes pivots et extremitées de barre de direction cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Hé Rémi ton idée est super bonne cheers


rémy62 Very Happy je fiabiliser des vehicules pour mes clients et "mon idée" me vient de MR ALEXI DREYE mon patron et grand maitre dans les annees 70
j'etait tres jeune stagiaire carrossier formeur a cambrai Very Happy il restaurer déjas des vehicules pour les freres shloumf a mulhouse cheers moi pour exemple mon ami8 a331000km cheers la SM295000km cheers
l'ami6 break 205000km les gs 150000km chacune toute mes voiture on de gros kilometrages avec des combines d'anciens lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Rémy c’est toi qui a fais des bêtises à Cambrai scratch




rémy62 Very Happyvoila je suis decouvert lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non jojo je ne cour pas ses une banquiere une super blonde que ses con dirai brigitte bardot quand elle etais jeune bien sur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corinne surveille Denis quand il va à la banque sinon il va nous faire une attaque affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Corinne surveille Denis quand il va à la banque sinon il va nous faire une attaque affraid


rémy62 Very Happy non pas une attaque de banque en ami 8 Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
AMI6 22 a écrit:
Corinne surveille Denis quand il va à la banque sinon il va nous faire une attaque


rémy62 non pas une attaque de banque en ami 8


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pas de probleme jojo je le surveille se petit cochon de denis


Tu as raison Corinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

REMY62 santa bonsoir p@t si tu veut les sotirs de ta voiture tu doit tous degriper ,nettoyer et tu verras au desserrage que c'est fendu pour permettre une sortie plus aisé,et comme tu est maniaque et que jojo le sait aussi c'est pour cela quil ta mis le process de démontage complet pour que tu puisse les restaurer lors de tes longues soirées d'hiver

ATTENTION DEMONTAGE VOITURE CALEE ROUE DANS LE VIDE Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors tu devisse les gros écrous de 50 et tu les fait tourner pour les peindre mais la c’est du bricolage d’amateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Ou alors tu devisse les gros écrous de 50 et tu les fait tourner pour les peindre mais la c’est du bricolage d’amateur
Comme pour ton couvercle? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Tu me fatigue avec le couvercle pour la peine et bien je vais le repeindre Razz
Quand même , c'était long Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...