AMI6 22 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Denis voilà comment on change les gros pots de suspension Outils : Une clé plate de 9 Une clé plate de 12 Une clé plate de 16 Une pince plate ou multiple Une clé à molette qui ouvre minimum 50 Une grosse pince multiple ou une pince à griffe Une bombe de dégrippant WD40 Une brosse métallique En premier on prend la brosse métallique et on m’est un coup sur les points n°1.n°2.n°3 et pareil à l’arrière de la voiture après on m’est un coup de la bombe de dégrippant , moi je préconise de faire cette opération trois jours avant pour que le dégrippant fasse son effet et de remettre du dégrippant deux fois par jour jusqu’au démontage. On lève le coté de la voiture qu’on veut démonter sans oublier de bien la caler , il faut que les deux roues ne touchent plus le sol. On enlève les deux petit amortisseurs celui avant et celui arrière avec une clé de 16 et 12 pour l’avant car il faut démonter le triangle n°0 pour pouvoir l’enlever complet . On prend la clé de 9 et on desserre le point n°4 , car sur cette tige il y a un méplat pour mettre la clé de 9 jusqu'à le point n°5 sois libre pour pouvoir enlever le point n°6 sans forcer en enlevant le clips n°7 avec une pince plate ou multiple, on enlève entièrement celui arrière car le pot sort par l’avant . On fait la même chose de l’autre côté du pot de suspension . On enlève le soufflet n°8. On desserre les deux écrous n°9 et n°10 de 50 avec une clé à molette qui ouvre minimum 50 et l’écrou n°10 on le devisse entièrement pour pouvoir dégager l’axe avec l’autre écrou dessus . On fait la même chose de l’autre côté du pot de suspension . Maintenant le pot est prêt a être enlever de la voiture , à l’avant on remarque que le support ou ce trouve les écrous de 50 est fendu pour pouvoir basculer le pot et le tirer vers l’avant J’espère que j’ai été assez clair avec mes explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 merci jojo on ne peu etre plus clair denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité11 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 rémy62 bonne réponse notre ami jojo a raison dégripoil a outrance quelques jours avant demontage moi au remontage je FOURREles tiges dans des morceau de chambre a air de vélos remplie de graisse et ca reste neuf avec deux colson a chaque extemitée idem pour mes pivots et extremitées de barre de direction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 tres bonne idée rémy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Hé Rémi ton idée est super bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 voila a coi serre le forum toujour de tres bonne idee a savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité11 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 AMI6 22 a écrit:Hé Rémi ton idée est super bonne rémy62 je fiabiliser des vehicules pour mes clients et "mon idée" me vient de MR ALEXI DREYE mon patron et grand maitre dans les annees 70 j'etait tres jeune stagiaire carrossier formeur a cambrai il restaurer déjas des vehicules pour les freres shloumf a mulhouse moi pour exemple mon ami8 a331000km la SM295000km l'ami6 break 205000km les gs 150000km chacune toute mes voiture on de gros kilometrages avec des combines d'anciens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Rémy c’est toi qui a fais des bêtises à Cambrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 ses vrai que les anciens travailer bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 ho le vilain rémy pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité11 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 AMI6 22 a écrit:Rémy c’est toi qui a fais des bêtises à Cambrai rémy62 voila je suis decouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 moi aussi rémy mon banquier me cour apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Citation :moi aussi rémy mon banquier me cour apres Alors cours vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 non jojo je ne cour pas ses une banquiere une super blonde que ses con dirai brigitte bardot quand elle etais jeune bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Corinne surveille Denis quand il va à la banque sinon il va nous faire une attaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité11 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 AMI6 22 a écrit:Corinne surveille Denis quand il va à la banque sinon il va nous faire une attaque rémy62 non pas une attaque de banque en ami 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Citation :AMI6 22 a écrit: Corinne surveille Denis quand il va à la banque sinon il va nous faire une attaque rémy62 non pas une attaque de banque en ami 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 pas de probleme jojo je le surveille se petit cochon de denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Citation :pas de probleme jojo je le surveille se petit cochon de denis Tu as raison Corinne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 pourquoi petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 est voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Merci Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SwiiJA 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 JE NE VEUX PAS DEMONTER LES POTS , JE VEUX JUSTE LES DEMONTER DE LA VOITURE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité11 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 REMY62 bonsoir p@t si tu veut les sotirs de ta voiture tu doit tous degriper ,nettoyer et tu verras au desserrage que c'est fendu pour permettre une sortie plus aisé,et comme tu est maniaque et que jojo le sait aussi c'est pour cela quil ta mis le process de démontage complet pour que tu puisse les restaurer lors de tes longues soirées d'hiver ATTENTION DEMONTAGE VOITURE CALEE ROUE DANS LE VIDE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Pascal si tu veux peindre des pots il faut que tu fasse comme j’ai mis à Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Ou alors tu devisse les gros écrous de 50 et tu les fait tourner pour les peindre mais la c’est du bricolage d’amateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DANIEL132 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 AMI6 22 a écrit:Ou alors tu devisse les gros écrous de 50 et tu les fait tourner pour les peindre mais la c’est du bricolage d’amateurComme pour ton couvercle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Tu me fatigue avec le couvercle pour la peine et bien je vais le repeindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PENTARQUE 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 AMI6 22 a écrit:Tu me fatigue avec le couvercle pour la peine et bien je vais le repeindre Quand même , c'était long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Citation :Quand même , c'était long Mais c’était bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites