Frans11 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Donc voila, je vais présenter mon auto: Base: BMW 320i Année: 1984 Couleur: Brillant Rot Puissance administrative: 8 cv Puissance théo: 125 ch Puissance réelle: 127,6ch Chassis: -Ressort Eibach -35 mm -Amortisseurs Bilstein B8 Roues: -Jantes: Viper by Rial 7.5x17 ET35 -Pneus: Continental SPORTCONTACT2 215/40/17 Moteur: -moteur d'origine (pour l'instant ) Transmition: -boite: ZF (cassée le 31/10/06 à 357000kms photos: 1-2) => GETRAG "normale" -pont: 4.10 Esthétique: -Clignotants avant blanc Audio: -Source: Alpine CDA9853r -Ampli: INFINITY reference 5761a (6 canaux) -HPs: Kit éclaté 2 voies JBL gto6506ce à l'avant, éliptiques 3voies JBL gto936e et caisson JBL gto1200b -Connectique: kit cablage alimentation O² Audio LINK 35mm² 3paires de RCA Phonocar triple blindage -Batterie: BMW 90Ah Place aux photos: Lors de l'achat, le 18 février 2006 (Notez le coté droit refait à la bombe!) Gros dépouillage pour efectuer les traveaux de carrosserie Voila ce que ça donne de laisser une voiture pendant 2 ans dehors avec de la terre dans les ailes... Après un peu de boulot: J'en ai profité au passage pour supprimer l'antenne que je trouvai disgracieuse Cachage Peinture des intérieurs Une fois les intérieurs peints Peinture de l'extérieur, découvert le matin en arrivant au taff, et en voyant le résultat, sourir jusqu'aux oreilles! Et le moment le plus attendu, le redu hors de la cabine, une fois décaché Remontage Une fois tout remonté Après quelques mois, montage des amortos/ressorts Bilstein/Eibach car les amortos qui étaient dessus étaient mort de chez mort l'huile coulait le long de la jambe de force! En plus, jantes 17" (je vous raconte pas la perte de nervosité!) Une fois le tout monté (notez au passage que je suis passé au clignos blancs!) vu de haut! Photo avec un pote (corsa city swapé en 1.6 pour l'instant) Il me mettait quand meme un capot en départ arrêté quand j'était en 3.45 jantes 17"! Pour ceux qui veulent voir la partie sono c'est ICI Autrement j'ai mis quelques vidéos sur MON BLOG Je remercie mon collègue carrossier/peintre (alias Mimiss) qui m'a bien aidé et qui m'a appris pleins de choses! (petit indice sur la suite de mes projets: ) Donc maintenant a vos commentaires! (moi je vais me coucher je vien de passer ma soirée a faire cet article!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMWSauber 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Bien retappée ta BMW bravo pour ce boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Joli travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yop25 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Quel rafraichissement, ca lui fait du bien!Manque plus qu'un 325 dedans..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frans11 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Petit pour la mise à jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frans11 0 Posté(e) le 17 août 2008 Déterrage... j'ai completement oublié que j'était inscrit ici!!! désolé!!! Donc il y a eu beaucoup de news depuis Il y a eut un passage en 2,5L c'était en début d'année 2007, pont 4,10 et jantes Hartge 7x15, ça marchait super bien Mais j'avais une idée derrière la tête depuis un bout de temps et puis l'occasion c'est présenté: c'est donc un 3L2 de 96 Et oui les E36 ont le droit a une seconde vie après la mort... Dépouillage du E36 Modification du faisceau E36 pour garder que ça! Voici le B25 qui m'a bien servi pendant un an 0cv Et le remplaçant et apres quelques heures de taff et les modifs voila ce que ça donne, tout n'était pas fini, je vous rassure je n'ai pas pris d'autres photos du moteur depuis celles la et d'extérieur ça donne ça maintenant Alors setup actuel: extérieur: -Clignotants avant blanc -Jantes imitation Alpina 7,5x17" intérieur: -Récaro cuir noir (sièges avant + banquette) -compteur M3 E36 -pommeau levier de vitesse M3 E36 six speed! moteur: -S50B32 avec BV6 stock mais qui a les vanos qui sont malades -boîtier maison pour le speed limit (mais qui sert pas a grand chose a cause de mes vanos qui décallent pas assez) -filtre a air BMC bi-cone -ligne d'echappement du E36 avec silencieux inox style origine 325i E30 fait maison (enfin pas la mienne ) chassis: -amortisseurs Bilstein B8 -ressorts Ultimate -60mm -barre anti-roulis avant 21mm arrière 14,5mm -silentblocs de triangles avant rigide Treehouse Racing -silentblocs de traverse arrière Powerflex -silentblocs de bras arrière Powerflex -tête d'amortisseur arrière E36 -train arrière de 325i freinage: -kit freins avant Ksport 330x32mm etriers 8 pistons -plaquettes Carbone Lorraine RC6 -freinage arrière 325i E30 (en attendant de trouver autre chose) pneus: -route: Continental sportcontact2 en 215/40/17 et surement Dunlop SP Sport maxx une fois que les conti seront morts -piste: Michelin S9B en 20/62/17 que je doit recevoir cette semaine (je vais enfin pouvoir profiter a fond de mes RC6 et de l'auto en général!) Voila les news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 18 août 2008 Sympa cette e30 !!!!! Peinture neuve, pas de rajouts sur la carrosserie, juste une paire de jantes et un gros coeur sur une phaseI !! Je lui metterai juste peut être un spoiler avant Alpina..Beau boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm325i1 0 Posté(e) le 18 août 2008 super boulot je pense que maintenant elle doit marcher fort avec le moteur de la m3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilbmw1 0 Posté(e) le 18 août 2008 Beau travail, magnifique... ( + 1 pour un spoiler Alpina ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frans11 0 Posté(e) le 18 août 2008 Merci, oui en effet ça marche bien (mieux qu'un M3 E46 cab jusqu'a environ 200) mais mes vanos étant à la ramasse ça pousse pas comme ça devrai dans les tours. pour le spoiler Alpina, je compte pas en mettre, d'une part en -60 je lui donne pas longtemps et de plus je fais de la piste avec... et d'autre part je tien à lui laisser le look le plus stock possible, les jantes 17", c'est bien parce que je suis obligé! Au fait si quelqu'un connais une boite qui fait des réfection de Vanos hormis DELAGE qui demande plus de 1000€, je suis preneur car si je rachete un bloc Vanos d'occase, j'ai une chance sur 2 que ça recommence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razvan1 0 Posté(e) le 18 août 2008 bonjour, bien vu le deterrage, tres jol travail! ca tien quand meme la route quand tu tape fort dedans?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frans11 0 Posté(e) le 18 août 2008 Ouai ça tien plutot bien, j'ai fait une sortie circuit a Fay de Bretagne pres de Nantes le 2 aout, sous la flotte le matin donc léger sur les gaz, mais l'aprem ça a séché, j'ai pu m'éclater, je suis arrivé (assez vite) à la limite de mes conti sportcontact... et j'ai fini mes plaquettes en 3/4 d'heure de sec, il reste que 2mm avant la sortie, je pensait que ça allait le faire! le 31, je vais sur le circuit de Maison Blanche au Mans, la je vais pouvoir tester mes Carbone Lorraine avec les S9B (enfin si il fait sec ) Petit a petit je fait évoluer ma caisse, niveau chassis et moteur, je fais avec mes moyens... jusque la j'avait une paye d'apprentis (quasiment tout passe dans ma voiture...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred541 0 Posté(e) le 19 août 2008 Super sympa la MAJ !!! ! Terrible la ptite e30 ! Pauvre e36... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frans11 0 Posté(e) le 19 août 2008 Ouai elle a souffert (le malheur des uns fait le bonheur des autres ) Mais j'ais mis les pneu arrière qu'il y avait dessus sur la mienne...... C'est du Vredestein ultrac en 245, je me demande si dans la composition chimique de la gomme, il n'y a pas du savon... par contre pour drifter c'est nikel ya juste a mettre le train arrière en appui et d'ouvrir les pap's... donc je comprend pourquoi elle a fini dans cet été avec cette marque au 4 coins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 sympa ton e30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frans11 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Petit UP! Je suis a la recherche d'un vanos DOUBLE de 3,2L pour pouvoir résoudre le probleme du miens si quelqu'un a ça dans le fond de son garage, ça pourrait m'etre utile (j'en ai marre de ne plus doubler de megane RS stock sur circuit ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom16 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 sur 3l2 E36 certains on des problémeS de vanos lorsqu'il mettent des pont court (perte de puissance) comment sa ce fait que toi ça marche avec un pont de e30 ?? ton probléme de vanos ne viendrais pas de là ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frans11 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 je vois pas trop le probleme du pont court... parce que la couronne denté qui genere le signal tourne a la meme vitesse que les roues... a part si le calculateur fait le rapprochement entre le régime et la vitesse? moi j'ai un rapport 3,25 au lieu de 3,23 donc l'écart est minime de plus je pense pas que mon problème vienne de la parce que ma montée en régime n'est pas franche et pas continue j'ai une grosse montée en puissance a 2500 et apres 5000 j'ai l'impression que ça pousse plus trop Donc je cherche un vanos HS pour pouvoir trouver les joints qui correspondent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom16 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 /sous-le-capot-f5/pb-compatibilite-pont-391-et-vanos-sur-m3-32-t2763.htm le probléme a etéis abordé là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATK1 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Salut frans. Je viens de découvrir que t'étais aussi par là ! Félicitations pour ton bolide et bon courage pour tes vanos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frans11 0 Posté(e) le 22 février 2009 Bon, ça fait un moment que j'ai pas fait de mise a jourEn décembre j'ai fait refaire mon vanos double, et depuis elle a retrouvé une santé Mais maintenant, l'auto est a vendre, car j'ai envie de passer à un autre projet, car ma passion c'est le swap.tout ce que je voulais faire dessus a été fait, donc j'ai envie d'en refaire une.EDIT dump: Pas de n° de tel sur le forum et encore moins de PA deguisée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speedo_M 0 Posté(e) le 23 février 2009 MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frans11 0 Posté(e) le 26 février 2009 Répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites