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Frans11

320i e30 ///M_powered (A VENDRE)

Messages recommandés

Donc voila, je vais présenter mon auto:

Base: BMW 320i
Année: 1984
Couleur: Brillant Rot
Puissance administrative: 8 cv
Puissance théo: 125 ch
Puissance réelle: 127,6ch

Chassis:
-Ressort Eibach -35 mm
-Amortisseurs Bilstein B8

Roues:
-Jantes: Viper by Rial 7.5x17 ET35
-Pneus: Continental SPORTCONTACT2 215/40/17

Moteur:
-moteur d'origine (pour l'instant Very Happy )

Transmition:
-boite: ZF (cassée le 31/10/06 à 357000kms photos: 1-2) => GETRAG "normale"
-pont: 4.10

Esthétique:
-Clignotants avant blanc

Audio:
-Source: Alpine CDA9853r
-Ampli: INFINITY reference 5761a (6 canaux)
-HPs: Kit éclaté 2 voies JBL gto6506ce à l'avant, éliptiques 3voies JBL gto936e et caisson JBL gto1200b
-Connectique: kit cablage alimentation O² Audio LINK 35mm²
3paires de RCA Phonocar triple blindage
-Batterie: BMW 90Ah


Place aux photos:

Lors de l'achat, le 18 février 2006

(Notez le coté droit refait à la bombe!)

Gros dépouillage pour efectuer les traveaux de carrosserie


Voila ce que ça donne de laisser une voiture pendant 2 ans dehors avec de la terre dans les ailes...








Après un peu de boulot:









J'en ai profité au passage pour supprimer l'antenne que je trouvai disgracieuse


Cachage









Peinture des intérieurs




Une fois les intérieurs peints






Peinture de l'extérieur, découvert le matin en arrivant au taff, et en voyant le résultat, sourir jusqu'aux oreilles!




Et le moment le plus attendu, le redu hors de la cabine, une fois décaché


Remontage






Une fois tout remonté




Après quelques mois, montage des amortos/ressorts Bilstein/Eibach car les amortos qui étaient dessus étaient mort de chez mort l'huile coulait le long de la jambe de force!
En plus, jantes 17" (je vous raconte pas la perte de nervosité!)




Une fois le tout monté (notez au passage que je suis passé au clignos blancs!)







vu de haut!

Photo avec un pote (corsa city swapé en 1.6 pour l'instant)
Il me mettait quand meme un capot en départ arrêté quand j'était en 3.45 jantes 17"!


Pour ceux qui veulent voir la partie sono c'est ICI

Autrement j'ai mis quelques vidéos sur MON BLOG

Je remercie mon collègue carrossier/peintre (alias Mimiss) qui m'a bien aidé et qui m'a appris pleins de choses!

(petit indice sur la suite de mes projets: Very Happy )

Donc maintenant a vos commentaires!

(moi je vais me coucher je vien de passer ma soirée a faire cet article!)

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Quel rafraichissement, ca lui fait du bien!Manque plus qu'un 325 dedans..! Fight

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Déterrage... j'ai completement oublié que j'était inscrit ici!!! désolé!!!

Donc il y a eu beaucoup de news depuis Nickel

Il y a eut un passage en 2,5L c'était en début d'année 2007, pont 4,10 et jantes Hartge 7x15, ça marchait super bien

Mais j'avais une idée derrière la tête depuis un bout de temps et puis l'occasion c'est présenté:






c'est donc un 3L2 de 96 Angel
Et oui les E36 ont le droit a une seconde vie après la mort... Mr Green Bis

Dépouillage du E36


Modification du faisceau E36


pour garder que ça!


Voici le B25 qui m'a bien servi pendant un an


0cv Laugh


Et le remplaçant


et apres quelques heures de taff et les modifs voila ce que ça donne, tout n'était pas fini, je vous rassure


je n'ai pas pris d'autres photos du moteur depuis celles la

et d'extérieur ça donne ça maintenant









Alors setup actuel:

extérieur:
-Clignotants avant blanc
-Jantes imitation Alpina 7,5x17"

intérieur:
-Récaro cuir noir (sièges avant + banquette)
-compteur M3 E36
-pommeau levier de vitesse M3 E36 six speed!

moteur:
-S50B32 avec BV6 stock mais qui a les vanos qui sont malades SadWall
-boîtier maison pour le speed limit (mais qui sert pas a grand chose a cause de mes vanos qui décallent pas assez)
-filtre a air BMC bi-cone
-ligne d'echappement du E36 avec silencieux inox style origine 325i E30 fait maison (enfin pas la mienne ptdr )

chassis:
-amortisseurs Bilstein B8
-ressorts Ultimate -60mm
-barre anti-roulis avant 21mm arrière 14,5mm
-silentblocs de triangles avant rigide Treehouse Racing
-silentblocs de traverse arrière Powerflex
-silentblocs de bras arrière Powerflex
-tête d'amortisseur arrière E36
-train arrière de 325i

freinage:
-kit freins avant Ksport 330x32mm etriers 8 pistons
-plaquettes Carbone Lorraine RC6
-freinage arrière 325i E30 (en attendant de trouver autre chose)

pneus:
-route: Continental sportcontact2 en 215/40/17 et surement Dunlop SP Sport maxx une fois que les conti seront morts
-piste: Michelin S9B en 20/62/17 que je doit recevoir cette semaine (je vais enfin pouvoir profiter a fond de mes RC6 et de l'auto en général!)

Voila les news respect

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Nickel Sympa cette e30 !!!!!

Peinture neuve, pas de rajouts sur la carrosserie, juste une paire de jantes et un gros coeur sur une phaseI !! One
Je lui metterai juste peut être un spoiler avant Alpina..

Beau boulot.

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super boulot je pense que maintenant elle doit marcher fort avec le moteur de la m3 Nickel

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Merci, oui en effet ça marche bien (mieux qu'un M3 E46 cab jusqu'a environ 200) mais mes vanos étant à la ramasse ça pousse pas comme ça devrai dans les tours.

pour le spoiler Alpina, je compte pas en mettre, d'une part en -60 je lui donne pas longtemps et de plus je fais de la piste avec... et d'autre part je tien à lui laisser le look le plus stock possible, les jantes 17", c'est bien parce que je suis obligé!

Au fait si quelqu'un connais une boite qui fait des réfection de Vanos hormis DELAGE qui demande plus de 1000€, je suis preneur car si je rachete un bloc Vanos d'occase, j'ai une chance sur 2 que ça recommence...

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bonjour, bien vu le deterrage, tres jol travail!

ca tien quand meme la route quand tu tape fort dedans??

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Ouai ça tien plutot bien, j'ai fait une sortie circuit a Fay de Bretagne pres de Nantes le 2 aout, sous la flotte le matin donc léger sur les gaz, mais l'aprem ça a séché, j'ai pu m'éclater, je suis arrivé (assez vite) à la limite de mes conti sportcontact... et j'ai fini mes plaquettes en 3/4 d'heure de sec, il reste que 2mm avant la sortie, je pensait que ça allait le faire!

le 31, je vais sur le circuit de Maison Blanche au Mans, la je vais pouvoir tester mes Carbone Lorraine avec les S9B (enfin si il fait sec Sais pas )

Petit a petit je fait évoluer ma caisse, niveau chassis et moteur, je fais avec mes moyens... jusque la j'avait une paye d'apprentis (quasiment tout passe dans ma voiture...)

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Ouai elle a souffert (le malheur des uns fait le bonheur des autres Euh )
Mais j'ais mis les pneu arrière qu'il y avait dessus sur la mienne...... WTF
C'est du Vredestein ultrac en 245, je me demande si dans la composition chimique de la gomme, il n'y a pas du savon...

par contre pour drifter c'est nikel Punk ya juste a mettre le train arrière en appui et d'ouvrir les pap's...

donc je comprend pourquoi elle a fini dans cet été avec cette marque au 4 coins!

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Petit UP!

Je suis a la recherche d'un vanos DOUBLE de 3,2L pour pouvoir résoudre le probleme du miens

si quelqu'un a ça dans le fond de son garage, ça pourrait m'etre utile

(j'en ai marre de ne plus doubler de megane RS stock sur circuit WallNinjaNoHelp )

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sur 3l2 E36 certains on des problémeS de vanos lorsqu'il mettent des pont court (perte de puissance)

comment sa ce fait que toi ça marche avec un pont de e30 ??

ton probléme de vanos ne viendrais pas de là ??

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je vois pas trop le probleme du pont court...
parce que la couronne denté qui genere le signal tourne a la meme vitesse que les roues...
a part si le calculateur fait le rapprochement entre le régime et la vitesse?

moi j'ai un rapport 3,25 au lieu de 3,23 donc l'écart est minime

de plus je pense pas que mon problème vienne de la parce que ma montée en régime n'est pas franche et pas continue
j'ai une grosse montée en puissance a 2500 et apres 5000 j'ai l'impression que ça pousse plus trop

Donc je cherche un vanos HS pour pouvoir trouver les joints qui correspondent Help

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Salut frans.

Je viens de découvrir que t'étais aussi par là !

Félicitations pour ton bolide et bon courage pour tes vanos.

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Bon, ça fait un moment que j'ai pas fait de mise a jour
En décembre j'ai fait refaire mon vanos double, et depuis elle a retrouvé une santé Nickel

Mais maintenant, l'auto est a vendre, car j'ai envie de passer à un autre projet, car ma passion c'est le swap.
tout ce que je voulais faire dessus a été fait, donc j'ai envie d'en refaire une.

EDIT dump: Pas de n° de tel sur le forum et encore moins de PA deguisée !

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