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Antoine09

Kit gros freins 993 ou 996 Bi turbo et jantes d'origines M3

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Salut à tous,

En utilisant un kit gros friens le kit dispo sur le site....le sais plus ou mais bon il se compose d'etriers (cales, boles, etriers Brembo 4 pistons et disques 322 x 32), peut on conserver les jantes d'origines (M3 3.2 ou Z3 M) sans utiliser de cales.

@+

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Il faut une cale de 5mm pour pouvoir passer les gros freins avec les jantes d'origine m3 ou Z3//M.

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5mm=que dalle, y'a plus de risque sur le montage de l'étrier sur la jambe de force à mon avis...

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Salut,

niveau maitre-cylindre, on peut garder celui d'origine, la course de la pedale reste la meme ?

Merci

T.

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Personne, à ce système de freinage, et puis vu que quasi chaque M// a un freinage d'origine différent (je parle du touche de pédale), le reste on le sais est inacceptable pour une BMW.

Faudrait de toute manière, que ce soit toi qui essaye la voiture, pour te faire ton opinion.

De toute manière, je pense que ça doit freiner, par contre plus/moins qu'un simple kit ap 4 pistons rainuré à l'avant, là je ne sais pas.

Pour avoir étudier en long et en large la question, je resterais sur du AP/Stop tech et du Brembo, le reste c'est ?

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Pour repondre a la question du maitre cylindre je crois que oui on garde le meme faut attendre que david reponde mais je crois que oui.
Ensuite dire que personne n en ai mis heu quan meme la liste est longue il y en a minimum 5 sur bavaria.
Et si ca freine autant que du ap ou stop tech je pense que ca doit etre pareil vue que les frein porsche sont des frein brembo donc c est aussi simple que ca.

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jg M POWER a écrit:

Ensuite dire que personne n en ai mis heu quan meme la liste est longue il y en a minimum 5 sur bavaria.


si aucun de ces membres ne dit rien, évidemment ça m'es difficile de deviner Sweat

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Tu peux garder ton Mc d'origine, mais le top serait de le changer en d'en mettre un à plusieurs sorties comme ca tu peux regler ton freinage d'une meilleure facon.


Pour les etriers brembo, c'est comme partout, y a le haut de gamme et le reste, attention donc.

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PierrotS3 a écrit:
jg M POWER a écrit:

Ensuite dire que personne n en ai mis heu quan meme la liste est longue il y en a minimum 5 sur bavaria.


si aucun de ces membres ne dit rien, évidemment ça m'es difficile de deviner Sweat

ouaip ca c est vrai aussi mais que dire il vont pas faire un post pour dire oui sa freine fort lol.

Rien que quan tu regarde les photo de la sortie a ferriere y en avait deja deux qui les avait, dans ce post il y en a deux qui en on egalement et dans ce post aussi il y en deux egalement qui on deja des pieces pour le faire on va dire Euh .

Apres pour le brembo haut de gamme ou bas de gamme aucune idée, mais si c est sur porsche je me sentirait plus en securité que si c etait monter sur un master enfin que ca freine plus fort, si tu me dis que c est pas les meme.

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les freins Porsche sont une référence dans le monde automobile, donc perso je me pose même pas de questions sur la qualité de freinage.

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MARC/// a écrit:
les freins Porsche sont une référence dans le monde automobile, donc perso je me pose même pas de questions sur la qualité de freinage.

+1

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de toute facon y a pas pire que des freins d'origine, donc j pense que meme du brembo bas de gamme aura un meilleur freinage Sais pas

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Salut
Oui mais les etriers Porsche tu payes la marque alors qu'en fait c'est du Brembo donc il doit bien y avoir l'equivalent en reference des etriers d'une 993 par exemple en Brembo.
Pour info sur une 407 V6 c'est du brembo avec des disques avant en 330 de diametres.

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yann45 a écrit:
Salut
Oui mais les etriers Porsche tu payes la marque alors qu'en fait c'est du Brembo donc il doit bien y avoir l'equivalent en reference des etriers d'une 993 par exemple en Brembo.
Pour info sur une 407 V6 c'est du brembo avec des disques avant en 330 de diametres.


travaillant avec brembo et ayant déjà évoqué ce sujet avec eux, il faut savoir qu'ils fournissent nombre de véhicules non sportifs également (ex: utilitaires renault comme le master), coupés peugeot comme évoqués ci dessus, monospaces, grosses berlines, camions, motos et j'en passe. mais ça tout le monde le sait.
dans le cas de PORSCHE, il y a deux situations, le freinage récupéré chez le fournisseur et badgé au nom du constructeur auto, et le freinage co-developpé avec BREMBO (cas sur les freins céramiques de carrera gt et options sur qq véhicules). Cela se retrouve chez Audi pour certains véhicules également.
Il faut savoir que certains constructeurs jouissent d'une telle renommée et d'une telle image de marque qu'ils peuvent se permettre de mettre leur nom sur des étriers ou des sièges baquets (ex: ferrari et porsche sont équipés de recaro d'origine, mais on y voit un cheval cabré ou l'empreinte RS4 chez audi). Alors que d'autres plus "généralistes" et en manque d'image mettront en avant ces noms de fournisseurs.
pour la ptite histoire, mais certains d'entre vous doivent déjà le savoir, ap racing EST brembo. Il s'agit du pole "compet" de la marque italienne.

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medow a écrit:
Pour la ptite histoire, mais certains d'entre vous doivent déjà le savoir, ap racing EST brembo. Il s'agit du pole "compet" de la marque italienne.


Ben, moi je ne le savais pas. Sais pasSais pasSais pas

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LOLO-M3 a écrit:
medow a écrit:
Pour la ptite histoire, mais certains d'entre vous doivent déjà le savoir, ap racing EST brembo. Il s'agit du pole "compet" de la marque italienne.


Ben, moi je ne le savais pas. Sais pasSais pasSais pas


bah au moins j'aurais appris qq chose à l'un d'entre nous.
Mr Green Bis

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playmobilms a écrit:
les étriers de 996 ne prennent ils pas moins de place que les 993 ?

je croit bien que oui

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