fabis 0 Posté(e) le 30 mars 2006 salut demain je vais commander un filtre a air sport surment un Green , ca vaut le coup d'essayer pour le prix . j'ai lu ca fait gagner environ 3% de puisance ( ca fait 10 chevaux de gagner environ c'est deja pas mal si c'est vrai ). Pour les gains, dans le numero 117 d'Option-auto, des essais au banc ont été réalisé sur Megane 16s (2l 16s 150cv) origine, avec filtre origine, filtre sport dans boite à air origine, kad et enfin kit admission dynamique : -filtre origine : 151.8 cv à 6150 trs/min et 18.9 mkg à 4750 trs/min. -filtre K&N dans boite origine : 157.6 à 6200 et 19.9 mkg à 4540 trs/min. -kad Green : 159.8 à 6290 trs/min et 20.1 à 4830 trs/min. -kad Sparco : 159.7 à 6340 trs/min et 20.1 à 4320 trs/min (soit 5% de gain en couple et puissance max à régime inférieur à l'origine, intérressant). -adm dynamique BMC : 159 à 5950 trs/min et 20.3 mkg à 4310 trs/min. Je pense qu'en mettant un filtre sport dans la boite à air d'origine, on obtient un gain en % comparable à celui obtenu sur le 2,0 L Renault pour un investissement très modeste (puisqu'en plus il se nettoie au gasoil) sans modifier en profondeur les organes moteur de la ///M déjà très au point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 30 mars 2006 l'espoir fait vivre 10 chevaux mais ca lui fera pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 30 mars 2006 DjeunsM3 a écrit:l'espoir fait vivre 10 chevaux mais ca lui fera pas de mal ba non si tu prends en pourcentage ca te donne 15 chevaux presque avec un green c'est propre , un investissement mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabis 0 Posté(e) le 30 mars 2006 moi j'est juste repris le resultat ce que option auto avait trouve en passant la voiture sur un banc de 151 ca passe a 157 ca fais plus tot vais 4% mais bon on vas dire 3 % faut pas trop rever non plus . 3% ca serai deja tres bien ca fais 9 chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 30 mars 2006 fabis a écrit:moi j'est juste repris le resultat ce que option auto avait trouve en passant la voiture sur un banc de 151 ca passe a 157 ca fais plus tot vais 4% mais bon on vas dire 3 % faut pas trop rever non plus . 3% ca serai deja tres bien ca fais 9 chevaux oui mais chaque moteur reagit differemment a cette manip l'air est pris differemment en temperature la gestion elctronique reagit differemment au nouvelles données je ne sais quoi encore. ce genre d'essai est bien pour celui qui a une megane 150ch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic09 0 Posté(e) le 30 mars 2006 si tu as des connaissances ou éventuellement la possibilité de la passer au banc avant et après, ça pourrait faire une bonne info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 30 mars 2006 C'est clair, y'a un peu du rêve dans de tels gains. Perso, si je change mon filtre à air pour un modèle sport en coton, c'est surtout pour la pratique : je peux le laver très régulièrement, et si les entretiens sont particulièrement rapprochés, ça revient plus intéressant financièrement parlant. Et si je gagne 1 cheval, je suis content. Au mieux, on peut espérer 2 à 3 chevaux, mais c'est déjà trop pour moi qui reste plus réaliste et sceptique. Pour les résultats des tests postés par fabis et la proposition de comparaison avant/après de loic, faut relativiser, quand tu passes au banc 3 fois de suite, tu n'as pratiquement jamais la même valeur. Il y a toujours un faible différence, une mesure au banc à rouleaux n'est qu'une approximation. Pour avoir un test le plus précis possible, il faudrait réaliser ses mesures avec un banc à moteur, déjà plus dur à faire, et là encore, ce n'est pas du 100 %. Tout ça pour dire que tu peux passer au banc une première fois et sortir 100 chevaux ( exemple ), la seconde 103 ch, une troisième avec un filtre à air sport 102, puis une quatrième 104. Devrait-on dire qu'on a gagné 4 chevaux avec le filtre ? Non. Devrait-on dire qu'on a gagné 1 cheval avec le filtre ? Non plus. Ce qui est sûr, c'est qu'un filtre à air sport en coton, en remplacement de celui d'origine, dans la boite à air d'origine, ne peut faire que du bien, que c'est toujours bon pour une reprog, mais qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 30 mars 2006 Monsieur Hitman voilà des paroles d'une grande sagesse que je ne peux qu'approuver à 1000%! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabis 0 Posté(e) le 4 avril 2006 je viens d'essayer avec le nouveau filtre on sens tant meme une petit difference le moteur respire un peu mieux . voila je suis bien content d'avoir achete ca c'est a peu pres a ce que je m'attendais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 4 avril 2006 2NI a écrit:Monsieur Hitman voilà des paroles d'une grande sagesse que je ne peux qu'approuver à 1000%! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 4 avril 2006 fabis a écrit:je viens d'essayer avec le nouveau filtre on sens tant meme une petit difference le moteur respire un peu mieux . voila je suis bien content d'avoir achete ca c'est a peu pres a ce que je m'attendais si t'es content c'est le principal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterdiams11 0 Posté(e) le 4 avril 2006 pareil g testé sur une voiture (pas bm) et g ressanti un leger mieu, mais legeeeeeeeeer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites