Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabis

filtre a air sport

Messages recommandés

salut
demain je vais commander un filtre a air sport surment un Green , ca vaut le coup d'essayer pour le prix . j'ai lu ca fait gagner environ 3% de puisance ( ca fait 10 chevaux de gagner environ c'est deja pas mal si c'est vrai ).

Pour les gains, dans le numero 117 d'Option-auto, des essais au banc ont été réalisé sur Megane 16s (2l 16s 150cv) origine, avec filtre origine, filtre sport dans boite à air origine, kad et enfin kit admission dynamique :

-filtre origine : 151.8 cv à 6150 trs/min et 18.9 mkg à 4750 trs/min.
-filtre K&N dans boite origine : 157.6 à 6200 et 19.9 mkg à 4540 trs/min.
-kad Green : 159.8 à 6290 trs/min et 20.1 à 4830 trs/min.
-kad Sparco : 159.7 à 6340 trs/min et 20.1 à 4320 trs/min (soit 5% de gain en couple et puissance max à régime inférieur à l'origine, intérressant).
-adm dynamique BMC : 159 à 5950 trs/min et 20.3 mkg à 4310 trs/min.

Je pense qu'en mettant un filtre sport dans la boite à air d'origine, on obtient un gain en % comparable à celui obtenu sur le 2,0 L Renault pour un investissement très modeste (puisqu'en plus il se nettoie au gasoil) sans modifier en profondeur les organes moteur de la ///M déjà très au point.

DjeunsM3 a écrit:
l'espoir fait vivre Mr Green Bis
10 chevaux Fumette
mais ca lui fera pas de mal Wink

ba non si tu prends en pourcentage ca te donne 15 chevaux presque avec un green ptdr

c'est propre , un investissement mini

moi j'est juste repris le resultat ce que option auto avait trouve en passant la voiture sur un banc
de 151 ca passe a 157 ca fais plus tot vais 4% mais bon on vas dire 3 % faut pas trop rever non plus Angel . 3% ca serai deja tres bien ca fais 9 chevaux

fabis a écrit:
moi j'est juste repris le resultat ce que option auto avait trouve en passant la voiture sur un banc
de 151 ca passe a 157 ca fais plus tot vais 4% mais bon on vas dire 3 % faut pas trop rever non plus Angel . 3% ca serai deja tres bien ca fais 9 chevaux

oui mais chaque moteur reagit differemment a cette manip

l'air est pris differemment en temperature
la gestion elctronique reagit differemment au nouvelles données
je ne sais quoi encore. ce genre d'essai est bien pour celui qui a une megane 150ch. Nickel

si tu as des connaissances ou éventuellement la possibilité de la passer au banc avant et après, ça pourrait faire une bonne info Nickel

C'est clair, y'a un peu du rêve dans de tels gains.

Perso, si je change mon filtre à air pour un modèle sport en coton, c'est surtout pour la pratique : je peux le laver très régulièrement, et si les entretiens sont particulièrement rapprochés, ça revient plus intéressant financièrement parlant.

Et si je gagne 1 cheval, je suis content.

Au mieux, on peut espérer 2 à 3 chevaux, mais c'est déjà trop pour moi qui reste plus réaliste et sceptique.

Pour les résultats des tests postés par fabis et la proposition de comparaison avant/après de loic, faut relativiser, quand tu passes au banc 3 fois de suite, tu n'as pratiquement jamais la même valeur.

Il y a toujours un faible différence, une mesure au banc à rouleaux n'est qu'une approximation. Pour avoir un test le plus précis possible, il faudrait réaliser ses mesures avec un banc à moteur, déjà plus dur à faire, et là encore, ce n'est pas du 100 %.

Tout ça pour dire que tu peux passer au banc une première fois et sortir 100 chevaux ( exemple ), la seconde 103 ch, une troisième avec un filtre à air sport 102, puis une quatrième 104.
Devrait-on dire qu'on a gagné 4 chevaux avec le filtre ? Non.
Devrait-on dire qu'on a gagné 1 cheval avec le filtre ? Non plus.

Ce qui est sûr, c'est qu'un filtre à air sport en coton, en remplacement de celui d'origine, dans la boite à air d'origine, ne peut faire que du bien, que c'est toujours bon pour une reprog, mais qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles. Nickel

je viens d'essayer avec le nouveau filtre on sens tant meme une petit difference le moteur respire un peu mieux . voila je suis bien content d'avoir achete ca c'est a peu pres a ce que je m'attendais Laugh

2NI a écrit:
Monsieur Hitman voilà des paroles d'une grande sagesse que je ne peux qu'approuver à 1000%! Nickel

SexMr Green Bis

fabis a écrit:
je viens d'essayer avec le nouveau filtre on sens tant meme une petit difference le moteur respire un peu mieux . voila je suis bien content d'avoir achete ca c'est a peu pres a ce que je m'attendais Laugh

si t'es content c'est le principal ! Laugh

• Créer...