Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amideuch

ami8 encore ,un "hic "

Messages recommandés

bsr ,

encore un probleme avec mon ami 8

au ct , le controleur ,n'as rien vu , il est vrai que j'ais que ce " hic ",en roulant

je m'explique :

quand je prends un virage en 3eme (
j'ais l'impression que l'ensemble moteur/ boite avance ou se déplace

j'en ais parler a un ami qui possede des 2 cv 6 , il me dit que c'est mon support de BV ( boite de vitesse ), qui est HS

j'ais regarder les supports moteur , ils sont ok

donc c'est certainement le support de bv qui est hs

qu'en pensez vous ???????????????? si c'est lui qui est en cause ????????????, cela explique t'il mon probleme

je suis pas un as de la mécanique

quelqun peut il m'expliquer pas a pas , comment changer le + simplement possible ce support de BV
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amideuch a écrit:
bsr ,

encore un probleme avec mon ami 8

au ct , le controleur ,n'as rien vu , il est vrai que j'ais que ce " hic ",en roulant

je m'explique :

quand je prends un virage en 3eme (
j'ais l'impression que l'ensemble moteur/ boite avance ou se déplace

j'en ais parler a un ami qui possede des 2 cv 6 , il me dit que c'est mon support de BV ( boite de vitesse ), qui est HS

j'ais regarder les supports moteur , ils sont ok

donc c'est certainement le support de bv qui est hs

qu'en pensez vous ???????????????? si c'est lui qui est en cause ????????????, cela explique t'il mon probleme

je suis pas un as de la mécanique

quelqun peut il m'expliquer pas a pas , comment changer le + simplement possible ce support de BV
merci a tous


j'ais deja changer ce support de boite sur ma 2cv 6 club
sur la 2cv , c'est tres facile , car beaucoup + accessible que sur l'ami 8 , car les élements de carrosserie adjacant , s'enleves+ facilement

sur l'ami 8 ca ma l'air beaucoup+ delicat
meme si j'enleves, les 2 ailes avant
je crois pas que ca va me donner + d'acces

j'ais bien vu dans la RTA que l'acces au boulon se faisait par l'interieur de la voiture , au niveau du tapis interieur en enlevant 2 caoutchoux rond pres du pedalier
mais je vois pas , ce que ca vas me donner de + en accessibilitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Si tu as une chevre ou un palan ou tout engin pouvant lever le groupe moteur boite, ca n'est aps super difficile mais ca prend un peu de temps

En premier , faire tomber la calandre (un peu de boulonnerie mais ca se fait)
Ensuite par l'habitacle du vehicule , enlever les deux bouchons en caoutchouc qui sont a droite du pedalier (au milieu de la voiture) et a hauteur des pieds , par la tu accedes aux deux vis de fixation du cul de boite, de memoire ca doit etre du 17 , le mieux c est douille de 17 , rallonge longue et cliquet , il faut jsute devisser et pas enlever les vis
Ensuite du demonte le tube d'echappement a la sortie de la bete a corne (pot de detente placé sous la boite de vitesse)

Enlever les deux goujons qui tiennent les silent block moteur avant.
A partir de ce moment la, le groupe moteur boite est juste posé sur ses supports

apres tu demonte le demarreur et tu leves l'ensemble moteur boite par l'anse du démarreur (ca correspond a peu pres au centre de gravité)

Il te suffit de deplacer le tout legerement vers l avant pour te donner acces au support de voite de vitesse, si tu te debrouilles bien sans trop avancer le tout tu ne deboiteras pas les cardans et il te suffit de changer le silent bloc et de tout remonter dans le sens inverse.

L'opération se fait avec de l'habitude en moins de 2 heures seul. Donc si tu n'as pas l'habtude de bricoler , prends ton aprem tranquillement .

Prevois une bombe de degrippant,un coffret de cliquet et ca doit le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erwan a écrit:
Salut

Si tu as une chevre ou un palan ou tout engin pouvant lever le groupe moteur boite, ca n'est aps super difficile mais ca prend un peu de temps

En premier , faire tomber la calandre (un peu de boulonnerie mais ca se fait)
Ensuite par l'habitacle du vehicule , enlever les deux bouchons en caoutchouc qui sont a droite du pedalier (au milieu de la voiture) et a hauteur des pieds , par la tu accedes aux deux vis de fixation du cul de boite, de memoire ca doit etre du 17 , le mieux c est douille de 17 , rallonge longue et cliquet , il faut jsute devisser et pas enlever les vis
Ensuite du demonte le tube d'echappement a la sortie de la bete a corne (pot de detente placé sous la boite de vitesse)

Enlever les deux goujons qui tiennent les silent block moteur avant.
A partir de ce moment la, le groupe moteur boite est juste posé sur ses supports

apres tu demonte le demarreur et tu leves l'ensemble moteur boite par l'anse du démarreur (ca correspond a peu pres au centre de gravité)

Il te suffit de deplacer le tout legerement vers l avant pour te donner acces au support de voite de vitesse, si tu te debrouilles bien sans trop avancer le tout tu ne deboiteras pas les cardans et il te suffit de changer le silent bloc et de tout remonter dans le sens inverse.

L'opération se fait avec de l'habitude en moins de 2 heures seul. Donc si tu n'as pas l'habtude de bricoler , prends ton aprem tranquillement .

Prevois une bombe de degrippant,un coffret de cliquet et ca doit le faire


mille fois merci de tes conseils
j'ais l'outillage dont tu parles

je vais me lancer

c + difficile que sur la 2 cv tt de meme

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann 77 a écrit:
tiens nous au courant pour tes réparation et si le problème est résolu...

pas de problemes
merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...