amideuch 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 bsr , encore un probleme avec mon ami 8 au ct , le controleur ,n'as rien vu , il est vrai que j'ais que ce " hic ",en roulant je m'explique : quand je prends un virage en 3eme ( j'ais l'impression que l'ensemble moteur/ boite avance ou se déplace j'en ais parler a un ami qui possede des 2 cv 6 , il me dit que c'est mon support de BV ( boite de vitesse ), qui est HS j'ais regarder les supports moteur , ils sont ok donc c'est certainement le support de bv qui est hs qu'en pensez vous ???????????????? si c'est lui qui est en cause ????????????, cela explique t'il mon probleme je suis pas un as de la mécanique quelqun peut il m'expliquer pas a pas , comment changer le + simplement possible ce support de BV merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amideuch 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 amideuch a écrit:bsr , encore un probleme avec mon ami 8 au ct , le controleur ,n'as rien vu , il est vrai que j'ais que ce " hic ",en roulant je m'explique : quand je prends un virage en 3eme ( j'ais l'impression que l'ensemble moteur/ boite avance ou se déplace j'en ais parler a un ami qui possede des 2 cv 6 , il me dit que c'est mon support de BV ( boite de vitesse ), qui est HS j'ais regarder les supports moteur , ils sont ok donc c'est certainement le support de bv qui est hs qu'en pensez vous ???????????????? si c'est lui qui est en cause ????????????, cela explique t'il mon probleme je suis pas un as de la mécanique quelqun peut il m'expliquer pas a pas , comment changer le + simplement possible ce support de BV merci a tous j'ais deja changer ce support de boite sur ma 2cv 6 club sur la 2cv , c'est tres facile , car beaucoup + accessible que sur l'ami 8 , car les élements de carrosserie adjacant , s'enleves+ facilement sur l'ami 8 ca ma l'air beaucoup+ delicat meme si j'enleves, les 2 ailes avant je crois pas que ca va me donner + d'acces j'ais bien vu dans la RTA que l'acces au boulon se faisait par l'interieur de la voiture , au niveau du tapis interieur en enlevant 2 caoutchoux rond pres du pedalier mais je vois pas , ce que ca vas me donner de + en accessibilitée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Salut Si tu as une chevre ou un palan ou tout engin pouvant lever le groupe moteur boite, ca n'est aps super difficile mais ca prend un peu de temps En premier , faire tomber la calandre (un peu de boulonnerie mais ca se fait) Ensuite par l'habitacle du vehicule , enlever les deux bouchons en caoutchouc qui sont a droite du pedalier (au milieu de la voiture) et a hauteur des pieds , par la tu accedes aux deux vis de fixation du cul de boite, de memoire ca doit etre du 17 , le mieux c est douille de 17 , rallonge longue et cliquet , il faut jsute devisser et pas enlever les vis Ensuite du demonte le tube d'echappement a la sortie de la bete a corne (pot de detente placé sous la boite de vitesse) Enlever les deux goujons qui tiennent les silent block moteur avant. A partir de ce moment la, le groupe moteur boite est juste posé sur ses supports apres tu demonte le demarreur et tu leves l'ensemble moteur boite par l'anse du démarreur (ca correspond a peu pres au centre de gravité) Il te suffit de deplacer le tout legerement vers l avant pour te donner acces au support de voite de vitesse, si tu te debrouilles bien sans trop avancer le tout tu ne deboiteras pas les cardans et il te suffit de changer le silent bloc et de tout remonter dans le sens inverse. L'opération se fait avec de l'habitude en moins de 2 heures seul. Donc si tu n'as pas l'habtude de bricoler , prends ton aprem tranquillement . Prevois une bombe de degrippant,un coffret de cliquet et ca doit le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amideuch 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 erwan a écrit:Salut Si tu as une chevre ou un palan ou tout engin pouvant lever le groupe moteur boite, ca n'est aps super difficile mais ca prend un peu de temps En premier , faire tomber la calandre (un peu de boulonnerie mais ca se fait) Ensuite par l'habitacle du vehicule , enlever les deux bouchons en caoutchouc qui sont a droite du pedalier (au milieu de la voiture) et a hauteur des pieds , par la tu accedes aux deux vis de fixation du cul de boite, de memoire ca doit etre du 17 , le mieux c est douille de 17 , rallonge longue et cliquet , il faut jsute devisser et pas enlever les vis Ensuite du demonte le tube d'echappement a la sortie de la bete a corne (pot de detente placé sous la boite de vitesse) Enlever les deux goujons qui tiennent les silent block moteur avant. A partir de ce moment la, le groupe moteur boite est juste posé sur ses supports apres tu demonte le demarreur et tu leves l'ensemble moteur boite par l'anse du démarreur (ca correspond a peu pres au centre de gravité) Il te suffit de deplacer le tout legerement vers l avant pour te donner acces au support de voite de vitesse, si tu te debrouilles bien sans trop avancer le tout tu ne deboiteras pas les cardans et il te suffit de changer le silent bloc et de tout remonter dans le sens inverse. L'opération se fait avec de l'habitude en moins de 2 heures seul. Donc si tu n'as pas l'habtude de bricoler , prends ton aprem tranquillement . Prevois une bombe de degrippant,un coffret de cliquet et ca doit le faire mille fois merci de tes conseils j'ais l'outillage dont tu parles je vais me lancer c + difficile que sur la 2 cv tt de meme merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 tiens nous au courant pour tes réparation et si le problème est résolu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amideuch 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Yann 77 a écrit:tiens nous au courant pour tes réparation et si le problème est résolu... pas de problemes merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites