peperboost 0 Posté(e) le 25 mars 2006 En ///M3 3.2L berline 4 portes jusqu'à la fin de l'année, j'envisage de changer pour une E 46 SMGII ou une CLS. Votre avis??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 25 mars 2006 Mon avis sur quoi? Sur le fait de changer? OK alors CSL sans hésiter si tu peux (pour l'exclusivité... ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxijoss11 0 Posté(e) le 25 mars 2006 La CSL, sans hésitation (si tu as les moyens). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweet 0 Posté(e) le 25 mars 2006 csl oblige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 25 mars 2006 CSL a fond a fond a fond et ces jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 25 mars 2006 peperboost a écrit:En ///M3 3.2L berline 4 portes jusqu'à la fin de l'année, j'envisage de changer pour une E 46 SMGII ou une CSL. Votre avis??? Pourquoi tu te poses la question, qu'est-ce qui fait que tu es intéressé et hésites entre les deux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 25 mars 2006 Hitman a écrit:peperboost a écrit:En ///M3 3.2L berline 4 portes jusqu'à la fin de l'année, j'envisage de changer pour une E 46 SMGII ou une CSL. Votre avis??? Pourquoi tu te poses la question, qu'est-ce qui fait que tu es intéressé et hésites entre les deux ? moi non plus je capte pas la question High .......surtout que dans le CSL c'est une smg2 a part les 30000€ de difference sur le marché de l'occase entre les 2 modèle , jvoit pas ou t'hesite High Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 25 mars 2006 CSL biensûr, quelle question. Pour son look, sa sportivité et le bruit du moteur avec son admission(boîte carbone) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S141 0 Posté(e) le 26 mars 2006 CSL CSL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peperboost 0 Posté(e) le 26 mars 2006 En cherchant une occasion rescente CSL, j'en ai parlé à BMW Montpellier qui en avait vendue une à un gars dans la région. J'ai demandé au chef d'atelier qui la suivait en entretien si le proprio ne serait vendeur? Il m'a mit en garde sur le coté ultra sportif de la bête, son incorfort pour un usage routier (c'est une voiture de course déguisée, m'a t-il dit). De plus les elements carbonne ( bouclier ...) valent une fortune si destruction. Son équipement est assez spartiate. Bref, c'est parait-il une auto très esclusive, faite pour la piste (ce que je connais assez bien, d'ailleurs). Il m'a orienté vers une E 46 SMII qui serait bien plus civilisée et la boite robotisée est selon lui un modèle de choix qui rend l'auto très jouisive par rapport à une E 46 "Classique". De plus, une CSL que pour la piste me parait être un choix très restrictif et assez "flippant" dans la gestion de la casse. Je roule souvent sur un moto de course et les gammelles sont monnaie courante. (J'ai détruit ma moto entièrement plusieur fois, mais j'ai un stock de pièces énorme, me permettant de la remonter sans le moindre cout). Une CLS dans le rail ..... ????, j'ai bien peur de ne pas pouvoir assurer longtemps. Exemple : à Pau il y a 15 jours, un gars est sorti dans le pif-paf au bout de la ligne droite et sa M6 flambant neuve est à jeter. Bon, on peut aussi penser qu'une SMGII dans le rail, c'est guère mieux. Bref, il est toujours difficile d'orienter son choix entre "raison"(rélative) et passion. D'autre part, il est tout aussi difficile d'essayer une CSL. Un essai roulant peut apporter des enseignements distintifs qu'en aux attentes personnelles d'un tel choix. Voilà pleins de questions et peu de réponses vérifiées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Citation :Exemple : à Pau il y a 15 jours, un gars est sorti dans le pif-paf au bout de la ligne droite et sa M6 flambant neuve est à jeter. Moi enfin lui c un cas!!! Une auto neuve qu'on ne maitrise pas, fo pas en chercher de suite les limites tout de même! Tiens, pour illustrer le désastre... Une auto qui a 1mois et demi!!! Avant: Après: Maintenant pour ta CSL il est clair que cela ne serait peut être pas le meilleur choix pour toi vu son coté exclusif... Mais bon, çà reste une auto "stock" et à ce titre çà doit être plus que roulable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 26 mars 2006 pfffff quel gachis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 26 mars 2006 La M6 Bon ok si t'as l'habitude de sortir, mieux vaud limiter les frais alors je te conseillerais plus une M3 E46 normale pour te faire la main. Mais la CSL n'est pas ''si'' explisive que ça, tu peux la conduire ou la piloter. C'est quand même toi qui appuie sur la pédale de droite, donc c'est toi qui dose...maintetant pour le confort, c'est vrai qu'elle est dure, que les sièges ne sont pas aussi confortable qu'une autre mais pour l'équipement c'est pareil, tu as des CSL Light avec clim, radio et autre, et des super light sans ces options. Si tu veux exploiter une M3 E46 sur circuit, la CSL c'est ce qu'il faut. Tout est une question de budget...ah ce pognon A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 26 mars 2006 peperboost a écrit:En cherchant une occasion rescente CSL, j'en ai parlé à BMW Montpellier qui en avait vendue une à un gars dans la région. J'ai demandé au chef d'atelier qui la suivait en entretien si le proprio ne serait vendeur? Il m'a mit en garde sur le coté ultra sportif de la bête, son incorfort pour un usage routier (c'est une voiture de course déguisée, m'a t-il dit). De plus les elements carbonne ( bouclier ...) valent une fortune si destruction. Son équipement est assez spartiate. Bref, c'est parait-il une auto très esclusive, faite pour la piste (ce que je connais assez bien, d'ailleurs). Il m'a orienté vers une E 46 SMII qui serait bien plus civilisée et la boite robotisée est selon lui un modèle de choix qui rend l'auto très jouisive par rapport à une E 46 "Classique". De plus, une CSL que pour la piste me parait être un choix très restrictif et assez "flippant" dans la gestion de la casse. Je roule souvent sur un moto de course et les gammelles sont monnaie courante. (J'ai détruit ma moto entièrement plusieur fois, mais j'ai un stock de pièces énorme, me permettant de la remonter sans le moindre cout). Une CLS dans le rail ..... ????, j'ai bien peur de ne pas pouvoir assurer longtemps. Exemple : à Pau il y a 15 jours, un gars est sorti dans le pif-paf au bout de la ligne droite et sa M6 flambant neuve est à jeter. Bon, on peut aussi penser qu'une SMGII dans le rail, c'est guère mieux. Bref, il est toujours difficile d'orienter son choix entre "raison"(rélative) et passion. D'autre part, il est tout aussi difficile d'essayer une CSL. Un essai roulant peut apporter des enseignements distintifs qu'en aux attentes personnelles d'un tel choix. Voilà pleins de questions et peu de réponses vérifiées. Ah bah voilà un avis déjà un peu plus etoffé ! Si tu t'en sers pour ton travail, et que tu embarques tes clients dedans, tu peux oublier la CSL. Certes, elle n'est pas aussi exclusive que tu le dis, le niveau de confort reste très bon, mais le manque d'autoradio, de clim et de GPS pourra peut-être te gêner côté pratique. La clim pourra éviter la fournaise à tes passagers en été, le GPS, te guider vers un de tes points de rendez-vous et l'autoradio, casser un peu la monotonie si je puis dire du 6 cylindres en ligne. Bien que sa mélodie soit somptueuse, on peut avoir envie de ne plus entendre les bruits de la route, moteur compris, surtout si on l'utilise au quotidien. Le bruit, qui t'avais déjà posé problème par le passé, j'ai lu, pourra être aussi gênant par rapport à une SMG-II "classique", quoi qu'en conduite tranquille et coulée, celà reste très sobre. Après, question look, y'a pas photo. Je bavais sur la SMG-II lors de sa sortie et encore longtemps après, mais maintenant, je la trouve adoucie, limite un peu banale. Bien sûr, en vrai, ça reste un engin splendide, mais ce doit être la venue de la CSL qui a fait ça, je la trouve moins captivante. La CSL ne diffère somme toute que très peu, mais je la trouve vraiment bestiale, esthétiquement parlant toujours. Le pare-chocs avant de la SMG-II fait trop classique maintenant, alors que celui de la CSL, toujours avec la même bouche d'aération, semble vouloir dévorer la route, et donne un air ragueur à toute la face avant. Ses grandes jantes de 19 pouces et ses voies élargies lui donne un look incomparable. Un impression de force phénoménale, un missile sol-sol échappé des circuits, mais avec une sobriété exemplaire qui la laisse se fondre dans le flot urbain, contrairement à une vraie voiture de course. Après, les 265/30 à l'arrière, faut avoir de quoi les changer... Ca doit douiller. Voilà un point qu'il ne faut pas oublier, l'entretien pour la CSL sera sans doute légèrement supérieur à celui de la SMG-II. Bon, si on peut assurer celui de la SMG-II, on pourra payer celui de la CSL, la différence reste faible, à ce niveau, mais il faut quand même le préciser. Puis faudrait quand même pas oublier le gain de poids et de perfs pour la seconde mouture, c'est génial. Le poids serait limite faible pour ce genre d'autos ! Et les réglages affutés, que ça doit être bon, miam... Pour conclure, je crois qu'on peut simplifier, c'est à peu près toujours la même chose : achat passion ou achat raison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peperboost 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Merci 2NI, Ces photos sont bien les bonnes (relatives à mon exemple) C'est bien le circuit de Pau. Merci encore. Et toujours une question supplémentaire: Je peux encore déshabiller mon 3.2L + une prépa (legère) + qq cours de pilotage et la dédier exclusivement à la piste ou, après tout, c'est le seul endroit à l'heure actuelle ou l'on peut (ou essayer) de laisser s'exprimer le caractère trempé de cette auto. Mais çà c'est le parcours que j'ai suivi en moto. D'abord sur la route (trop vite) puis sur la piste ( stages de pilotage) et finalement une moto de course (très belle et très rapide avec une énorme prépa) et plus de route du tout. Quand on a gouté à la piste et que l'on voit ce qu'on peut y faire, la route ouverte parait bien fade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Citation :Merci 2NI, Ces photos sont bien les bonnes (relatives à mon exemple) C'est bien le circuit de Pau. Merci encore. Je sais bien! J'ai de bonnes sources présentes sur place le jour dit sinon je ne me serai pas permis de les placer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 26 mars 2006 peperboost a écrit:Merci 2NI, Ces photos sont bien les bonnes (relatives à mon exemple) C'est bien le circuit de Pau. Merci encore. Et toujours une question supplémentaire: Je peux encore déshabiller mon 3.2L + une prépa (legère) + qq cours de pilotage et la dédier exclusivement à la piste ou, après tout, c'est le seul endroit à l'heure actuelle ou l'on peut (ou essayer) de laisser s'exprimer le caractère trempé de cette auto. Mais çà c'est le parcours que j'ai suivi en moto. D'abord sur la route (trop vite) puis sur la piste ( stages de pilotage) et finalement une moto de course (très belle et très rapide avec une énorme prépa) et plus de route du tout. Quand on a gouté à la piste et que l'on voit ce qu'on peut y faire, la route ouverte parait bien fade. Ben dans ce cas là, tu te fais une E36 uniquement dédié circuit, et la question de la CSL ne trottera plus dans la tête. Après, du coup, y'aurait même plus besoin d'une SMG-II, une 330 CI suffirait. Sauf si tu veux le kit M3, le moteur et tout le reste, juste pour le plaisir d'une conduite sobre, avec quelques petits moments de relâche. 2NI a écrit:Je sais bien! J'ai de bonnes sources présentes sur place le jour dit sinon je ne me serai pas permis de les placer. Encore faudrait-il qu'elles soient à la bonne taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites