Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mpower6911

Disque OMP ou Zimmermann ?

Messages recommandés

Disque OMP ou Zimmermann ?

Voila vu que je dois remplacer mes disques avant sur ma voiture , je me tate entre des disques OMP; zimmermann gp N ou zimmermann percé.....
Auriez vous déja essayés l'un ou l'autre et quel est selon vous le meilleur rapport qualité-prix?

rq: Ces disques seront utilisés avec des plaquettes OMP 971C et quelques sortie circuit! donc faut du costaud Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des Zimmermman percés sur mon M3, je te les déconseille, les trous bouches après quelques tours de circuit (Franco et Nurburg avec plaquettes EBC)
Maintenant peut être que tous les percés se bouches mais je n'ai essayé que ceux-là.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que les trous on tendence a se bouché!

J'ai aussi eu des tarox (pas sur BM), et ils ont fissuré tres vite egalement!

je suis repassé a de l'origine, et les remplaces souvent Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Broeksac a écrit:
Je dirais que les trous on tendence a se bouché!

J'ai aussi eu des tarox (pas sur BM), et ils ont fissuré tres vite egalement!

je suis repassé a de l'origine, et les remplaces souvent Sad


Ah oui, c'est juste, ils se sont fissurés. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends des disques d'origines, et des pagid RS4-2, pas données, mais elles vont vraiment bien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierrotS3 a écrit:
Prends des disques d'origines, et des pagid RS4-2, pas données, mais elles vont vraiment bien,


Pagid bleu? si oui, je confirme top matos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir eventuellement le prix de groupe N brembo! (parfois ce'st moins chere)

Mais je repete que mes experiences ne concernent pas les BMW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des Tarox raignuré sur mon m3 avant de passer aux mov-it... Une catastrophe : avec les pagid bleu, ma voiture a de suite attrapé la parkinsonite aigue... inconduisible. Y a pas de miracle... faut mettre de l'origine et les changer souvent. Tout ce que l'on pourra vous raconter sur les disques est pure pipo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Broeksac a écrit:
voir eventuellement le prix de groupe N brembo! (parfois ce'st moins chere)

Mais je repete que mes experiences ne concernent pas les BMW

Brembo ne fait pas pour m3 e30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce sont les pagid bleue, les miennes ne vibrent pas du tout, et je le répète elles ont env.5000kms et j'en suis très très content, après pagid attache une très grande importance à leur rodage qui doit être fait dans les règles, c'est très important.

Le moins de celle-ci est évidemment le prix (2 fois plus chères que des Ferrodo ds 2500), mais je ne regrette pas d'y avoir mis le prix.

On pourrais en parler pendant des heures, mais le prix est généralement en rapport avec la qualité surtout quand il sagit de frein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpower69 a écrit:
Broeksac a écrit:
voir eventuellement le prix de groupe N brembo! (parfois ce'st moins chere)

Mais je repete que mes experiences ne concernent pas les BMW

Brembo ne fait pas pour m3 e30


Si mais c'est du diamètre supérieur + etrier... Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé tarox-plaquette pagid bleu, freinage sans soucis!

les disques ont fissuré au niveau des trous car étrié grippé...
avec ces plaquettes tu change presque plus souvent de disque que de plaquette... et c'est presque rentable au prix des plaquette...
j'ai prix du zimmerman GrN pour remplacé, pour le moment ça tiens le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu hésite, et que tu a peur d'être déçu et de regretter, je te conseil d'acheter disque origine et plaquette pagid (10% chez danielson).

Tu ne sera pas déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pierrot: je pense que je vais rester sur de l'origine en disque et mettre des plaquettes ferrodo (j'ai un super prix sur les ferrodo en ds 2500)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux des plaquettes cui-cui..... Mr Green BisMr Green Bis
carbone lorraine, sinon, ferodo sur route, fortement déconseillé car grosse différence de freinage quand elle sont chaude et froide Sweat le bon compromis est, je pense, celui proposé par pierrot, ne regarde pas que le prix Wall tu risques d'être déçu SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que vous faites avec vos freins???

Il est clair que l'origine c de la daube en barre pas du tout adaptée au circuit par exemple. Ca freine très bien certes, mais 2 fois pi après, pffffffffffffffffff... Shocked

Pour moi les disques Zimmermann ct que du bohneur... Associés aux EBC Red Stuff et en v'là du freinage puissant et surtout ENDURANT! Le tout à un coût vraiment minime... Nickel

Qd aux trous qui se bouchent (ce qui est logique), un coup de souflette et on en parle plus! Laughing

Et mon utilisation ct pas pour aller chercher le pain en ville si vous voyez ce que j'veux dire! Les EBC ont tenues qq sorties circuit ce qui est vraiment pas mal... Et les disques étaient nickel le jour ou je l'ai vendue.

Maintenant chacun voit midi à sa porte donc... Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierrotS3 a écrit:
Prends des disques d'origines, et des pagid RS4-2, pas données, mais elles vont vraiment bien,

Connais-tu la différence avec les RS4.4 ?

En tout cas, les deux pour M3 E30 sont à 178 € chacunes chez BPS Rallye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la difference entre les rs 4.2 (bleue) et les 4.4 (rouge) c'est leur coef. de friction, les 4.2 ont un tres bon coef de friction qu'a partir de 200 degrés et les 4.4 ont un tres bon coef de friction meme a froid
en gros les bleues freinent mortel dès qu'elles st chaudes alors que les rouges freinent mortel meme a froid Mr Green Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...