mpower6911 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Disque OMP ou Zimmermann ? Voila vu que je dois remplacer mes disques avant sur ma voiture , je me tate entre des disques OMP; zimmermann gp N ou zimmermann percé..... Auriez vous déja essayés l'un ou l'autre et quel est selon vous le meilleur rapport qualité-prix? rq: Ces disques seront utilisés avec des plaquettes OMP 971C et quelques sortie circuit! donc faut du costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Pour moi, ni l'un ni l'autre AP racing, Tarox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Je veux bien mais désolé il ne les font pas pour M3 E30 en dimensions d'origine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 21 mars 2006 D'autres en parle déjà là... /viewtopic.forum?t=629 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 21 mars 2006 J'ai eu des Zimmermman percés sur mon M3, je te les déconseille, les trous bouches après quelques tours de circuit (Franco et Nurburg avec plaquettes EBC) Maintenant peut être que tous les percés se bouches mais je n'ai essayé que ceux-là. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Broeksac 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Je dirais que les trous on tendence a se bouché! J'ai aussi eu des tarox (pas sur BM), et ils ont fissuré tres vite egalement! je suis repassé a de l'origine, et les remplaces souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Broeksac a écrit:Je dirais que les trous on tendence a se bouché! J'ai aussi eu des tarox (pas sur BM), et ils ont fissuré tres vite egalement! je suis repassé a de l'origine, et les remplaces souvent Ah oui, c'est juste, ils se sont fissurés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierrotS3 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Prends des disques d'origines, et des pagid RS4-2, pas données, mais elles vont vraiment bien, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Broeksac 0 Posté(e) le 21 mars 2006 PierrotS3 a écrit:Prends des disques d'origines, et des pagid RS4-2, pas données, mais elles vont vraiment bien, Pagid bleu? si oui, je confirme top matos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Ok merci donc je pense que je vais prendre du disque standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Broeksac 0 Posté(e) le 21 mars 2006 voir eventuellement le prix de groupe N brembo! (parfois ce'st moins chere) Mais je repete que mes experiences ne concernent pas les BMW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 21 mars 2006 J'ai eu des Tarox raignuré sur mon m3 avant de passer aux mov-it... Une catastrophe : avec les pagid bleu, ma voiture a de suite attrapé la parkinsonite aigue... inconduisible. Y a pas de miracle... faut mettre de l'origine et les changer souvent. Tout ce que l'on pourra vous raconter sur les disques est pure pipo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Broeksac a écrit:voir eventuellement le prix de groupe N brembo! (parfois ce'st moins chere) Mais je repete que mes experiences ne concernent pas les BMW Brembo ne fait pas pour m3 e30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierrotS3 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Oui, ce sont les pagid bleue, les miennes ne vibrent pas du tout, et je le répète elles ont env.5000kms et j'en suis très très content, après pagid attache une très grande importance à leur rodage qui doit être fait dans les règles, c'est très important. Le moins de celle-ci est évidemment le prix (2 fois plus chères que des Ferrodo ds 2500), mais je ne regrette pas d'y avoir mis le prix. On pourrais en parler pendant des heures, mais le prix est généralement en rapport avec la qualité surtout quand il sagit de frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 21 mars 2006 mpower69 a écrit:Broeksac a écrit:voir eventuellement le prix de groupe N brembo! (parfois ce'st moins chere) Mais je repete que mes experiences ne concernent pas les BMW Brembo ne fait pas pour m3 e30 Si mais c'est du diamètre supérieur + etrier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 21 mars 2006 j'ai essayé tarox-plaquette pagid bleu, freinage sans soucis! les disques ont fissuré au niveau des trous car étrié grippé... avec ces plaquettes tu change presque plus souvent de disque que de plaquette... et c'est presque rentable au prix des plaquette... j'ai prix du zimmerman GrN pour remplacé, pour le moment ça tiens le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierrotS3 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Si tu hésite, et que tu a peur d'être déçu et de regretter, je te conseil d'acheter disque origine et plaquette pagid (10% chez danielson). Tu ne sera pas déçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 21 mars 2006 merci pierrot: je pense que je vais rester sur de l'origine en disque et mettre des plaquettes ferrodo (j'ai un super prix sur les ferrodo en ds 2500) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic09 0 Posté(e) le 21 mars 2006 si tu veux des plaquettes cui-cui..... carbone lorraine, sinon, ferodo sur route, fortement déconseillé car grosse différence de freinage quand elle sont chaude et froide le bon compromis est, je pense, celui proposé par pierrot, ne regarde pas que le prix tu risques d'être déçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Je ne sais pas ce que vous faites avec vos freins??? Il est clair que l'origine c de la daube en barre pas du tout adaptée au circuit par exemple. Ca freine très bien certes, mais 2 fois pi après, pffffffffffffffffff... Pour moi les disques Zimmermann ct que du bohneur... Associés aux EBC Red Stuff et en v'là du freinage puissant et surtout ENDURANT! Le tout à un coût vraiment minime... Qd aux trous qui se bouchent (ce qui est logique), un coup de souflette et on en parle plus! Et mon utilisation ct pas pour aller chercher le pain en ville si vous voyez ce que j'veux dire! Les EBC ont tenues qq sorties circuit ce qui est vraiment pas mal... Et les disques étaient nickel le jour ou je l'ai vendue. Maintenant chacun voit midi à sa porte donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 21 mars 2006 PierrotS3 a écrit:Prends des disques d'origines, et des pagid RS4-2, pas données, mais elles vont vraiment bien, Connais-tu la différence avec les RS4.4 ? En tout cas, les deux pour M3 E30 sont à 178 € chacunes chez BPS Rallye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 22 mars 2006 la difference entre les rs 4.2 (bleue) et les 4.4 (rouge) c'est leur coef. de friction, les 4.2 ont un tres bon coef de friction qu'a partir de 200 degrés et les 4.4 ont un tres bon coef de friction meme a froid en gros les bleues freinent mortel dès qu'elles st chaudes alors que les rouges freinent mortel meme a froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites