Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabis

E36 kilometrage reel?

Messages recommandés

salut

ya t-il des astuces pour etre sur du kilometrage de la voiture ?

comme par exemple dans un autre forums il parait qu'on peut faire un auto test du compteur . vous savez comment faut faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabis a écrit:
salut

ya t-il des astuces pour etre sur du kilometrage de la voiture ?

comme par exemple dans un autre forums il parait qu'on peut faire un auto test du compteur . vous savez comment faut faire ?

je ne connais pas la manip, mais je sais que tu pe retrouver le kilometrage reel ...du compteur... meme si celui-ci a ete retoucher il garde en mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si je me rappelle bien parce que j'ai pu de e36 mais bon, tu coupes le contact, puis tu enfonces la touche de remise à zéro du compteur journalier, ensuite sans relacher tu met ta clef de contact sur le premier cran du newman, et tu attends que toutes les aiguilles montent et redescendent, maintenant tu dois pouvoir relacher la remise à zéro du compteur journalier et voir tes numéros de chassis apparaitrent, ainsi que le kilométrage réel, le kilométrage avant la prochaine révision etc...
Je me suis peut être trompé si c'est le cas n'hésitez pas à me reprendre car ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait.
A plus
Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai fais le test

ca marche j'ai vu des chiffres et les aiguilles qui montent

c'est quoi les significations des chiffres si vous plait

le premier je vois 228 652 KM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors détrompez vous toutes ces infos ne donneront pas les kilometres du véhicules,
si tu veux connaitre le kilometrage je pense chez BM y'a peu etre moyen mais j'en suis pas sur.........

tu as un moyen qui peut déja te dire si ton compteur correspond au chassis du véhicule....

lors de la manip' du compteur, ya plein de chiffres qui défilent, à un moment tu dois retrouver 4 ou 5 chiffres, ceux ci doivent correspondre à la fin de ton numéro de chassis....

voila, la tu sauras si ton compteur est celui qui est dessus depuis la naissance de la voiture....

perso j'ai fait cette manip sur plusieur E36 dont la mienne, et sa marche One (perso mon compteur correspond pil poil à la voiture)....et quand tu retrouve pas la fin de ton numero de chassis ben le compteur à été changer SadSex

a+ Mr Green Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est pas ce que j'ai dit?:maintenant tu dois pouvoir relacher la remise à zéro du compteur journalier et voir tes numéros de chassis apparaitrent, ainsi que le kilométrage réel,

Bref, si tu as les bon numéros de chassis, tu peux déjà te dire que les info inscrites correspondent bien à ta voiture.

Petit conseil: note les infos qui défilent,et vérifie à tête reposé sur ta carte grise.

J'ai beaucoup rit en relisant ce que j'avais écrit sur le neiman et surtout la répônse de hitman Nickel

Mdr

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebm3e46 a écrit:
Et c'est pas ce que j'ai dit?:maintenant tu dois pouvoir relacher la remise à zéro du compteur journalier et voir tes numéros de chassis apparaitrent, ainsi que le kilométrage réel,


Faux

a+ Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'ai verifiez sa correspondre avec le numero de serie marque sur la carte grise mais pour savoir si le compteur a ete reprogramme je demanderai a BMW demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas moyen de voir Sais pas mais y a moyen de se faire peur avec les gros chiffres qui vont apparaitre ptdrptdr

c est sur les e46... qu il ont le moyen de voir, et sur les modeles recents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage pske a mon avis ces temps ci il doit yen avoir bcp d m3 e36 avec peu de km.... Ninja
moi qui pensé avoir trouvé un moyen de le savoir! Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the_notorious_big a écrit:
perso j'ai fait cette manip sur plusieur E36 dont la mienne, et sa marche One (perso mon compteur correspond pil poil à la voiture)....et quand tu retrouve pas la fin de ton numero de chassis ben le compteur à été changer SadSex

a+ Mr Green Bis


C' est pas parce que c' est bien le compteur d' origine qu' il a pas revus a la baisse, vu de mes yeux en Belgique Angel




DjeunsM3 a écrit:
y a pas moyen de voir Sais pas

c est sur les e46... qu il ont le moyen de voir, et sur les modeles recents


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C' est pas parce que c' est bien le compteur d' origine qu' il a pas revus a la baisse, vu de mes yeux en Belgique Angel



c'est clair, t'as qu'a aller sur chuuut et tu comprendras tout de suite SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai jamais dit le contraire,
je dis juste que c'est un bon point quand tu sais que ta le compteur d'origine....car la magouille la plus simple pour un particulier cest de changer le compteur et hop les kilometres avec Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble de memoire qu'en la passant a la valise chez bmw il arrive a savoir le km reel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bm15 a écrit:
Il me semble de memoire qu'en la passant a la valise chez bmw il arrive a savoir le km reel .


No pas pour un E36

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pas de moyen sur à 100 % ... ?? meme chez BM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est de trouver un véhicule avec son historique complet, carnet et factures, et de contacter la concession qui avait le véhicule en entretien afin d'effectuer quelques vérifications, par précautions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebm3e46 a écrit:
alors si je me rappelle bien parce que j'ai pu de e36 mais bon, tu coupes le contact, puis tu enfonces la touche de remise à zéro du compteur journalier, ensuite sans relacher tu met ta clef de contact sur le premier cran du neiman, et tu attends que toutes les aiguilles montent et redescendent, maintenant tu dois pouvoir relacher la remise à zéro du compteur journalier et voir tes numéros de chassis apparaitrent, ainsi que le kilométrage réel, le kilométrage avant la prochaine révision etc...
Je me suis peut être trompé si c'est le cas n'hésitez pas à me reprendre car ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait.
A plus
Séb


Alors, justement cet aprem, j'ai essayé cette manipulation qui a fonctionnée sur mon M3 E36 3.2L.
J'ai en fait 16 tests différents qui s'affichent à la suite, à chaque fois que je donne une impulsion sur le bouton de remise à zéro du kilométrage partiel.
Certains tests ne sont pas utilisés apparemment (J'ai l'ordi 11 Touches, je sais pas si çà a un rapport ?), mais j'ai plusieurs infos qui s'affichent, et j'aurais aimé savoir si quelqu'un savait à quoi chaque test correspond exactement ???

J'ai vu les derniers N° de chassis je crois, un kilométrage qui doit correspondre à l'autonomie restante en fonction de la quantité d'essence restante dans le réservoire, un kilométrage qui doit correspondre à la prochaine révision à effectuer ect...ect...

Tout cela n'est que présomption, donc si vous avez réponse à ma question, ce serait cool. Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOLO M3 j'ai lu que t'as fais le test compteur .
t'as combien au premier numero 01 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais le test

le test 01 J'AI 228392 ca veut dire koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dme garde en memoire le kilometrage du vehicule
par contre si celui ci a ete changer avec le comteur correspondant au meme kilometrage tu n'aura donc aucune chance de le savoir
le basage a la valise permet de resortir l'info du dme meme sur e36

par contre tout comme j'aimerai connaitre precisement les 6 test qu'affiche le comteur a l'impulsion du bouton de remise a zero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabis a écrit:
LOLO M3 j'ai lu que t'as fais le test compteur .
t'as combien au premier numero 01 ?


J'rentre de vacances ce matin même, je regarde çà, et je te dis, OK ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 a écrit:
fabis a écrit:
LOLO M3 j'ai lu que t'as fais le test compteur .
t'as combien au premier numero 01 ?


J'rentre de vacances ce matin même, je regarde çà, et je te dis, OK ?????


ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, concernant mon M3 E36 3.2L, je viens de regarder de nouveau les infos, et je me suis aperçu que l'on pouvait obtenir deux séries d'informations par l'intermédiaire du bouton de remise à zéro du totaliseur kilométrique partiel.
Je ne sais pas précisément à quoi correspondent toutes ces infos, mais je vous re-transcrit tout çà:

Pour la première série, il faut appuyer sur le fameux bouton, en le laissant enfoncé constamment, et en mettant la clef de contact sur la position 1, çà affiche cela précisémment:

1-497712 km (Comme fabis, je sais pas ce que ça signifie ???)
2-0 km
3-465516 km (Correspond aux derniers N° du chassis de l'auto)
4-240 km
5-02 km

Pour la seconde série, on fait de même, bouton appuyé, clef de contact sur position 1, mais la différence est que l'on donne des impulsions pour faire défiler plusieurs infos (tests), voilà ce qui s'affiche également:

test 0- kilométrage de la voiture + partiel affichés
test 1- aiguilles compteur/compte-tours qui montent
test 2- 00000
test 3- 15864 Inspection (Kilométrage avant prochaine inspection, j'imagine)
test 4- 0450 (avec petite pendule éclairée en bas)
test 5 à 14- rien de spécial
test 15-L on

Voilà, si d'autres peuvent apporter quelques infos.....

Je me demande tout de même si toutes ces infos n'ont pas aussi un rapport avec la taille de l'ODB sur la voiture.
Pour rappel, j'ai un ODB 11 Touches dessus (Le moyen, donc).

Merçi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous franchement impossible de connaitre le kilométrage exact de la voiture si la voiture n a pas eu d entretien chez bmw, meme la valise va relever le kilométrage kil y a au compteur actuellement, le mieux c de se mettre en relation avec bmw france pour connaitre d une part comment ta voiture est sorti d origine et avec kel option et kels ont été les anciens proprio et ressortir tout l historique du véhicule, cela prend 2 a 3 semaines en espérant ke le véhicule est étai entretenu chez la marque....
Jespère ke sa pourra t aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 a écrit:
Ok merci, v' la le déterrage record battu 10 MOIS Mr Green BisMr Green BisMr Green Bis


Comme quoi çà a du bon le sang neuf, çà fait revivre les anciens sujets! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement tu ne peu pas savoir le kilometrage du vehicules sur les E 36 par contre sur un E46 bmw peuvent te le donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon a quoi correspond le premier chiffre de tableu de bord,sa peut pas etre les kilometre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

apparemment aucun chiffre de ces manip ne correspond au km reel
chassis etc...

seul les e 46 peuvent temoigner de leur m reel chez bmw ceci dis le commercial de chez bm me dis le contraire (peut pour acheter neuf chez eux !!)
mais comme sus cité precedemment un carnet et surtout quelques factures font l affaire
je trouve que la polemique des kilometrage est beaucoup de mise pour les vehicules allemands bm audi porsche mais qu en est il des pigeot renault... croyez vous qu il n y ai pas d arnaque?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LULU91 a écrit:
apparemment aucun chiffre de ces manip ne correspond au km reel
chassis etc...


Ben si LULU, le N° de chassis tu peux l'avoir, mais pas au complet, seulement les 6 derniers chiffres.
J'avais expliqué la manip", plus haut sur ce Post.
Par contre concernant le kilométrage, c'est impossible sur E36.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

autant pour moi lolo
je me suis mal exprimé Wall le chassis oui
le kilometrage non bien sur

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

j'ai fait le test hier, sur ma 321 de 96 (gros OdB)
1 - 266740 km
2 - 0 km
3 - 4663 km
4 - numeros de fin de chassis (ca correspond bien) km
5 - 200 km
6 - 53 km
7 - les aiguilles s'affolent (c'est beau)

Je passerai voir ma concession chez BMW lui demander a quoi tout cela correspond. Certains en France pourraient en faire autant pour voir si on a tous le meme son de cloche.

Une question que je me pose, COMMENT faire un reset de "l'horloge d'entretien" (les barrettes en bas du compteur qui indiquent quand il faut faire l'entretien) ?

ciao,

T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu de mes propres yeux a pas longtemps comment verifier si le compteur d'origine au vehicule avait ete revue a la baisse
c'est tres simple il suffit de mettre le contact et regarder si un "led" s'allume proche (a gauche ou a droite) du kilometrage
en cas de baisse du km elle apparait et ne s'efface pas (enfin a ma connaissance) et si le compteur est bien d'origine (apres test) c'est que le kilometrage est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...