Hitman1 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Bonjour, Voilà, on m'a dit de mettre du 95 bien sûr. Mais dans la notice d'utilisation, il est marqué 98 pour les non-catas, et 95 pour les catas. Je reste sceptique, le calculateur n'a pas l'air "bloqué" en 98, pas de cliquetis. Qu'en pensez-vous ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Salut, Moi perso je resterai quand même sur du 98 pour une M3 e30, le 98 librifie mieux que le 95. Et niveau perfs, j'ai déja remarqué quelques difference entre les 2 sur une m3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 19 mars 2006 98 que ce soit un modèle cata ou non. Je prends rien d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Merci à vous deux, je vais reprendre du 98 alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S141 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Je roule aussi an SP98......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Et bien moi je roule en 95 et no problemo! aucune différence d'ailleurs avec le 98 et aucuns cliquetis donc je persiste et signe pour le 95 bien moins cher et souvent de meilleur qualité que le 98 qui est en fin de développement (arret probable pour bientot) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
new 0 Posté(e) le 19 mars 2006 mpower69 a écrit:Et bien moi je roule en 95 et no problemo! aucune différence d'ailleurs avec le 98 et aucuns cliquetis donc je persiste et signe pour le 95 bien moins cher et souvent de meilleur qualité que le 98 qui est en fin de développement (arret probable pour bientot) tu peux développer Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stèphanois11 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Salut à tous, Je profite du poste Pour la M5 pareil 95 ou 98 Sachant que sur la trape à essence il y a un petit 95 et un 98 inscrit en gras Et peut on fair un plein sur deux (95 et après 98) Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 19 mars 2006 moi je mets les 2 dans le m3 e36 des fois du sp 95 et des fois du sp 98 et j ai rien noté de different Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Tjrs mis du 98 ds la M3 (c ce qui est préconisé sur le bouchon). Pareil ds mes Subaru & la Volvo. De toute façon plus le taux d'octane est élevé et mieux c donc fo pas se priver (demandez au Japs...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 20 mars 2006 new a écrit:mpower69 a écrit:Et bien moi je roule en 95 et no problemo! aucune différence d'ailleurs avec le 98 et aucuns cliquetis donc je persiste et signe pour le 95 bien moins cher et souvent de meilleur qualité que le 98 qui est en fin de développement (arret probable pour bientot) tu peux développer Merci. Et bien en faite si tu regardes bien le sp 98 est amené à disparaitre dans pas longtemps car développé à la base pour remplacer le plombé qui avait un plus fort degré d'actane que le SP 95. Hors de nos jours il ne subsiste plus beaucoups de voiture qui ne roulent plus qu'au 98et concu uniquement avec ce type de carburant ; c'est pourquoi le majeure partis des pétroliers ne font plus que de la recherche pour le SP95 utilisé à 90% de nos jours sur le parc automobiles. Attention je n'est pas dis que le SP 98 est moins bien seulement maintenant ca ne sert à rien de mettre du 98 si le moteur(cartographie) est prévu à la base pour tourner avec du 95! Concernant la e30 cata, il est préconisé donc à moins d'avoir une cartographie modifiée... pas de bénéfice et un prix supérieur à la pompe. Par contre sur une E36 moi je ne mettrais pas de 95 car le moteur n'est pas prévue à moins de faire enlever de l'avance chez BMW! Sur la notice il est strictement marqué de n'utiliser que du 98!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 20 mars 2006 pour la mienne, son ancien proprio m'a toujours dit de ne mettre que du sp95 dedans... j'ai essayé par moment de faire plusieur plein avec du 98... pas de changement flagrant... donc je reste au 95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 20 mars 2006 En tout cas pour le cas de Hitman, sachant que sa Tour de Corse est une 200ch non cat, du SP98 serait le mieux à mon avis malgré le coût à la pompe supérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Pour ma part je trouve ca vraiment bizarre d'entendre que les moteurs ne sont plus developpé pour du 98, surtout pour les recents, la logique voudrait plutot l'inverse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 20 mars 2006 au fait, ma caisse était catalisé, donc 95 d'apres bm, mais elle a été décatalisé... donc en fait je suis un peu dans le doute maintenant que j'y repense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Pour ma part je trouve ca vraiment bizarre d'entendre que les moteurs ne sont plus developpé pour du 98, surtout pour les recents, la logique voudrait plutot l'inverse ! Question de coûts. 2NI a écrit:De toute façon plus le taux d'octane est élevé et mieux c donc fo pas se priver (demandez au Japs...) Non, pas forcément. Si la cartographie n'est pas adaptée, ça ne sert à rien de mettre un indice d'octane supérieur. hyen a écrit:au fait, ma caisse était catalisé, donc 95 d'apres bm, mais elle a été décatalisé... donc en fait je suis un peu dans le doute maintenant que j'y repense... Elle est peut-être décata, mais ça n'a pas changé la carto ! Cryl-505 a écrit:En tout cas pour le cas de Hitman, sachant que sa Tour de Corse est une 200ch non cat, du SP98 serait le mieux à mon avis malgré le coût à la pompe supérieur. Merci, mais ce que je ne comprend pas trop, c'est que l'ancien proprio mettait du 95, et que pour mes deux premiers pleins, j'ai mis du 95, mais ça ne cliquette pas pour autant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Merci d'appuyer mes dires HITMAN! je suis donc plus le seul à défendre le 95 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 21 mars 2006 mpower69 a écrit:Merci d'appuyer mes dires HITMAN! je suis donc plus le seul à défendre le 95 ! Attention, je ne défend ni l'un, ni l'autre ! J'essaye juste de comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 21 mars 2006 les couts, pour le R&D le 98 n'a plus de secret, c'est connu et archi connu, regarde les moteurs sont de plus en plus performants, ca serait un gachis de les faire tourner avec une essence plus "pauvre". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Le sTiMuLaTeUr a écrit:les couts, pour le R&D le 98 n'a plus de secret, c'est connu et archi connu, regarde les moteurs sont de plus en plus performants, ca serait un gachis de les faire tourner avec une essence plus "pauvre". Je parle bien évidemment pour les particuliers, pas pour l'industrie. Quoi qu'il en soit, si tu veux continuer à en parler, il vaudrait mieux créer un nouveau topic dans le comptoir parce que ce n'est pas le sujet de celui-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238 0 Posté(e) le 21 mars 2006 En ce qui me concerne, j'ai toujours mis du 98 dans ma M3, qu'elle soit cata ou pas,et à ce jour pas de probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw13fr 0 Posté(e) le 27 mars 2006 en italie si je dis pas de betise, le 98 n'existe pas ... et pourtant la M3 E36 existe la bas ... donc elle roule sans pb au 95 autre chose, en théorie avec le 95 un moteur doit etre plus puissant qu'avec du 98, car il est plus détonnant ! apre ca dépend des voitures, sur les E36 il y a un detecteur de cliqueti qui modifi l'avance a l 'allumage si il y a cliqueti mais il n'est pas obligatoire d'avoir des cloqueti en M3 avec du 95 ca depend beaucoup de la voiture (encrassement qui peut générer des point chaud) donc moi je dit 95 pour tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Perso,j'ai toujours roulé au 98.De plus,c'est ce qu'il y a d'inscrit sur le bloc compteur,98 "préconisé" (autocollant au niveau de la jauge) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Je pense que le débat va tourner en rond longtemps... il y aura toujours des partisans de l'un ou de l'autre... D'un point de vue logique le SP98 serait le mieux adapté maintenant le SP95 est acceptable aussi. On s'en rend compte facilement avec un pti deux temps ( cyclo, scooter etc... ) Moteur neuf avec SP95+huile et la même avec SP98+huile et là je pense qu'en ouvrant le moteur la calamine sur la tête du piston donnera l'avantage au SP98. Nos M ne sont en règle générale pas des véhicules de tous les jours donc je pense que s'approvisionner dans de bonnes stations avec du SP98 est faisable sachant que de toutes façons une passion n'est pas économique mais on veut qu'elle dure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Cryl-505 a écrit:Je pense que le débat va tourner en rond longtemps... il y aura toujours des partisans de l'un ou de l'autre... D'un point de vue logique le SP98 serait le mieux adapté maintenant le SP95 est acceptable aussi. On s'en rend compte facilement avec un pti deux temps ( cyclo, scooter etc... ) Moteur neuf avec SP95+huile et la même avec SP98+huile et là je pense qu'en ouvrant le moteur la calamine sur la tête du piston donnera l'avantage au SP98. Nos M ne sont en règle générale pas des véhicules de tous les jours donc je pense que s'approvisionner dans de bonnes stations avec du SP98 est faisable sachant que de toutes façons une passion n'est pas économique mais on veut qu'elle dure ! D'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Citation :autre chose, en théorie avec le 95 un moteur doit etre plus puissant qu'avec du 98, car il est plus détonnant ! Et les pistons aussi ils vont détonner mais directement vers Mars... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3_JET 0 Posté(e) le 28 mars 2006 petit HS: on trouve de l'octane booster en France? pour ou contre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 28 mars 2006 M3_JET a écrit:petit HS: on trouve de l'octane booster en France? pour ou contre? Chez Norauto par exemple Gains assez significatif sur moteur turbo (déja essayé) par contre sur atmo résultat assez faible. Fin du hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw13fr 0 Posté(e) le 29 mars 2006 l'octane booster ne sert absolument pas a augmenter la puissance du vehicule ! il sert a ce qu'un moteur a haut rendement (atmo ou turbo) ne cliquete pas ! je suis d'accord que pour une M3, il est mieu de mettre du 98 car en dessous il y a des risque de cliqueti meme si le detecteur est la pour l'eviter (en reduisant l'avance a l'allumage) donc sur moteur "normal" avantage au 95 (niveau puissance meme si la difference est tres faible) sur moteur M ou turbo tres performant 98 (voir plus) sinon risque de cliqueti ou reduction automatique de la puissance A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wesasxm1 0 Posté(e) le 29 mars 2006 nous ici on a que du 95pas de 98! donc j'ajoute de l'octane boost avec du 95 dans mon M3 et dans ma SUB STI ca marche mieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv1111 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Salut, je mets uniquement du SP98 pour M3e30 tour de corse. L'ancien propriètaire ne mettait que du super plombé ou équivalent sur la fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meister BM 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Alors il y en a qui n'ont pas lu la "Doc M3" !!!! Il existe plusieurs sorte de cablage différent a faire sur les M3 E30 suivant avec quel essence vous voulez rouler.... Very very important de faire juste : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv1111 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Ok, Quelqu'un sait ou se situe précisement la connexion pour effectuer une modif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meister BM 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Juste en dessus de la boite a gant, faut dévisser le cache plastique et après en voit le boitier électronique... et sur le cable du boitier il y a quatre ptite fiche, deux bleu et deux noir, et après vous faites les branchements comme sur le schéma... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv1111 0 Posté(e) le 28 avril 2006 Ok, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites