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Hitman1

SP95 ou SP98

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Bonjour,

Voilà, on m'a dit de mettre du 95 bien sûr.

Mais dans la notice d'utilisation, il est marqué 98 pour les non-catas, et 95 pour les catas.

Je reste sceptique, le calculateur n'a pas l'air "bloqué" en 98, pas de cliquetis.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

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Salut,

Moi perso je resterai quand même sur du 98 pour une M3 e30,
le 98 librifie mieux que le 95.
Et niveau perfs, j'ai déja remarqué quelques difference entre les 2 sur une m3.

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98 que ce soit un modèle cata ou non.
Je prends rien d'autre.

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Et bien moi je roule en 95 et no problemo! aucune différence d'ailleurs avec le 98 et aucuns cliquetis donc je persiste et signe pour le 95 bien moins cher et souvent de meilleur qualité que le 98 qui est en fin de développement (arret probable pour bientot)

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mpower69 a écrit:
Et bien moi je roule en 95 et no problemo! aucune différence d'ailleurs avec le 98 et aucuns cliquetis donc je persiste et signe pour le 95 bien moins cher et souvent de meilleur qualité que le 98 qui est en fin de développement (arret probable pour bientot)


tu peux développer


Merci.

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Salut à tous,

Je profite du poste Angel

Pour la M5 pareil 95 ou 98

Sachant que sur la trape à essence il y a un petit 95 et un 98 inscrit en gras scratchscratchscratch

Et peut on fair un plein sur deux (95 et après 98)

Merci d'avance

alien

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moi je mets les 2 dans le m3 e36

des fois du sp 95 et des fois du sp 98 et j ai rien noté de different SweatSais pasSais pasSais pasSais pas

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Tjrs mis du 98 ds la M3 (c ce qui est préconisé sur le bouchon).

Pareil ds mes Subaru & la Volvo.

De toute façon plus le taux d'octane est élevé et mieux c donc fo pas se priver (demandez au Japs...) Wink

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new a écrit:
mpower69 a écrit:
Et bien moi je roule en 95 et no problemo! aucune différence d'ailleurs avec le 98 et aucuns cliquetis donc je persiste et signe pour le 95 bien moins cher et souvent de meilleur qualité que le 98 qui est en fin de développement (arret probable pour bientot)


tu peux développer


Merci.


Et bien en faite si tu regardes bien le sp 98 est amené à disparaitre dans pas longtemps car développé à la base pour remplacer le plombé qui avait un plus fort degré d'actane que le SP 95. Hors de nos jours il ne subsiste plus beaucoups de voiture qui ne roulent plus qu'au 98et concu uniquement avec ce type de carburant ; c'est pourquoi le majeure partis des pétroliers ne font plus que de la recherche pour le SP95 utilisé à 90% de nos jours sur le parc automobiles.
Attention je n'est pas dis que le SP 98 est moins bien seulement maintenant ca ne sert à rien de mettre du 98 si le moteur(cartographie) est prévu à la base pour tourner avec du 95!
Concernant la e30 cata, il est préconisé donc à moins d'avoir une cartographie modifiée... pas de bénéfice et un prix supérieur à la pompe.
Par contre sur une E36 moi je ne mettrais pas de 95 car le moteur n'est pas prévue à moins de faire enlever de l'avance chez BMW!
Sur la notice il est strictement marqué de n'utiliser que du 98!!!

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pour la mienne, son ancien proprio m'a toujours dit de ne mettre que du sp95 dedans... j'ai essayé par moment de faire plusieur plein avec du 98... pas de changement flagrant... donc je reste au 95

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En tout cas pour le cas de Hitman, sachant que sa Tour de Corse est une 200ch non cat, du SP98 serait le mieux à mon avis malgré le coût à la pompe supérieur.

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Pour ma part je trouve ca vraiment bizarre d'entendre que les moteurs ne sont plus developpé pour du 98, surtout pour les recents, la logique voudrait plutot l'inverse !

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au fait, ma caisse était catalisé, donc 95 d'apres bm, mais elle a été décatalisé... donc en fait je suis un peu dans le doute maintenant que j'y repense...

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Pour ma part je trouve ca vraiment bizarre d'entendre que les moteurs ne sont plus developpé pour du 98, surtout pour les recents, la logique voudrait plutot l'inverse !

Question de coûts.

2NI a écrit:
De toute façon plus le taux d'octane est élevé et mieux c donc fo pas se priver (demandez au Japs...) Wink

Non, pas forcément. Si la cartographie n'est pas adaptée, ça ne sert à rien de mettre un indice d'octane supérieur.

hyen a écrit:
au fait, ma caisse était catalisé, donc 95 d'apres bm, mais elle a été décatalisé... donc en fait je suis un peu dans le doute maintenant que j'y repense...

Elle est peut-être décata, mais ça n'a pas changé la carto ! Wink

Cryl-505 a écrit:
En tout cas pour le cas de Hitman, sachant que sa Tour de Corse est une 200ch non cat, du SP98 serait le mieux à mon avis malgré le coût à la pompe supérieur.

Merci, mais ce que je ne comprend pas trop, c'est que l'ancien proprio mettait du 95, et que pour mes deux premiers pleins, j'ai mis du 95, mais ça ne cliquette pas pour autant... Sais pas

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mpower69 a écrit:
Merci d'appuyer mes dires HITMAN! je suis donc plus le seul à défendre le 95 ! Loin

Attention, je ne défend ni l'un, ni l'autre ! J'essaye juste de comprendre. Wink

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les couts, pour le R&D le 98 n'a plus de secret, c'est connu et archi connu, regarde les moteurs sont de plus en plus performants, ca serait un gachis de les faire tourner avec une essence plus "pauvre".

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
les couts, pour le R&D le 98 n'a plus de secret, c'est connu et archi connu, regarde les moteurs sont de plus en plus performants, ca serait un gachis de les faire tourner avec une essence plus "pauvre".

Je parle bien évidemment pour les particuliers, pas pour l'industrie. Wink

Quoi qu'il en soit, si tu veux continuer à en parler, il vaudrait mieux créer un nouveau topic dans le comptoir parce que ce n'est pas le sujet de celui-là.

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En ce qui me concerne, j'ai toujours mis du 98 dans ma M3, qu'elle soit cata ou pas,et à ce jour pas de probleme.

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en italie si je dis pas de betise, le 98 n'existe pas ...
et pourtant la M3 E36 existe la bas ...
donc elle roule sans pb au 95

autre chose, en théorie avec le 95 un moteur doit etre plus puissant qu'avec du 98, car il est plus détonnant !

apre ca dépend des voitures, sur les E36 il y a un detecteur de cliqueti qui modifi l'avance a l 'allumage si il y a cliqueti

mais il n'est pas obligatoire d'avoir des cloqueti en M3 avec du 95 ca depend beaucoup de la voiture (encrassement qui peut générer des point chaud)

donc moi je dit 95 pour tous One

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Perso,j'ai toujours roulé au 98.De plus,c'est ce qu'il y a d'inscrit sur le bloc compteur,98 "préconisé" (autocollant au niveau de la jauge)

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Je pense que le débat va tourner en rond longtemps... il y aura toujours des partisans de l'un ou de l'autre...
D'un point de vue logique le SP98 serait le mieux adapté maintenant le SP95 est acceptable aussi.

On s'en rend compte facilement avec un pti deux temps ( cyclo, scooter etc... ) Moteur neuf avec SP95+huile et la même avec SP98+huile et là je pense qu'en ouvrant le moteur la calamine sur la tête du piston donnera l'avantage au SP98.

Nos M ne sont en règle générale pas des véhicules de tous les jours donc je pense que s'approvisionner dans de bonnes stations avec du SP98 est faisable sachant que de toutes façons une passion n'est pas économique mais on veut qu'elle dure !

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Cryl-505 a écrit:
Je pense que le débat va tourner en rond longtemps... il y aura toujours des partisans de l'un ou de l'autre...
D'un point de vue logique le SP98 serait le mieux adapté maintenant le SP95 est acceptable aussi.

On s'en rend compte facilement avec un pti deux temps ( cyclo, scooter etc... ) Moteur neuf avec SP95+huile et la même avec SP98+huile et là je pense qu'en ouvrant le moteur la calamine sur la tête du piston donnera l'avantage au SP98.

Nos M ne sont en règle générale pas des véhicules de tous les jours donc je pense que s'approvisionner dans de bonnes stations avec du SP98 est faisable sachant que de toutes façons une passion n'est pas économique mais on veut qu'elle dure !


D'accord avec toi Nickel

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Citation :
autre chose, en théorie avec le 95 un moteur doit etre plus puissant qu'avec du 98, car il est plus détonnant !



Et les pistons aussi ils vont détonner mais directement vers Mars... Mr Green BisMr Green BisMr Green Bis

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petit HS:
on trouve de l'octane booster en France? pour ou contre?

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M3_JET a écrit:
petit HS:
on trouve de l'octane booster en France? pour ou contre?


Chez Norauto par exemple

Gains assez significatif sur moteur turbo (déja essayé) par contre sur atmo résultat assez faible.

Fin du hs Euh

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l'octane booster ne sert absolument pas a augmenter la puissance du vehicule !

il sert a ce qu'un moteur a haut rendement (atmo ou turbo) ne cliquete pas !

je suis d'accord que pour une M3, il est mieu de mettre du 98
car en dessous il y a des risque de cliqueti meme si le detecteur est la pour l'eviter (en reduisant l'avance a l'allumage)

donc sur moteur "normal" avantage au 95 (niveau puissance meme si la difference est tres faible)

sur moteur M ou turbo tres performant 98 (voir plus) sinon risque de cliqueti ou reduction automatique de la puissance

A+

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nous ici on a que du 95pas de 98! donc j'ajoute de l'octane boost avec du 95
dans mon M3 et dans ma SUB STI
ca marche mieux !!

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Salut,

je mets uniquement du SP98 pour M3e30 tour de corse.
L'ancien propriètaire ne mettait que du super plombé ou équivalent sur la fin.

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Alors il y en a qui n'ont pas lu la "Doc M3" !!!! NoNo

Il existe plusieurs sorte de cablage différent a faire sur les M3 E30 suivant avec quel essence vous voulez rouler....

Very very important de faire juste : Mr Green Bis

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Ok,

Quelqu'un sait ou se situe précisement la connexion pour effectuer une modif?

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Juste en dessus de la boite a gant, faut dévisser le cache plastique
et après en voit le boitier électronique... et sur le cable du boitier il y a quatre ptite fiche, deux bleu et deux noir, et après vous faites les branchements comme sur le schéma... Nickel

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