Jobi 0 Posté(e) le 13 mars 2006 voilà,c'est un peu du "jeracontemalife" mais comme je me suis bien maré,je vous en fait part. Ce matin j'avais un RDV chez Renault à Rueil Malmaison (92) pour une réunion sur un projet...Enfin bon,le pourquoi,on s'en tape. Ce qui compte c'est que Renault Rueil, fait partie des sites Renault où ils font la mise au point moteur: donc normalement les moteurs ils connaissent. Et l'autre détail qui compte c'est que réunion avec des clients, donc costard obligatoire. Le petit détail qui a rendu ma balade chez Renault un peu plus drôle que d'habitude,c'est que ce matin,je me suis dit que se faire plaisir de temps en temps,ben c'était ça la vraie vie. Alors comme le soleil est de la partie aujourd'hui, je me suis sit que j'allais aller bosser... en GTIR. Ce qui est encore plus savoureux que le contraste GTIR/costard est que ma toto adorée est encore en config Paris Tuning Show,c'est à dire dépouillée (un seul siège) et plaque d'immat avant masquée de blanc!!! En gros,la face avant c'est ça,mais sans le www.jsoclub.com : Et bien sûr niveau sonore,ma toto n'est pas exactement dans la catégorie des discrètes. Déjà en arrivant la tronche des gardiens valait le détour...je sais pas si c'est la plaque d'immat masquée, ma tronche de jeune premier, la caisse vidée avec la barre anti rap arrière visible ou le barouf de l'engin, mais toujours est-il qu'ils avaient l'air assez surpris. Ce qui a été encore plus drôle,c'est quand je suis parti...vers 12h30, heure à laquelle plein de gens de chez Rino vont manger et passent pas loin de là où j'étais garé. Déjà en démarrant mon bébé il y en a qqes uns qui ont bloqué en se demandant ce que c'était... Puis après 5min resté à l'arrêt pour qu'elle monte gentiement en tempé,j'ai mis ma toto en mouvement. Et là la tête des gens,c'était énorme: forcément je roulais au pas pour sortir,donc TOUT ce qui semble bizarre se voyait très bien: l'énorme échangeur, les freins kifreinent, l'absence d'intérieur, les renforts, les manos partout, la plaque d'immat pas normale, etc... C'était marrant de voir les regards qui disaient "c'est quoi cet engin?", "c'est légal ça?", "il roule sans plaque!!!", "c'est une caisse de course ça?" (celle là je l'ai entendue plusieurs fois avant de démarrer), "c'est bizarre comme truc...tuning?", "il a pas la tête à rouler là dedans" etc. Bref: Voilà,c'était mon instant rigolo du jour... A part ça c'est vachement plaisant d'ouvrir un peu en première, seconde et troisième sur le trajet du taf avec le soleil autour: ça met de super bonne humeur!! Je le referai je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 13 mars 2006 ouai mais essaye d'aller cette fois ci chez Citroen tu verras la reaction.. (je me rappelle le jour ou j'ai garé la E30 3L dépouillé à côté du 607 du DSI.).......la Crise de rire...le DSI a appelé les services de sécurité pour savoir ce qu'une BMW faisait à côté de sa caisse ...(j'y allais en peugeot avant au boulot donc ca allait). M3 e30 dépouillé avec roue noir....et peinture gris clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 13 mars 2006 J' adore Jobi, t' es trop fort, Tu aime bien la provoque et ca c' est genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 13 mars 2006 M@RMOTTEM3 a écrit:J' adore Jobi, t' es trop fort, Tu aime bien la provoque et ca c' est genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jobi 0 Posté(e) le 13 mars 2006 M@RMOTTEM3 a écrit:J' adore Jobi, t' es trop fort, Tu aime bien la provoque et ca c' est genial ben tu sais c'était pas spécialement pour les embêter: ils sont plutôt cool les Renault boys avec qui je taffe. Mais c'est surtout que j'avais envie de la sortir et j'ai fais "Rien à Battre,j'me fais plaiz!!" Skar: moi c'est moins drôle, c'est un parking visiteur...(même s'il est juste en face de l'accueil! ) Si j'y vais en BM ce sera presque inaperçu je suis sûr. Mais le coup du directeur qui crise c rigolo aussi. Moi c'est une Nissan, donc c'est un peu une firme "amie", mais qui sait que mon engin bizarre est une Nissan? Personne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Jobi a écrit:[ mais qui sait que mon engin bizarre est une Nissan? Personne... C kler,elle sort directement de la 4eme dimension ta vaguo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 13 mars 2006 J'pourrai venir avec toi un jour si tu veux... Moi aussi gt déjà allé au taf avec ma wagon à l'époque... Hallucination garantie sur le parking... Mais le mieux ct qd jétais à l'armée (ben vi j'ai fait mon service môa... ) et que mon colon me demande si je sais pas à qui est cette poubelle rouge immatriculée en Allemagne qui traine sur le parking depuis qq jours et que je réponds "heu ben à moi! "... Ct une Nissan Bluebird coupé pas vraiment un truc courant quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_notorious_big1 0 Posté(e) le 13 mars 2006 ah sa c'est bon ce genre de récit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jobi 0 Posté(e) le 13 mars 2006 2NI a écrit:Mais le mieux ct qd jétais à l'armée (ben vi j'ai fait mon service môa... ) J'veux une tof du 2NI sans cheveux!!!! Si Mme 2NI lit ce message,il faut agir,c'est pour le bien être de la communauté!! En ces temps difficiles un fou rire fait tellement de bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Ca alors, il m'arrive presque la même histoire.... Je suis, exceptionnellement, toute la semaine en Cayenne turbo au taf. Déjà je prends 2 place de parking et je peux vous dire que je me suis obligé à me retenir de rire quand mon boss (Qui roule en 996 Cabrio) est sorti sur le parking à midi pour aller zieuter la caisse. Je le soubçonne de chercher le proprio... Moi qui d'habitude me pointe en 318is E30 presque discrète, j'avais pas fais 5 mètre dans les bureau que je me faisais déjà agresser: "Le Cayenne c’est toi ? " Certains on quand même l’habitude de me voir avec des automobiles voyante … "On va faire un tours?", "Tu veux un café?", "C'est toi le gagnant?", "T'as une deuxième profession?" Par contre il y en a qui font semblant de rien mais qui te regarde différemment et font semblant de ne pas écouter ce que tu racontes aux autres. J’aime assez en remettre une couche : C’est la nouvelle de ma femme, elle en avait mare de sa Mondeo TDCI Clipper, c’est une occas en attendant le restyling 2007, etc. Aussitôt démenti, la semaine prochaine je reviens en 318is…de tout façon à 22.5l/100km, je ne pourrais pas suivre. Hi,hi,hi,hi A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Citation :en Cayenne turbo au taf. Tu t'appelerai pas Patrick des fois et tu bosserai pas non plus avec moi nan??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARC///1 0 Posté(e) le 13 mars 2006 zobi tu peux aller chez VW ca passera mieux (private joke) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 13 mars 2006 2NI a écrit:Citation :en Cayenne turbo au taf. Tu t'appelerai pas Patrick des fois et tu bosserai pas non plus avec moi nan??? Si je bossais avec toi, je crois que je serais au courant...nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Jobi a écrit:M@RMOTTEM3 a écrit:J' adore Jobi, t' es trop fort, Tu aime bien la provoque et ca c' est genial ben tu sais c'était pas spécialement pour les embêter: ils sont plutôt cool les Renault boys avec qui je taffe. Mais c'est surtout que j'avais envie de la sortir et j'ai fais "Rien à Battre,j'me fais plaiz!!" Skar: moi c'est moins drôle, c'est un parking visiteur...(même s'il est juste en face de l'accueil! ) Si j'y vais en BM ce sera presque inaperçu je suis sûr. Mais le coup du directeur qui crise c rigolo aussi. Moi c'est une Nissan, donc c'est un peu une firme "amie", mais qui sait que mon engin bizarre est une Nissan? Personne... oui , d'ailleurs moi ce qui me faisait rire c'est qu'ils attribue la place a coté du directeur à un prestataire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Pas mal C un peux comme moi quand je viens au taf , 1 jour avec une e36,un jour avec e46,un jour en e30, une e34 etc.. un jour en twingo Le gardien il hallucine ,il est obliger de noter les plaques d'immat et le nom de la personne le soir quand on part tard du taf et a chaque fois y a mon nom avec une immat differente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 14 mars 2006 M3e30Power a écrit:Pas mal C un peux comme moi quand je viens au taf , 1 jour avec une e36,un jour avec e46,un jour en e30, une e34 etc.. un jour en twingo Le gardien il hallucine ,il est obliger de noter les plaques d'immat et le nom de la personne le soir quand on part tard du taf et a chaque fois y a mon nom avec une immat differente. a ouiiiiiiii ca c'etait a la SNCF a paris 17 on me notait mes plaques a chaque fois et mon blaze.. et au bout d'un mois et demi' (avant mon départ pour lyon) le directeur de départementvient me voir en me demandant d'expliquer ce que c'est que les 8 plaques en 2 mois... alors qu'il était lui meme fan de restauration et qu'il venait avec une DS et une Alfa Différente chaque semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu591 0 Posté(e) le 14 mars 2006 En temps que prestataire j'évite de prendre la M3 moi parce que ça fais trop jaser chez les clients. Ca ravive le mythe que les prestas roulent sur l'or et qu'ils pompent l'argent du client. J'ai même déjà eut une réflexion d'un interne chez Decat' qui m'a demandé quand je terminais ma mission car je devais coûter cher à sa société et que faisant diminuer les profits je faisais également diminuer ses primes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 14 mars 2006 manu59 a écrit:En temps que prestataire j'évite de prendre la M3 moi parce que ça fais trop jaser chez les clients. Ca ravive le mythe que les prestas roulent sur l'or et qu'ils pompent l'argent du client. J'ai même déjà eut une réflexion d'un interne chez Decat' qui m'a demandé quand je terminais ma mission car je devais coûter cher à sa société et que faisant diminuer les profits je faisais également diminuer ses primes c'est pas faux... dans mon equipe j'ai pris 3 presta en rab pour faire tourner mon service (11 personnes), plus moi en presta . ma boite leur fait une facture de 40000euros H.T par mois pour 4 gars. moi je dois tourner a 14000 euros TTC par mois et le reste minimum pour mon tech niveau 2 a 7800 euros ...alors avec une facture de 400000 euros par an juste pour 4 gars, oui ils peuvent se dire qu'on pompe leur prime et leur tune.. sauf que personne (des gars de ma boite) ne touche meme le quart de ce que nos boites prennent pour nos gueules.... FIN DU HS.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Voilà ce qu'il te reste a faire pour encore plus cultiver le paradoxe LOL... http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-M-Series-M3-1988-BMW-E30-M3-Powered-By-490-HP-Nissan-SR20_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ6131QQitemZ4620620057QQrdZ1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Ah... Un gars qui a tout compris celui là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 14 mars 2006 2NI a écrit:Ah... Un gars qui a tout compris celui là... ba non...un gars qui a tué une E30 meme que M3e30power il fa le fumer la prochaine fois qu'il le croise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jobi 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Skar a écrit:2NI a écrit:Ah... Un gars qui a tout compris celui là... ba non...un gars qui a tué une E30 meme que M3e30power il fa le fumer la prochaine fois qu'il le croise. ben selon les relevés de banc,je dirai que ce sera coton pour M3e30power: la puissance des deux autos est comparable, mais un bloc Nissan SR20DET a tout de même la délicate idée de n'être qu'un 4 cylindres en aluminium...et avec un seul turbo. Donc niveau poids sur le train avant,je pense que la BM Nissan gagne un bon 40kg. Aller 2NI,avec moi: Nissan rules. (j'ai l'immunité, le créateur du forum a retourné sa veste! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 14 mars 2006 arfff.... toi t'es resté avec le banc en version double T3..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites