Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m3e36321

Ligne sans cata, questions ?

Messages recommandés

Hello,

Vu mon incompétence, j'ai quelques questions pour mon 3.2!:

J'aimerais remplacer ma ligne par une ligne sans cata. J'aimerais savoir le gain de puissance et/ou couple ?

Pour les lignes, style supersprint avec remplacement catas, elles sont homologuées ? Le gain est-il identique qu'une ligne sans cata ?

J'ai regardé chez moi et une ligne sans cata coûte 300euros mais une ligne avec remplacement cata coûte 1500euros.... normal ? Avez-vous des bonnes adresses ou supersprint est-il ce qui se fait de mieux ?

Pour le collecteur inox superspint, savez-vous le gain de puissance ?

Si je mets le collecteur + la ligne sans cata, je peux compter combien de poneys et couple en plus ?

Merci de vos news les pros !

A plus,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour les lignes, style supersprint avec remplacement catas, elles sont homologuées ?



La réponse est contenue ds ta question... Je te laisse méditer sur çà... Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 2ni Punk t'es sympa, j'ai médité et j'ai eu mes réponses, par contre le gain de puissance comparé à une ligne d'origine n'est pas dans mon message ! J'attends avec impatience ta réponse pour reprendre ma méditation Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gain s'il y en a, ca sera à haut regime, mais dela à le ressentir...

Sinon supersprint fait des catas sport qui sont homologués Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai demande a delage par e mail

une ligne central sans catalyseur ca fais gagner 3 a 4 chevaux si on modifie le boitier electronique .Personnellement pour gagner si peut ca sert a rien Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai un suppresseur de cata supersprint "race" (sans cata sport,ligne inox),je trouve que ca a fait gagner un peu dans les tours.Chose qui est sur aussi:les montées en régime sont plus franches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Nickel Et le collecteur supersprint + la ligne sans cata, à part le bruit magnifique, on gagne encore quelques poneys ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un collecteur supersprint tu gagnes environ 10-12chx sur un moteur non preparé, delage donne un gain d'environ 4chx pour un intermediare et un silencieu je vois pas ce que ca peut t'apporter

Donc pour une ligne complete dit toi qu'environ 15chx ca sera deja tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok cool Le stimulateur merci, 15 chevaux c'est déjà ça de pris à l'ennemi, j'ai pas envie de me faire dépasser sur l'autoroute par la nouvelle rs3 ou par la nouvelle sti ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celles d'origine ouais facile mais en Suisse ils ont tendance à les reporgrammer, supprimer les catas, améliorer l'admission et les cochons ont des machines qui sont à + de 330cv et faut dire qu'avant 200 elles suivent ces petites coquines. Celle de mon pote arrache 1-2-3 quelque chose d'en ordre, on a calculé et on passe sous les 5 sec de 0-100... elle tire comme une modena, mange les m3 e46 propre en ordre, avec la mienne qui va vraiment très bien pour une m3 je dois vraiment me donner pour être kif-kif, par contre passé 160, le 3.2 ré-explique qui est le patron Punk , il commence à peiner mais ces moteurs boxer sont vraiment étonnants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon meilleur ami Jon à eu sub Gt, avec mon ex M alors que j'etais stock et lui avait une sub qui avait le feu, ok il etait devant mais passé les 160, t'imagine pas le boulevard qu'il se prenait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça qui veulent les jeunes One aujourd'hui Fight Ah les Gt étaient légères les coquines et celles gonflées à 265-270 chevaux marchent fort c'est vrai. Mais les Sti à 330 chevaux c'est encore autre chose, le turbo souffle fort et 1-2-3 passé 3000 tours c'est le régal faut avouer!bon rien à voir avec l'agréabilité du 6 bm mais quand même chaque fois que j'essaie celle de mon pote, je suis époustouflé, bref des machines de guerres ces sti, bon c'est moche mais c'est pas ce qu'on leur demande. Et les sauts à 220 ou les passages en courbes complètement de travers à des vitesses incroyables ....ça a pas de nom... Je crois bien que l'hiver prochain je vais essayer d'en choper une pour remplacer ma 325ix ;-) vu que j'arrive pas à la gagner sur www.bestofthebest.co.uk Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai monté une ligne
Pardon; j'ai FAITmonter une ligne MADAC INOX (j'suis nul en mécanique) sur mon M3 3.2L. Les prises de sondes du cata ont été bouchées.
Le garage m'a promi 10 à 15 chs de plus.
Bon pour les voir, il faut sortir toute l'écurie (ce qui ne me dérange pas plus que ça, faut bien les aérer).
Par contre si la puissance supérieure n'est pas sensible ni perceptible au premier abord, au deuxieme rabord les montées en régime sont beaucoup plus franches. On sent réèllement le moteur respirer et librer les canassons. En plus le bruit est sifflant et jouissif.
Tient, parlons en du bruit.
Certe génial, mais pas très politiquement correct pour faire visiter les chantier à mes clients. 5ben oui j'm'en sers tous les jours pour bosser (Chance!)
Aussi et au bout de 500 Kms, j'ai toutj'ai FAIT tou démonter et remettre la ligne d'orig.
Une belle ligne INOX est rangée dans le garage au chaud sous couverture en attendant que quelqu'un d'interessé me l'achète ou alors j'en fait un lampadaire.
Donc Ligne MADAC INOX a vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis preneur ! Combien tu la vends, y compris frais de port pour la Suisse... risque de coûter cher?! Au fait c'est identique pour les coupés et pour les berlines ? (j'ai une berline)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix pour cette ligne quasi neuve (500 kms) est de 1200 E
Elle se monte certainement sur une berline puisque J'AI UNE BERLINE. Donc....
Pour les frais de port ????
Je vais essayer de la mettre en photo sur le site, mais c'est pas garantie. Y'a pas qu'en mécanique que je suis nul, en informatque aussi (Je cumule).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tout ça, est ce que quelqu'un connait le meilleur compromis prix prestations.

Ligne origine + cata vidés
Ligne origine + tubes remplacement cata
Ligne Inox (sans cata.)

De toutes façons les cata. en plus de freiner les gaz, çà pèse une tonne...

Une reprogrammation est-elle nécessaire si l'on supprime les cata. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja, ta ligne d'origine est en inox Smile

Ensuite il est preferable de mettre un intermediaire decata au lieu d'eclater le tient, tu peux le remettre pour le Ct et si tu te fais attrapé par les flics, ca t'evitera d'en racheter un !!! Smile


Si tu decatalise ton auto, ton silencieu d'origine va souffrir, les chicanes ont du mal à supportés le surplus de vitesse des gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...