m3e36321 0 Posté(e) le 12 mars 2006 Hello, Vu mon incompétence, j'ai quelques questions pour mon 3.2!: J'aimerais remplacer ma ligne par une ligne sans cata. J'aimerais savoir le gain de puissance et/ou couple ? Pour les lignes, style supersprint avec remplacement catas, elles sont homologuées ? Le gain est-il identique qu'une ligne sans cata ? J'ai regardé chez moi et une ligne sans cata coûte 300euros mais une ligne avec remplacement cata coûte 1500euros.... normal ? Avez-vous des bonnes adresses ou supersprint est-il ce qui se fait de mieux ? Pour le collecteur inox superspint, savez-vous le gain de puissance ? Si je mets le collecteur + la ligne sans cata, je peux compter combien de poneys et couple en plus ? Merci de vos news les pros ! A plus, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 12 mars 2006 Citation :Pour les lignes, style supersprint avec remplacement catas, elles sont homologuées ? La réponse est contenue ds ta question... Je te laisse méditer sur çà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3e36321 0 Posté(e) le 12 mars 2006 Merci 2ni t'es sympa, j'ai médité et j'ai eu mes réponses, par contre le gain de puissance comparé à une ligne d'origine n'est pas dans mon message ! J'attends avec impatience ta réponse pour reprendre ma méditation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 12 mars 2006 Alors là pour le reste je ne me prononcerai pas... Tout simplement car je n'en ai aucune espèce d'idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Le gain s'il y en a, ca sera à haut regime, mais dela à le ressentir... Sinon supersprint fait des catas sport qui sont homologués Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabis 0 Posté(e) le 22 mars 2006 j'ai demande a delage par e mail une ligne central sans catalyseur ca fais gagner 3 a 4 chevaux si on modifie le boitier electronique .Personnellement pour gagner si peut ca sert a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Perso j'ai un suppresseur de cata supersprint "race" (sans cata sport,ligne inox),je trouve que ca a fait gagner un peu dans les tours.Chose qui est sur aussi:les montées en régime sont plus franches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3e36321 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Merci pour les infos Et le collecteur supersprint + la ligne sans cata, à part le bruit magnifique, on gagne encore quelques poneys ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Un collecteur supersprint tu gagnes environ 10-12chx sur un moteur non preparé, delage donne un gain d'environ 4chx pour un intermediare et un silencieu je vois pas ce que ca peut t'apporter Donc pour une ligne complete dit toi qu'environ 15chx ca sera deja tres bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3e36321 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Ok cool Le stimulateur merci, 15 chevaux c'est déjà ça de pris à l'ennemi, j'ai pas envie de me faire dépasser sur l'autoroute par la nouvelle rs3 ou par la nouvelle sti ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Rassure toi, face aux sti sur autoroute meme stock tu leur mets une fessée, la sub à un Cx de camion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3e36321 0 Posté(e) le 23 mars 2006 celles d'origine ouais facile mais en Suisse ils ont tendance à les reporgrammer, supprimer les catas, améliorer l'admission et les cochons ont des machines qui sont à + de 330cv et faut dire qu'avant 200 elles suivent ces petites coquines. Celle de mon pote arrache 1-2-3 quelque chose d'en ordre, on a calculé et on passe sous les 5 sec de 0-100... elle tire comme une modena, mange les m3 e46 propre en ordre, avec la mienne qui va vraiment très bien pour une m3 je dois vraiment me donner pour être kif-kif, par contre passé 160, le 3.2 ré-explique qui est le patron , il commence à peiner mais ces moteurs boxer sont vraiment étonnants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Mon meilleur ami Jon à eu sub Gt, avec mon ex M alors que j'etais stock et lui avait une sub qui avait le feu, ok il etait devant mais passé les 160, t'imagine pas le boulevard qu'il se prenait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3e36321 0 Posté(e) le 23 mars 2006 c'est ça qui veulent les jeunes aujourd'hui Ah les Gt étaient légères les coquines et celles gonflées à 265-270 chevaux marchent fort c'est vrai. Mais les Sti à 330 chevaux c'est encore autre chose, le turbo souffle fort et 1-2-3 passé 3000 tours c'est le régal faut avouer!bon rien à voir avec l'agréabilité du 6 bm mais quand même chaque fois que j'essaie celle de mon pote, je suis époustouflé, bref des machines de guerres ces sti, bon c'est moche mais c'est pas ce qu'on leur demande. Et les sauts à 220 ou les passages en courbes complètement de travers à des vitesses incroyables ....ça a pas de nom... Je crois bien que l'hiver prochain je vais essayer d'en choper une pour remplacer ma 325ix ;-) vu que j'arrive pas à la gagner sur www.bestofthebest.co.uk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238 0 Posté(e) le 23 mars 2006 On s'eloigne du sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3e36321 0 Posté(e) le 23 mars 2006 C'est juste désolé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peperboost 0 Posté(e) le 25 mars 2006 J'ai monté une ligne Pardon; j'ai FAITmonter une ligne MADAC INOX (j'suis nul en mécanique) sur mon M3 3.2L. Les prises de sondes du cata ont été bouchées. Le garage m'a promi 10 à 15 chs de plus. Bon pour les voir, il faut sortir toute l'écurie (ce qui ne me dérange pas plus que ça, faut bien les aérer). Par contre si la puissance supérieure n'est pas sensible ni perceptible au premier abord, au deuxieme rabord les montées en régime sont beaucoup plus franches. On sent réèllement le moteur respirer et librer les canassons. En plus le bruit est sifflant et jouissif. Tient, parlons en du bruit. Certe génial, mais pas très politiquement correct pour faire visiter les chantier à mes clients. 5ben oui j'm'en sers tous les jours pour bosser (Chance!) Aussi et au bout de 500 Kms, j'ai toutj'ai FAIT tou démonter et remettre la ligne d'orig. Une belle ligne INOX est rangée dans le garage au chaud sous couverture en attendant que quelqu'un d'interessé me l'achète ou alors j'en fait un lampadaire. Donc Ligne MADAC INOX a vendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 25 mars 2006 pti joueur va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 25 mars 2006 Tu m'etonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3e36321 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Moi je suis preneur ! Combien tu la vends, y compris frais de port pour la Suisse... risque de coûter cher?! Au fait c'est identique pour les coupés et pour les berlines ? (j'ai une berline) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Oui tout est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peperboost 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Le prix pour cette ligne quasi neuve (500 kms) est de 1200 E Elle se monte certainement sur une berline puisque J'AI UNE BERLINE. Donc.... Pour les frais de port ???? Je vais essayer de la mettre en photo sur le site, mais c'est pas garantie. Y'a pas qu'en mécanique que je suis nul, en informatque aussi (Je cumule). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine09 0 Posté(e) le 20 avril 2006 Avec tout ça, est ce que quelqu'un connait le meilleur compromis prix prestations. Ligne origine + cata vidés Ligne origine + tubes remplacement cata Ligne Inox (sans cata.) De toutes façons les cata. en plus de freiner les gaz, çà pèse une tonne... Une reprogrammation est-elle nécessaire si l'on supprime les cata. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 20 avril 2006 Deja, ta ligne d'origine est en inox Ensuite il est preferable de mettre un intermediaire decata au lieu d'eclater le tient, tu peux le remettre pour le Ct et si tu te fais attrapé par les flics, ca t'evitera d'en racheter un !!! Si tu decatalise ton auto, ton silencieu d'origine va souffrir, les chicanes ont du mal à supportés le surplus de vitesse des gaz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites