Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hitman1

Compte-tours qui ne fonctionne pas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème sur ma M3 E30. Le compte-tours ne fonctionne pas, et l'ordinateur de bord non plus. L'ancien proprio m'a dit que c'était lié.

Il avait appelé BMW, et Delage, qui lui ont dit que c'était le circuit imprimé qui était naze. Circuit changé chez BMW, 170 €, mais l'ancien était neuf et ça n'a rien changé.

Est-ce que quelqu'un aurait-il une idée ?

Ca pourrait pas être une connerie du genre fusible ou relai interne ?

Merci d'avance.

Moi je dis fusible, j'ai déjà eu le même soucis. Mais je ne me rappelle plus lequel Sweat

Merci pour vos réponses.

ottoblok a écrit:
est ce que tes feu de marche arriere fonctionne?

Oui.

jef974 a écrit:
Moi je dis fusible, j'ai déjà eu le même soucis. Mais je ne me rappelle plus lequel Sweat

J'ai vérifié, tous les fusibles sont ok.

Peut-être le capteur ? Il est où sur le S14 ?

Ce que je ne comprend pas, c'est que l'ordinateur de bord ne fonctionne pas non plus...

M3 E30 a écrit:
Y'a un problème au niveau électrique...

Tu me fais penser que déposer le tableau de bord et vérifier le faisceau serait une bonne chose... Help

Il me semble que derrière le tableau de bord, y'a un ou deux fusibles à vérifier situés dans le bloc Compteur/Compte-Tours.

M3 E30 a écrit:
Il me semble que derrière le tableau de bord, y'a un ou deux fusibles à vérifier situés dans le bloc Compteur/Compte-Tours.

Pas de fusibles, mais j'ai démonte le bloc compteur et j'ai localisé la source du problème.

Une piste qui a grillé, avec 3 endroits cramés dessus :

Les deux premiers points brûlés :

Et le troisième :

La piste est même décolée :

Je crois que je suis bon pour un nouveau compteur, parce que je vois pas comment faire pour réparer ça. Sais pas

Je me demande aussi pourquoi c'est arrivé...

En tout cas, ça veut dire que pour mon OBD, c'est encore autre chose. Rolling Eyes

A ta place je ferais un essai puisse que ton cpt tour est hs, tu soude un fil pour faire le raccord sur tes lignes cramées, au pire ca "recrame", au mieux ca fonctionne...

Amicalement.

ben en faite c'est compteur qui fait office de fusible... ptdr

J'ai eu le même problème, mais dans mon cas, c'était la pile (qui conserve en mémoire le temoin d'entretien) qui etait HS et en court circuit)
J'ai recomandé cette pièce chez BMW et depuis plus un pb

@+

Antoine a écrit:
J'ai eu le même problème, mais dans mon cas, c'était la pile (qui conserve en mémoire le temoin d'entretien) qui etait HS et en court circuit)
J'ai recomandé cette pièce chez BMW et depuis plus un pb

@+

Les deux piles sont neuves. Wink

Tu a déjà fait le pont ??????
Ca marche ou pas??????????

M3S14 a écrit:
Tu a déjà fait le pont ??????
Ca marche ou pas??????????

Non, pas encore, je pense le faire cette semaine pour la remise en route de la voiture.

J'aime pas trop cette bidouille, je ne pense pas que ça va fonctionner, mais surtout, ça me fait chier car c'est pas propre... Mais je vais quand même essayer, et si ça fonctionne pas, je serais bon pour racheter un circuit imprimé à plus de 130 €... Sad

Je vois pas en quoi c pas "propre"? Si la piste est HS c le seul moyen de réparer... Et tout à fait équivalent. Wink

OK fodra éviter de souder un cable de 10mm de section au chalumeau hein... Mr Green Bis

2NI a écrit:
Je vois pas en quoi c pas "propre"? Si la piste est HS c le seul moyen de réparer... Et tout à fait équivalent. Wink

OK fodra éviter de souder un cable de 10mm de section au chalumeau hein... Mr Green Bis

Avoue quand même que des fils qui font office de pont, c'est pas propre, comparé à une simple piste de circuit imprimé. Wink

pas propre, oui si tu regarde la piste de ton compteur tous les jours... sinon, si tu sais bien souder, ça peut etre assez propre.

Oui,la je suis dac avec Hyen et 2NI.
Suffit que ce sois fait corectement...........

Y'en a qui ont pas compris... Rolling Eyes

Le circuit, je le change uniquement si ça ne fonctionne pas, et souder des fils pour un pont, ce n'est pas très propre comme montage. Angel

Citation :
souder des fils pour un pont, ce n'est pas très propre comme montage.

Hey, j'suis électronicien de formation... Et ds mes jeunes années j'ai fait du SAV. Donc je te pose la question: à ton avis qd on a le cas sur une TV ou autre démo sat on fait comment hein? Euh

Ben pareil. Pi ensuite on facture une platine complète au client (mais çà fo pas le dire, chuuuuttt... Mr. Green ).

2NI a écrit:
Hey, j'suis électronicien de formation... Et ds mes jeunes années j'ai fait du SAV. Donc je te pose la question: à ton avis qd on a le cas sur une TV ou autre démo sat on fait comment hein? Euh

Ben pareil. Pi ensuite on facture une platine complète au client (mais çà fo pas le dire, chuuuuttt... Mr. Green ).

Quel est le rapport ?

Ca ne change rien, ça ne reste pas très propre comme montage, c'est tout.

Je ne dis pas que c'est mal, etc, juste que c'est pas super propre, c'est simple. Faut arrêter de taper un bug sur ce mot. Wall

C'est bon, 3 fils soudés, le compte-tours refonctionne ! Nickel

J'espère que ça va tenir dans le temps... Smile

Et du coup, l'OBD fonctionne à nouveau lui aussi ! Laugh

Citation :
[M325]salut
depuis que j'ai la m3 (qui est bientot fini )
je n'ai aps de comptour ni de temperature d'eau

on m'a dit que c'était peut etre les accus !

donc ni une ni deux je démonte tout je change les accus (j'ai pris des piles rechargeables d'appareils photo)

résultats : tjs pas de comptour ni de temp d'eau mais en plus now j'ai meme plus de "service"

j'ai rédemonté le tout au moins 4 fois je trouve pas !

donc si quelqu'un a une idée

M325 a écrit:
salut
depuis que j'ai la m3 (qui est bientot fini )
je n'ai aps de comptour ni de temperature d'eau

on m'a dit que c'était peut etre les accus !

donc ni une ni deux je démonte tout je change les accus (j'ai pris des piles rechargeables d'appareils photo)

résultats : tjs pas de comptour ni de temp d'eau mais en plus now j'ai meme plus de "service"

j'ai rédemonté le tout au moins 4 fois je trouve pas !

donc si quelqu'un a une idée

Ca doit être ta platine qui est naze. C'est assez courant sur E30.

ouais mais ca doit etre un truc dans la platine mais quoi ???!!!
je l'ai sondé de A a Z je trouve pas Wacko !!!

M325 a écrit:
ouais mais ca doit etre un truc dans la platine mais quoi ???!!!
je l'ai sondé de A a Z je trouve pas Wacko !!!

Ah ça tu peux pas savoir...

Je t'ai répondu la platine car je m'étais renseigné lors de mon problème, et j'ai vu que plein d'E30istes avaient dû changer la platine.

C'était aussi ce qu'avait pensé direct BMW et Delage quand l'ancien proprio de ma M3 avait ce soucis.

En plus, si tu as changé les piles puis qu'ensuite c'est pire, c'est bien que la platine déraille...

Edit : Tu as bien positionné le cavalier au moins ?

bah oui j'ai tout bien positionné !
ce qui est chelou c'est qu'avant au moins j'avais "service" d'allumer !
j'ai refait un reset de la caisse et que dalle !

ca vient de ces putains d'accus j'ai pris des piles LR6 rechargeables (que j'ai rechargé) ca peut etre ca ????

je vais essayer un bloc de 325i e30 et voir ce que ca donne apres je jugerai !!!

Bon avec un bloc complet de 325 ca marche ! enfin au moins j'ai comptour et temp d'eau !

donc j'ai rechangé les accus !!!! et bordel ca marche tjs pas ! j'ai donc interverti les 2 platines et la c'est le merdier les diodes restent allumés tout le temps Wall

en plus y'a 2 modèles VDO et MOTOMETER Beta

Donc si quelqu'un a une platine MOTOMETER je suis preneur Loin !

• Créer...