Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cryl-5051

M3 Evo I :: Tour de Corse N°17

Messages recommandés

Salut , je suis nouveau sur le site et je rencontre mon ancienne tour de corse n° 17 (j'aurais du la garder).
elle est toujours aussi belle
PS : il me reste du rouge pour le couvre culasse et j'ai aussi du rab en filet rouge mais comme tu aime pas je les garde.
S' il te manque les tapis arriere d'origine je les ai toujours
fais en bonne usage...
Moi je suis d'aurillac et je l'ai achetée et revendue sur aurillac (Cantal) j'étais son troisième propiétaire jusqu'au printemps 2002 si mes souvenirs sont bons. Ou l a tu trouver ?
pour connaitre son périple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monde est petit.....

Je croyais que Cryl avait acheté cette voiture a son premier proprio.Sais pas

En tout cas, une des plus belles M3 E30 d'origine rencontrée du Forum.Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle vraiment super propre le cuir et le compartiment moteur me sidere GODGODGODGODGODGOD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques nouvelles de ma M3 EvoI Tour De Corse qui a eu le droit à une cure de nettoyage et remise en forme.

Bon pour commencer une photo quand je l'ai eu :


J'adore les phares jaunes mais bon d'un point de vue éclairage ce n'est pas vraiment ça donc 4optiques Bosch blanc ph2 avec smiley.


Ensuite, je voulai lui redonner ses particularités d'origine quelle avait perdu au fil des années comme ses logos. Confection d'un nouveau badge de calandre ainsi que de l'autocollant de malle.






J'avai des vibrations dans le levier de vitesse...ce n'était que les bagues mais quite à démonter autant mettre celui de Z3 1.9l Very Happy


Amortisseurs, biellettes, paliers et freins étaient dans un état plutôt préhistorique donc :




Ayant toujours eu un faible pour AC Schnitzer, j'ai mis la panoplie d'époque (du moins une partie...ces ptites bêtes sont dures à trouver)








4 vraies AC Schnitzer Rennsport TypeI en 7.5x17 et 8.5x17 à restaurer. Restauration bientôt terminée d'ailleurs...

Sachant que je voulai quelle soit nickel, j'en ai profiter pour éliminer les début de rouille qui pouvait s'installer. Mieux vaut prévenir que guérrir.
Donc nettoyage complet et isolation des zones sensibles :


mise en peinture epoxy polyuréthane:


Montage des nouveaux amortisseurs :








Nouvelle crémaillère de M3e36 3.2l avec ces ptites cales :


Nettoyage et remplacement du flector de cardan de crémaillere:


Même traitement pour le train arrière :


New silentbloc de pont avec huile castrol saf xj 75w140:




Concernant le moteur:
La peinture du cache culbuteurs s'écaillait et le rouge n'était pas la teinte d'origine sur les Tour de Corse donc décapage:




les photos cache peint plus loin...

Sinon montage de la crémaillère et au passage remplacement du joint de carter inférieur qui était mort.


Détails du carter avec la plaque anti déjaugage


Le support de filtre à huile fuyait donc remplacement des joints :




Sinon petite astuce pour la boite a air pour éviter que le manchon de la durite de reniflard ( je crois...) se déloge en roulant.


Une ptite photo du venturi Evo tout propre:


Le petit "E" gravé sur les culasses Evolution:


Photo d'ensemble :


Sinon concernant la restauration des jantes :
Elles étaient en bon état mais les voiles étaient piqués et un peu frotés.








Du coup rechargement en alu sur la jante la plus abimée. Microbillage des 4 jantes et mise en peinture de la jante intérieure et du centre. Gris alu basic pour la jante intérieure et Gris Nogaro pour le centre.




Je suis en train de polir mes voiles et je n'ai pas encore reçu la visserie (le colis s'est perdu... Crying or Very sad ) donc elles ne sont pas encore remontées... mais bientôt.

Sinon pour finir photos globales.






Voilà un pti coup de jeune, ridicule façe aux restaurations de certains ravagés du forum mais bon c'est déjà un bon début pour cette M3e30 de 1987 qui a fêté ses 20ans il y a deux mois. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation, elle est vraiment superbe...

L'une des plus rare de toute...

C'est marrant parce que les travaux que tu as du effectuer ressemble aussi à ceux que j'ai du faire ou qu'il me reste à faire (amortisseurs....)

En ce qui concerne les Feux, je suis entièrement d'accord avec toi...la nuit c'est pas terrible. C'est surtout genant en feux de croisement, (disont qu'il faut se battre un peu Fight surtout quand on a l'habitude des feux modernes) mais une fois en plein phare il n'y a plus de problèmes, on y voit assez bien je trouve

Si tu ne sais pas quoi faire de la barre anti-rapprochement que tu avais avant de monter ta nouvelle, je pourrais être preneur Love



Ta Tour de Corse est superbe, vivement les photos avec le résultat de ton travail sur les jantes. Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en deux mots, elle bute.
félicitationsssss.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoveLove elle est superbe ta //M cryl vivement les photos avec les ac shnitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'une chose a dire, belle auto entre les mains d'un vrai passioné, ca se voit direct!
et met nous vite tes photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les commentaires, c'est cool ! Nickel

Cryl-505 a écrit:
Sinon concernant la restauration des jantes :
Elles étaient en bon état mais les voiles étaient piqués et un peu frottés.









Du coup rechargement en alu sur la jante la plus abimée. Microbillage des 4 jantes et mise en peinture de la jante intérieure et du centre. Gris alu basic pour la jante intérieure et Gris Nogaro pour le centre.




Bon un peu de neuf aujourd'hui.
- visserie reçue (enfin !!!!)
- polissage terminé

voilà ce que ca donne :
La première jante ACS remontée d'aujourd'hui.

La visserie neuve :


Un voile nu :


L'assemblage avec jointure :


La jante remontée :





Voilà...bientôt sur la voiture Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle sont superbe mes je pense que un foie sur la voiture elle vont faire tres mal LoveNickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, on veut voir çà sur la M3 maintenant, çà sera encore une autre histoire Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ras comme d'hab du bon boulot comme tu sais le faire Nickel

mais bordel c'est koi ces tofs de la voiture finie sur un morceau de trottoir pourri ou carremen quasi dans le brouillard Sais pas

fais peter des tofs sous le soleil dans un beau cadre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M325 a écrit:
ras comme d'hab du bon boulot comme tu sais le faire Nickel

mais bordel c'est koi ces tofs de la voiture finie sur un morceau de trottoir pourri ou carremen quasi dans le brouillard Sais pas

fais peter des tofs sous le soleil dans un beau cadre !!!


Merci le vieux !
Tkt pour les photos, ca va venir mais le temps était pas trop avec nous ces temps ci.
Là le soleil revient donc je vais pouvoir faire des tof avec les roues montées. Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà quelques photos avec les roues montées... dsl pour le manque de soleil sur les photos mais c'est pas ma faute Sad
















Promis dès qu'il fait beau et que j'ai un peu de temps, j'en fais de plus belles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est quand qu'on te revoit à Vincennes Cryl ?????

Clignos et répétiteurs blancs seraient Welcome , je pense.
P'tète aussi un lèger rabaissement.
Sinon, c'est du quasi-parfait ta caisse.
Pas une faute de gôut cette M3 E30.Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les autres,un petit rabaissement et t'es au top Love

Pour les jantes,je trouve que ce modèle est le plus beau sur E30 One

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sont belle tes roulettes One c' est normal j' ai les memes sur mon E30 One
C' est vraix faut rabaissé la, mais tu les a changé tes ressorts, il rabaisse de combien? parce que d' etre passé en 17 ca la rehausse un peu, j' ai le meme soucis sur la mienne Ban
PS: t' as mis quoi comme dimension sur l' avant et l' arriere Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà 3 ptites photos avec des conditions météo plus favorables que les précédentes... Smile








Sinon dans les nouveautés...encore des pièces à changer...elle va être neuve de A a Z

- Emetteur + Récepteur d'embrayage qui viennent de lacher... :crying:

- Au passage démontage de la l'intermédiaire supersprint qui accusait le poids des années et remontage par un autre intermédiaire Supersprint mais avec deux coupe flammes Ansa.

Du coup, on va faire la vidange de la boîte aussi tant qu'à se mettre dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryl-505 a écrit:
- Emetteur + Récepteur d'embrayage qui viennent de lacher... :crying: ..


Les 2 en meme temp on laché, c' est chelou ca quand meme WTF si c' est le cas ta pas de bol alors No

M@RMOTTEM3 a écrit:

PS: t' as mis quoi comme dimension de ressort sur l' avant et l' arriere Nickel


Tu peux me repondre sur la taille de tes ressort, merci Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en fait c'est le récepteur qui est dead...mais bon l'émetteur doit être proche de lacher aussi..

De toute façon mettre un récepteur neuf avec un émetteur "limite" ca sert à rien si ce n'est à démonter 100km plus tard..


Sinon pour les ressorts, j'ai eu un souci avec mes AP. Le fabriquant a fait une erreur lors de la composition du carton et m'a donné des ressorts Arrière pour E36...du coup l'arrière était plus haut que l'origine...super

Donc arrière : ressorts d'origine + amortisseur Bilstein Z3M
Avant : ressort AP -40 (en fait je dirai plutôt en réalite -20mm mais bon) + amortisseur Bilstein



Les jantes en 17" ne réhaussent pas la hauteur de caisse car le développement est le même qu'en 16" en 225/45/16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des plus belles M3 E30 d'origine vu à Vincennes.Nickel
Tu ne vas pas la vendre tout de même ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours aussi belle. un petit renseignement mais pourquoi une cremaillere de e36 ? specialement m3 ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment une très très belle auto bravo pour son état et sa propreté NickelNickelNickel

même si pour moi les TDC c'est plutôt sur les renault 5 turbo OneLoinLoinLoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour les messages ca fait plaisir !

Pour la crémaillère de M3 3.2l E36, c'est juste que ca monte quasiment en lieu et place de celle d'origine et permet d'avoir une direction plus directe (moins de tours de volant).

Concernant la R5 turbo... tu vas te faire bannir si tu parles de Renault.... quoi que celle là est propulsion et honnetement elle déchire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryl,

Trouves-tu que cette crémaillère permet d'aténuer un peu cette légère impression d'imprecision dans la direction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryl-505 a écrit:
Merci à tous pour les messages ca fait plaisir !

Pour la crémaillère de M3 3.2l E36, c'est juste que ca monte quasiment en lieu et place de celle d'origine et permet d'avoir une direction plus directe (moins de tours de volant).

Concernant la R5 turbo... tu vas te faire bannir si tu parles de Renault.... quoi que celle là est propulsion et honnetement elle déchire!


Ah oui quand même c'est pas la renault de monsieur et madame tout le monde Mr Green BisMr Green BisMr Green BisMr Green Bis

En tout cas ton auto est superbe NickelNickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...