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hyen

démarreur HS

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salut,
j'ai encore un probleme de démarreur (le dernier a été refait en juillet)
aujourd'hui, j'ai voulu désseré la grosse cosse d'alim du démarreur car le cable me génait, et en ressérant (pas forcé j'vous jure) ben l'écrou la cosse et une partie du démarreur (au niveau du solénoïde) est resté sur la clé...
blasé de la vie, j'attrape la super glue et je remboite le morceau. ça tient pas, le plastique s'émiette... je passe a plus costaud: la pate patex (genre pate a modelé) ça a marché nickel, sauf que j'en ai trop mis, apparement, car ça fait plus contact dedans... on entend la barre qui bouge mais ça fait pas contact...


pour en venir a la question:

-faut changé le démarreur?
-on peut changé le solénoïde?
-on peut changé juste la partie arriere du solenoïde?
-où?
-combien de temps?
-a quel prix?

apparament chez bm il détail pas le démarreur...

merci

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jamais de la vie!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wall

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si tu vas chez un specialiste elec auto qui fait du bosch tu dois pouvoir changer que la solenoïde

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le hic c'est que je bosse a 20 borne de chez moi, je n'ai plus qu'une voiture, celle là et que je me vois pas trop passé 2 heure sur le parking du spécialiste pour démonté et remonté pour lui amener le démarreur.

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hyen a écrit:
apparament chez bm il détail pas le démarreur...
merci


Surprenant qu'il ne détaille pas un démarreur chez BM.....

Ca coûte précisément 236.81 Euros TTC chez eux (En échange standard).....

Et 155.68 Euros TTC chez mon distributeur Bosch (En échange standard)

Je me suis renseigné la semaine dernière, car en re-démarrant mon M3, j'ai remarqué que mon démarreur faisait un drôle de bruit.....
Il démarre le moteur sans problème, mais après, il "racle" on dirait.....
Je ne sais pas s'il est totalement mort ????

Bon, tant qu'il démarre la caisse, c'est tout ce que je lui demande pour le moment. NickelNickelNickel

Petite Question : C'est quoi le solenoide ????

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Citation :
Petite Question : C'est quoi le solenoide ????


Il me semble que c'est le bobinage,tout simplement.

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le solenoide est un espece d'électroaimant qui sert a a faire sortir le pignon d'entrainnement quand tu veux démarrer, et qui le fait rentré quand tu as démarré pour ne pas que le démarreur tourne en permanence ou racle

ça me fait chier de le changé car je l'ai fait refaire l'été dernier (meme symptome que toi M3e30 et puis plus rien ça tournais mais ça entrainait pas... ils m'on changé tout le mécanisme pour un total de 100€ main d'ouvre comprise.

en plus changé le démarreur a cause de la vulgaire piece en plastique qui sert de plaque a borne... je vais le démonté cette aprem et voir si je peux le remettre en état ou direction spécialiste...

pour info, quel est la ref chez bosh de ce démarreur?

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hyen a écrit:
pour info, quel est la ref chez bosh de ce démarreur?


Le gars m'a laissé la fin de la Ref. Bosch 015050.
Si tu veux la Ref. complète, je peux les appeler demain.

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c'est bon, j'ai sorti le mien, ya la ref dessus.
merci

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sur le miens (enfin sur le solénoïde) ya ça comme ref:0 331 303 117-617...

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hyen a écrit:
sur le miens (enfin sur le solénoïde) ya ça comme ref:0 331 303 117-617...


C'est un Bosch ?????

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ben c'est marqué bosc en gros dessus... je vais descendre dans mon garage pour voir sur l'autre partie du démarreur, ya peut etre une autre ref...

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Normalement ya une ref BOSCH sur le solenoid également!! donne le moi et je vois si je peux te trouver ça sinon tu te rends dans tous les centres techniques BOSCH genre BUSNENGO à Vaulx en velin!

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ya un centre bosch vers chez moi aussi, pas de soucis.
ça doit etre la ref du solénoïde alors...
j'ai recollé le morceau avec de la pate patex, j'ai pas fait le sagoin, et ça fait contact, je remonte demain pour voir combien de temps ça tient. histoire de me faire une idée sur la résistance de ce matériaux miracle...

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Juste pour info, la référence Bosch pour un démarreur de M3 E30, c'est 0001 108 063.
On a démonté le mien cet après midi à cause de son problème de "raclement".
On ne l'a pas ouvert, mais du coup, je le change contre un tout neuf.

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