Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludoM5

Besoins d'un cours M5 E34

Messages recommandés

Salut à tous,

voila, encore novice en la matiere, quelqu'un pourrait il m'expliquer les differentes version de suspension sur la M5 e34, je l'ai mis sur la fosse l'autre jour et j'ai des Spheres reliées au amortisseur, plus des capteurs sur la barre de torsion.

Excuser mon ignorance Sais pas

Mais j'apprends vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as une suspension à correcteur d'assiette (corrigez moi si je me goure) du type "pack Nurburgring".

C TRES cher à remplacer! Mais, pas de panique: çà se refait à cout moins élevé et çà se remplace pas des amortos classiques aussi (du moins ai-je entendu). Pour ma part se serait domage, je préfèrerai les faire refaire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas une suspension piloté chez bm c'est pas loin de 1500 euros............................piece... Wall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
Et bien tu as une suspension à correcteur d'assiette (corrigez moi si je me goure) du type "pack Nurburgring".


Je croyais que ce n'étais que sur les derniere version ?

Par contre elle a recu une preparation chassi Racing Dynamic, le ga m'a dis que ca comprenais barre anti rapprochement, barre anti roulis, suspension, les jantes, volant , pommeau
et pas mal d'autre chose tous ca, a l'epoque pour 75 000 francs Sex

C'est pour ca que j'aurais voulu savoir si d'origine il y avait des suspension classique ou à correcteur d'assiette, en modele de base Help

Ma M5 est de 1990, les suspension a correcteur d'assiette faisait peut etre parti de la preparation Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question c'est as-tu un bouton sur le tableau de bord avec 2 positions a cote des essuis glaces ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M325 a écrit:
la question c'est as-tu un bouton sur le tableau de bord avec 2 positions a cote des essuis glaces ???


Je n'ai pas de bouton, mais j'ai encore regardé, ce n'est pas tout a fait des capteurs, disons que c'est relier directement au sphere et ce n'est pas gerer electroniquement, donc je pense que cela doit faire parti de la preparation et non d'une option d'origine BM Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ecoute moi a ma connaisance pour le corecteur dassiette il n y a pas de bouton sur le tableau de bord moi ma m5 est de fin 91 et elle etait equiper du corecteur dassiette ol me semble cetait une option a l'epoque .. Euh (il me semble que le corresteur d'assiette et jerer par la pompe de direction )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne de 90 etais equipe du correcteur d'assiette ,alors je ne pense pas que se soit en option.

Citation :
(il me semble que le corresteur d'assiette et jerer par la pompe de direction )

oui c'est la pompe de d.a qui regle la hauteur de caisse et c'est le capteur qui est fixe sur la barre de torsion qui donne l'info a l'electronique.
mais se n'ai pas le pack Nurburgring ,car le pack Nurburgring ils sont pilote electroniquement pour agir sur la durete.

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bouton n'est pas obligatoire. j'avais la suspat piloté sans le bouton..

il suffit de voir si tu as des prises sur les amortos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de ramener ma fraise pour eclaircir les choses.

Il faut bien différencier le correcteur d'assiette et la suspension pilotée .
Le correcteur d'assiette (présent uniquement sur le train arriére) rétablit l'assiette du véhicule quand il est fortement chargé.
Ce correcteur d'assiette est conçu selon le même principe que ce que l'on trouve sur les Citroën.
Il est de série sur toutes les M5 E34 (3L6 et 3L8).

La suspension pilotée (EDC) adapte automatiquement la dureté de la suspension (sur les 4 amortos) aux conditions de roulage : vitesse, accéleration, déceleration, braquage.
Cette suspension est de série sur toutes les M5 E34 3L8.
Il était également possible de prendre le pack Nurburgring en option.
Ce pack comprend entre autre la possibilité via un interrupteur de forcer la suspension pilotéé à se mettre en position sport (plus ferme).

Donc la suspension pilotée n'existe pas sur les 3L6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnosu a écrit:
Je me permet de ramener ma fraise pour eclaircir les choses.

Il faut bien différencier le correcteur d'assiette et la suspension pilotée .
Le correcteur d'assiette (présent uniquement sur le train arriére) rétablit l'assiette du véhicule quand il est fortement chargé.
Ce correcteur d'assiette est conçu selon le même principe que ce que l'on trouve sur les Citroën.
Il est de série sur toutes les M5 E34 (3L6 et 3L8).

La suspension pilotée (EDC) adapte automatiquement la dureté de la suspension (sur les 4 amortos) aux conditions de roulage : vitesse, accéleration, déceleration, braquage.
Cette suspension est de série sur toutes les M5 E34 3L8.
Il était également possible de prendre le pack Nurburgring en option.
Ce pack comprend entre autre la possibilité via un interrupteur de forcer la suspension pilotéé à se mettre en position sport (plus ferme).

Donc la suspension pilotée n'existe pas sur les 3L6.


voila qui est clair au moins Nickel

faudrait faire un sujet sur la suppression du correcteur a l'arriere. car le remplacement est super chere et pas mal de personne sont tenté par des amortos type bilstein en dure 535 et retaré avec des tolérances d'M5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui dit vrai Euh je suis sur une m5 3.6 e 34 annee 89 les suspension sont piloté d'origine (elles viennent d'etre changées chez bmw (sur les m5 3.8 evo il y a un bouton pour rendre les suspensions sport donc plus dur) Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un autre forum, des personnes m'ont affirmé avoir vu des 3L6 avec suspension pilotée.
Je reste sceptique quand même d'autant plus qu'il n'y aucune référence de ces suspensions pour le modéle 3L6 dans l'ETK.

Alors j'avoue que je ne sais plus trop quelle est la vérité sur cette affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...