Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ipikombi

un corrézien de plus

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme je l'ai dit dans le sujet, je suis donc basé en Corrèze, mais j'ai aussi un pied dans le département voisin du Lot.

Je ne vais pas vous faire un méga-topo sur ma vie mon œuvre, mais juste me situer…

Passionné par la mécanique, ma première voiture fût une sportive française : une GS X 1ère série.

J'ai eu par la suite un (relativement) grand nombre d'autos, avec une prédilection pour les breaks dont j'ai toujours apprécié la "gueule"… ne me demandez pas pourquoi…

J'ai aussi toujours nourri une passion pour les moteurs "boxer", ce qui explique que j'ai eu de nombreux bi-cylindres (2cv, Méhari), mais aussi des 4 pattes : plusieurs GS, une cox et aujourd'hui une vieille Subaru : une Legacy de l'époque où elles étaient importées "à la main" par Baboulin, le fabriquant de buggys. J'ai aussi roulé dans une DS 21 IE…

Mais il faut reconnaitre que le virus trainait depuis longtemps dans la famille : depuis tout petit, mes grands-parents ont possédé ID et Ami8, quand à ma mère, elle m'a longtemps promené en "D Spécial", et mon père a eu plusieurs "deuches" , deux méhari et un Combi VW…

Aujourd'hui, comme je le disais, je roule en vieille Subaru Legacy (en fait plutôt la voiture de ma femme) ou en VW Transporter (mais il est diesel, et pas "boxer powered"), et j'ai deux 2cv dans une grange, qui attendent que les travaux de la maison me laissent le temps de les retaper : une AZAM de 1965 (mon année de naissance) et la 2cv6 spécial qui fût la première voiture de ma femme, mais dont le chassis commence à se couper.


Bon, très bien, mais "en quoi le club 3cv est-il concerné ?" allez-vous me dire…
Et bien, jusqu'à il y a peu, mon "daily" était un break (encore un !) Peugeot 305 que je viens de remiser au fond du jardin pour devenir une cabane de jeux pour les enfants, car trop vieille et trop abimée pour continuer à rouler.

Et comme je ne compte pas continuer à aller travailler tous les jours avec le VW camping-car, je me suis mis à la recherche d'une remplaçante à la 305.
Sans idée préconçue, je n'avais en tête qu'un seul impératif : ce serait à nouveau un twin citroën qui l'animerait (même si je regardais aussi les AmiSuper), donc une 2cv, Dyane, Méhari, Ami 6 ou 8 ou même Katar et assimilés…

Et voilà que je tombe, sur "LeBonC…" sur une annonce présentant une très belle ami6 break… bicolore, à deux pas de chez moi !

J'ai toujours adoré l'Ami6, avec sa "gueule" si particulière, même si, pour une fois, c'est la berline plus que le break qui m'émeut… il faut dire qu'elle est aparue dans le paysage automobile à l'époque où je suis né, et a donc peuplé mon enfance, même si personne n'en a eu dans la famille…
Et puis elle représente à mes yeux la "quintessence" des Citroën, avec cette mécanique issue de la 2cv et qui est ce qui s'est fait de plus intelligent dans la matière, et ces touches de luxe et de confort qui sentent tellement la DS…

Pour le moment, rien n'est définitivement arrêté, mais je pense qu'il est cependant extrèmement probable que je roule d'ici peu, au volant de l'Ami 6 qui sera alors devenue "l'ex" de Donald…

Je vous en dirai plus la semaine prochaine, car je dois les voir mercredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici cheers Mince je ne savais pas qu'une GS c'était une sportive Razz Faut que je révise mes classiques Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ipikombi, et oui la gs x était la déclinaison ' sportive ' de la gs, il y eu aussi la gs x2 1220 ( 1015 dans la x); puis gsa x1 1300 puis 1300 éco et gsax3 mieux équipée. à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'accueil…

je confirme que la GS peut être très sportive !… Je l'ai beaucoup aimée cette auto !


Un autre truc, que j'ai oublié de préciser plus haut, je suis aussi motard, et j'aimerais bien, un jour, rouler avec une de ce motos propulsées par un bicylindre citroen…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous parlais aussi de mes deux deuches…

les photos :





je ne vous ferai pas l'affront de vous dire laquelle est la quelle… geekscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue...

Moi je suis de Dordogne, avec un pied dans le Lot...

Lance-toi, l'ami 6 est une super bagnole, et vraiment décalée..

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et tu verras tu auras plus de succès avec une AMI6 berline qu’une break sur les routes cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Bienvenue à toi et tu verras tu auras plus de succès avec une AMI6 berline qu’une break sur les routes cheers


bienvenue à toi corrèzien.

même avec une break, c'est sympa aussi. pale

jojo: pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
même avec une break, c'est sympa aussi.



Si tu veux Philippe je ne suis pas contrariant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue.... cheers
Le break aussi fait tourner les têtes...
En tous cas, il a l'air bien joli ce ptit break bi-colore...
alien dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ceux qui ont réagi…

Mon objectif n'est pas de faire tourner les têtes… juste d'arriver à faire coïncider plusieurs problématiques, telles que d'avoir une auto fiable, spacieuse, économique, simple à entretenir, capable de rouler au quotidien tout en satisfaisant mon goût pour les anciennes et ma passion pour les deuches et dérivées…
Une "8" aurait également pu remplir ce rôle, mais «l'univers» de la 6 évoque tellement plus l'esprit citroën pour moi… par le dépouillement extrème de la planche de bord, les poignées de DS…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P@T/27 a écrit:
Bienvenue ici cheers Mince je ne savais pas qu'une GS c'était une sportive Razz Faut que je révise mes classiques Razz


petite révision : la pub d'époque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler mais cette pub je l’ai déjà vu sur le forum et si je me souviens bien c’est Bree qui l’avait mis pour se moquer de JP cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pourquoi es-tu désolé ?

Elle n'avait d'autre but que de faire faire des révisions à P@t27 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ipikombi et bienvenue a toi. je constate que tu as de la place dans ton garage pour bosser!!!

l'ami 6 break c'est une super auto, c'est un bon choix que tu fais!!!

la GS j'en ai une, une special 1130 de 78, c'est aussi une super auto, le chassis est génial, les moteurs aussi, même s'il ne sont pas forcément très puissants. je suis quand même monté à plus de 150 sur l'autoroute affraid

ils faisaient pas les malins avec leurs autos récentes les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phoz,

J'ai beaucoup aimé mes GS (j'en ai eu plusieurs, dont un break service tôlé) en effet. Mais actuellement, je suis "focalisé" sur un bi-cylindre !

Pour ce qui est de la place dans le garage, c'est oui et non… Le hangar où sont stockées les 2 deuches (et ma 2e Subaru, donneuse d'organes) est à mon beau-frère. Je squatte, et il m'arrive d'y bricoler, mais je ne suis pas "chez moi", même si on envisage de l'équiper un peu ensemble (pont élévateur en projet). De son côté, il y entretient ses 4L et y retape 2 Fiat 500 et un "gris" de chez Massey Fergusson.

Mais je ne vais pas faire pleurer dans les chaumières : je dispose chez moi de 2 granges me permettant d'accueillir mes véhicules, un coin atelier et même de stocker des meubles… Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rémy62 Very Happy bienvenue a toi Very Happy pour les GS se sont de formidable voiture
je vient en deux ans dans refaire deux et je ne le regrette pas Very Happy
amicalement rémy62 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ipikombi a écrit:
Pour le moment, rien n'est définitivement arrêté, mais je pense qu'il est cependant extrèmement probable que je roule d'ici peu, au volant de l'Ami 6 qui sera alors devenue "l'ex" de Donald…

Je vous en dirai plus la semaine prochaine, car je dois les voir mercredi.


Les nouvelles…

Alors finalement, ce ne sera pas l'ami 6 de Donald…

et je le regrette bien, car elle est superbe. Il a fait un boulot terrible dessus, malheureusement, il reste encore un peu de travail pour finir de la remonter, et je ne dispose pas du temps nécessaire pour le faire…
Cette voiture "trop" belle m'a poussé à me ré-orienter ! En effet, j'avais une autre Ami6, dans les mêmes prix, en vue (modèle "rare" de surcroit, car doté d'une CG 5 places, un peu plus ancienne que celle de Donald et entièrement dans son jus (de bonne qualité)… mais, après avoir vu la bicolore, j'ai préféré partir sur "complètement" autre chose…

Donc ma nouvelle voiture, à compter de dans quelques jours sera bien une 3cv… elle datera de la même époque (1968), mais elle sera un peu moins "sexy"…

Ce sera une Dyane, version berline (4 fenêtres) couleur or foncé… totalement dans son jus, mais bien conservée à l'abris, et avec un faible kilométrage d'origine…

C'est sûr, c'est pas la même chose, mais enfin, ça reste un twin…


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore la dyane, si t'en veux pas tu me la donnes, je ferais un éffort pour te la prendre..... Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci @ Yann… je me disais que ça risquait de prendre de la place, en effet…


Or sombre, en effet… excusez-moi pour l'erreur.

Je suis content car elle est clean, et son intérieur absolument parfait : pas le moindre accroc sur les banquettes ou la bâche…

Par contre, à propos de la bache, je me demande s'il est possible d'en trouver dans cette teinte… si vous avez des infos, je suis preneur car les seules que j'ai vues chez un fournisseur de pièces détachées pour 2cv et méhari du sud de la France étaient au choix noir ou blanc…



Autre chose en passant…
En allant la voir pour conclure la vente, il m'est arrivé un soucis mécanique avec mon autre véhicule. Le soucis étant "lourd" je ne sais pas encore comment je vais le solutionner. Mon problème vient de ce que le soucis s'est produit sur la voiture de ma femme qui, du coup se retrouve à pied.
Donc je cherche à nouveau un véhicule à petit prix (moins de 1000 euros) qui sera amené soit à assurer un intérim de quelques mois (entre 6 et 12) puis revendu, soit à se substituer définitivement à son anvcienne voiture selon l'étendue des dégats (non encore estimée).
Une AMI 8 BREAK serait parfaite dans ce rôle…

Si vous connaissez quelque chose pas trop loin de par chez moi, je vous serai reconnaissant de me faire signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
La bache on peux l'avoir nous en couleur Ours brun .... c'est mon fournisseur qui appelle la couleur comme cela !!!!!! lol !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bree van de Carrare a écrit:
Salut !
La bache on peux l'avoir nous en couleur Ours brun .... c'est mon fournisseur qui appelle la couleur comme cela !!!!!! lol !!!!!


ça veut dire qu'elle est en fourrure ? Shocked


Bonne info en tout cas, je le note ! Merci. Ce n'est pas pour tout de suite, comme je le disais, mais j'aime autant le savoir pour le jour où…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon… tout n'est pas négatif (ref la casse de la voiture de ma femme et la recherche d'un break Ami8 en corollaire)…

Avec la Dyane, le papy m'a donné tout son stock de "vieilleries" deuchistes (sa famille a toujours roulé en twins Citroën)

Dans le lot hétéroclite qui comprend aussi bien des amortisseurs que des cabochons de feux, un moteur 3cv, des pièces de carrosserie de Dyane ou encore des jantes montées en pneus à clous, se trouvaient aussi des papiers…

dont je vous livre ici les premiers scans que j'ai réalisé… Il y en a d'autrres, plus récents et concernant d'autres modèles : je n'ai pas eu le temps de tout regarder…

Je mettrai procahinement en ligne des scans haute qualité à l'intention de ceux qui voudraient se fabriquer un petit livret réplique de l'original (s'il y a des deuchistes parmi nous lol! )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que le temps passe vite !

Dernier post en date du 13 novembre !!!!!


Juste pour info, je bascule totalement la la "dyanerie".

Faute de parvenir un Ami8 break pour ma femme (je ne trouvais que des tas de rouille ou des véhicules qui auraient nécessité que je vende la moitié de mes organes pour les payer), je me suis finalement retrouvé face à… une Dyane !


Elle a 10 ans de moins que la première (78), mais surtout… surtout…


C'est une première main qui n'a que 22.500 km d'origine ! Je ferai des photos : c'est hallucinant ! pas un accroc sur les sièges ou les tapis… pqas une trace de rouille sur le chassis ou les planchers (elle a toujours dormi à l'abri, au chaud, et ne roulait pas sous la pluie !). On croirait qu'elle a quitté le quai de Javel le mois dernier, si ce n'étaeint les ailes qui portent les stigmates de l'âge avancé de son ex-propriétaire. La brave dame avait du mal à apprécier les distances des portes de son garage et frottait régulièrement les angles…

Même les Michelin X sont d'origine !

En un mot, ma femme est ravi. Et "coup du sort", une autre mamie du coin, apprenant que je me "lance" dans la Dyane, m'a proposé de me donner celle qui se décompose lentement devant sa porte depuis des années… pour la pièce. La mousse a commencé à pousser sur les sièges. Plancher et chassis sont fortement attaqués, mais le moteur n'est pas bloqué, la boite fonctionne et toute cette mécanique n'a que 80.000 km. Sans parler des éléments de carosserie qui restent ré-utilisables (3 des portes, les capots, hayons et ailes avant…) Je stocke, je stocke !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ipikombi on dirai que tu a fait une bonne affaire
vivement que du nous mettre des photos des deux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ipikombi a écrit:


Faute de parvenir un Ami8 break pour ma femme (je ne trouvais que des tas de rouille comme celle de yann ! affraid ou des véhicules qui auraient nécessité que je vende la moitié de mes organes pour les payer), je me suis finalement retrouvé face à… une Dyane !


t'as bien fait d'acheter une dyane
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au Corrézien de plus!

j'échange un peu de rouille contre de la carrosserie... afro

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...