matthieu04 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Pour les 3.2 existe t'il des pistons qui permettent d’augmenter le taux de compression ? Si oui niveaux performance ça donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Pourquoi veux tu augenter le taux de compression ? Le taux d'origine est déja élevé ,je pense que ça ne sert pas a grand chose de le faire a part fragiliser la méca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Pour quoi jan et aucune ider je veux juste savoir ce que sa apporte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lorenzo Posté(e) le 9 mars 2006 A mon savoir c'est généralement le joint de cullasse qu'on change contre un moin épais pour augmenter le taux de compression et ca revient moin surement chère ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 9 mars 2006 lorenzo a écrit:A mon savoir c'est généralement le joint de cullasse qu'on change contre un moin épais pour augmenter le taux de compression et ca revient moin surement chère ... ca dépend..apres la casse ca te revient tres tres chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 9 mars 2006 C'est pas parce que tu changes le taux de compression que tu risque de cassé ton moteur. Lorsque qu'il y a un joint de culasse à faire suite à un probleme, on resurface la culasse, donc un accroit le taux de compression, chaque culasse est faite pour etre rectifié, il exite 3 cotes, apres on peut tricher avec le joint, mais si on en reste la il n'y a rien de dangereux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 9 mars 2006 Le sTiMuLaTeUr a écrit:C'est pas parce que tu changes le taux de compression que tu risque de cassé ton moteur. Lorsque qu'il y a un joint de culasse à faire suite à un probleme, on resurface la culasse, donc un accroit le taux de compression, chaque culasse est faite pour etre rectifié, il exite 3 cotes, apres on peut tricher avec le joint, mais si on en reste la il n'y a rien de dangereux. oui je sais bien qu'il y a plus ou moins trois cote, mais suffit pas de dire on change le joint de culasse par un plus fin et ca coute pas chere une fois le joint HS (si c'est lui qui lache le premier) tu te tapes un resurfacage glassage cote et le kit joint (et je pense que tu remettras l'origine).... ba ca fait des frais tout ca.. sur ta prepa t'as changé ton joint de cu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 9 mars 2006 Oui il n'y a pas d'interet à changer que son joint de culasse pour optimiser le taux de compression, le monsieur parle carrement d'ouvrir le moteur et de changer les pistons, mais le monsieur ignore aussi qu'il faut changer les bielles et que tant que le moteur est ouvert il faut changer les segments et les coussinets, refaire les sieges de soupapes, etc etc Lorsque j'ai refais mon moteur, on a accentué le taux de compression, resurfacage de la culasse, travail des conduits, des soupapes, et joint de culasse de taille normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 9 mars 2006 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Oui il n'y a pas d'interet à changer que son joint de culasse pour optimiser le taux de compression, le monsieur parle carrement d'ouvrir le moteur et de changer les pistons, mais le monsieur ignore aussi qu'il faut changer les bielles et que tant que le moteur est ouvert il faut changer les segments et les coussinets, refaire les sieges de soupapes, etc etc Lorsque j'ai refais mon moteur, on a accentué le taux de compression, resurfacage de la culasse, travail des conduits, des soupapes, et joint de culasse de taille normal. a voila....c'est ce que je voulais entendre un vrai travail sur la compression nécessite bien tout cela.... et apres tu repars sur une base SAINE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jobi 0 Posté(e) le 9 mars 2006 Si le bloc est propre,c'est pas forcément utile de changer les pistons pour repartir sur une base saine. Donc pour augmenter un peu le taux de compression, il y a un peu moins cher que de changer 6 pistons (env 1000€) et plus fiable que mettre un joint de culasse plus fin. Comme dit le Stimu,quand tu en es à tout ouvrir,autant usiner. Donc resurfaçage de la cucu d'un dixième et demi,voir deux dixièmes, et resurfaçage du bloc d'un dixième. Tu repars avec deux surfaces complètement planes, ce qui devrait faire plaisir à ton joint de cucu,et en plus tu as augmenté ton taux de compression. Si je me souviens bien,sur mon 3L j'ai gagné 0,3 en taux de compression (pq j'ai aussi la seconde côte réparation pour les pistons). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 9 mars 2006 Il me semble que le mien approchait les 12:1 Jobi, t'as une adresse pour des pistons + bielles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jobi 0 Posté(e) le 9 mars 2006 Le sTiMuLaTeUr a écrit: Jobi, t'as une adresse pour des pistons + bielles ? bielles: non pistons: JE en propose des forgés sur mesure (donc adapté au taux de compression que tu veux) pour un prix très raisonnable, 900 ou 1000$ je crois, segments et axes compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 9 mars 2006 Si t'avais un lien ca serait encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jobi 0 Posté(e) le 9 mars 2006 google: JE Pistons Et après tu vas arriver dessus sans trop de pb. Par contre si tu parles pas brit', oublie de suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 9 mars 2006 la semaine derniere je suis tombe par hazard justement sur ce que vous cherché mes impossible de me rappellé ou je l'ai vue il y avait plusieur piston et il y avait d'indiqué le nouveau taux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites