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matthieu04

Des pistons avec plus de compression

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Pour les 3.2 existe t'il des pistons qui permettent d’augmenter le taux de compression ?
Si oui niveaux performance ça donne quoi ?

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Pourquoi veux tu augenter le taux de compression ?

Le taux d'origine est déja élevé ,je pense que ça ne sert pas a grand chose de le faire a part fragiliser la méca.

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Invité lorenzo
A mon savoir c'est généralement le joint de cullasse qu'on change contre un moin épais pour augmenter le taux de compression et ca revient moin surement chère ...

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lorenzo a écrit:
A mon savoir c'est généralement le joint de cullasse qu'on change contre un moin épais pour augmenter le taux de compression et ca revient moin surement chère ...


ca dépend..apres la casse ca te revient tres tres chere Nickel

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C'est pas parce que tu changes le taux de compression que tu risque de cassé ton moteur.
Lorsque qu'il y a un joint de culasse à faire suite à un probleme, on resurface la culasse, donc un accroit le taux de compression, chaque culasse est faite pour etre rectifié, il exite 3 cotes, apres on peut tricher avec le joint, mais si on en reste la il n'y a rien de dangereux.

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
C'est pas parce que tu changes le taux de compression que tu risque de cassé ton moteur.
Lorsque qu'il y a un joint de culasse à faire suite à un probleme, on resurface la culasse, donc un accroit le taux de compression, chaque culasse est faite pour etre rectifié, il exite 3 cotes, apres on peut tricher avec le joint, mais si on en reste la il n'y a rien de dangereux.


oui je sais bien qu'il y a plus ou moins trois cote, mais suffit pas de dire on change le joint de culasse par un plus fin et ca coute pas chere


une fois le joint HS (si c'est lui qui lache le premier) tu te tapes un resurfacage glassage cote et le kit joint (et je pense que tu remettras l'origine)....
ba ca fait des frais tout ca..

sur ta prepa t'as changé ton joint de cu ?

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Oui il n'y a pas d'interet à changer que son joint de culasse pour optimiser le taux de compression, le monsieur parle carrement d'ouvrir le moteur et de changer les pistons, mais le monsieur ignore aussi qu'il faut changer les bielles et que tant que le moteur est ouvert il faut changer les segments et les coussinets, refaire les sieges de soupapes, etc etc


Lorsque j'ai refais mon moteur, on a accentué le taux de compression, resurfacage de la culasse, travail des conduits, des soupapes, et joint de culasse de taille normal.

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Oui il n'y a pas d'interet à changer que son joint de culasse pour optimiser le taux de compression, le monsieur parle carrement d'ouvrir le moteur et de changer les pistons, mais le monsieur ignore aussi qu'il faut changer les bielles et que tant que le moteur est ouvert il faut changer les segments et les coussinets, refaire les sieges de soupapes, etc etc


Lorsque j'ai refais mon moteur, on a accentué le taux de compression, resurfacage de la culasse, travail des conduits, des soupapes, et joint de culasse de taille normal.


a voila....c'est ce que je voulais entendre

un vrai travail sur la compression nécessite bien tout cela....

et apres tu repars sur une base SAINE

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Si le bloc est propre,c'est pas forcément utile de changer les pistons pour repartir sur une base saine.
Donc pour augmenter un peu le taux de compression, il y a un peu moins cher que de changer 6 pistons (env 1000€) et plus fiable que mettre un joint de culasse plus fin.

Comme dit le Stimu,quand tu en es à tout ouvrir,autant usiner.
Donc resurfaçage de la cucu d'un dixième et demi,voir deux dixièmes, et resurfaçage du bloc d'un dixième. Tu repars avec deux surfaces complètement planes, ce qui devrait faire plaisir à ton joint de cucu,et en plus tu as augmenté ton taux de compression. Si je me souviens bien,sur mon 3L j'ai gagné 0,3 en taux de compression (pq j'ai aussi la seconde côte réparation pour les pistons).

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:

Jobi, t'as une adresse pour des pistons + bielles ?


bielles: non
pistons: JE en propose des forgés sur mesure (donc adapté au taux de compression que tu veux) pour un prix très raisonnable, 900 ou 1000$ je crois, segments et axes compris.

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google: JE Pistons
Et après tu vas arriver dessus sans trop de pb. Par contre si tu parles pas brit', oublie de suite...

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la semaine derniere je suis tombe par hazard justement sur ce que vous cherché mes impossible de me rappellé ou je l'ai vue
il y avait plusieur piston et il y avait d'indiqué le nouveau taux

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