Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dom74

blackson??

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je voudrais savoir si c'est bien de traiter le dessous de sa voiture au "blackson" (je suis pas sûr de l'orthographe...)???
Faut-il démonter des éléments?

Sur une voiture blacksonée, si de la rouille apparait, peut-on retraiter que la surface rouillée??

merci.
alien dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépends ce que tu appelles traiter au blakson (qui est une marque, le produit s'apelle : antigravillon). Comme son nom l'indique, c'est un antigravillon uniquement, ca ne protege pas de l'eau, ce n'est pas un antirouille. bref sur de la tole nue exempte de rouille il faut traiter antirouille, peindre et ensuite mettre de l'antigravillon.

ensuite sur un chassis préalablement traité (option d'époque ou fait correctement après coup) tu peux retraiter la zone qui commence à rerouiller en enlevant toute la rouille et en décapant assez largement tout autour. Mais inspecte bien le reste pour ne pas avoir de surprise. etant moi même un gros maniaque, je décaperais et démonterais tout avant de retraiter.

c'est pas forcément des bonnes nouvelles que je t'annonce, alors je te souhaite bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Fabrice,
ce n'est pas sur une Ami, mais sur ma 405, et à l'époque mon père l'a fait blacksonée, mais je ne sais ni par qui, ni comment cela a été fait...en tout cas ça à l'air d'avoir quand même bien marché, car après 20 ans de routes intensément salées, elle n'a qu'une pointe de rouille....
j'ai juste peur que si j'enlève la couche de black, tout soit foutu dessous!!

alien dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous l'avez régulièrement nettoyée après roulage sur les routes salées?
de toute facon si le blackson ne cloque pas et ne se décolle pas en plaques, il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, elle a été lavée régulièrement...
bon ben tant mieux si c'est pas trop inquiétant...

alien dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...