Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
///M3_RS

Conseils pour soudé un arceau multipoints ?

Messages recommandés

J'envisage de faire monter un arceau multipoints sur ma M par un pote mais sa sera certainement son 1er donc je cherche en gros le mode d'emploie et les regles a respecté pour de telle montage

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veux tu savoir??

En plus de l'arceau, l'idéal c'est de d'abord souder la caisse... Mais c'est un travail de fou... C'est ce que je suis en train de faire pour l'instant. Il me reste le plancher à faire et j'en suis à plus de 60 heures de travail!

Pour l'arceau, celui de chez OMP ou Sparco a l'air pas mal. Il est vendu avec les principaux pieds d'arceau. Il faut encore faire les contre plaque des 4 têtes d'amortisseurs et celles du tunnel central.

Le reste, c'est du travail de tolier, quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas mettre de photos car je suis nul en informatique.

Mais je sais les envoyer par mail. donc quelqu'un peut les mettre à ma place et on fera un sujet qui montrera l'évolution au fur et à mesure du travail...

Ca vous dit??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eltournais a écrit:
Je ne sais pas mettre de photos car je suis nul en informatique.

Mais je sais les envoyer par mail. donc quelqu'un peut les mettre à ma place et on fera un sujet qui montrera l'évolution au fur et à mesure du travail...

Ca vous dit??


pas de souci TofTof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soudé la caisse c'est un boulot ENORME !!! mais efficace si c'est bien fais

Dans mon cas l'arceau devrais suffir pour rigidifié la caisse

L'arceau je suis entrain de voir avec un pote pour qu'il me le face (pose + arceau)

Merci pour les conseils ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je fait de la compétition avec une M3 3L2 , cette voiture je l'ai monter entièrement et le plus gros travail c'est justement la caisse !
Si tu veux monter un "multipoint c'est un travail très long et si ce n'est pas fait correctement,il vaut mieux ne rien faire .

En tous cas il est impératif de mettre la caisse a nue .
Ensuite il faut enlever le blaxon,joint etc partout ou tu vas devoir souder .
( c'est un boulot très long et pas très agréable)
Pour que ton arceau soit éfficace, il faut qu'il soit soudé au maximum d'endroit .
De toute façon tu vas devoir repeindre et traiter a l'antirouille tout l'interieur !!!

Enfin,sache que ma spécialité est le montage d'arceau ( j'ai déjà fait une dixaine de caisse) ,et que le temps pour préparrer une caisse entièrement ( ressouder la caisse + montage arceau )est de près de 3 mois ....

Enfin si tu veux , je vends une caisse entièrement ressoudée , avec un vrais arceau multipoints soudé ( homologué ) , interieur repeint et traité .

Si tu veux des photos donne moi ton email

Le prix est de 7000 euro avec une reprise de ta coque nue .

SPORTIVEMENT

nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...