///M3_RS 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 J'envisage de faire monter un arceau multipoints sur ma M par un pote mais sa sera certainement son 1er donc je cherche en gros le mode d'emploie et les regles a respecté pour de telle montage Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Que veux tu savoir?? En plus de l'arceau, l'idéal c'est de d'abord souder la caisse... Mais c'est un travail de fou... C'est ce que je suis en train de faire pour l'instant. Il me reste le plancher à faire et j'en suis à plus de 60 heures de travail! Pour l'arceau, celui de chez OMP ou Sparco a l'air pas mal. Il est vendu avec les principaux pieds d'arceau. Il faut encore faire les contre plaque des 4 têtes d'amortisseurs et celles du tunnel central. Le reste, c'est du travail de tolier, quoi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Je ne sais pas mettre de photos car je suis nul en informatique. Mais je sais les envoyer par mail. donc quelqu'un peut les mettre à ma place et on fera un sujet qui montrera l'évolution au fur et à mesure du travail... Ca vous dit?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 tant qu'a faire autant reprendre toute la caisse et faire monter l'arceau apres Il faut pas etre pressé par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 eltournais a écrit:Je ne sais pas mettre de photos car je suis nul en informatique. Mais je sais les envoyer par mail. donc quelqu'un peut les mettre à ma place et on fera un sujet qui montrera l'évolution au fur et à mesure du travail... Ca vous dit?? pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3_RS 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Soudé la caisse c'est un boulot ENORME !!! mais efficace si c'est bien fais Dans mon cas l'arceau devrais suffir pour rigidifié la caisse L'arceau je suis entrain de voir avec un pote pour qu'il me le face (pose + arceau) Merci pour les conseils ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3competition1 0 Posté(e) le 3 février 2006 Salut, je fait de la compétition avec une M3 3L2 , cette voiture je l'ai monter entièrement et le plus gros travail c'est justement la caisse ! Si tu veux monter un "multipoint c'est un travail très long et si ce n'est pas fait correctement,il vaut mieux ne rien faire . En tous cas il est impératif de mettre la caisse a nue . Ensuite il faut enlever le blaxon,joint etc partout ou tu vas devoir souder . ( c'est un boulot très long et pas très agréable) Pour que ton arceau soit éfficace, il faut qu'il soit soudé au maximum d'endroit . De toute façon tu vas devoir repeindre et traiter a l'antirouille tout l'interieur !!! Enfin,sache que ma spécialité est le montage d'arceau ( j'ai déjà fait une dixaine de caisse) ,et que le temps pour préparrer une caisse entièrement ( ressouder la caisse + montage arceau )est de près de 3 mois .... Enfin si tu veux , je vends une caisse entièrement ressoudée , avec un vrais arceau multipoints soudé ( homologué ) , interieur repeint et traité . Si tu veux des photos donne moi ton email Le prix est de 7000 euro avec une reprise de ta coque nue . SPORTIVEMENT nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 13 février 2006 Salut, Si tu veux un exemple précis d'un arceau soudé: http://perso.wanadoo.fr/nc2concept/nosautos.htm c'est sur une 318is E30 mais, c'est du super beau boulot. certain d'entre nous on déjà pu le remarquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3_RS 0 Posté(e) le 13 février 2006 Merci bcp pour le lien Et le travail fais sur la caisse est tiptop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites