Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry46

quelqu'un a deja eu cette anomalie

Messages recommandés

salut a tous ,petit problème qui mes arrivait recement "des que je mets le chauffage ca sent le liquide de refroidissement "je me doute que c'est le radiateur de chauffage " mais comment y accéder en demontant que ce qu'il faut et si c'est deja arrivait a quequ'un meri a tous de pouvoir m'eclairer

Il me parait clair également que c le radia.

Je te conseille un test à pas cher qui a très bien fonctionné sur ma Punto: achètes du produit bouche trou de radia (pour ma part j'ai fait les choses en grand: 2 bidons de Wynn's) et tu essayeras. Si çà se trouve çà sera nickel! Wink

ayi moi j'ai sa aussi,
en fait quand je met le chauffage sa sent juste pendant 10 sec puis plus rien Ninja

sa sent juste au depart du chaud en fait,
j'avais un pote aussi sa 325 il ma dit sa sentai aussi.........

sa veut dire il fuit le radiateur de chauffage ??????
j'aurais la moquette mouillé si oui..........

sinon j'ai aussi tout le coté droit y'a pas de chaud....... sa c'est les electrovannes je pense.....

Pour accéder au radiateur de chauffage, il me semble qu'il faut déposer le tableau de bord.
Si le radiateur de chauffage fuit beaucoup vaut mieux agir assez vite car le liquide de refroidissement aura tendance a corroder ta caisse et après c'est vraiment pas drôle...

L'idée de 2Ni est pas bête et fonctionne pour des fuites légères après je ne connais pas le degré d'importance de ton problème mais dans un premier temps la méthode à 2Ni peut résoudre ton problème facilement...

En tout cas bon courage.

Citation :
Pour accéder au radiateur de chauffage, il me semble qu'il faut déposer le tableau de bord.

Tel était le prob sur la Punto et cela m'a donné l'idée d'essayer ce produit avant de me lancer dans ce merdier... Bien que sceptique, je n'ai pas regretté car dans mon cas cela a résolu ma fuite! Nickel

je pense, que dije je vais tenter ps: tu as enlever un peu de liquide avant de mettre le wynn's peut tu m'expliquer l'operation que tu as effectuer dans l'ordre en mettant le chauffage "exct"

thierry a écrit:
je pense, que dije je vais tenter ps: tu as enlever un peu de liquide avant de mettre le wynn's peut tu m'expliquer l'operation que tu as effectuer dans l'ordre en mettant le chauffage "exct"

Heu non je n'ai rien enlevé car j'en avais perdu forcemment... Laughing

Pour le mode opératoire, c très bien expliqué sur le bidon! Je préfère que tu t'en remettes à çà plutôt qu'à ma défaillante mémoire... What the fuck ?!?

Mais bon, rien de bien compliqué: tu verses le contenu du truc, tu allumes chauffage à toc et tu roules qq minutes et çà doit agir. Qq jours plus tard pour assurer le coup, j'en ai remis un 2ème coup comme je te dis. Et hop, plus d'odeur de LDR ni de buée avec mon chauffage ni ma clim... Very Happy

en générale ça fuit soit vers l'électrovanne, soit sur la partie en plastique sur le coté du radiateur qui suporte mal les années (cumulé a la chaleur) cette partie est vissé sur le coté gauche, on peut y accédé par dessous le volant (faut etre un peu contorcionoste...)
sinon, ça peut coulé par l'autre coté! pour info, quand j'ai acheté ma M, elle ne démarrait pas, car le boitier d'allumage avait cramé a cause de liquide de ldr qui coulait dessus... ça coulais tres peut dans la voiture donc mon collegue ne s'inquietait pas... au bout d'un moment ça a cramé...

J'ai déja changer le radia de chauffage sur ma M3, et pas besoin de déposer le tableau de bord, mais il faut dévisser tout le bloc de chauffage pour le fair pivoter afin d'accéder et sortir le radia... une bonne demi-journée de boulot.

merci 2ni ,j'ai mis le wynn's et ma foi ca ma tous l'air de fonctionner
dans une semaine j'en remet un par securité et je pense que le tour est joué encore un grand merci a tous

Ben comme dit, tu roules un peu comme çà pi t'en remets une couche... Ensuite si çà tiens dans le temps et ben se sera parfait et surtout pas cher les sous! Laugh

• Créer...