Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beef111

Bonjour from vercors

Messages recommandés

Bonjour à tous,

passionné d'autos et présent sur plusieurs forum je débarque ici. Je suis plutôt dans la Porsche mais là je fais quelques mois d'infidélités à cette marque d'autant que j'ai toujours eu une ou 2 bm en plus de la Porsche.

Le parc actuel est composé de :

- M3 E46
- M3 E30 préparation Delage (moteur, boîte, frein, allégement)
- 325 ix touring

Des photos sous peu !

sacré écurie que t'as..
du récent
du vieux très acéré

et de l'utilitaire tres rapide....(surtout sur chaussée glissante)

2 photos de la M3 E30 :

Une de la E46

Le touring date de ce week-end donc pas encore de photos !!!

ah ok..

bon ba on se croise sur tous les forums ptdr
bienvenue ici aussi!!!!

slt et bienvenue voisin.
peux tu donner + d'infos sur la prepa de ta e30
A+ ludo

La prépa de la E30 qui est une EVO 2 :

- Moteur : boîtier Delage, AAC admission passé à l'échappement et AAC nouveau pour admission chez Delage, K&N, ligne échappement montée chez Delage. 211 cv au banc (oui je sais qu'une evo 2 est donnée pour 220cv, mais c'est 220 cv commerciaux Laugh )
- Boîte : ouverte et complétement révisée chez Delage, puis une deuxième fois chez BMW ROmans suite à un petit souci. Pont court(j'ai pas le rapport mais Vmax = 210 compteur environ).
- Chassis : supports moteurs et boîtes plus rigides montés par Delage, DA directe GrA montée par Delage, silents blocks de triangle neufs, BAR avant, amortisseurs bilstein retarés chez Delage, ressorts courts adpatés montés par Delage, roues 17" avec moyeux à goujons.
- Intérieur : clim supprimée, 2 sièges baquets sparco Evo 2, système essuie phares démonté
- Freins : disques et étriers avant de M3 6 cylindres montés par Delage, plaquettes d'origine (M3 3,2 : aprés plusieurs essais c'est le meilleur compromis usure des disques et freinage), étriers révisés complétement chez BMW, disques arrières et plaquettes neufs.

Là je suis entrain de la vendre pour acheter une M3 E30 de course version GrN qui a la vraie boîte de course, la caisse soudée, l'arceau, qui est bien allégée (1170kg). Dessus je vais monter les gros freins AV et AR, le FAM, un échappement de série et booster un peu le moteur (actuellement à 225cv au banc) en travaillant la culasse, les AAC, l'électronique et les pistons.

Au total une super auto de course pour la route.

Quelques évolutions du parc, la mitsu et la E46 sont vendues. Elles seront remplacées par une belle Porsche 3,6 turbo préparée à 450cv ...

Voici aussi enfin une petite photo du touring 325ix bien pratique à la neige ....

Beef a écrit:
Quelques évolutions du parc, la mitsu et la E46 sont vendues. Elles seront remplacées par une belle Porsche 3,6 turbo préparée à 450cv ...

Décidément... Tu changeras toujours aussi vite d'avis ! Mais c'est pas forcément plus mal ! Laugh

J'ai déjà eu une 3,6 turbo et je n'ai jamais pu l'oublier malgré une belle 993 biturbo ... Et j'ai toujours rêvé d'une 3,6 turbo rouge. Et là j'en ai trouvé une ...

De plus j'ai été déçu de la fiabilité des M3 E46 .... Alors que je regrette bien la mitsu ...

Beef a écrit:
J'ai déjà eu une 3,6 turbo et je n'ai jamais pu l'oublier malgré une belle 993 biturbo ... Et j'ai toujours rêvé d'une 3,6 turbo rouge. Et là j'en ai trouvé une ...

De plus j'ai été déçu de la fiabilité des M3 E46 .... Alors que je regrette bien la mitsu ...

Ah oui, c'est vrai, j'oubliais, ROUGE ! Laughing

Mais sans indiscrétion, t'as eu quoi comme problème avec la E46 ? scratch

Fin du HS svp, merçi de ne pas "pourrir" la presentation, pour les discussions privées il ya MSN, mp etc!! Laugh
Merçi

Mpower238 a écrit:
Fin du HS svp, merçi de ne pas "pourrir" la presentation, pour les discussions privées il ya MSN, mp etc!! Laugh
Merçi

C'est pas une discussion privée ni un pourrissage mais une discussion sur son parc auto... Donc en rapport avec sa présentation. Wink

Pour la E46 (j'espère ne pas être hors sujet ici) :

- coussinets (sur le moteur neuf)
- pont (garantie)
- bobine (garantie)
- sonde échappement (garantie)

Le tout en 5000 km ...

Sinon super belle, marche trés fort, tient bien la route ....

• Créer...