aimeledrift 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Peux t'on debrancher l'ABS sans soucis de probleme de repartition de frein. car mon abs sur terrain gras et sur route mouille avec feuille morte quand on commence a freiner fort il donne tres vite ses limites et je trouve que ca freine pas fort du tout... les distances de freinage sur terrain glissant sont beaucoup trop longues je trouve... si je deconnecte l'ABS est ce que ca va me poser des soucis a part le voyant au tableau de bord ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 On l'a fait sur notre 325, hormis le fait qu'on a failli mourrir a cause d'une mauvaise manip, une fois tout bien debranché non le repartiteur ne nous à pas embeter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 pourtant l'abs n'entre en jeux qu'a partir du moment ou il y a blocage des roue... pour un bon freinage: -bon pneu, -bon amorto pour pas que la caisse s'écrase au freinage, -et une bonne répartission du freinage : en gros, si tu mets des disque et plaquette"sport" a l'avant, faut faire pareil a l'arriere, sinon tu te retrouve a freiné casi que sur l'avant donc tu as plus de chance de faire déclenché l'abs sans pour autant que ça freine... sinon, pour l'abs, je sais pas, un collegue m'affirmait que si tu le checkai pas, au bout d'un moment il se désactivait... ça m'a paru bizarre, j'ai essayé, et ben ça marche pas! je sais, je répond pas vraiment a la question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 17 novembre 2005 Le sTiMuLaTeUr a écrit:On l'a fait sur notre 325, hormis le fait qu'on a failli mourrir a cause d'une mauvaise manip, une fois tout bien debranché non le repartiteur ne nous à pas embeter. Va y balance, dit comment on fait, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 17 novembre 2005 Jon t'expliquera mieux que moi, c'est lui qui à fait la manip Deja tu peux enlever ton fusible de l'abs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 17 novembre 2005 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Jon t'expliquera mieux que moi, c'est lui qui à fait la manip Deja tu peux enlever ton fusible de l'abs. Ok merci Jon t' es ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beef111 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 j'ai installé un bouton au tableau de bord qui me permet de déconnecter l'abs. Pas de pb particulier quand il est déconnecté sauf que les roues bloquent trés trés vite sous la pluie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 salut moi aussi j'ai un interupteur pour deconnecter l'ABS et crois-moi tu risques absolument rien en fait c'est comme si tes capteur etaient HS et c'est bon quand tu attaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm311 0 Posté(e) le 8 avril 2006 pouvait mettre un schema je voudrait le faire sur la mienne merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aimeledrift 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 hello, j ai tjs pas fait ma mofifs pr couper l abs car vu que le moteur est dehors autant en profiter. il suffit jsute de ponter avce un interrupteru ou il y a besoin de mettre un relais ??? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou68111 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Explications sur ClioRS, je ne sais pas si c'est pareil sur les M3 e30... Les Clio RS (sauf Ragnotti) sont équipées d'un ABS et d'un répartiteur éléctronique de freinage gérés par la même unité. Le fait de débrancher la centrale ABS (par exemple en supprimant le fusible d'alimentation de cette dernière) fait donc perdre en même temps le répartiteur de freinage; lors d'un freinage, les pistons des freins arrières reçoivent alors la même pression que ceux de l'avant, ce qui peut occasionner des bloquages de l'arrière ainsi que quelques figures de style. La méthode proposée ici permet donc de mettre en défaut l'ABS sans le débrancher complètement, afin de garder active la fonction de répartiteur. Quelques plats sur les pneus sont à prévoir, étant donné que l'assistance de freinage et la course de la pédale de la Clio RS ne sont pas très adaptées à cette conduite (sauf sur la Ragnotti qui à été concue à la base pour fonctionner sans ABS). L'idée est de débrancher l'un des capteurs ABS afin de mettre la centrale en défaut. Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Sur ma M3 E30, j'ai un interrupteur pour enclenché ou non l'abs donc je peux te dire qu'hormis certains freinage limite, je n'ai pas senti le manque de repartition au freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 moi tous pareil,aucun changement sur la répartition du freinage et un pontage suffit,pas besoin de relais,ni de quoi que se soit d'ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 caribou68 a écrit:Explications sur ClioRS, je ne sais pas si c'est pareil sur les M3 e30... ces 2 voitures ne sont pas tout a fait de la meme epoque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 L'une tombe en panne souvent et l'autre roule et gagnait tout en rally Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wesasxm1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Bon Question ? quand on coupe un capteur par un inter ! le voyant abs du tableau de bord s'allume ? a la mise sous contact ? quand le moteur tourne ou au premier coup de frein ? moi j'ai j'amais vue ce voyant allumer ! je me demmande si l'ampoule es pas griller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 oui le voyant ABS s'allume,a la mise sous contact et moteur tournant et il reste allumé tant que tu ne là pas remis en position initiale,en tous cas sur la mienne A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wesasxm1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 donc pour faire un test vite fait je debranche le cable du capteur abs av gauche dans le compartiment moteur et la ca doit allumer le voyant ABS et le desactiver ? c bien ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 oui c'est bien cà logiquement si tu débranche le capteur le voyant du tableau de bord ABS doit s'eclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S141 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Déterage de topic Il ce trouve ou le fusible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 M3S14 a écrit:Déterage de topic Il ce trouve ou le fusible Dans la boîte à fusible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aimeledrift 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Hello M3S14 tu es de quelle coin ? ta fait le concours de drift ce week end a l anneau du rhin par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S141 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 aimeledrift a écrit:Hello M3S14 tu es de quelle coin ? ta fait le concours de drift ce week end a l anneau du rhin par hasard ? Salut,du côté d'erstein.Non j'avais le batpeme à mon fiston. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aimeledrift 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 je suis alle voir a l anneau du rhin il y avait des gars qui se debrouillait pas mal... glisser de temps en temps oui mais pas faire de concours pour tout ruiner ca m interresse pas elle est propre ma caisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites