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aimeledrift

Px t'on debrancher l'ABS ss soucis de repartition de frein??

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Peux t'on debrancher l'ABS sans soucis de probleme de repartition de frein.

car mon abs sur terrain gras et sur route mouille avec feuille morte

quand on commence a freiner fort il donne tres vite ses limites et je trouve que ca freine pas fort du tout...

les distances de freinage sur terrain glissant sont beaucoup trop longues je trouve...

si je deconnecte l'ABS est ce que ca va me poser des soucis a part le voyant au tableau de bord ???

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On l'a fait sur notre 325, hormis le fait qu'on a failli mourrir a cause d'une mauvaise manip, une fois tout bien debranché non le repartiteur ne nous à pas embeter.

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pourtant l'abs n'entre en jeux qu'a partir du moment ou il y a blocage des roue...
pour un bon freinage:
-bon pneu,
-bon amorto pour pas que la caisse s'écrase au freinage,
-et une bonne répartission du freinage : en gros, si tu mets des disque et plaquette"sport" a l'avant, faut faire pareil a l'arriere, sinon tu te retrouve a freiné casi que sur l'avant donc tu as plus de chance de faire déclenché l'abs sans pour autant que ça freine...

sinon, pour l'abs, je sais pas, un collegue m'affirmait que si tu le checkai pas, au bout d'un moment il se désactivait... ça m'a paru bizarre, j'ai essayé, et ben ça marche pas!

je sais, je répond pas vraiment a la question...

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
On l'a fait sur notre 325, hormis le fait qu'on a failli mourrir a cause d'une mauvaise manip, une fois tout bien debranché non le repartiteur ne nous à pas embeter.


Va y balance, dit comment on fait, Nickel

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Jon t'expliquera mieux que moi, c'est lui qui à fait la manip Smile

Deja tu peux enlever ton fusible de l'abs.


Ok merci Nickel

Jon t' es ou DrunkDrunkDrunk

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j'ai installé un bouton au tableau de bord qui me permet de déconnecter l'abs.

Pas de pb particulier quand il est déconnecté sauf que les roues bloquent trés trés vite sous la pluie.

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salut moi aussi j'ai un interupteur pour deconnecter l'ABS et crois-moi tu risques absolument rien en fait c'est comme si tes capteur etaient HS et c'est bon quand tu attaque

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pouvait mettre un schema je voudrait le faire sur la mienne merci

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hello,

j ai tjs pas fait ma mofifs pr couper l abs

car vu que le moteur est dehors autant en profiter.

il suffit jsute de ponter avce un interrupteru ou il y a besoin de mettre un relais ???

merci

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Explications sur ClioRS, je ne sais pas si c'est pareil sur les M3 e30...

Les Clio RS (sauf Ragnotti) sont équipées d'un ABS et d'un répartiteur éléctronique de freinage gérés par la même unité.

Le fait de débrancher la centrale ABS (par exemple en supprimant le fusible d'alimentation de cette dernière) fait donc perdre en même temps le répartiteur de freinage; lors d'un freinage, les pistons des freins arrières reçoivent alors la même pression que ceux de l'avant, ce qui peut occasionner des bloquages de l'arrière ainsi que quelques figures de style.

La méthode proposée ici permet donc de mettre en défaut l'ABS sans le débrancher complètement, afin de garder active la fonction de répartiteur.

Quelques plats sur les pneus sont à prévoir, étant donné que l'assistance de freinage et la course de la pédale de la Clio RS ne sont pas très adaptées à cette conduite (sauf sur la Ragnotti qui à été concue à la base pour fonctionner sans ABS).

L'idée est de débrancher l'un des capteurs ABS afin de mettre la centrale en défaut.

Bye
Clément

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Sur ma M3 E30, j'ai un interrupteur pour enclenché ou non l'abs Smile donc je peux te dire qu'hormis certains freinage limite, je n'ai pas senti le manque de repartition au freinage Smile

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+1
moi tous pareil,aucun changement sur la répartition du freinage
et un pontage suffit,pas besoin de relais,ni de quoi que se soit d'ailleur

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caribou68 a écrit:
Explications sur ClioRS, je ne sais pas si c'est pareil sur les M3 e30...



ces 2 voitures ne sont pas tout a fait de la meme epoque...

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Bon Question ?

quand on coupe un capteur par un inter !
le voyant abs du tableau de bord s'allume ?
a la mise sous contact ? quand le moteur tourne ou au premier coup de frein ?

moi j'ai j'amais vue ce voyant allumer ! je me demmande si l'ampoule es pas griller ! Punk

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oui le voyant ABS s'allume,a la mise sous contact et moteur tournant et il reste allumé tant que tu ne là pas remis en position initiale,en tous cas sur la mienne
A+

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donc pour faire un test vite fait je debranche le cable du capteur abs av gauche dans le compartiment moteur et la ca doit allumer le voyant ABS et le desactiver ? c bien ca !

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oui c'est bien cà
logiquement si tu débranche le capteur le voyant du tableau de bord ABS doit s'eclairer

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M3S14 a écrit:
Déterage de topic lol!
Il ce trouve ou le fusible Question


Dans la boîte à fusible Beta



Au revoir...

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aimeledrift a écrit:
Hello M3S14

tu es de quelle coin ?

ta fait le concours de drift ce week end a l anneau du rhin par hasard ?

Salut,du côté d'erstein.Non j'avais le batpeme à mon fiston.

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je suis alle voir a l anneau du rhin il y avait des gars qui se debrouillait pas mal...

glisser de temps en temps oui mais pas faire de concours pour tout ruiner ca m interresse pas elle est propre ma caisse...

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